ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par Cgz » 15 févr. 2022 10:46

Salut Kratos,

Je comprends ce que tu veux dire, et pour ma part c'est également le plus dur à faire.

Déjà, si tu gagnes avec un set up connu à savoir rentrer sur tes zones, continu avec ca.

Rentré dans une tendance sans point précis attendu à l'avance est comme chercher ton chemin en pleine tempête, tu n'as pas de repères, et oui après la tempête passée, tu vois les repères que tu aurais pu prendre.

C'est dangereux je trouve car incertain, tu peux le faire, tu rentres en 100T dans la tendance du M5 et d'une unité inférieur en cas, mais tu peux t'attendre à un bon drawdown et attendre un petit moment que ça reparte sur le bon chemin.

Si tu as déterminer la tendance M5, attend un pull back/respiration sur une unité plus petite pour rentrer.

Exemple : ce matin la Bougie M5 9H20 Dax, verte, en continuation de la tendance, regarde en 100T à 9H24 44S, tu as une respiration de presque 20 points en pull back sur les 15 200, qui est également le point haut de la vague précédente: c'est un bon point d'entré ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 15 févr. 2022 18:41

Salut Cgz,

Effectivement je suis d'accord avec toi

Par contre je reviens sur ton exemple, pour le coup après la Bougie ut5 dax 9h20, j'aurai attendu le pullback sur le plus haut J-1 et je serai sortie de la position à 15272 (zone perso :) )

Mais je peux pas m'avancer plus que ça parce que j'arrive pas à voir le graphique en ut100 => prt ne me le permet pas à cette heure ci et avant j'étais au travail.

Re: Journal de Kratos0013

par Cgz » 15 févr. 2022 19:24

Oui c'est ce qu'on disait, tu prends les rebonds visible sur les grosses ut.

Mon exemple est un suivi de tendance en 100T, mais la Bougie M5 elle est verte de 15 195 à 15 256 ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 févr. 2022 09:51

Ah d'accord :)

Merci pour ton commentaire. En tout cas hier j'ai rendu mes pts de la semaine je suis dégoûté mais au moins je sais pourquoi.. ce soir j'essaierai de d'ecrire mes erreurs sur mon journal si j'ai le temps, avec des screenshots bien-sûr

Re: Journal de Kratos0013

par Cgz » 17 févr. 2022 08:47

Erf c’est dur ça .

Le plus dur est d’oublier et de commencer chaque journée comme une nouvelle ;)

J'ai fait la même vendredi dernier.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 17 févr. 2022 11:16

Ben Oui c'est ça en fait.. au bout de 3 jours vert d'affilé, tu commences à avoir la confiance dans la tête..

C'est ce que j'ai eu avant hier et bim -22 pts

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 21 févr. 2022 19:39

Bonjour à tous,

Je vais illustrer toutes mes difficultés du moments (Bon je ne comptais pas prendre position aujourd'hui car les us fermaient plus tot) avec cet exemple

Alors je suis sur le nq, forte tendance baissière aujourd'hui donc si je dois prendre une position c'est seulement une vente.

j'ai 4 graphiques : 15m / 5 m / 1m / 100ticks => à savoir que j'ai travaillé les cartes en amont

Je me concentre sur la zone entourée en rose

Dans ma tête :
1) je vois que le cours n'arrive pas à passer la S1-4h, rebondit 2 fois dessus en UT15 avec notamment une baisse des plus hauts et des volumes pour les bougies rouges plus important que les volume pour les bougies verte => j'en déduis une zone de liquidité importante où les vendeurs vont devoir retrouver du stock pour passer la S1-4h.
=> soit le prix repart Nord et je prends un short sur les 13800 pour viser la S1-4H
=> soit je prends un short lors du break de la S1-4H pour viser le plus bas de l'année (qui était à environ 13710 de mémoire)

2) en UT5, on peut voire que les bougies vertes ne sont pas "belles" et très vite effacées par une seule grosse bougies rouges dont les volumes sont importants.

