ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Link

par Link » 07 févr. 2021 12:19

1ère semaine de trading depuis que j'ai repris un emploi à plein temps. Je fais 9h 18h donc pas évident de trader je trade uniquement à partir de 19h30 20h. J'ai malgré tout pris 22 points cette semaine en 2 trade. +20 sur le Dow (trade ci dessus) et +2 sur le nasdaq (pas de sreen). 22 points par semaine je suis encore un peu loin des 100 points hebdomadaire mais j'y vais doucement, mes semaines sont vertes c'est le principale. Je suis patient et je respecte mon plan. Les résultats sont léger mais ils sont positifs.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (32.29 Kio) Vu 172 fois

Re: Journal de Link

par Link » 08 févr. 2021 20:10

1er trade de la semaine vert mais pas très beau. j'ai pris 2 points. J'ai encaissé car la grande Bougie rouge avant le rebond m'a fait douté. au final j'aurais pu prendre 10 points facile. c'est vert mais pas très beau
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.49 Kio) Vu 157 fois

Re: Journal de Link

par Link » 09 févr. 2021 20:13

1 trade nasdaq coupé trop tôt encore. Je fais souvent ça en ce moment... je pense que je devrais prendre mon trade et partir faire autre chose car regarder le cours en direct monter et descendre c'est du masochisme à l'état pur.... + 4 points c'est pas mal quand même
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (36.66 Kio) Vu 151 fois

Re: Journal de Link

par Link » 09 févr. 2021 20:21

conseil de l'ami X
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (36.73 Kio) Vu 149 fois

Re: Journal de Link

par Link » 11 févr. 2021 19:10

Belle bêtise le jeudi 10 février. J'ai pris 2 trade au bureau correct +5 points sur le Dax et +9 points sur le Dow.
Le soir j'ai voulu trader le nasdaq et profiter de la grosse baisse de l'après midi pour prendre un achat et gagné 40-50 points. J'ai clairement fait n'importe quoi et c'était du FOMO pur. j'ai pris un achat au milieu de nul part avec un SL à 10. 1er trade je le coupe manuellement, j'insiste de rentre direct après et SL -10 ensuite de trouve une entrée correct, je laisse le cours monter à +15 je me mets BE car j'en veux plus et paf on BE est touché.... moralité j'ai perdu tout mes gains du jour et plus encore. A être gourmand je suis perdant à chaque fois. je vais reste sur TP 10 points sur le Dax et nasdaq et TP 20 points sur le Dow ça me réussit beaucoup mieux.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (88.4 Kio) Vu 139 fois

Re: Journal de Link

par Link » 11 févr. 2021 19:16

un petit retracement des 14 000 sur le Dax, simple, propre efficace. Je le mets dans mon journal car je l'ai pris au bureau avec l'interface de ig (ici screenshot depuis prt pour identifeir les points d'entrée et de sortie). j'ai pris ce trade et je suis parti du bureau car quand je reste devant mon ordinateur j'ai tendance à encaisser trop vite. Bilan tout s'est déroulé comme prévu ;) faire confiance au plan
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.38 Kio) Vu 138 fois

Re: Journal de Link

par Link » 11 févr. 2021 19:20

Bilan de la semaine positif malgré mon FOMO de mercredi ou j'ai annulé tous les gains de la semaine et plus. Jeudi j'ai trader en étant respectueux du plan et j'ai récupéré tous mes résultats (+10 sur le Dax et +20 sur le Dow jeudi 11 février).

j'ai accès à ig au travail donc je vais pouvoir lancer des petits daytrade au bureau et c'est une excellente nouvelle :) :) :)
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.17 Kio) Vu 137 fois

Re: Journal de Link

par Link » 16 févr. 2021 20:02

un petit trade assez propre sur le Dow + 10 points. c'est plus du scalp que du daytrade mais il avait un bon potentiel alors je l'ai pris. le graph est en 2 minutes. j'ai coupé un peu tôt comme souvent mais j'en suis content j'ai coupé pour une bonne raison (le haut S pre) et pas à cause de stress ou la peur de le voir partir rouge.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (43.15 Kio) Vu 122 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (45.73 Kio) Vu 122 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 févr. 2021 12:53

un petit aperçu de mes trades de mercredi sur le Dow. 1er trade, SL touché car c'était un break out et j'ai shorté beaucoup trop tôt, seulement 12 points au dessus de la résistance je comprends pas trop pk j'ai pris ce trade. Mon alerte devait être mal positionnée.

