ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 10 août 2017 16:07

finalement j'ai pris mes gains le swing trading me fait peur, je commencai à voir mes benefice baisser de moitié sur cette position du pétrole xd

j'ai également passer deux ordres sur quelques secondes en scalpant le pétrole ayant repérer des bougies et mèches intéressantes. les deux trades sont gagnants

capital pour cette fin de journée : 1104.58 euros (+0.4%)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 12 août 2017 05:39

un seul trade passé sur le nsdaq 100 + 1euros et je devais aller bosser donc bon fin de semaine un peu fatigué

capital total: 1105.58euros (+0.10%)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 14 août 2017 04:17

Début de ma séance de trading à 1H00 du matin sur l eur/usd , je me servait en parallèle du graphique du usd/jpy( car annonce préliminaire du pib japonnais à 1h45)

60 trades effectués en 2h: 40 gagnants et 20 perdants pour un bénefice de +3.7% sur mon capital
Je n'ai pas respecté mon money management habituel j'ai décidé de prendre des positions bien plus élevés étant en bénéfice et pour tester un peu mon mental lorsque que j' estimai repérer un signal important( Je suis en Week end et en forme, personne pour me déconcentrer ce soir je pense que j'avais toutes les bonnes conditions réunis pour trader),

Lors des premiers signaux de fatigue, de lassitude, de manque d'inspiration sur les graphiques, et de ne plus avoir conscience des plus forts montants en cours de positions j'ai décider de fermer toutes mes positions rapidement.

pour infos: j'ai réglé avant dans les paramètres de mon compte cfd à risque limité de bloquer le passage d'ordres lorsque j'atteins 100 euros de pertes journalière car je pense que passé le seuil des 10% de perte du compte; le risque d'un craquage psychologique est très élevé )

capital: 1 143.41eur (+3.7% env)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 15 août 2017 05:35

Peut être qu'une pause s'impose?

Comme hier début de ma séance de trading a 1h00 du matin sur l'usd/jpy en scalpant jusqu'à 4h20. Sauf que cette fois ci j'ai vraiment pousser sur le levier en passant des ordres allant jusqu'à 20 euros le point en fin de session lorsque j'étais tout de même assez convaincu de ma prise de position et commençant à être à l'aise. Même si je trade avec mes gains et que mon compte se bloquerait à partir de 100euros de perte il aurait été peut être dommage de perdre une grande partie de mes bénéfices que je construit depuis 2 mois surtout venant de moi qui est conscient que le money management est primordial pour réussir ...
Mes pulsions de joueurs ressortent ce qui n'est pas bon même si j'ai du sang froid grâce à mon expèrience en tant que joueurs ce qui est un atout pour trader j'ai bien l'impression.

Le bilan reste bon avec 31 trades gagnants et 14 perdants et une performance de 6% aujourd'hui

En Tous cas pour un premier compte réel mes résultats me semble très correct pour le moment, mais il va falloir que je me pose les bonnes questions et y répondre pour pouvoir respecter un money management sans faille jusqu'à mon dernier jour de trading.

Capital: 1 207,30euros (+6%env)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 16 août 2017 06:36

Ce jour j'ai revendu en perte des tentatives de swing placer hier sur le pétrole et l'or j'ai revu mes objectifs et j'ai décider de les laisser tomber . Par contre j'ai pris une position sur l'eur/usd que j'ai acheter lorsqu'il avait bien baisser hier j'ai donc pris les bénéfices.

Rien de bien interessant je suis vraiment en mode "observation" dans l'attente d'une belle opportunité qui pourrait se présenter.

Capital: 1204.83 euros (env -0.2%)

Re: Journal de kissyoubaby

par F_R_Y » 16 août 2017 10:34

Salut !

Juste pour dire que je suivrai aussi ce journal avec attention. Bon courage :) !

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 16 août 2017 15:47

Merci! C est dur le trading j ai l impression de me battre avec les marchés!