=> je pense donc que ca sera plutôt l'option du break qui sera privilégiée, on verra
3) en UT1, on voit que les bougies ne passent pas (vers la fin de la zone rose) la S1-4h mais ne repartent pas vers le haut

=> en attente Bougie pour rentrer en position dans le break

4) => pour moi je dois attendre une belle Bougie rouge en 100T qui break pour prendre un short à sa cloture.
Cette Bougie apparait (voir flèche bleue) donc si je suis mon plan je prends un short à 13750 avec un SL à 13770 juste au dessus de la S1-4h. Mais voila je reste comme un imbécile devant mon écran à rien faire, à regarder le cours évoluer et je prends pas de position. Et cela tout simplement parce que j'ai peur que le cours face un pullback sur la S1-4h pour ensuite repartir direction sud. Donc j'attends ce pullback qui n'arrivera jamais, tout comme mes points que je ne verrai jamais :lol2:

Je précise de nouveau que j'aurai jamais pris ce trade par rapport à l'heure mais qu'il illustre très (très très) bien de nombreuses situations qui m'arrivent

Voila je voulais tout simplement avoir vos avis sur ma façon de penser et d'analyser (si le screenshot n'est pas top, dites le moi je modifierai les dimensions)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 févr. 2022 18:09

Bonjour,
Jours de congé pour faire du trading donc c'est une bonne chose pour moi

Voila un 2ème exemple sur lequel je n'ai pas agis alors que ça rentre dans mon set up.

Ce screenshot porte sur le nq avec des graphiques en UT5 / UT1 / 100t (ne pas regarder le graphique en pas à droit qui est le 100t en Heikin Ashi que je n'ai pas utiliser pour cette analyse)

A savoir que j'ai préparé mes cartes en amont c'est pourquoi on voit pas mal de rectangles de couleur qui correspondent à des zone de supply en différente ut

_ Contexte : belle hausse du cours qui était à 13624 ce matin à 09h, donc tendance haussière jusqu'à 11h ou un range se forme jusqu'à 15h40.

J'attends bien évidemment l'ouverture des US mais gros mal de tête donc je vais faire une sieste qui m'empeche de prendre le rejet des 14100 (bien dommage :( mais la bourse fera une proposition similaire plus tard :lol2: ) => réveil à 16h20 ou je prends une ou deux position que je ne tiens pas mais que je ferme vertes, bref ce poste n'est pas la pour commenter ces positions la

1) Sortant d'une double lecture du livre "méthodologie de Wyckoff", je vois se former un range de distribution ou de réaccumulation. => à partir de la j'analyse ce range.
En UT1 à 15h43 je vois un PSY suivit d'un BC vers 15h55 avec volume important. Ensuite nous avons un AR qui vient se poser sur le haut de l'OPR (ligne orange) et donc former l'ICE.
Confirmation de l'AR et ICE en UT5 avec une belle Bougie d'indécision
En UT1, on voit bien un ST avec volume important directement suivi d'un ut qui devient du coup par la suite un UATD

JE vais m'expliquer pour l'ut -> UATD : au premier abord, nous pourrions pensais à un ut avec fort volume qui réintègre directement le range donc une force sous jacente acheteuse. Mais comme nous venons déjà d'une forte hausse alors méfiance. Puis on peut voir qu'une tendance baissière à l'intérieure du range se dessine juste derrière avec notamment un mini spring entre 16h30/40 enUT1. Lors de ce spring je vois que le volume reste dans la moyenne mais le cours n'arrive pas à remonter, j'en déduis donc que les acheteurs "n'ont plus de force" et donnent le pouvoir aux vendeurs. Est-ce que je me trompe et que je sur-interprete ? c'est une bonne question mais dans tous les cas ce n'est pas ici que je dois prendre position. Je prendrai (normalement :lol2: ) position au break du range. C'est pourquoi c'est un UATD car les acheteurs n'ont plus la capacité de faire monter le prix.