2 trade, re short coupé à BE dommage car le retracement à eu lieu et ensuite j'ai trader le retest de la résistance devenu support. un beau trade j'ai pris 20 sur 60 mais c'était propre
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (45.54 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 févr. 2021 12:55

fin de la semaine verte. +22 points. toujours loin des 100 points mais toutes mes semaines sont verte. Lundi c'était un jour férie us j'ai malgré tout pris 1 trade mais j'ai pris 1 points seulement sur le Dax; jeudi j'ai vu d'opportunité alors j'ai trade uniquement mardi et mercredi finalement. 1 seul SL c'est pas mal. RR>2, taux de réussite de 87% c'était un belle semaine. Début mars j'augmente mon capital et mes positions. je vais trade le Dow à 0.5euros le point et le nasdaq et dax à 1 euros le point
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.66 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de Link

par Link » 23 févr. 2021 21:38

lundi 1er jour de la semaine rouge -35 points c'est assez important et je commence la semaine en effaçant plus que mes résultats de la semaine dernière.

En image mes trade sur le nasdaq +5 -10 -10 et sur le Dow -20. Avec du recul je comprends que j'ai pas respecté mon plan :

-pour le Nasdasq : l'indice est rouge depuis plusieurs jours donc on est plutôt en phase baissière. Prendre un trade à l'achat sur une zone de demande est donc risqué ce n'est pas comme une respiration du marché en phase haussière ici je faisais de la contre tendance. De plus et c'est le pire j'ai mis un TP à 15 points car je voulais prendre plus de points, faire un plus beau trade qu'avec un RR=1 et c'est une grosse bêtise car mon TP de 10 points aurait été touché donc j'ai pris 2 SL par appât d'un plus gros gain qui aurait normalement été évités

-sur le Dow, le short était intéressant mais trop tôt je m'accorde à trader les rebonds sur zone pendant les heures de pauses dej maintenant mais pour les retracement je dois vraiment éviter et c'est ce que j'ai voulu faire. Pour finir l'indice à chuté de 80 points mais sans moi.

Depuis la semaine dernière je sens que je me mets en danger un peu. je veux faire des daytrade à 40 - 50 points et au final je finis soit BE soit avec un SL. A en vouloir plus je perds, à vouloir aller plus vite je me ralentis. Il faut impérativement que je respecte mon plan et mon RR. Lorsque j'aurais plus de capital et que j'aurais augmenté mes lots je pourrais m'autoriser à lancer des daytrade avec des SL plus large en lot mini par exemple mais pour le moment c'est TP et SL à 20 points sur le Dow et 10 points sur le nasdaq et le Dax
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (26.68 Kio) Vu 146 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (51.04 Kio) Vu 146 fois

Re: Journal de Link

par Link » 23 févr. 2021 21:45

Note pour moi même le trading est une passion et je ne dois pas me mettre la pression sur mes résultats. Si je dois mettre 5 ans pour devenir suffisamment rentable pour envisager de devenir trader indépendant alors très bien. J'aime mon nouveau travail et je n'ai pas d'obligation de résultats dans mon trading donc stop la pression.

De plus hier je suis rentré du travail, j'ai à peine parlé à Camille et je me suis mis sur mon ordinateur pour trader sans même l'aider à la cuisine. Je voulais faire un joli trade pour rattraper ma journée et je l'ai empirer. Au lieux de passer un bon moment avec elle je me suis isoler. Il ne faut pas que le trading ai des effets négatifs sur ma vie pro ou perso.

Mon mantra de trader : passion dans le trading - équilibre trading, vie pro, vie perso - prendre son temps car je n'ais pas de deadline.

