ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de lalpaga

par lalpaga » 24 mai 2020 11:52

Bonjour à tout le monde,

J'ai commencé le trading reel en 2018, avec une petite somme 2000e, sur ig cfd à risque limité.
Je suis passé par +10%, arrivé à un certain point, où j'ai commencé à me dire, on peut gagner de l'argent, là des doutes sont arrivé, et je crois que j'ai tilté, peu de temps après j'ai décidé d'arrêter une fois être arrivé à -40%.
Pleins de doutes, pas vraiment de technique maîtrisée, bref j'ai arrêté le réel, fait une pause, mais j'ai toujours regardé les gmt :D.

J'ai repris il y a peut, j'ai un peu les mêmes perversions que dans le passé. Pour infos je relance mon compte avec seulement 1500e.
Je connais la plupart de mes vilains defaut, comme, la difficulté à couper ses pertes, par narcissisme je pense,
la barriere mentale que je me mets est néfaste, a ma reprise, j'ai fait 2 semaines vertes, quelques pertes coupées très vite, bref c'était assez propre, scalping sur niveau, entree pas toujours top, mais je prenais quelques points ici et là.

Arrivé à 60e de gains en 2 semaines, sur du 0.2 sur le dj, peut-être trop de confiance, j'essaie d'autres chose, ou peut-être seulement l'appât du gain, je prends un trade pas beau, belle perte de 20e, j'étais en 0.5, bah oui trop de confiance je l'avais dit. Mini sur le dax aussi.

Première grosse perte non maîtrisée, j'aurais dû couper avant, et fort de me erreurs du passé, je recommence un peu la même chose, je relance un trade juste après ma perte, du coup je fais la même perte, je suis dégoûté d'avoir complètement balayer plusieurs heures de trading en 15min, je me maîtrise, et je stoppe prt.
Le lendemain, beaucoup de stress, je prends des bonnes positions au début avec de tout petit gains sur le dj, puis je me tente sur le dax, et je me prend le :mur:
J'ai l'impression d'être l'incarnation parfaite, du titlt!

J'ai remarqué que je trade plus facilement le dow que le dax, pourtant bien plus dangereux, mais je le comprends mieux, je coupe assez vite ma perte sur cet indice, parce que je le crains, j'ai déjà pris des stops à 250e à l'époque,
Actuellement mes pertes sont surtout sur le dax et le nasdaq, que je ne trade que très peu, c'est pourtant l'indice, avec poids lourd du moment et à venir.

Je suis un grand débutant dans l'âme, j'adore apprendre, mais j'oublie facilement :roll: .

Dernier en date vendredi, je debauche à 13h, quelques truc a faire avant, puis naturellement j'ouvre prt sans trop regarder l'heure, je regarde les graphiques, je prends position sur le dax, pourquoi?, sûrement pour être sur le marché enfin, 15h15 position achat, je vous explique pas plus, Batman me gifle, je tente de rester accroché pour un renond, plus l'ouverture arrive plus la descente ce dessine, et grosse concentration, j'en suis fière en vrai, je me positionne sur le dow en vente en 0.2, et quand ça passe bien vert je rachète un 0.2 et revends dès les premiers petits signe de reflux, je fais ceci pendant toute la descente, environs 11trades en 3min, entre temps j'ai coupé la perte du dax à 17e, et j'ai fait 15e sur le dow,
je fais encore pas mal d'erreurs comme ça, trade d'ennui ou le trade pour être en position, être de la partie, sans réfléchir aux conséquences.

D'avoir flingué mon ratio, joue sur mon moral, je le sens et le sais , il faut que je reste sur du scalping de niveau, sur ce que je comprends.

Je suis actuellement en perte de 4e sur mon compte, j'ai réussi à me retenir vendredi soir, pour ne pas trader, malgré l'envie psychologique de repasser mon compte en vert avant ce long week-end :bravo:.
Désolé je m'auto félicite, c'est pour mon moral...

Enfin voilà, c'est peut-être ce journal qui me permettra de pas relancer une position, sans lucidité après une perte, pas me positionné juste pour y être, et de ne pas oublier mes erreurs et peaufiner mes qualités.

Je suis la file tout les jours sans oser y prendre part, et bien des fois cela m'a permis de ne pas prendre un trade d'ennui, ça me permets de me resynchroniser, avec le marché.
J'espère franchir le cap et oser m'introduire dans votre file, merci en tout cas on apprends des réussites et des erreurs de ceux qui partagent comme vous. :merci:

Mon but la semaine prochaine, peu de risque, scalping sur niveau, ne pas perdre d'argent.

