ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Logo

par Guipit » 19 juin 2019 19:28

@logo
appliques tes qualités sur le trading ( tu en as), que tes défauts .

tout est dans le mindset ( :lol: :lol: :lol: :lol: )

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 19 juin 2019 19:28

A la page de quel livre David ? :lol:

Re: Journal de Logo

par David » 19 juin 2019 19:32

"Devenez un trader Pro!", mais j'ai oublié le nom de l'auteur. ;)

"tout est dans le mindset ( :lol: :lol: :lol: :lol: )" :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 09:58

S-F, je ne cherche pas encore les résultats sauf si stopper une hémorragie monétaire c'est considéré comme un résultat et à mon sens oui et là je dois dire que j'ai un peu du mal à lâcher prise!
Ce matin, après 2 vert je retourne à la démo, pour apprendre à être plus patient et sniper, quand l'occasion ce présente bien sûr!

Guipit, je ne vais plus publier mes mauvais résultats et les bons non plus d'ailleur ( ça me rappellerai quelqu'un :lol: )
Je vais bosser pour m'améliorer chaque jours, c'est ce que j'ai toujours fait et cela ma toujours réussi.

David,au moment où j'écris ces mots j'ai mon livre qui m'attend avec le marque page entre la page 40 et 41 le hasard pour certain,un signe pour d'autres, je suis très pressé de continuer ma lecture....
Pour faire court, j'ai un SL à 5pts qui, il est vrai peu bouger à certaine occasion, mais max 15 et parfois 20 et j'ai déjà eu 30 mais jamais stopper à -30pts.
J'avais bien commencé (début avril en réel) et même fait une première semaine verte mais c'était la seul!
Enfin, j'utilise ut J, H1,2 pour la tendance de fond sur plusieurs jours et M15, 5 et 25, 100 Tick pour le moment présent + carnet d'ordre sous les yeux où j'observe avec attention les conflits entre les bear et les Bull et là j'avoue que je mis perd parfois un peu...absence des bear ou démission des Bull ou échange très précis pour une évolution du prix sens secouse..
J'oublie presque le rsi sur 14 et STO 3 3 21 sur ut m5 et 100 tick et toutes les autres ut d'ailleurs.
Les moyennes mobiles 20 et 50 que je n'utilise plus trop et le vwap que j'ai viré carrément!
Ce qui est très positif c'est que j'ai encore une sacrée marge de progression possible :lol2:

Re: Journal de Logo

par Guipit » 20 juin 2019 10:10

@logo
Oui comme tu veux ce n est peut etre pas mieux pour toi de publier quand c est rouge .

Et sans explications et plus encore ..... cela est
inutile .
Sachant que certaines personnes sont pas venus par hasard sur le forum , mais a la quête d infos .
Par contre en retour nada tchi quedal lol
Reflet de la société actuelle ....

Imaginez un instant bensoit faire son journal , et écrire sans aucuns graphes , ni rien , mais juste
"Aujourd'hui 5000 euros "

!?!??!?!

Oui ça apprend à sniper , filtrer , le bonne entrée pour une meilleur reussite .
Pour garder la culture du vert , jour apres jour .
Et si un jour rouge , ok je stoppe demain sera vert sans vouloir combler cette perte .
Mais seulement faire une journée verte .

Ça viendra pas d un coup , mais ce qui est sur c est que la reussite arrivera plus rapidement si tu commences maintenant !


Go gogogogogoo :)

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 10:38

Guipit,
C'était ma première stratégie, celle du toujours vert et après j'ai lu tellement de choses contradictoire que je me suis un peu perdu, et c'est là que vous entrez en jeu, les anciens, les verts, les Psychos & Stratèges...
C'est vrai que j'avais du mal à publier mes bavures et avec le recule je pense que l’utilité est discutable!
=> :lol: Imaginez un instant Benoist faire son journal , et écrire sans aucuns graphes , ni rien , mais juste
"Aujourd'hui 5000 euros " :lol:

:merci:

Re: Journal de Logo

par Guipit » 20 juin 2019 10:44

Oui Objectif réalisable , atteignable en journalier .
Perte raisonnable , récupérable sur une journée ou deux .

je prend 10 pips /jour ( en excluant les heures délicates , résultats , FOMC etc ), si perte max de 15 atteinte ,= j’arrete , j'ai fais mon job , on verra demain .

étant donné que je suis bien plus souvent gagnant , à la fin du mois c'est VERT :)

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 10:54

Super Guipit,
+1 et +2 en réel 2/0/0 et je suis passé en démo +17pts 1/0/0 la situation était différente mais je crois que mon aversion aux risques est un peu tronqué en démo...mais pas sûr vu les plâtres que j'ai essuyé!
:top:

Rebond sur R3 H 12388 Achat sur mR2 4H à 12399et vendu sous la résistance précédente sur UT5 à 12416 mon SL était d'abord à 8pts et je l'ai rapidement remonté BE et ensuite j'ai sécurisé les gains +5 et à +17pts il y a eu un ralentissement qui ma fait sortir.

Re: Journal de Logo

par Guipit » 20 juin 2019 11:02

il faut absolument que tu saches combien de pips tu es capables de faire par jour de trading .
c'est super important .

car on croit toujours en faire beaucoup ! et quand tu lisses sur le mois ou semaine , et bien c'est peu !!!

c 'est comme la vitesse en voiture , l'odb te donne une moyenne de 40 km/h et pourtant tu es certain de rouler plus vite .

je suis passé par la ,et je voyais que c'etait tres tres compliqué de faire + de 20 pips par jour sans perte etc .
donc j'ai revu à la baisse et je me suis fait une raison .

je me suis dis "essaie déja de faire 10 pips par jour sur une semaine perte comprise ." et bien c'est pas si simple :lol2:

et puis c'est devenu plus logique dans ma tete plus réalisable , j'avais un objectif !