2) => j'attends donc le moment pour prendre position en short car c'est ce que je vois avec la méthodologie Wyckoff et en plus c'est en plein dans ma zone de supply 4h.

3) Maintenant il faut se concentrer sur la zone entourée en vert. On voit que le cours bloque sur l'ICE (= haut OPR) avec deux rejets en 100t.
Par la suite on voit aussi que les Bougie verte ont de moins en moins de volume alors ue les bougies rouges garde un volume important et surtout supérieur aux bougies vertes.

=> j'attends donc une belle Bougie rouge qui break dans son intégralité l'ICE sachant que le niveau 14000 a déjà bien été travaillé (il est donc faible). Cette Bougie arrive en 100t entre 16h50/51.

Pourquoi je ne prends pas position alors que c'est ce que j'attends depuis le début ? je ne sais pas.. je me dis que c'est un 100t donc possible pullback sur les 14000 donc j'attends ce pullback ou peut etre que j'attends une Bougie rouge completement sous l'ICE. Cette Bougie en UT1 arrive et je ne fais rien... encore :mur: :mur:

J'aurai du prendre la Bougie à la fleche bleue ciel à 13985 pour un tp à 13950 donc 35pts.

Mais non je n'ai pas bougé comme d'habitude, je me demande si mon analyse est bonne ou pas..

Résultat : 0pts sur cette analyse car 0 position

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 28 févr. 2022 20:59

Bonjour,

On arrive à la fin du mois de Février donc je poste mes chiffres mensuels.

En points positifs :
_ Mois vert (12.6€ = 25.2 pts)
_ Augmentation du RR
_ Diminution de la perte moyenne par trade => notamment due au fait que j'ai fermé toutes mes positions rouges avant mon SL (environ -1.5€)

En point négatifs :
_ non visible sur les chiffres : non prises de positions qui respectaient pourtant mes set up (voir mes précédents posts comme exemples)
_ RR toujours trop faible
_ Diminution du % de trades gagnant (environ -4.5pts)
_ Diminution du gain moyen par trade (-0.08 cts)
_ Diminution de la durée moyenne des trades de 43s à 34s : pour certaine personnes cela peut paraître anecdotique mais pas pour moi : je sais que je ferme mes positions trop rapidement bien avant mon objectif par crainte
_ Gain mensuel de Février moins élevé que celui de Janvier

Chiffres de Janvier :
Février 1.PNG
Février 1.PNG (76.66 Kio) Vu 506 fois
Février 2.PNG
Février 2.PNG (31.1 Kio) Vu 506 fois
Chiffres de Janvier à Février
Global J-F 1.PNG
Global J-F 1.PNG (76.36 Kio) Vu 506 fois
Global J-F 2.PNG
Global J-F 2.PNG (39.55 Kio) Vu 506 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 01 mars 2022 11:35

Erreur sur mon précédent poste, ceux ne sont pas les chiffres (graphique + tableaux) de janvier mais de Fevrier

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 01 mars 2022 23:23

:top: :bravo:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 02 mars 2022 09:51

J'ai oublié de préciser que je trade que le soir après mon travail de 18h15 a 21h environ.

Et il y a des jours où je ne peux pas pour des préoccupations perso qui m'empêche d'être devant l'écran

Re: Journal de Kratos0013

par Noob75 » 04 mars 2022 08:04

vraiment pas évident surtout après le taf.....

bon courage camarade :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Francis1 » 04 mars 2022 08:08

👍👍

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 04 mars 2022 23:49

bon courage Kratos :oops:

Re: Journal de Kratos0013

par max38250 » 05 mars 2022 09:00

Bon courage

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 07 mars 2022 09:53

Merci a vous les Andliliens ! Il faut persévérer lol

@noob75 : je te le confirme.. quand tu vois que tes set up sont apparus dans la journée sans que tu sois là c'est très frustrant. Mais je me dis que ça travaille ma force mental lol

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 07 mars 2022 23:50

bonsoir Kratos :)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 31 mars 2022 15:02

Bonjour à tous,

On est le 31/03/2022 donc je viens poster les résultats du mois de mars ainsi que le global sur l'année 2022. Et le moins que je puisse dire est que c'est un mois catastrophique.