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 17 août 2017 05:46

Etant au travail j'ai simplement placer des trades selon les recommandation des news Reuters car les 3 positions que j'ai prises ont atteint les stop loss :lol2: la prochaine fois je ne placerai pas mes ordres en suivant exclusivement leurs conseils, je limite la casse car je me suis replacé à la vente pour une tentative de swing sur le cac40(déc 2017) en cette fin de journée à 5190 le cours est actuellement à 5157 ce qui me fait un benefice pour le moment bien sur de 12euros en pv lattent je vais garder cette position ouverte j'ai vraiment un présentiment selon la conjoncture actuel que le cac40 va se replier et également selon mon analyse graphique donc bon je la laisse exceptionnellement je ne prend pas les gains.

capital 1201.48 (-0.3%)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 17 août 2017 17:41

Ma position sur le cac40 (dec2017) est toujours dans le vert de 15eur maintenant il est à 5147.de plus j ai entendu une rumeur de plusieurs economiste que l UE serait en train de discuter d un gele des compte bancaire comme il se serait passer à Chypre il y a quelques années. Cela n est qu' une rumeur bien sûr de quelques personnes je ne garde pas mon trade que pour cette raison évidement. À part ça le cac40 a l être d être dans une Consolidation on verra bien mais je vais tenter de rester vendeur et être patient.
Capital : 1204euros

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 18 août 2017 07:18

Qu une simple position sur notre cac 40. Il à bien baisser comme prévu. Selon mon analyse technique journalière il reste baissier après sur du plus long terme il reste plutôt haussier par contre sur mon analyse fondamentale je ne le vois pas vraiment avec une tendance haussière. Bref ma position vendeuse sur le cac 40 est à +32.67eur grâce à sa chute de plus de 1%. Je vais éviter d'être trop gourmand et je vais bientôt m'en séparer. Peut être que je vais en replacer une vendeuse prochainement mais cela reste à voir...

Capital 1 222.10 eur (env+1.8% )

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 21 août 2017 04:43

Etant en week end et en gain j'ai décider de vibrer et de tenter de faire un écart positif. je me suis fais une séance de scalping de nuit comme à mon habitude entre 1h30 et 4h20 du matin sur l'eur/usd. Je trace simplement mes lignes de S R, j'observe les bougies et ses mèches et c'est parti j'essaye de vivre le cours; d'être en lui .

Je n'ai pas respecté ma règle de base de money management, j'ai passer des ordres entre 10 000 et 300 000 euros selon ma certitude du sens que pourrai prendre le marché.

résultat 20 trades : 13 gagnants 7 perdants pour un bénéfice de 137 euros

ps: Je suis bien conscient qu en passant des ordres à ce prix j'aurai pu perdre j'estime jusqu à 20% environ de mon capital donc ce qui représentai mes benéfices de ce mois mais j'avais envie de vibrer et j'étais prêt à accepter la perte.

capital: 1357,20 euros (env +11%)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 21 août 2017 21:19

J'ai une tentative de swing toujours ouverte sur le cac 40(sept 2017) en vendeur à 5099pts en bénéfice pour le moment je la garde.
Je viens d'ouvrir une autre positions vendeuse pour tenter un swing sur le nsdaq100(déc2017) à 5781pts.
J ai bien l'impression qu il va y avoir un fort repli sur wall street et notre cher cac40 selon principalement mon analyse fondamentale.
J'espere également un repli de l'or pour placer un achat

Ces deux position sont placé avec un levier à 1 j'aurai voulu faire plus mais les positions en swing me font peur, ca me ferait trop mal psychologiquement de perdre 20% de mon capital sur une simple tentative de swing surtout que selon mon analyse technique surtout sur le cac40 on a l'air d etre dansune indetermination

Capital: 1372.75 euros (env +1.2%)

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 22 août 2017 06:51

J ai retrader à 30 euros le point sur du scalping sur l'eur/usd et je me suis pris une claque ce qui devait bien arriver arriva. en fin de session les marchés partaient toujours dans le sens opposé de ce que je plaçai comme position n'étant plus lucide étant hors money management.
Je subit donc une perte logique de 633 euros.

Je passe beaucoup trop de temps pour le trading à suivre les marchés, même en pause au travail, je me rend compte que je ne fais plus grand chose à part le trading et le boulot, tout ca pour tenir un capital de 1000euros c'est pour cela que j'augmentait les mises pour que ce soit plus rentable par rapport au temps que je passe mais avec mon capital c'est du suicide de trader à 10 euros le point et plus. je pense avoir mieux à faire que de me battre pour faire même du 15% par mois de rendement avec un compte à 1 000euros (ce qui aurait déjà été énorme). j ai 26ans et en couple je pense que je dois avoir d'autre priorité.
Par contre il est possible que je reprenne le trading réel le jour ou j'aurai un bien immobilier et au moins 20 000euros de capital à consacré au trading donc probablement dans plusieurs années car chaque chose en son temps.
je suis tout de même fier des résultats que j'ai obtenu mais j'ai passé vraiment énormément de temps à suivre toute l'actu toutes les vidéos de trading etc.

capital: 740 euros (que je retire du compte de trading). je suis donc en perte de 260 euros environ par rapport a mon dépôt de 1000euros

Pour info si cmc me rendait le spread que j'ai claquai je serai positif. Je n'imagine même pas le montant que doivent laisser les gros trader sur une année...

