ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Link

par Link » 17 juin 2021 19:34

près d'un mois sans publication dan mon journal. Je me forme de mon côté depuis 1 mois donc moins présent sur le forum. je reviendrais bien sur mais entre le travail à temps plein et mon trading de mon côté je ne publie pas beaucoup ici. depuis 1 mois je dirais que je suis légèrement rouge. J'ai fait un peu de FOMO, anticipé des trade et pris quelques SL. j'ai revu ma gestion de position et mon placement des SL et TP. globalement je vais chercher des mouvement plus grand avec des SL à 40 points environ sur le Dow soit 2 fois plus qu'avant. Je passe trop vite BE et j'encaisse encore un peu vite c'est pourquoi je suis rouge car mes pertes sont plus grande qu'avant et mes gains relativement similaire. il faut donc que j'apprennes à laisser vivre mes positions.

par fainéantise pour être honnête je ne vais pas aller refaire des screen de mes trade perdants et les poster ici surtout que j'ai depuis effacé mes zones donc ça n'aurait plus de sens.

je partage en revanche mon meilleur trade en réel depuis mes début. +45 points sur le Dow à 0.2 euros le points (j'avais envisagé d'augmenter mes lots mais je vais me concentrer sur la régularité avant tout)

Analyse du trade :
-zone de demande tracé en 1h (en vert)
-zone de polarité tracé en 1 minutes (en bleu)
-on attend le pullback sur la zone ce qui indique qu'on enclenche un retournement et on rentre sur une Bougie 1minutes en fonction de la réaction du pullback.
-j'ai attendu le 1er reflux et je suis passé BE. avant je passais trop vite BE et je tuais mes trade.
-j'ai posé une limite sur le FTR en 5 minutes (zone bleu également).

Après analyse j'aurais pu, du encaisser la moitié et placer ma limité sous la S1 J et ainsi viser 100 points ce que donne le Dow sur ce genre de configuration mais je suis très satisfait et c'est facile de refaire l'histoire après la bataille.

(sur mon graph en 5 minutes on voit une flèche sur une autre zone de polarité. J'ai pris ce trade en démo et j'ai pris -40 points car je ne suis pas passer BE pour laisser vivre le trade. il y a eu un rebond de 30 points environ mais j'ai été avide. cette zone avait déjà réagit à plusieurs reprise donc on pouvait penser qu'elle avait été consommée. on constate d'ailleurs que la cassure de l'oblique montre une continuation de la baisse).
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (66.77 Kio) Vu 315 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (61.18 Kio) Vu 315 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (74.5 Kio) Vu 315 fois

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 17 juin 2021 20:40

Bonsoir Link :)

merci pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Link

par Link » 17 juin 2021 21:15

Bonsoir Christelle merci de passer faire un tour sur mon journal. J'espère que tout va bien pour toi

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 17 juin 2021 23:37

Je vais très bien, merci Link :mercichinois:

et toi, comment vas-tu ? :)

Re: Journal de Link

par Link » 18 juin 2021 12:27

Oui oui tout vas bien boulo, trading, dodo haha ;) bientôt en congés je vais fermer les graphiques pendant 2 semaines

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 18 juin 2021 12:29

Profite bien de tes congés :mercichinois:

Re: Journal de Link

par Link » 08 juil. 2021 12:54

je partage un trade perdant sur le DAX. j'ai FOMO encore j'ai du mal à me débarrasser de mes démons.
zone de demand en 1h en vert
zone de polarité en 5min en bleu
entrée sur du 1 min

j'ai décidé d'actualiser ma zone en 5 minutes (graph 2) et j'ai pris le trade après le pullback en 1 minutes. SL sous le dernier plus bas et TP au niveau du vwap. le plan me paraissait cohérent mais avec du recul quand on revoit le graph 1 on s'aperçois que le 1ere zone initiale fait résistance et c'est celle ci qui aurait fait office de zone de polarité. le mouvement à attendre est tracé avec les flèches et il ne s'est pas produit le scénario était donc pas validé il n'y avait rien à faire.
d'ailleurs sur le 1er graph on voit bien que l'oblique de continuation baissière est traversé et qu'il y a un beau pullback dessus en 1 minutes c'était un set up à la vente.
Fichiers joints
Capture5.JPG
Capture5.JPG (47.08 Kio) Vu 221 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (120.78 Kio) Vu 224 fois