Les points positifs que j'avais eu au mois de Février se sont tout simplement volatilisés, notamment la perte moyenne par trade et la perte max.
De plus il m'est arrivé de "vouloir me refaire", c'est une journée qui s'est conclu à -18.95€ soit -37 pts (je suis à 50cts le pts). Normalement j'aurai du m'arreter à -10€ mais non j'ai continué. J'ai du prendre trop la confiance car j'avais des journées vertes qui se suivaient.

Par contre je me suis aperçu que je m'accrocher trop à faire des trades positifs constamment même pour gagner 1 pts alors que le scalping n'est pas ce que je recherche. Ma stratégie se base sur le suivi de tendance avec pour objectif du day trading.
Et meme si j'ai fais quelque scalp en contre tendance (rejet de niveau), je me suis ensuite focalisé que sur ce type de trade mais en voulant augmenter mes tp. Alors que normalement mes scalps réussissent avec un TP2/3.

C'est ce qui est à l'origine de la premier chute que nous pouvons voir.

Ensuite pour pouvoir me rattraper, j'ai "imaginé" mon set up. Alors que celui ci n'apparaissait pas, je le "voyais". En persistant bien sur et en souhaitant toujours un gros TP, pour "faire un gros coup". Je me suis senti plus fort que je ne le suis en pensant pouvoir faire constamment des "gros coup". Finalement j'ai un peu plus creusé ma tombe et prolongé ma chute.

Et le comble, pour bien finir, je me suis dit "refais toi avec des petits scalpes en contre tendance mais en petit TP". Ca a marché 1 ou 2 ou 3 fois et après j'ai encore voulu augmenter mon TP et j'ai encore plus perdu.

Et biensur pour saupoudrer ce mois déjà trop salé :gloups: , j'ai eu le mode espoir qui s'est enclanché afin de ne pas fermé ma position et prendre ma perte. Non au contraire ! grace à ce joli mode espoir, j'ai laissé courir ma perte jusqu'à mon SL -20pts (-10€)

Et comme ce mois manquait encore de saveur ( :mur: :mur: ), j'ai fais une des choses que je savais qu'il fallait éviter (pour moi) : j'ai suivi les postes des membres de la file "scalping et day trading" du jour. Attention, je ne dis pas que les membres de la file ecrivent des choses fausses, je dis juste que ça me correspond pas car je ne connait pas leur façon de trader, leur stratégie etc etc. Je me laisse influencer même si ça va contre ma stratégie de base. Et BIM -15€... :mur:
Je sais que je suis influançable et que j'ai du mal à comprendre les posts des membres alors pourquoi j'ai fais ça... Je posterai un screenshot de ce trade.

Par contre, le seul point positif dans tout cela, qui est arrivé en fin de mois, c'est que je me suis complètement remis en question pour comprendre ce mois catastrophique et retrouver mon ancienne approche que j'avais perdu inconsciemment (bonjour le mode sur-confiance). Donc en fin de mois j'ai commencé à me retrouver et établir mes stratégies comme je dois le faire. Même si je n'ai pas réussi à faire de pts (seulement mes deux dernier trades du mois donc le dernier très négatif car influencé par ma lecture de la file du jour), mes stratégie ont été validées par le marché.

Point positif :
_ remise en question même si un peu tardive
_ et c'est tout !

