ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 02 déc. 2021 08:55

Bonjour,

Je fais un journal afin de partager mes trades et pour connaitre vos avis.
Mon journal ne portera pas forcément sur ma stratégies / set up mais plutôt sur le résultat avec ma psychologie du moment. Il est possible que j'indique mon set up lors d'un trade mais ce n'est pas obligatoire.
A savoir que j'ai pour objectif à moyen terme de me mettre au trading à temps plein comme j'ai pu l'indiquer dans l'un de mes sujets créés.
De plus, j'indiquerai quand je suis en réel ou en fictif. Les premiers jours de mon journal sont en démo car après une bonne période en réel j'ai connu un moment assez compliqué ou j'ai perdu mes gains, donc retour en démo pour de nouveau retrouver mes bonnes habitudes 🙂

Quand je parle de resultat potentiel c'est parce que j'ai fermé mon trade avant mon TP sans aucune raison technique mais seulement car je ne tenais pas la pression


04/11/2021
Démo

- Trade 1 DAX : TP = 11 pts => SL ramené à +0 => fermé en avance sans aucune raison, seulement psychologique => TP touché par la suite.
Résultat = +5.5 / Résultat potentiel = +11

- Trade 2 DAX : TP = 14 pts => SL ramené à +0 => fermé en avance sans aucune raison, seulement psychologique => TP touché par la suite.
Résultat = +7 / Résultat potentiel = +14

- Trade 3 DJ : TP = 60 pts => SL ramené à +0 => pullback du cours sur mon SL avant de repartir dans le bon sens => TP touché par la suite
Résultat = 0 / Résultat potentiel = +60

------------------------------

09/11/2021
Démo

- Trade 1 DAX : TP = 14 pts => fermé avant car proche du plus haut historique => TP touché par la suite
Résultat = -2.2 / Résultat potentiel = +14

- Trade 2 DJ : TP = 51 pts => set up OK => TP touché
Résultat = +51

- Trade 3 DJ : TP = 31 pts =>fermé avant car cours DJ trop volatile pour moi => TP touché par la suite
Résultat = +21 / Résultat potentiel = +31

------------------------------

10/11/2021
Démo

- Trade 1 DAX : TP = 18.8 pts / SL = -24 pts => Set up OK => fermé avant car pas serein => TP touché par la suite
Résultat : +7.3 / Résultat potentiel = +18.8

- Trade 2 DJ : TP = 16 pts / SL = -23.6 pts => set up formé mais pas propre => je rentre quand même en position car je ne veux pas rater cette occasion => le cours reste en négatif mais je ne ferme pas => sentiment d'espoir => le cours revient quelques fois en flat mais je me dis "s'il revient en flat alors il peut partir dans le vert". A ce moment-là, j'aurai dû fermer car il y avait des bougies d'indécisions => SL touché
Résultat = -23.6

- Trade 3 DJ : TP + 35 pts / SL = -24 pts => set up OK => le cours reste rouge pendant plusieurs UT5 et passe tout près du SL => retour vers mon entrée donc je ferme à -3.5 car trop souvent rouge / passé près du SL / Bougie qui invalide mon set up => finalement le cours est retourné sur mon entrée mais est repartit en négatif => mon ressenti est partagé : je suis déçu d'avoir pensé mon Set up OK alors qu'il ne l'était pas (je n'ai pas pu savoir pourquoi car j'étais au travail). Mais je suis content car j'ai su accepté mon erreur et fermé même en étant un peu rouge.
Résultat : -3.5

Re: Journal de Kratos0013

par tjee » 02 déc. 2021 09:16

Bonjour Kratos0013
Peut-être que tu pourrais commencer par accompagner tes gains en remontant tes stops au fur et à mesure dès qu'ils sont passés en TP+0.
Tu peux même utiliser des stops suiveurs mais je ne crois pas que tu pourras l'utiliser chez ig au départ en réel (à vérifier).
Je préfère la remonté manuelle car tu peux la positionner à des endroits stratégiques de la courbe de prix.
Avec cette méthode, sur ces trades, tu aurais fait un paquet de points :
Résultat = 0 / Résultat potentiel = +60
Résultat = -2.2 / Résultat potentiel = +14 (sur celui-ci tu es impardonnable, on ne sort pas perdant d'une position gagnante ;-)
Résultat : +7.3 / Résultat potentiel = +18.8