Re: Journal de Link

par Link » 25 févr. 2021 13:49

grosse cata pour moi aujourd'hui. J'ai essayé de short et le dow à partir de 17h30. ça s'est pas bien passé du tout... 2 SL touché, je prends un troisième short à + 20 Je me mets BE, je refuse d'encaisser plus 30 car je veux laisser une chance au trade de vivre. BE touché. Ma frustration et mon acharnement me fait prendre deux autres short et 2 SL touché encore. Résultat -80 points... avec les -30 de lundi c'est ma pire semaine alors que toutes mes semaines était verte depuis janvier... je suis un peu dégoûté de mon comportement cette semaine devait être la semaine où je devais rattraper mes perte de mon tilt de septembre dernier et devenir positif. J'avais 10 points à prendre et c'était bon. Du tout cuit. normalement la semaine prochaine augmente mon capital est mon nombre de lots mais là je doute.... vu la courbe du dow et le rsi en complet surachat j'ai encore envie de prendre un short... lol
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (57.75 Kio) Vu 141 fois

Re: Journal de Link

par Link » 25 févr. 2021 13:50

Message important
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.67 Kio) Vu 140 fois

Re: Journal de Link

par Deilhade » 26 févr. 2021 19:11

Bonsoir Link.

- Ta façon de trader semble sérieuse et appliquée : chapeau
- Il m'a fallut longtemps pour parvenir aux réflexions que wxc789 et Papaours ont apportées dans ton journal il y a peu.

Voilà. Très bon week-end !

Re: Journal de Link

par Link » 27 févr. 2021 11:29

Merci Deilhade ça fait plaisir à lire. Cette semaine n'a pas été très bonne pour moi mais rien de dramatique sur mon compte à peine 2% du capital de perdu.
Je n'ai pas bien respecté mon plan, sanction direct. Tout le monde nous dis que lorsque l'on prend confiance on fini par se prendre une claque et je pense que c'est important de le vivre pour évoluer dans son trading.

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 09:42

Bilan de ma semaine mauvais. 2 jours rouges et 2 flat (vert très très pâle). Petit tilt mercredi comme décris plus haut ce qui efface les résultats de mon mois de février. Je respecte un peu moins mon plan en ce moment il faut que je fasse bien attention au FOMO et l'envie d'aller plus vite. Le trimestre reste encore vert en revanche. - 21.3 euros c'est ma semaine et - 2.9 c'est le mois.

Pour mars j'augmente mon capital de 800 euros je pense ce qui m'amènera à un capital de 2000 euros et je vais trader à 0.5 euros le points sur le Dow et 1 euros le points sur le Dax et Nadsaq.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (37.91 Kio) Vu 117 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (37.84 Kio) Vu 117 fois

Re: Journal de Link

par max38250 » 28 févr. 2021 14:17

Bonjour Link, pourquoi avoir choisi de trader le dow avec un si petit capital ? Pourquoi pas des indices plus petit comme le cac40 ou autre ? Tu t'autorise une perte de combien de ton capital si ton SL devait être touché ?

Re: Journal de Link

par Link » 28 févr. 2021 15:04

Salut max, j'aime bien le Dow, c'est l'indice ou j'ai les meilleurs résultats. C'est aussi celui que j'arrive le mieux à lire. De plus comme j'ai repris le travail et que je fais 9h 18h je trade plus le soir entre 19h et 21h maintenant. Je m'autorise quand même quelques trades au bureau avec l'interface d'ig.

Je mets un SL à 20 points sur le Dow donc à 0,2€ le point ça fait 4 € de perte si mon SL est touché soit 0,3% de mon capital de rique par trade. C'est raisonnable. Mon "tilt" de mercredi m'aura coûté à peine 2% de mon capital je ne mets pas en danger mon compte mais je ne suis pas content de mon comportement.

Normalement cette semaine je monte mon capital à 2000 € et je traderai le dow à 0, 5 € le point. Je garde un SL à 20 points. Donc 10 € de perte si mon si mon SL est touché soit 0,5 % de mon capital. je monte un peu mon risque mais cela me semble raisonnable. Sinon je baisserai un peu je traderai à 0,3 ou 0,4 euros du point.

Re: Journal de Link

par max38250 » 28 févr. 2021 15:40

Merci pour ses explications, elles sont très clair.
Je viens de finir de lire ton journal, j'aime beaucoup et je pense que tu va finir par bien y arriver.
En tout cas je te le souhaite.

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)