Points négatifs :
_ sur confiance
_ mode espoir
_ influencé par ma lecture et non compréhension de la file du jour (attention cela est seulement ma faute, je ne remet en aucun cas la faute sur la fil du jour lol)
_ le scalping en contre tendance
_ le mode "je me refais"
_ le mode "je vais faire un gros coup"


Pour être honnête c'est un peu dur actuellement dans ma tête avec ce mauvais mois, je me suis demandé si c'était fais pour moi ou si j'étais tout simplement pas à la hauteur. Je me suis demandé comment je pouvais être aussi faible mentalement en activant tout ces modes négatifs et comment je pouvais être aussi faible mentalement car je n'arrive pas à tenir mon trade gagnant alors que la position du TP est stratégique. Heureusement que j'ai le soutient de ma copine mais c'est assez dur de se dire "je vais reussir je dois croire en moi" alors qu'on fait que perdre. J'ai souvent eu ce mois ci la pensée suivante : je vais encore perdre comme dh'abitude => je prends un trade rouge et je me dis "j'étais sur"

Je sais que c'est pas du tout la bonne approche mental (je lis actuellement le livre "entrer dans la zone") mais c'est compliqué de pas y penser .

Je m'inspire beaucoup des sportifs pour adopter la bonne mentalité, notamment gràace à des videos comme celles ci :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AHObvUJR4fc[/youtube]





ou celle ci :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AB2Jd5wowEU[/youtube]



Bref voila, ci dessous mes graphiques

Chiffres de mars 2022
Mars 1.PNG
Mars 1.PNG (76.63 Kio) Vu 431 fois
Mars 2.PNG
Mars 2.PNG (30.24 Kio) Vu 431 fois
Chiffres de Janvier à mars
Global J-F-M 1.PNG
Global J-F-M 1.PNG (81.83 Kio) Vu 431 fois
Global J-F-M 2.PNG
Global J-F-M 2.PNG (37.6 Kio) Vu 431 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 31 mars 2022 15:35

Maintenant je vais décrire ce fameux trade ou j'avais ma stratégie et j'ai suivi plutôt la "mentalité" qu'il y avait sur la file du jour (qui était vraiment en contre tendance avec ma stratégie).

8 :Alors, journée RTT donc j'ai tout le temps pour préparer ma journée de trading.
Analyse de la tendance sous plusieurs ut et j'en conclu que je ne prendrai que des positions Long.

9h : Suite à cela je cherche des strategies pour prendre des positions selon la direction du marché. A savoir que mes stratégie repose sur un cadre que j'appelle "cadre CNC" pour : contexte / niveau / condition. L'une de mes stratégies est la suivante :

Contexte : j'analyse le contexte du marché.
_ Je vois que le marché à UP après un range d'accumulation Wyckoff 4h
_ Le cours est aller faire un LPS sur le creek du range (14558)
_ j'avais établi au préable en ut 4H une zone de support juste sous le creek.

Niveau :
_ Prendre un long entre 14535 et 14552 ( la prise de position dépendra des Conditions)
_ TP : 14584 avec sécurisation du SL lorsque c'est possible et un écart de 10 pts entre SL et le cours
_ SL : environ 20 pts sous la position (cela dépend du niveau du long)

Conditions :
_ en UT5 : il faut une formation d'une Bougie d'indécision ou de retournement
_ en UT1 : 2 belle bougies vertes
_ pas de break de la zone de support


Malheureusement sur la file du jours, des membres voyaient le cours partir sud. Comme ils étaient plusieurs à penser ça et moi étant pas dans une confiance mental, je me suis dis "tu te trompes comme d'habitude"

Le cours ressort de la zone de support vers 13h42 alors je prends un short vers 14550 alors que finalement le cours va respecter ce que j'avais planifier et presque toucher le TP prévu (j'aurai fermé au 14575 car c'est n niveau qui est souvent un support/résistance), ou mon SL positif aurait était touché mais j'aurai été vert.


Mes graphiques de gauche à droite : UT15 / UT5
UT1 / UT100t

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)