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 02 déc. 2021 10:52

Salut Tjee, je te remercie pour ton retour !
Alors je remonte manuellement mon SL quand c'est possible. J'ai pas fini d'écrire mon journal mais ça tu pouvais pas le savoir lol (je suis au travail et j'ai tout écris sur un cahier). Tu verras que j'ai quelques position en montant mon SL+0

Pour le résultat -2.2 / potentiel +14 : totalement d'accord avec toi mdr ma psychologie aïe aïe aïe :)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 02 déc. 2021 12:12

16/11/2021
Démo

- Trade 1 DAX : TP = +9.4 pts / SL = -12 pts => Set up OK => fermé avant sans aucunes raisons techniques =>TP touché par la suite.
Résultat = +4.3 / Résultat potentiel = +9.4

------------------------------

17/11/2021
Démo

- Trade 1 DAX : TP = +7.5 pts / SL = -9 pts => PRE OPEN (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes mais j'aimerai développer cela) => Set up OK => fermé avant sans aucunes raisons techniques... encore => TP touché par la suite
Résultat : +1.5 / Résultat potentiel = +7.5

- Trade 2 DAX : TP = 15 pts / SL = -16 pts => mauvaise entrée car j'ai vu mon set up chartiste OK mais pas OK pour la technique. Je suis rentré sur un long en break up haut OPR qui correspondait aussi au plus haut historique et J-1 => deux bougies d'indécision donc je me rends compte de mon erreur donc je ferme avant. SL touché par la suite donc j'ai eu une bonne réaction dans ce mauvais trade
Résultat : -7.7

- Trade 3 DJ : TP = 50 pts / SL = -24 => Set up OK => le cours est assez indécis mais part dans le bon sens après quelques minutes => Je monte mon SL au plus proche du cours (0 puis +11.1) => retour du cours sur mon TP alors que j'avais un (environ) + 25 => le cours repart dans le sens contraire => SL initial de -24 touché
Alors ce trade est un trade moyen => j'ai fait une erreur dans la mise ne place de mon TP, surement une erreur d'analyse
Résultat : +11.1

- Trade 4 DJ : TP = +24 pts / SL = -24 pts => Set up OK => je ferme avant (+7.8 pts) car il y a le plus bas de la veille à +10 avec Bougie d'hésitation donc je suis pas trop serein dans la tête => 17min plus tard le TP est touché
Résultat = +7.8 / Résultat potentiel = +24


------------------------------

18/11/2021
Démo

- Trade 1 DJ : TP = +20 pts / SL = -30 pts => TP correspond à un niveau technique (35800+3) et le SL placé juste au-dessus d'un 1er ralentissement. => Set up OK => je ferme FLAT avant par crainte d'essoufflement du mouvement qui a commencé depuis quelques temps => TP est touché par la suite
Résultat : +0 / Résultat potentiel : +20

ESSAI DJ Journalier: alors ce trade est particulier dans le sens que je souhaitais effectuer un swing-trade en tradant sur un graphique en ut journalier. Pour faire simple, j'applique mon set up sur un ut plus grand avec donc un TP/SL plus grand => TP = +301 pts / SL = -256 pts => Set up OK => au moment de l'ouverture des marchés US le cours part dans le bon sens à grande vitesse et mon swing-trade se transforme alors en day-trade => je monte mon SL à "cours - 75 pts" => le cours se rapproche de mon TP et ayant conscience de ma réussite sur ce trade (position au plus haut du mouvement) je ferme ma position lors de bougis d'hésitation => apres 2/3h le cours aurait touché mon SL à +180
Résultat = + 266

------------------------------

22/11/2021
Démo

- Trade 1 Dax : TP = 19 pts / SL = -15 pts => Set up OK => je monte mon SL à +0 dès que possible pour avoir un flat trade au pire des cas => pullback du cours sur mon SL+0 et il repart direct dans le bon sens
Résultat = +0 / Résultat potentiel = +19

------------------------------

A savoir que je place constamment mon SL à +0 dès que cela est possible et que je le monte au plus proche du cours constamment