Je continuerai en démo pour m'amuser en ne tentant principalement que des swing de la même manière que je traderai en réel mais comme je passerai moins de temps à tout étudier hélas je pense que ce sera moins éfficace.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 sept. 2017 14:13

Je reprends le trading en réel après avoir tester un peu le daytrading et le swing trading en démo. je me rend compte que j'aime suivre l'actualité économique et les marchés financiers. je ne passerai pas beaucoup d'ordre et j'utiIiserai des leviers entre1 et 5 maximummum. je ne communiquerai mes résultats qu'en pourcentage car en réalité communiquer les résultat en montant n'apporte rien ce qui est intéressant sont les résultats en pourcentages je pense bien...

Mes positions;
SWING
-vendeur sur le us30(décembre2017) à 21938, TP à 20980 et SL à 22315
- vendeur sur cac40(septembre 2017) à 5111 , TP à 4744 et SL à 5347
day trading
acheteur eur/usd: 1.1951 SL à 1.1890

objectif: bénéfice de 15% annuel

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 05 sept. 2017 23:01

Content de mes positions prisent pour le moment je les gardes ouverte. Je pense que les marchés financiers vont fortement chuté à l avenir je m expliquerai pourquoi dans un autre post prochainement. La je vais dormir. Bonne soirée à tous

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 06 sept. 2017 18:13

J ai réalourdi mes positions vendeuse sur le cac40 lorsque le cours est remonté à ses plus hauts du jours jusqu à 5120pts vers 16h car j esperai que les investisseurs prennent leurs gains ou allegent leurs positions acheteuse sur le cac40 avant l annonce tant attendu de Mario Draghi demain. Le scenario c est déroulé comme esperer et je viens de prendre les gains de celle ci lorsque le cours est passé sous la barre des 5100pts. Ça permet egalement d alléger mes positions avant l annonce de Mr draghi demain (étant au travail c est risqué je pense )
J ai tout de même garder ouverte ma position vendeuse initiale(d' il y a 2/3jours) à 5100pts avec un petit Effet de levier de 2. Si Mario Draghi ne se prononce pas trop dans ce discours l euro devrait continuer de s envoler sur le dollar ce qui est un handicap pour le cac.

Pour le us30 je suis toujours vendeur étant dans ses zones les plus haute historiquement j attends une belle correction puis vu les soucis géopolitique du moment j opte pour cette option.

Je comuniquerai mes résultats lorsque les marchés financiers seront fermé chaque fin de semaine.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 07 sept. 2017 21:15

Comme prévu Mario Draghi a été assez accommodant et assez vaste la paire eur/usd est monter jusqu à 1.208 après son discours. Dommage je sortai du travail à ce moment là je n ai donc pas pu me placer sur le marché eur/usd. Par contre l augmentation de l euro a permis au cac40 de baisser comme prévu j ai donc pris une partie des bénéfice je suis toujours vendeur sur le cac40 mais plus qu avec un levier de 2 ayant alléger ma position en prenant des gains.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 09 sept. 2017 09:27

Bilan de la semaine du 3 au 8 septembre:
+5.5% de bénéfice (dont 3% sur du scalping sur l us30 en 1 journée )

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 04 oct. 2017 04:57

Perte de 5% ce mois de septembre .
J ai couper tout mes trades car j ai l impression que le cac40 et les autres indices vont continuer d augmenter . Étant donné que je compte tenter un swing sur les marchés baissiers je vais patienter en espérant une crise ...

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 27 nov. 2017 17:12

De retour sur les marché financiers (en argent réel) j'ai longuement réfléchi et observer durant ses 2 mois et les principaux indices ont augmenter, j'ai décider d'être vendeur sur le futur US30 à 23571 avec un levier de 2 dans une optique de long termes, Je pense que l'indice va continuer de battre quelques reccord avant d'effectuer une forte correction comme je ne souhaite pas rater cette occasion de correction j'ai préférer me placer tout de suite.
-en parrallèle je suis acheteur sur l'or à 1303 avec un levier de 3,
-acheteur sur l'argent avec un levier de 2 et le cours étant à 17.138
-et un peu d'exotisme en étant acheteur sur la fève de cacao avec un effet de levier à 1 le cours étant à 2086.

Désormais je compte attendre patiemment RDV dans quelques jours ou semaine voir mois ! J'attend toujours une correction ou un crash dans l'idéal...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)