Re: Journal de Link

par Link » 10 juil. 2021 10:50

trade perdant du jeudi matin sur le Dow -40 points. j'ai tellement l'habitude de trader avec l'interface ig maintenant (car je trade au bureau sans prt)et je ne me suis même pas aperçu que j'ai pris le trade à 0.5 euros le points au lieu de 0.2 habituellement. amateurisme total donc je n'ai même pas vérifié mon levier avec de prendre le trade... il faut que je soit plus sérieux que ça je ne veux plus subir le marché maintenant.

donc analyse du trade perdant. zone de demand en vert en 1h, zone de polarité en bleu tracé en 1 minutes. break out, pullback, et trade sur une Bougie 1 min. le SL est mal placé pour commencé que il aurait du être vers sous 34 160 soit sous le dernier plus bas et sous la ligne de tendance en faisant ça j'aurais pu au minimum sortir flat et même prendre environ 20 points... deuxièmement la zone de polarité est mal tracé je mets sous ce message une autre zone possible.
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (110.13 Kio) Vu 210 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (108.42 Kio) Vu 210 fois

Re: Journal de Link

par Link » 10 juil. 2021 10:54

pour ce trade j'aurais du tracer ma zone de polarité en 5 minute comme ci dessous en prenant le dernier plus haut de mon unité de temps soit 34 190. il y a un breakout et un pullback sur une seule Bougie en 1min ce qui n'est pas un vrai breakout mais il aurait toutefois été possible de prendre le trade en 1 minute au niveau de la flèche noire car le momemtum est très bon en 1 minutes. en faisant ça on aurait pu prendre environ 30 points et au moins passer BE.

sur le graphique en 1 minutes on constate aussi qu'il y a un plus haut à 34 320 et c'est finalement cette résistance qu'il aurait fallu breaker pour considérer que le set up était valide. j'ai donc tracé ma zone de polarité en 1 minutes sans tenir compte du dernier plus haut de cette même unité de temps.
Fichiers joints
Capture4.JPG
Capture4.JPG (113.28 Kio) Vu 210 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (114.25 Kio) Vu 210 fois

Re: Journal de Link

par Link » 10 juil. 2021 11:15

bilan de la semaine rouge je suis en congés et j'étais pas dispo à part jeudi matin et j'ai voulu en profiter pour trader et j'ai fomo et j'ai perdu de l'argent. -60 points dans la matinée et pour la semaine donc car pas dispo vendredi.
je positive en me disant que je prends de l'expérience mais je m'en veux un peu de faire les mêmes erreurs. chaque situation est unique donc pas évident d'apprendre de ses erreurs mais globalement je fomo pas mal j'ai peur le prix parte sans moi.

retour plus globale sur le journée de jeudi donc. sur le Dax pas d'opportunité le matin à part le set up à la vente quand on a cassé l'obloque haussière et qu'on est revenu pullback dessus en 1 min synonime de continuation baissière. le set up de retournement s'est présenté en fin de journée, il était beau mais il était 17h25 donc proche de la clôture donc on ne fait rien. pourtant le plan s'est bien déroulé et le set up à bien marché (flèche verte ou le trade aurait pu être pris)

sur le Dow, il y avait une opportunité le matin mais j'ai mal tracé ma zone de polarité (cf message plus haut) et à 17h45 avec un nouvelle zone de polarité en 5 min le set up était présent mais il y a pas eu le pullback sur la zone que j'attendais donc j'ai pas pris le trade et il est parti sans moi. (cf graph en 1 min du mouvement que j'attendais). il y a eu une petite accumulation dans la zone et ensuite il est parti

c'est terriblement frustrant car lorsque j'attends bien le set up il ne se présente pas forcément à l'horaire ou il faut ou bien le mouvement n'est pas parfait et si j'anticipe un peu je me prends SL.

j'ai encore bien appris c'est une bonne chose et je doit me discipliner d'avantage. je vais y arriver c'est une question de temps j'en suis certains.