A partir de maintenant je passe en reel pour avoir les vraies sensations, je vais poster dès que possible mes résultats

------------------------------

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 03 déc. 2021 09:06

01/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : TP = 7 pts / SL = -12 : le dax est plus volatile cette semaine contrairement aux deux semaines précédentes. Surement car on est le 1er lundi après la semaine du Black Friday. C'est donc compliqué de trader en UT5 alors que c'est ma façon de travailler. Il me faudrait 2 graphiques MINIMUM pour être dans de bonnes conditions en UT5 et UT1 mais comme je suis au travail et que je trade sur mon téléphone, c'est assez compliqué. Donc très grosse prudence => set up OK mais un peu proche d'un niveau important + bas de l'OPR => donc je ferme avant.
Le reel se ressent car la pression psychologique est bien plus importante donc il faut que je l'appréhende sans pour autant stagner => TP touché par la suite
Résultat = +1 / Résultat potentiel = +7

- Trade 2 DAX : TP = 9 / SL = -16 : => Set up OK => je ferme avant sans aucunes raisons techniques/chartistes mais seulement par pression psychologique => TP touché par la suite
Résultat = +3 / Résultat potentiel = +9

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 03 déc. 2021 09:07

02/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : TP = +16 / SL = -22 => set up OK mais pas propre à 100% => je prends position mais ça hésite un peu donc je ferme avant => TP touché par la suite
Résultat = +6.8 / Résultat potentiel = +16

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 06 déc. 2021 19:11

Bonne initiative que d'ouvrir un journal :top:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 07 déc. 2021 12:10

06/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : TP = 12 / SL = -12 => Set up ok moyen + set up formé au milieu de l'OPR => j'ouvre un long => je ferme avant car ça hésite => SL touché par la suite
Résultat = +2.3

- Trade 2 DAX : TP = 16 / SL = 13 (15200+3) => Après une belle chute du cours le matin et break de plusieurs niveaux dont 15600 => pullback à 15580 => pas de Set up mais j'imagine un niveau down suite à plusieurs bougies d'indécision => short mais je ferme vite car pas de set up, c'est seulement un trade de frustration d'avoir raté la chute du matin => SL touché par la suite
Résultat : +1

- Trade 3 DAX : TP = 15 (15300-3) / SL = 15 (bas OPR - 3) => après un down matinal, le cours revient sur le bas de l'OPR avec un break up => pullback bas OPR => suite à 3 bougies indécision rouge => grosse Bougie verte => long => ça hésite et ça part dans le mauvais sens pour stagner entre -5/-10 => je ferme à -3.8 car pas serein suite à cette stagnation de 12min. Par contre part de signes forts pour que ça reste négatifs et ça repart 5 secondes plus tard dans le bon sens. (tendance haussière depuis 2h et range depuis 1 semaine. A savoir que le set up ne se formait pas aujourd'hui, ça partait directement dans le bon sens => j'interprète alors une faible force des résistances donc signe d'une tendance forte) => TP touché par la suite
Résultat : -2.3 / Résultat potentiel : +15

- Trade 4 nq : TP = 60 (15700+3) / SL =-30 => tendance journalière baissière depuis 2 semaines, tendance 4H baissière => haut OPR = S1M + proche du 15800 => UT2 => Set up OK => short mais je ferme à +7 car prix très "électrique" et grosse pression psycho => Ca aurait touché mon SL+ que je rapproche quand le cours vas dans le bon sens mais TP touché par la suite
Résultat : +7

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 09 déc. 2021 08:55

07/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : TP = 14 pts / SL = -14 pts => gros UP ce matin où je n'ai fais aucun trade =>set up a peu près OK car zone de surachat pour le rsi et surtout le UP est déjà bien effectué => je place un long mais je ferme flat car le rsi en surachat m'indique que mon setp up n'est pas solide => TP presque touché par la suite
Résultat : 0

