ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 09 juil. 2018 00:48

bon bah rater xd je reste vendeur mais dans une optique de swing trading levier 2.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 19 juil. 2018 22:45

Petit point sur les résultats. 250 trade exécutés depuis le 9juillet et 200 trades gagnants principalement sur le down jones et le cac 40.

Trade perdants sur l or et l argent.

Resultat +40% de bénéfice sur les 250 trades.

Point positif: -coupe mes pertes plus rapidement malgré mon cerveau qui est en ebulition. pour une fois pas de craquage psychologique la raison et le peux de lucidité qui me reste l emporte.

Point négatif: utilise parfois des leviers trop élevé. Car meme si c est rare mais que le marché decalle trop fortement dans le mauvais sens avant meme que je place mon stop je peux perdre la totalité du capital tot ou tard. Ca serait dommage d etre a terre a cause d une mauvaise Bougie au bout de 5ans de trading par exemple.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 20 juil. 2018 06:00

Ca fait 1 an que je trade et j ai perdu 3000 euros en 1an. Ca a l air d aller dans un meilleurs sens desormais avec cette petite annee d experience.
J ai remis les compteur a 0 pour ce mois de juillet 2018.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 31 juil. 2018 23:14

5% de benefice pour ce mois de juillet 2018.
Je souhaiterai passer chez ig mais avec cette nouvelle reglementation j 'aimerai savoir combien il faut de capital minimum pour pouvoir trader sans avoir le couteau sous la gorge.
Je dirai 2000 eur mais c'est peut etre peu pour ig désormais

Re: Journal de kissyoubaby

par Rudy.B » 31 juil. 2018 23:27

Il me semble que ce n'est pas tant le capital qui pose soucis (si tant est qu'il te permette de trader vis-à-vis des marges,...), mais plutôt tes revenus et ton patrimoine.

Enfin c'est ce que j'avais compris il y a quelques mois au détour d'une discussion que je ne saurais retrouvée sur Andlil. À confirmer.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 31 juil. 2018 23:30

2000 par mois et un peu de capital a mon avis il y a pire que moi

Re: Journal de kissyoubaby

par Madnex » 01 août 2018 06:07

Qu'est ce qui a changé dans ton trading entre ta première année et maintenant ?

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 01 août 2018 14:13

Je ne trade que quand je me sent en forme. Je ne trade que le down jones et le cac 40 desormais. Je commence a rechercher l horaire ou je préfère trader. J ai encore une pulsion de reve par moment ou je me disai que je pouvais gagner 10 000 eur en 1 journee en poussant le levier a fond malheuresement ca m est encore jamais arrivé de gagner ainsi je me fais toujours balayer a cause de la marge. Mais ca m arrive moins souvent car je trade quand je suis en forme mais ca peux m arrivai si je ne respecte pas ma regle de duree de trading sur une journée;au bout de 3h de trading sans pause je rentre en zone de danger.
L objectif desormais est que lorsque je m installe sur mon pc est que je compte trader c est que jai au prealable analysé comment se porte le marché sur les heures et jours precedents. Je regarde les points technique importants . Et je regarde les annonce eco des journee precedente et de la journée a venir et l actualité macroenemique.Je me suis abonné au twitter de trump également ahah.
Si je n ai pas etudier tout ses points je ne trade pas car j ai remarquer que si je passe un trade en cours de journée au boulot par exemple juste en me disant que le marché parait haut d un coup d oeuil et que je me place donc vendeur je suis perdants.

Je suis tres optimiste pour l avenir avec cette nouvelle reglementation de l esma. Un levier a 30 max pour moi c est genial car selon moi je suis perdant jusqu ici vraiment principalement a cause du levier. Au pire des cas meme si j ai un craquage sur un levier 30 je me ferai moins mal qu avec un levier de 200 ou la perte en capital peut etre trop consequente et a partir de la on peux perdre pied mentalement rappidement et faire n importe quoi lorsque qu on perd un grosse partie de son capital en quelque minute.
Mes objectifs sont donc de garder se cap et dans l ideal de pouvoir trader a l avenir en sous levier.
Je pense qu il est encore possible que je soit perdant pour 2019 ca ne me decouragera pas si je voos que j ai fais des progrès car j ai limpression que des parametres m echappent meme si j ai bien progresser je pense.
Desole pour ce pavé mais bon je voulais que la reponse soit complète j ai surement oublier des points mais l essentiel est dis.

