ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Link

par Link » 05 oct. 2020 19:14

Bonjour la communauté Andlil. Je créé mon journal sur le forum afin que les membres puissent me donner des conseils et j'espère qu'un jour ce journal aidera les trader débutant à progresser.

Après 4 mois à trader en démo je me suis lancé en réel début Aout. j'ai gagné puis perdu (plus que j'ai gagné lol) mais je me suis surtout rendu compte que techniquement je n'étais pas prêt.

Je me suis relancé en démo début septembre et je vais me laisser le temps de bien maitriser la technique avant de repasser en réel.

j'utilise à ce jour 2 stratégies. une stratégie de retracement avec les points pivots que j'ai apprise en lisant le livre de Benoist et une stratégie de zone de demande que j'ai apprise en lisant le journal de X B.

Je tiens un document word sur lequel je note mes trades mais je vais utiliser ce journal maintenant cela m'aidera à progresser d'avantage.

Merci à ceux qui me liront, vos conseils sont les bienvenus

Re: Journal de Link

par Link » 05 oct. 2020 19:20

j'ai pris 2 trade sur le Dow. L'un était un ordre limite à +30 points pour le retracement de la R1J (1er trade). J’étais devant mon ordinateur donc j’ai pris un 2ème trade manuellement et j’ai coupé les positions manuellement aussi. Il y avait les 28 000 le prix est venu retracer les 28 000 et non pas la R1J. Ma lecture des cartes n'était pas bonne je n'avais pas bien identifier le seuil des 28 000 mais les 2 trades sont positifs.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (13.08 Kio) Vu 1323 fois

Re: Journal de Link

par Link » 05 oct. 2020 19:25

1 trade sur le Dax, au début j'avais placé un ordre limite à +20 points de la R1J avec un TP à 10 points mais comme elle avait bien travaillé avant j'ai posé une alerte et pris le trade manuellement. rebond sur la R1 4H et j'ai coupé à la clôture d'un Bougie verte.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (13.01 Kio) Vu 1323 fois

Re: Journal de Link

par Link » 07 oct. 2020 09:22

Trade intéressant. Supply zone (en rose) devenu support. +5 points sur le Dow. c'était la 1ère fois que j'utilise une supply zone en support après qu'elle est été invalidée.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (12.14 Kio) Vu 1312 fois

Re: Journal de Link

par wxc789 » 07 oct. 2020 09:31

J’espère que cette expérience ne t'a pas coûté trop cher. Mais dis toi que tu ne pouvais pas être à un autre endroit que où tu es actuellement. Tes habitudes tes croyances t'ont menées ici. Maintenant à toi de prendre conscience de ce qu'est ton libre arbitre et a toi de faire en sorte qu'il soit dans un premier temps libre et avec le temps, le plus libre possible (Spoiler, la plupart de tes choix et actions ne sont pas vraiment tes choix et actions ;) ).

Tu vas maintenant apprendre deux choses :
  1. L'apprentissage est bien plus long mais bien plus diversifié et intéressant que tu ne le pensais au départ.
  2. Tu vas souvent remettre en cause la stratégie alors qu'en fait c'est ton état d'esprit qui doit changer.

Re: Journal de Link

par Link » 07 oct. 2020 15:12

Salut wxc789 merci de ton message. Cette 1ère expérience en réel m'aura couté 40 euros donc rien du tout mais je suis repassé en démo car je sentais que je n'étais pas prêt. Je vais travailler pour être techniquement plus solide et renforcer ma psychologie (même si c'est de la démo je prends ce travail au sérieux donc j'essaie de me comporter comme en réel). Je me donne le temps qu'il faut et j'apprends tous les jours je devrais repasser en réel dans quelques semaines si tout va bien ;)

Re: Journal de Link

par Link » 07 oct. 2020 15:16

un exemple de trade raté qui montre que je dois travailler ma psychologie. j'ai pris ce trade (image en 100 ticks) vers 13h30 donc pas l'idéal car entre 12h et 14h souvent il y a très peu de volatilité et ça range. Après 20 minutes interminable j'ai décidé de me mettre BE. ce qui devait arriver arriva, le prix est venu taper mon stop et est remonté tracer le Piv M comme je l'avait prévu. J'utilise de temps en temps les ordres limites et j'avais penser en placer un pour ce trade mais j'ai voulu entrainer ma psycho en le prenant manuellement. j'ai encore du travail. !
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (13.54 Kio) Vu 1307 fois

Re: Journal de Link

par Link » 07 oct. 2020 17:24

trade sur le Dax TP à +3 sur le 1er rebond de la zone. Trade prit à la fin de la Bougie verte car avalement haussier
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (19.46 Kio) Vu 1302 fois

Re: Journal de Link

par Link » 07 oct. 2020 17:28

trade sur le Dow. R1J et R1H très proche. Je voulais initialement poser un ordre limite 30 points au dessus de la R1H avec un TP 15 ou 20 points mais je l'ai pris manuellement. 1er trade prit à la fin d'une Bougie qui était alors rouge. le cours est remonté j'ai prit un 2ème trade avec un TP 15 et j'ai mis un TP+1 sur mon 2nd trade. Les résistance n'ont pas été retracé c'est pourquoi je met toujours un TP avant la résistance au cas où.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (12.95 Kio) Vu 1301 fois