- Trade 2 DAX : TP = 10 pts / SL = - 10 pts => ce trade suit direct le premier trade donc c'est déjà un signe négatif. Ne jamais reprendre une position juste derrière une que l'on vient de fermer (en plus en flat mais comme mon TP a été presque touché alors j'ai des regrets et de la frustration...) => aucun set up et frustrer de la montée du matin que j'ai raté ainsi que de la fermeture du 1er trade => je prends un long mais ça part dans le mauvais sens. En fait le cours est en train de se consolider/respirer après la grosse montée => je ferme juste avant le SL à -9.5 pour ne pas avoir les frais de "stop garanti" => SL touché par la suite
Résultat = -9

=> résumé de la journée : vraiment dégouté de ce dernier trade, je l'ai en travers. J'ai envie de me refaire car il y a les US qui vont ouvrir mais il ne faut pas car avec mon état d'esprit d'aujourd'hui je risque de faire des trades d'impulsion. Donc à partir de ce moment, pour le reste de la journée, l'objectif est de travailler sur moi-même pour ne pas rentrer en position. Travail psychologique très important pour ne pas augmenter mes pertes mais aussi pour accepter ma perte actuelle et mieux repartir demain

=> autre point relevé : une fois la montée/descente effectuée, il ne faut pas essayer de rentrer en position. "on ne rattrape pas un couteau qui tombe". Par contre je constate que mon set up était inefficace pour des journées comme aujourd'hui (tendance vraiment forte et marquée), je suis toujours en retard et manque donc les opportunités d'entrée. => je dois donc développer de nouveau set up pour ce genre de situation

Re: Journal de Kratos0013

par tjee » 09 déc. 2021 09:48

Ton passage en réel ne semble pas altérer tes résultats qui restent positifs.
Sur ton résultat de -9, il faut l'oublier ou plus exactement, n'en garder que les raisons de l'échec, pas sa portée. Dis toi que tu en feras d'autres et qu'un mauvais résultat, comme un bon d'ailleurs, ne doit pas impacter ton état psychologique ; le moins possible en tout cas.
Si tu es trop impacté, c'est que quelque chose ne va pas (ton levier, ton MM, ta charge de travail, ...).

Concernant ta notion de résultat potentiel, de quoi parles tu exactement ?
Si c'est ce que le cours t'aurais permis de faire dans l'absolu, oublie cette notion, elle ne fera de toi qu'un déçu permanent.
Si c'est ce que tu avais prévu et que tu n'as pas tenu, il faut travailler dessus et se faire confiance.
Une piste,
si ton résultat est 0 ou 1 point parce que tu as sécurisé une position qui partait à l'envers, c'est une victoire, même si on revient sur le niveau attendu, tu as fait un trade safe.
si ton résultat est 3 ou 4 voir 10 mais que le potentiel que tu avais prévu et qui a été atteint est +20 alors tu peux sécuriser à +1 et laisser faire. Au pire, tu feras 1, au mieux tu feras les 20 espérés et si ta position est passée par +15 avant de redescendre à +1 et bien ce n'est pas grave, la prochaine fois tu seras moins gourmand et tu mettras ton TP à +15.
Et si tu tapes les 20 points, ne saute pas au plafond comme si c'était exceptionnel, soit simplement fier d'avoir bien travaillé.

L'important est d'être satisfait de son travail et de vouloir continuer à faire mieux, pas d'être aigri parce qu'on aurait pu mieux faire sinon, on passe à coté de tout.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 09 déc. 2021 16:15

Salut Tjee,

Déjà je te remercie pour ton commentaire

Je vais commencer par ma notion de résultats potentiel. Suite à ta réponse, il y a un point sur lequel je suis d'accord et donc je vais modifier mes prochains post. Ce point est celui du résultat sécurisé. Tu as raison dans le fait que je devrais pas prendre en compte mon résultats potentiel car la sécurisation me permets de me couvrir sur un retournement du cours, donc c'est dans ma stratégie et je dois accepter que, des fois, le cours envoie une petit mèche ( :evil: ) qui vient touché mon SL+0.

