ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Link

par Link » 04 mai 2021 22:28

Petite nouveauté dans mon trading j'ajoute de la couleur. En ce moment je trade peu le soir je prends des trades au bureau sur l'interface d'ig. En bleu, c'est les zones 5 minutes, en violet 15 minutes, en vert 1h et orange en 4h. Je trace également des supports et resistances horizontales. J'ai loupé le trade du jour rebond dans ma zone 1h et sur le support que j'ai tracé. La méthode reste la même mais mon graph est plus épuré et c'est plus lisible je trouve. Je garde les PP jounalier mais je vais envisager d'enlever les autres à voir. J'aime que mon graphique soit lisible sans PP tous les 10 ou 20 points qui me font hésiter. En revanche sur le rebond même après coup je ne voit pas de Bougie que m'aurait fait rentrer ni de figure comme celle du post au dessus. Il faut que je travail ça
Fichiers joints

Re: Journal de Link

par max38250 » 05 mai 2021 09:48

:bravo:

Il est vrai que quand on utilise la technique des zones les PP ne servent que très peu. X ne les utilisent pas il me semble.
Si on devait mettre tous les indicateurs repèrent sur nos graphiques ont y verrait plus rien.
J'ai toujours un graphique vierge que j'utilise pour mes zones.

Re: Journal de Link

par Link » 06 mai 2021 19:22

Un beau mouvement que je n'ai pas pris. Je n'ai pas pour habitude de mettre les trade que je n'ai pas pris dans ce journal ça n'aurait pas beaucoup de sens de mettre tous les opportunités manquées.
Je le mets malgré tout car sur ces images on constate la formation d'un w.
On Rentre dans une zone 1h puis 15 minutes puis cinq minutes. Un W se forme en prenant appui sur la S1 J et le cours part au ciel. J'étais devant mon écran mais je l'ai pas pris car avec mon niveau actuel de connaissance je n'ai pas vu d'opportunités. Pas de bougies de retournement confirmée avec un léger gap haussier pour confirmer la vigueur des acheteurs, pas de signal sur mon rsi et pas de figures que je connais comme un triangle par exemple. C'est pour ça que je dois travailler et apprendre mes figures afin de m'entraîner à les repérer en temps réel et me créer de nouvelles opportunités.
Fichiers joints

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 06 mai 2021 20:46

Bonjour Link, je mets personnellement dans mon journal tous les set-ups qui correspondent à ma technique, que je les ai pris ou pas. Celà me permet d'affiner ma méthode, de corriger mes erreurs et de mieux repérer les bonnes configurations. :mercichinois:

Merci Link pour ton partage. :mercichinois:

Re: Journal de Link

par Link » 08 mai 2021 10:03

Merci Christelle je vais effectivement souvent voir ton journal. Je devrais en effet mettre les set up qui ont bien réagit afin de garder une trace sur ce journal et les apprendre en le relisant :)

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 08 mai 2021 18:21

:top: :mercichinois:

Re: Journal de Link

par Link » 10 mai 2021 22:56

1er trade de la semaine +20 sur le Dow. j'ai tracé mes zones en fin d'après-midi e j'ai que très peu regarder mais graphique et je les ai ouvert car une alerte a sonné.
Je suis entrée à 34 860 après la clôture de la Bougie verte en 2 minutes. On arrive dans une zone 15 minutes en violet elle même située dans une zone 1h en verte. On a une formation type étoile du matin et un petit gap haussier qui confirme le rebond. en revanche le mouvement s'est vite épuisé, la zone n'a pas été très réactive. Le trade est propre et ça fait plaisir de commencer la semaine comme ça. j'ai pris ce trade sur mon téléphone avec l'appli ig.
Fichiers joints

Re: Journal de Link

par Link » 16 mai 2021 10:46

mercredi 12, mauvaise journée, 3 SL donc je me suis arrêté là. -10 sur le Dax et -20 -20 sur le Dow.

2 tentatives de retracement de PP. j'ai pris ces trades au bureau sur l'interface ig je n'avais donc pas le PP 4h sous les yeux car sur ig ont ne peut pas afficher plusieurs PP. Sur prt j'aurais certainement attendu que le prix vienne taper le PP 4h avant de trader au moins pour mon trade sur le Dax.