Re: Journal de kissyoubaby

par Madnex » 01 août 2018 16:40

Merci kissyoubaby, je me reconnais dans tes propos.
La réalité du trading vient avec le temps il faut croire. Quant on fait le deuil de l'argent facile, on se concentre sur l'essentiel.
On regrette des fois de pas avoir eu cette clairvoyance des le départ... on aurait surement cramer son capital de façon différente

Je te rejoins sur l'ESMA alors qu'au départ j'étais très récalcitrant vis à vis de cette nouvelle régulation.
J'espere que ce cycle "vert" continuera pour toi

-+

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 01 août 2018 19:24

Merci on verra bien apres j ai peu de temps pour trader malheuresement donc c est vraiment un passe temps pour le môment je me test un peu je compte pas dessus pour manger et payer mon loyer lol si un jour ca peux arriver tant mieux mais c est sur mon job que je compte pas sur le trading ca serait dangereux d ailleurs si je voulais en faire ma source de revenu principale au bout de a peine plus d un an ahah quand je gzgnerai pendant plusieurs annee et que je passerai une crise financiere intacte la on en reparlera xd

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2018 18:52

je viens d'ouvrir mon compte démo via le lien de benoist pour prorealtime j ouvrirai prochainement en réel car ca n'a rien avoir avec cmc market il va falloir que je me fasse la main !

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2018 19:08

j arrive a peine a ouvrir une position comm je le souhaite lolfaudrais que je trouve des tutos pour proreal time ou alors esst ce que ig peux m'aider ou proreal time directement?

Re: Journal de kissyoubaby

par Scalpeur-Futures » 03 août 2018 19:10

Salut kiss

Tu pourrais peut-être ouvrir une File dans le sous-Forum prt en demandant des choses spécifiques, comme ça si d'autres ouvrent aussi ils pourront s'y référer pour avancer step by step. ;)

A toute :top:

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 03 août 2018 19:22

ok merci beaucoup je fais ca bientot

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 10 août 2018 16:11

Merci .

Petit point sur ses 10 premiers jours du mois d août:
Mon compte ne bougeait pas trop jusqu ici mais depuis hier bonne performance en cours.
Position Vendeuse sur le cac , sur le down jones et sur le UK depuis 2 jours environ. Hier soir j ai ouvert une position acheteuse sur le vix . Tout est dans le vert a ce jour j ai alleger chacune de mes positions a hauteur de 50% pour prendre une partie des benefices j ai laisser le restes des gains courir visant une baisse des indices pour cette fin de journée

Performance lattente de 7.5% pour ses 10 premiers jours du mois d août.
Etant sur mobile je modifierait mon post tout a l heure avec plus de precision.
Allez Donald envoi ton tweet je t attends je suis deja prêt! :merci:

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 14 août 2018 21:52

Ca ne bouge pas trop 0.5% de benefice supplémentaire depuis mon dernier post.


je suis toujours placer short sur le cac40 (sept 2018) à 5510 avec comme objectif 5372 j'ai déjà pris une bonne partie des benefices ma position est actuellement en sous levier.

Ma meilleur performance est sur le vix (sept 2018)acheteur à 13.8 sur le contrat sept 2018 j'ai vraiment acheter au plus bas pour revendre le sur un point haut a 15,o25 3 jours plus tard.

et je suis toujours placer short sur l'indice britanique (dec 2018)à 7682 avec pour objectif 7460 meme si j'ai déjà fortement alleger ma position suite a une prise de bénéfice.

ps: je m'attends plutôt a un léger rebond haussier à court terme sur le CAC40. et un mouvement plutôt baissier sur l'indice vix pour le moment en attendant un evenement qui retourne tout ca.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 15 août 2018 15:34

Objectif deja atteints ( plus rapide que prévu) sur toutes mes positions sur le post d hier
Ce matin a 6h je me suis placer short sur la paire euro / livre turque a 7.27 avec un spread de 380 pip ahah mais ca me paraissait tellement evident que le livre turc aller reprendre un peu de poil de la bête je gagne tout de meme 5% pour le moment sur cette devises je suis en sous levier ca me rapporte environ 1% de mon capital.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 15 août 2018 15:43

Je suis extremement satisfait c est mon meilleurs mois de trading maintenant une nouvelle difficulté va apparaitre ;
J ai deja pris une grosse partie des bénéfices en allegant mes positions etJe me retrouve desormais avec des minis positions en pv latent gagnant et je ne sais plus trop comment faire j ai envie de rester sur le marché mais je me demande si je devrai pas plutot couper toutes mes positions et prendre les benefices et attendre de reperer d autres opportunités ou d avoir un nouveau plan précis.

Re: Journal de kissyoubaby

par kissyoubaby » 17 août 2018 22:02

pas de prise de positions aujourdhui j'ai couper toutes mes positions hier juste apres l'ouverture du marché US, étant un peu fatigué et n'ayant pas reperer de tendance j'ai preferer etre spectateur des marchés ce vendredi.

performance depuis le 1er aout 2018: +10.05% du capital.


43 trade gagnant sur 47 pour ce mois ci (reccord personnel)

Re: Journal de kissyoubaby

par Venumsnake » 17 août 2018 23:37

Hello Kissou ! J'aimerai bien faire du swing tout comme toi ou du day au moins (même si j'aime le scalping j'aime aussi les analyses chartiste et les analyses de l'économie). Ton K est supérieur à 5 000€ pour pouvoir prendre autant de position swing à la fois ?

Merci !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)