Par contre je ne te rejoins pas sur le fait de ne pas compter mon résultats potentiel si je ferme ma position avant le TP, sans raison technique (paramètres très important). C'est a dire si je ferme seulement car psychologiquement, je ne suis pas encore assez fort pour tenir. Car je considère qu'il y a un travail à faire sur cette force psychologique et ce résultat me motive bien que ça me frustre. Mais toujours seulement si je ferme sans raison technique

Ensuite oui quand ça tape mon TP, je ne saute pas au plafond, mais honnêtement je suis assez (voir vraiment :D lol) fier de moi car je vois que j'ai bien travailler

Et pour répondre à ton premier paragraphe, malheureusement, ma psychologie est mon point faible. Tu verras quand je vais poster mes résultats des derniers jours que j'ai vraiment pas géré a ce niveau là.. j'essaie de trouver les levier d'amélioration mais c'est pas évident. Je suis très souvent frustré de raté donc le jour d'après j'anticipe et je perds ( :evil: :mur: ).. Enfin tu verras surtout les résultats des 08/12 et 09/12. Puis je t'avoue aussi que mon contexte (trade au travail sur mon téléphone...) N'est pas très propice à la bonne analyse au moment T et a la concentration

Mais je vais y arriver je dois surtout analyser les erreurs pour apprendre et aussi mes positifs car ça permets de voir si mes analyses sont toujours solides

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 09 déc. 2021 16:17

Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur mon téléphone et au travail..

Re: Journal de Kratos0013

par tjee » 09 déc. 2021 18:04

Par contre je ne te rejoins pas sur le fait de ne pas compter mon résultats potentiel si je ferme ma position avant le TP, sans raison technique (paramètres très important). C'est a dire si je ferme seulement car psychologiquement, je ne suis pas encore assez fort pour tenir. Car je considère qu'il y a un travail à faire sur cette force psychologique et ce résultat me motive bien que ça me frustre. Mais toujours seulement si je ferme sans raison technique
C'est la raison pour laquelle il faut te faire confiance.
Sécurise ta position puis laisse la vivre (coupe ton téléphone).
Si tu ne fais plus que des SL+0 ou +1 c'est que ton TP est trop ambitieux ; diminue le.
A te lire, je pense que tu n'as pas besoin du trading pour vivre, tu as une autre activité. Donc profites-en, fait des expériences ; si tu ne gagnes qu'un point ce n'est pas grave, tu en gagnera plus quand tu auras réglé ton setup. L'important étant de ne pas perdre.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 10 déc. 2021 08:32

Ah oui je vois ce que tu veux dire. En fait pour être transparent avec toi, j'ai effectivement un travail à côté et j'ai pour objectif a moyen terme de quitter mon travail pour vivre seulement du trading. Et en te lisant je pense que je brûle une (ou des) étapes, et que ton idée de couper le téléphone est excellente. Dès que j'ai sécurisé ma position je fermerai le téléphone car effectivement je peux me contenter, pour le moment, de 1pts. Et effectivement si mon TP n'a pas un "% de touche" suffisant alors je devrait le revoir.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 déc. 2021 08:29

08/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : suite à la grosse hausse de la veille (environ +450 pts), je m'attends à une journée de respiration, notamment sur les 61.8% de Fibo. Comme la veille je recherche mon Set up en UT1 car le prix est encore un peu électrique (moins que la veille), ce qui rend l'UT5 retardataire pour moi => j'ouvre un long car tendance quand même haussière en journalier et 4H => je ferme la position avant car résultat de -10 pts la veille. (voir si dans ces situations je garde pour avoir mon TP ou si je ferme avant pour rattraper mes pertes de la veille) => le cours aurait presque touché mon TP mais est repartir dans le sens inverse e aurait toucher mon SL. A savoir que j'aurai placé un SL+0
Résultat : +4.3

=> de plus je me rends compte que mon set up en UT1 ne permet pas de viser un TP aussi élevé qu'en UT5 => set up en UT1 doit avoir un TP assez faible

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 déc. 2021 08:29

09/12/2021
Réel

- Trade 1 DAX : TP = 16pts / SL = -16 pts => en UT5 mon set up se forme => je place un short MAIS mon set up n'était pas complet, il manquait une partie. J'ai anticipé car inconsciemment, je regrette encore d'avoir raté la grosse hausse de la semaine. De plus le prix est sous les 15700 donc un pullback sur ce niveau est possible avant de prendre la direction sud => SL touché
Résultat = -16

- Trade 2 DAX : TP = 10 / SL = -10 => position prise direct après le 1er trade => short, j'insiste avec mon set Up alors qu'il y a une alternance de Bougie rouge/verte => SL touché
Résultat = -10

- Trade 3 DAX : TP = 10 / SL = -10 => alors là c'est n'importe quoi, je place un long alors que mon set up (dont la formation n'était toujours pas finie) m'indique de prendre un short. De plus ce 3ème trade est lui aussi ouvert directement après le 2ème, donc c'est n'importe quoi et c'est clairement le trade de la frustration => SL touché.
Le comble est que cette perte va finir de former mon set up initial .... C'est à ce moment que j'aurai dû faire le premier trade de la journée.