J'ai choisi ce que je veux trader c'est le dow et le dax.
j'ai ma stratégie et mon set up en place
il ne manque encore l'expérience et l'autodiscipline maintenant mais ça viendra
Fichiers joints
Capture8.JPG
Capture8.JPG (126.9 Kio) Vu 290 fois
Capture7.JPG
Capture7.JPG (113.97 Kio) Vu 290 fois
Capture5.JPG
Capture5.JPG (107.7 Kio) Vu 290 fois

Re: Journal de Link

par Link » 24 juil. 2021 16:10

Peu de trade pour moi en ce moment. On est dans la haute saison au travail donc pas beaucoup de temps à consacrer au trading.

J'ai pris un seul trade cette semaine en démo lundi 19 juillet. je l'ai pris en démo car j'étais au travail et au téléphone donc pas concentré à 100%. je l'ai pris pour l'expérience.

Analyse du trade :
-zone de demande tracé en 1h
-zone de polarité tracé en 5 min
-prise de décision sur du 1 min

Le prix arrive sur la 1ère zone, j'observe la réaction.
le 1er rebond me permet de tracer ma zone de polarité. Je trace également une oblique en 5 min.
Si le prix traverse ma zone de polarité, fait un pullback et repars à la hausse j'envisage un achat.
Si le prix traverse mon oblique, fait un pullback et repars à la baisse j'envisage de vendre.

Sur ma 1ère zone on traverse l'oblique mais pas de pullback donc j'ai rien fait.

Le prix arrive dans ma deuxième zone, même stratégie.
le prix a traversé mon oblique, a fait un pullback en minute et est reparti à la baisse donc j'ai pris une vente.

J'ai encaissé la moitié à 20 point et le reste à 40 points. Je suis entrée sur un signal fiable sans FOMO je suis globalement très content de ce trade. je prends doucement confiance dans mon set up à l'achat t à la vente. A pratiquer encore et encore et encore.
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (73.13 Kio) Vu 275 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (68.55 Kio) Vu 275 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (73.09 Kio) Vu 275 fois

Re: Journal de Link

par Link » 27 juil. 2021 13:24

Le même set up à l'achat sur le Dax. encore démo et toujours pour la même raison, j'étais au bureau au téléphone mais la confiance rentre dans ce set up et l'expérience aussi.

Analyse du trade :
-zone de demande en 1h
-pas de zone de polarité en 5 min, elle ne s'est ps formé sur cette ut
-tracement de la zone de polarité et prise de décision sur du 1 min

Parfois la zone de polarité se forme pas en 5 min mais en 1 min mais la logique est la même. On l'a traverse, pullback et trade. On remarque que le pullback n'est pas revenu au contact de la zone mais c'est pas grave il ne faut pas se focaliser dessus la zone peu etre mal tracé, le marché est bruité... ce qui compte c'est que le set up est bien présent

J'ai encaissé la moitié à 15 points et je suis passé BE. Ma limite a été exécuté à 30 points. mon SL était à 30 point sous la zone donc trade avec un RR=1.
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (61.55 Kio) Vu 260 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (52.22 Kio) Vu 260 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (65.75 Kio) Vu 260 fois

Re: Journal de Link

par max38250 » 27 juil. 2021 13:44

C'est assez récurrent sur le Dax.
Quand il fait un rebond il revient souvent sur le haut de la première Bougie avant la hausse.