10 pips je fais le job , terminé , fini , basta le trading .:) :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 11:12

Ok, j'avais écrit plus haut, 3-4pts/jour et je pourrais en vivre si c'est 2pts/jour ça va aussi, moins c'est bof et 10 c'est l'Amérique...haha, restons sérieux et patient.

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 20 juin 2019 11:15

Logo a écrit :S-F, je ne cherche pas encore les résultats
Bonjour monsieur Logo.

Que recherchez-vous donc M.Logo? :P
Je vois que l'on a évoqué ironiquement le mindset :x :)

Je vais vous dire comment avoir un mindset détendu et discipliné.

Ayez des outils/critères d'analyses vous donnant une compréhension du marché vous permettant de savoir quoi faire dans quel contexte précisément.

De l'entrée à la sortie en acceptant toute éventualité imaginable.
Good luck mister Logo.

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 11:33

Hey Mister S-F,

wouah les questions, ça me rappelle surtout qu'à un moment il faut vraiment que je me mette au boulot qu'à 11h28 j'ai pas beaucoup travaillé à part mes 3 trades vert mais un peu hasardeux...

Je prends tout :top: :bravo:

:merci: pour les remarques

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 20 juin 2019 11:43

C'est pour cela que certains ne communiquent pas leur secret de recettes de crêpes

J'ai souvenir du jeune Yanaphil qui avait partagé ses recherches avant de vouloir garder tout cela pour lui et de tout effacer, c'était ses recherches il voulait en garder les fruits :lol:

Ou du légendaire SURFEUR qui énonçait avec franchise qu'l ne partagera jamais ses graphiques et il était pourtant super cool et apprécié :P

Ça reste tout de même de la compétition et ne pas révéler sa façon de faire peut être compréhensible.

Il y en a qui vendent une formation (j'en ai suivi une à Paris y'a 7 ans, le trader parle de sa façon de trader) d'autres vendent des livres et qui en parlent (Raghee Horner a évoqué un peu sa méthode, quand elle achète , quand elle sort etc) je l'ai lu, et j'ai fait optimisé son approche que j'ai ajouté à mes ingrédients de recette de crêpes qui ME permet de comprendre ce que je peux ou ne peux pas faire.

C'est surtout de l'opportunisme dirais-je, quand t'es devant un graphe tu peux avoir des intuitions et impressions d'opportunités, puis petit à petit tu te rends compte d'une chose puis d'une autre ainsi de suite.

C'est de la prise de conscience par la connaissance, et c'est sans fin.

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 11:50

Haha S-F, vous en avez déjà vu beaucoup sur Andlil, ne pas communiquer c'est surtout la crainte de dire des c o nneries, je suis aussi comme ça d'habitude mais ici je prends sur moi pour avancer plus vite
:top: :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Guipit » 20 juin 2019 14:17

oui SF
moi je vois et connu un tas de paranos , égoïstes , avec complexe d'infériorité par dessus .
Qui le jour ou ils réussissent quelque chose de leur vie , le garde bien pour eux ...
l'envie de prouver quelque chose ...

Dans le monde du travail , à l'école , dans le sport etc ...

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 14:41

Moi je me réjouis de pouvoir partager, c'est marrant une telle différence! C'est bien pour ça que le monde de l'entreprise me fait plus trop rêver.

Re: Journal de Logo

par Guipit » 20 juin 2019 14:47

Passé , éducation...

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 15:10

Petite question si quelqu'un passe par ici, j'aimerais bien connaître le plus haut du Dax cette année et à quelle date? 12463 le 3 mai? J'ai demandé 2 fois sur la file mais personne ne répond!

Re: Journal de Logo

par Han Trade » 20 juin 2019 15:12

"Ça reste tout de même de la compétition et ne pas révéler sa façon de faire peut être compréhensible." >> pas d'accord. Sauf a bosser pour un hedge, tu n'es en compétition qu'avec toi même. C'est ca la réalité. Qui te dit que nous sommes en concurrence les uns avec les autres? Ca c'est une triste déformation de ce que l'on nous a enseigné depuis tout petit. Or je suis convaincu que notre présence sur terre devrait servir le contraire : l'entraide, le partage, relever les autres et leur apprendre à marcher mieux. Pas les regarder à terre et leur dire "c'est pas difficile, tu met un pied devant l'autre" et débrouille toi avec ça.

Perso je suis comme toi Logo, je me réjouis de partager. Pour l'instant je ne peux pas le faire sur la technique, n'étant pas profitable. Mais il me trade de pouvoir moi aussi aider les autres.

@Logo >> keep going ! Travail, écoute, persévérance et ca débouchera sur des résultats.
Pour moi sur cfd à risque limité, plus haut le 3 mai à 12465.8.

Re: Journal de Logo

par Logo » 20 juin 2019 15:23

:bravo: :merci: Han :top:

Sujets similaires
Quel logo pour le nouveau template Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 avr. 2015 18:41 (107 Réponses)
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 mai 2015 21:04 (20 Réponses)
Œuvres d'Art Contemporain présentées par Logo
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 22 nov. 2021 19:45 (75 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)