Re: Journal de Link

par Link » 08 oct. 2020 15:57

un long sur une zone de demand et un short sur une zone de demand devenu supply. le short était peu être un peu risqué. +5 points à chaque fois. Les zone sont tracés en 5 minutes, les trade pris en 100 ticks
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (19.37 Kio) Vu 1295 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (14.82 Kio) Vu 1295 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 oct. 2020 17:26

Journée pas fini et décevante. J'ai trader le Dax uniquement car j'ai rien vu sur le Dow, trop volatil aujourd'hui. J'ai trader le retracement du S1 et S2J et la zone de supply en bas car on était dans un marché baissier. J'ai donc trader la contre tendance pour les retracement et dans la tendance sur mes zones. Problème ce matin je me connecte, j'analyse rien du tout et je prends un trade dès 9h alors que je ne trade pas l'open normalement. Le cours chute donc je déplace mon stop et fini par le supprimer... pareil avec 2 autres trades mais l'entrée était meilleur donc j'ai encaissé mes gains. Je ne prends pas ma perte, je passe en mode espoir et je verrais bien si le prix reviens taper mon TP à 0.5 aujourd'hui ou demain. A part cette énorme boulette de débutant que je pensais ne plus refaire la journée à été assez bonne sur les zone mais mon MM est horrible et je n'ai pas respecté mes règles.
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG (20.98 Kio) Vu 313 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (37.17 Kio) Vu 313 fois

Re: Journal de Link

par Link » 14 oct. 2020 10:55

8.5 points sur le Dax ce matin. 1 trade sur zone de demand. 2ème sur le retracement du Piv J mais je suis arrivé tard, mon alerte s'est déclenché et le temps que j'arrive j'ai pris 3 points et je suis sorti car ça remontait pourtant le prix à bien retracé son support comme d'habitude j'ai presque envie de dire... dernier trade sur la zone de demand mais là encore je suis entrée tôt car le prix n'avait pas encore retracé le piv J. Bilan positif tout de même

Remarque : souvent sur les retracement de support le prix descend, remonte et ensuite vient retracer le support. attention donc au SL + 1
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (14.23 Kio) Vu 311 fois

Re: Journal de Link

par Link » 14 oct. 2020 11:02

un retracement qui aurait pu mal se passer pour moi. 28 750 + piv J je prends position et je sors à +5 au lieu de 15 habituellement car le prix stagnait. Je voulais garder ma position mais j'ai bien fait de couper. C'était le matin sur le Dow peu être que les retracement fonctionnent moins bien quand le marché n'est pas ouvert. A étudier...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (14.08 Kio) Vu 311 fois

Re: Journal de Link

par Link » 15 oct. 2020 16:30

perdu 4.9 points sur le Dax. vente sur supply zone dans une tendances baissière. Mon entrée était trop précipitée. J'ai pris ma perte malgré que le prix est descendu largement après. J'étais fatigué, je n'vais pas vraiment envie de trader mais le set up était assez bon. Je n'aurais pas du trader ce matin, je n'ai pas respecter ma règle. Si je suis pas en forme JE NE TRADE PAS
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (22.68 Kio) Vu 308 fois

Re: Journal de Link

par Link » 15 oct. 2020 16:31

tendance baissière, vwap vers le sud donc vente sur supply zone pour rester dans la tendance (j'évite d'acheter sur les demand zone quand la tendance est baissière). 2 trade avec TP de 5 points. Encore une fois je n'arrive pas à lancer de daytrade, faut que je travail ça.
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG (7.39 Kio) Vu 308 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (13.61 Kio) Vu 308 fois

Re: Journal de Link

par Francis1 » 15 oct. 2020 17:30

:top:

Re: Journal de Link

par Link » 16 oct. 2020 19:03

bilan de la semaine. J'ai toujours un trade pourri en cours sur le Dax, un achat mardi dès 9h sans stop que j'ai laissé moisir lol. En réel je n'aurais pas pu supprimer le stop j'aurais pris -25pts. La semaine est positive j'ai tradé vraiment 2 jours mardi et mercredi (lundi jour férié us, jeudi pas trop de trade car fatigué en vendredi rien du tout). Je pense bientôt repasser en réel je me sens plus confiant dans ma technique. A voir avec les élections US ce n'est peu être pas le bon moment de revenir au réel. rien ne presse.
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture1.PNG (15.14 Kio) Vu 302 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (20.4 Kio) Vu 302 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 oct. 2020 15:10

trade moyen je n'avais pas identifier les 12 750 qui représente un seuil fort. le prix est venu dans la zone, rebondir sur le + bas J pre et à environ 20 points des 12 750 et c'était un 1er passage. 2 scalp + 3pts et +1.5 pts alors que sur un retracement je vise 10 points. de plus je n'ai toujours pas pris de daytrade il faut que je me lance.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (9.75 Kio) Vu 297 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 oct. 2020 16:08

mauvaise lecture sur le Dow. 1er trade prit sur une zone supply mais le wvap était haussier donc normalement j'évite de shorter les zone supply sur un marché haussier. de plus, il y avait le piv J et il y a bien eu un retracement à environ 30 points. Mon 2 eme trade est un short en prévision du retracement qui s'est bien déroulé mais ma perte est supérieur à mon gain...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (12.66 Kio) Vu 295 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (6.25 Kio) Vu 295 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 oct. 2020 16:21

j'ai enfin lancé un daytrade, enfin pas vraiment car il a durée 2 minutes lol. 1ere tentative avec un TP à 20 pts mais il a touché mon SL +1; la 2ème tentative a été bonne. Même zone que sur le retracement du Piv J
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (9.92 Kio) Vu 294 fois

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)