Re: Journal de Link

par Link » 27 juil. 2021 14:54

Oui c'est franchement un bon set up. Il y a le même sur le Dow qui se présente 1 à 2 fois par semaine. En moyenne sur le dow il donne 100 points.

Re: Journal de Link

par max38250 » 27 juil. 2021 15:12

D'accord. Je ne le trade pas encore assez donc je ne l'ai pas remarquer.
Car oui je me suis mis au dow. Je suis moins frustré avec lui !

Re: Journal de Link

par Link » 27 juil. 2021 18:45

C'est mon indice préféré le dow déjà on peut le trader à 0,2 le points donc mini mini lot c'est très bien poir commencer et il y a de beaux mouvement dessus. Le Dax est plus bruité, j'ai moins confiance dans cet indice. Je le trade quand même il y a de belle opportunités le matin dessus

Et ton trading ? Je suis tj ton journal meme3si je publie plis dessus

Re: Journal de Link

par max38250 » 27 juil. 2021 20:15

Je vais finir par l'aimer le Dow tellement tu le vends bien. :top:

J'ai pris la décision il y quelques jours de ne faire plus qu'un seul trade sur la journée, donc le plus correcte possible. Mais j'ai craqué hier alors ce matin j'ai relancé la démo et ai satisfait ma grosse envie de scalper.
Le côté émotionnel n'étant plus présent, j'ai l'étrange impression de mieux voir.

Je vais profiter du mois d'aout pour prendre très peu de trade en réel et surtout travailler sur moi et mon plan de trading.

Re: Journal de Link

par Chickntoss » 27 juil. 2021 20:32

Jolis trades link. simple et efficace !

Je me suis sur sur le Dow aussi depuis quelques semaines je trouve aussi les mouvements plus francs et plus directionnels, il se cherche moins que le dax ou le nasdacq il va directement ou il veut aller j’ai l’impression. Il a l’air également de mieux répondre aux zones S/D sur le H1 notamment

Re: Journal de Link

par Link » 30 août 2021 19:47

Un petit trade que j'ai pris en démo pour la reprise. Trade sur le dow
Droite de tendance en 5 min
Cassure et pullback en 1min
Trade en short.
J'ai pris ce trade dans 2 fois car je l'ai clôture sans faire exprès après 10 points Je voulais faire une sortie partielle. Ça faisait 1 mois que j'avais pas utilisé la plateforme et j'ai fais un mauvais cmixk. Donc j'ai repris un short dans la foulée.
J'ai fait un encaissement partiel 20 fois plus bas et je suis passer BE. Mon BE a été touché.
Pour une reprise en douceur de suis plutôt content
Le SL était placé à 35 470
Limite à 35 350
C'était un peu gourmand je pensais que le short aurait plis de potentiel. J'ai bien fait de faire un encaissement partiel et de passer BE
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (63.89 Kio) Vu 193 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (64.09 Kio) Vu 193 fois

Re: Journal de Link

par Link » 31 août 2021 19:11

Trade en réel sur le Dow. je reprend doucement après 1 mois de pause.

toujours la même logique, je trace ma zone de demande en 1h, ma zone de polarité en 5min ou 1min et je trade après la cassure de la polarité et le pullback sur la zone.

après le pullback on a un dogi, signe d'une hésitation et la Bougie suivant parait dans le vert et commençait à former une étoile du matin donc j'ai pris le trade.

SL à 20 points et TP à 50 points donc un RR>2 ce qui est bon.

j'ai fait une clôture partiel à 20 points et je suis passé BE ensuite j'ai tout cloturé à 30 points au niveau du doji. au final mon TP aurait été touché mais globalement je suis très content de ce trade et il était en réel.

niveau stress j'étais bon, un SL à 20 points c'est serré, le potentiel était bon et je commence à bien prendre confiance dans ce set up
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (66.8 Kio) Vu 283 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (69.15 Kio) Vu 283 fois

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)