Gros craquage psychologique + anticipation ! (ennemis du trader bonjour...)

- Trade 4 DAX : TP = +12 / SL = 14 => mon set up est enfin formé et il est très beau => short => je ferme avant car mes résultats sont trop négatifs cette semaine => TP touché par la suite
Résultat = +8

Pour résumé, le trade 1 est une anticipation et notamment le résultat de la peur de rater encore des positions comme lors des premiers jours de la semaine. Les trades 2 et 3 = trades de frustration tout simplement

Je dois vraiment travailler l'aspect psychologique. J'y travaille mais les résultats ne se voient pas encore

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 06 janv. 2022 08:30

Ça fait quelques jours que j'ai pas posté sur mon journal pour 1 raison particulière. J'étais en congés et j'ai donc consacré cette semaine (s52/2021) a faire du trading sur prt.

Bien que j'ai eu des résultats négatifs sur toute cette semaine (-60 pts a 50cts le pts), dues notamment a des essais de set up et peut être un ennuie de la faible volatilité de cette semaine particulière, j'ai découvert un environnement de travail vraiment au top. Je ne peux plus m'en passer et surtout je n'arrive pas à me remettre à trader sur mon téléphone avec ig a mon travail. J'ai donc décidé de travailler mon trading chez moi le soir a partir de 18h en analysant la journée et en tradant a la maison 1 journée par semaine grâce à mon télétravail. Je reviendrai donc sur mon journal dès que tout ça sera mis en place

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 07 févr. 2022 11:54

Reprise de mon journal car je test depuis janvier une nouvelle manière de trader. J'étudie notamment la méthodologie Wyckoff pour avoir une meilleure compréhension du marché et des intervenants. C'est vraiment instructif.

Je ne vais plus faire de descriptif détaillé de mon journal car je n'ai plus forcément le temps malheureusement. Je vais affiché mes résultats mensuels pour y voir l'évolution.

A savoir que je suis en réel sous prt à 0.5€ le pts.

Je suis bien sur ouvert à toutes les critiques, ça fait partie de la progression et du but de mon partage :)
Janvier 2.PNG
Janvier 2.PNG (64.69 Kio) Vu 509 fois
Janvier 1.PNG
Janvier 1.PNG (26.97 Kio) Vu 509 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 14 févr. 2022 19:55

Suite à mon dernier post, je voulais juste préciser que je vais au minimum afficher ce type de resultats de manière mensuelle.

De plus, je vais mettre à l'écris mon objectifs annuel : ne pas avoir de mois rouge

=> le bonus : avoir un mois où je gagne 50€

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 15 févr. 2022 07:05

Mon problème actuel est le suivant. Je l'écris comme ça j'aurai une trace et ca me forcera a travailler ce défaut.

J'arrive à analyser le graphique, la psychologie du marché. Je dois l'améliorer (comme tout le monde) mais je suis sur la bonne voie pour ça.

Mais pour le moment je me contente de scalping sur les niveaux ou les zones dans lesquelles j'attends une fortes liquidité et donc des point à faire en rebond.

Par contre je n'arrive pas du tout a rentrer dans une tendance alors que c'est vraiment le trading que je souhaite. J'arrive à analyser la tendance mais je n'arrive pas à prendre position. Je sais quand c'est trop tôt, quand c'est trop tard mais j'arrive pas à me lancer au bon moment, comme si je me disais "non tu peux te tromper" => pour le moment je cherche la solution. Peut être rentré dans une Bougie pleine en 100tick, dans le sens de la tendance ut 5 / ut15 tout en prenant en compte la zone (c'est a dire hors zone pp ou niveau de centaine)

A amélioré

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)