Pour le Dow l'heure n'est pas idéal j'aurais un trade juste avant 18h et une autre à 18h05. en général j'évite de trader sur ces horaires comme entre 12h et 14h mais parfois il y a de bonne opportunités sur ce créneau horaire que je laisse passer donc je voulais le tenter.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (62.44 Kio) Vu 252 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (65.88 Kio) Vu 252 fois

Re: Journal de Link

par Link » 16 mai 2021 10:50

une semaine pas au top encore. La semaine dernière j'étais flat, 2 TP et 2 SL et comme mon RR = 1 j'ai gagné 0.05 avec le slippage sur mon TP.

Cette semaine je commence plutôt bien avec un +20 lundi sur le Dow, mardi je fais rien et mercredi -50 et jeudi et vendredi rien donc -30 points à a fin de la semaine.

Il faut que je me reprogramme je suis dans une phase rouge, légèrement mais rouge quand même.
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (37.36 Kio) Vu 250 fois

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 17 mai 2021 18:30

:oops: :oops:

Re: Journal de Link

par Link » 18 mai 2021 20:05

la semaine commence avec un +12 sur le Dax. Zone de demande violette en 15 minutes, on rebondi dessus, j'ai tracé une zone de polarité en bleu en 2 minutes (le prix en venu touché cette zone à pls reprise) et j'ai pris le pullback
Fichiers joints
Capture5.JPG
Capture5.JPG (40.71 Kio) Vu 231 fois

Re: Journal de Link

par max38250 » 18 mai 2021 20:15

Joli !
J'en avais une (peut être la même), je suis arrivé trop tard. C'est parti remise.

Re: Journal de Link

par Link » 18 mai 2021 21:22

Les prochains doivent être aussi propre maintenant !

Re: Journal de Link

par max38250 » 18 mai 2021 21:24

Je vais te surveiller :lol:
Surveiller-e-reputation.png
Surveiller-e-reputation.png (207.02 Kio) Vu 336 fois

Re: Journal de Link

par Link » 19 mai 2021 19:26

haha Max celui est pour toi alors.
étape 1 on trace un zone de demande ici une zone en 1h en vert
étape 2 on attends que le prix vienne dans la zone pour voir si elle réagit ici on constate une phase d'accumulation avec les bougies 15 minutes
étape 3 on trace une zone de polarité avec les bougies 5 minutes ici en bleu
étape 4 on attend le pullback sur cette zone pour voir la réaction et rentrer si on a confirmation ici étoile du matin en Bougie 1 minutes.
SL sous la zone ici à 40 points et j'ai laissé un TP à 20 points et ça c'était pas cohérent du tout. l'objectif était de revenir sur les 33700 soit le bas du range en ut 4h
+20 sur le Dow c'est déjà pas mal ;)
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (54.49 Kio) Vu 321 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (30.34 Kio) Vu 321 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.5 Kio) Vu 321 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (57.81 Kio) Vu 321 fois

Re: Journal de Link

par Airtrack » 19 mai 2021 19:40

Petit passage par ici ;)

Super bien structuré tout ça, well done ! :bravo:

Re: Journal de Link

par Link » 19 mai 2021 21:28

Salut Airtrack ça fait plaisir de te voir ici. Je suis plus sur la file du jour en ce moment je bosse de mon côté mais j'y retournerai bientôt j'espère que le trading ça roule pour toi aussi ;)

Re: Journal de Link

par max38250 » 20 mai 2021 07:52

Joli ce trade. Bravo

Re: Journal de Link

par Chickntoss » 20 mai 2021 10:25

Jolie entrée link, je trade uniquement sur les zones 1h aussi mais c’est vrai que je rentre toujours dedans au feeling, j’aime bien ta vision sur la zone de polarité en m5

Re: Journal de Link

par Airtrack » 22 mai 2021 10:41

Superbe Link ! Oui je roule ma petite bosse de mon côté également tout en essayant de concilier cela à mes horaires de travail :D

Au plaisir de te revoir bientôt :top:

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)