Bon week-end à vous.
A bientôt.

Re: Journal de lalpaga

par Amarantine » 24 mai 2020 12:12

:top: Et bien, après 2 ans sans nouvelles, voila qui fait plaisir lalpaga ! :D
Très bonne idée ce journal de trading. Bon dimanche.

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 24 mai 2020 13:55

Merci Amarantine, bon dimanche à toi aussi.

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 26 mai 2020 12:11

En attente de l'open us, enfin plutôt 15h45 pour pas me faire balayer. (Si je résiste...)

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 26 mai 2020 12:15

Mémo du jour : Peu de prise de risque aujourd'hui, je dois rester patient et rigoureux.

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 26 mai 2020 21:21

Journée très rouge pour moi, trop d'anticipation, ou trop de retard à chaque fois.
Beaucoup trop de bruit autour de moi.
Marché super mou.
Bref 2% perdu aujourd’hui, trop d'émotions encore non contrôlées,
Trade d'ennui, suivi du trade impulsif :mur:
Je prends des +0.02E et des -5E, du coup ça coince...

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 27 mai 2020 13:12

Petits trades prit sur tel, pendant le boulot, j'ai loupé le rebond 11580, c'est celui que j'attendais.
Le premier trade, je souhaitais le garder à la base, pour tenter un day trading, mais je n'y arrive pas.
Fichiers joints
Capture d’écran (11).png
Capture d’écran (11).png (84.72 Kio) Vu 136 fois

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 27 mai 2020 13:15

Sur tel je suis en 1min, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de stress, sur des bougies 1min, plutôt que sur du 21 ticks ou du 100 ticks.
A voir...

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 29 mai 2020 07:41

Pour ma journée de mercredi, mes gains du matin, assez maigre, fondu dans l'aprèm, le but était de ne pas perdre d'argent, j'ai réussi mais, a en vouloir plus, je rend tout.

La journée de hier petit gain le matin et 2 mini trades l'aprèm, pas la pour la close, mais au moins j'ai gardé mes petits gains , aujourd'hui peut-être un petit trade ce matin, si le marché me convient, et surtout si je repère quelques chose d'intéressant avec mon tel étant au boulot, cet aprèm je pense ne pas trader.

Ce week-end j'essaierai de mettre quelques infos de la semaine passée.

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 29 mai 2020 13:56

Bon je me saoule moi même, ce matin je prends un petit trade, nickel, je sais que je ne dois pas trader aujourd’hui, mais ce petit gain me mets en confiance, du coup haut du range a 11h43 sur le dax, j'envoie un short, stop touché, a 7.5pts,
Et au lieu de stopper là, je me dis, j'ai raison il va descendre je reprends un short avec un stop plus gros, et je dois le fermer 5min plus tard apres le break out.
Plus un achat loupé -37pts au total today cool...

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 29 mai 2020 14:16

Je suis trop c**!!
javais le premier stop en dessous de la mS1 J et le deuxième plus bas, quand tu crois au break mais que tu anticipes trop, et que tu oses pas garder vu les tensions.
Je suis trop bêtes!
Fichiers joints
Capture d’écran (16).png
Capture d’écran (16).png (78.76 Kio) Vu 111 fois

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 29 mai 2020 14:31

Journée catastrophique et mois pareil,
Pourtant début de mois sympa, la courbe était belle, première grosse perte et depuis c'est la chute, il faut que je me reprogramme. :mur: :mur: :mur:
Le moral 90% d'un bon trader.
Pour info lundi j'étais seulement à -5E...
Fichiers joints
Capture d’écran (21).png
Capture d’écran (21).png (58.45 Kio) Vu 109 fois

Re: Journal de lalpaga

par lalpaga » 30 mai 2020 10:22

Je me fixe comme règle perte mensuel, max 80e.
C'est fou comment ma courbe s'est complètement inversée.
Pas assez patient, trop de bêtises, je gère mal mes pertes, pour les couper comme psychologiquement, j'ai du mal à encaisser, c'est pas de perdre 2e qui me font mal, c'est de faire du rouge, raisonnement stupide...
Il y à aussi de la frustration de pas être là au bon moment.
Ce week end je re bosse mes points d'entrées et mon mentale.

Re: Journal de lalpaga

par Onmyway » 30 mai 2020 15:00

Oui, ta courbe avait bien commencé puis s est fait la malle...
Il faut repartir comme un sou neuf pour le mois de juin...
Répéter l opération encore et encore...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)