ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 04 avr. 2018 17:05

.. rebelote achat
Fichiers joints
Rebelote achat.JPG
Rebelote achat.JPG (150.35 Kio) Vu 538 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 04 avr. 2018 17:06

cette fois avec confirmation en 5ut.
Les moys. ont aussi confirmé rebond
Fichiers joints
Confirm.5mn.JPG
Confirm.5mn.JPG (52.13 Kio) Vu 535 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 04 avr. 2018 17:21

... et pour terminer, je m'habitue au kagi cher à Burzum:
Fichiers joints
233t et 89tKagi.JPG
233t et 89tKagi.JPG (136.97 Kio) Vu 531 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 06 avr. 2018 11:03

... encore qques erreurs, mais moins impulsif, moins de trades, plus de précision.
Bien me baser sur confirmation du 233t dans le sens du 5mn !
Fichiers joints
Matinée(vendredi).JPG
Matinée(vendredi).JPG (208.6 Kio) Vu 506 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 06 avr. 2018 11:04

... et en Kagi89t ça donne ceci :
Fichiers joints
Kagi89t.JPG
Kagi89t.JPG (51.65 Kio) Vu 505 fois

Re: Journal de LusoCh

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:50

Joli boulot

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 20 juil. 2018 20:46

Diamant en formation dans le Dax ??
J'ai de la peine avec les formations graphiques sit cet indice, je trouve qu'il les respectent pas tellement. Néanmoins, je le soulève, ne serait-ce que relever cette figure assez rare. L'objectif théorique serait vers les 10200

Concernant le nasdaq, je trouve impressionnant son comportement ! Quasiment 10 ans de hausse! Lss dernière grosse baisse de 2005, l'indice avait corrigé de 80% 4800 => 800. Alors, quand je vois son graph maintenant. je ne peux m'empêcher d'envisager la même chose...

Voilà, quelques notes que je voulais m'en sauvegarder.

Concernant le trading, très instable en ce moment, que ce soit la disponibilité aussi bien les résultats, je me trouve légèrement en negatif.

Mrs défauts : je cherche toujours à faire plus que les 2 ou 3 points. J'aime bien appliquer le terme micro tendance. En cherchant à faire ainsi, je fais beaucoup de trades négatifs. Ils sont verts de 3 ou 5 points, voir plus, pour devenir rouges et enfin les fermer en negatif.

C'est un point que je ne réussis pas à dominer. Peut être que je n'ai pas trouvé la bonne ut d'intervention ?! Est ce que je dois me baser sur les 89 ticks? Ou plutôt les 144 voir 233 ticks ? Est ce que je dois maintenir mon idée de ne pas me baser uniquement dur une seule ut ? Oi l'abandonner ? Cad. J'ai un signal sur le 144 t. P.ex. et jy vais ? Même si le 5mn p. Ex n'est pas encore dans le même sens du 144 ? :?

C'est un des dilemmes pour moi actuellement. En effet, si j'attends que la ut supérieure soit tout le temps en accord avec la ut d'intervention, je fait moins de trades, moins d'opportunités, et souvent wusnd ces 2 conditions se réunissent, ça part dans l'autre sens :evil:. Je dois encore et toujours travailler la dessus.

Diamant Dax ?

par lusoCH » 20 juil. 2018 20:59

Si aboutissement de la figure obj. théorique des 10200/300

.. En image
Fichiers joints
Capture+_2018-07-20-20-07-57-720x1336.png
Capture+_2018-07-20-20-07-57-720x1336.png (169.88 Kio) Vu 360 fois

Ces societes qui permettent de gagner plus de 10% an

par lusoCH » 21 juil. 2018 21:01


Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 10 août 2018 09:42

Petit retour sur les trades de juillet août qui furent cata ! J'ai toujours et persiste a essayer de tenir les trades, résultat, ils sont verts de qques points, ils tournent au rouge et je clôture en perte ! Ces deux mois ont été pour moi source de beaucoup de faux signaux, lents, sporadiques, incertains. Puisque ce n'est pas mon activité principale, on dirait que quand j'arrive devant les écrans, je suis un peu déphasé. Je constate que tout à coup j'ai loupé de très beaux mouvements et en accord avec mon setup, c'était le cas hier avec ces 2 mouv. de 100 points, dans un marché léthargique. Ensuite, je prends tous mes signaux en pensant que je vais trouver un de ces mouvements ! Naïf... ce qui fait que j’enchaîne des tas de trades perdants.

Mon setup touj. pareil à qques modifs près : j'ai enlevé le kagi, reste à Heikin Ashi, remplacé les "petits" ticks par ut 21 ou 34 SEC. Pourquoi, parce que pour essayer de trouver de meilleurs points d'entrée, je suis actuellement à essayer les vagues selon DOW, or en ticks le tracement des droites ne s'appliquent pas correctement en graphiques en ticks (problème relevé x fois à prt, mais apparemment ils s'en f...nt) et ne se répercutent pas sur les autres graphiques, contrairement aux graphiques en ut. Je continue ma quête.... :musique:

Pour terminer en positif quand même, pris un trade hier vers les 23.00 short, liquidé 0.85 ce matin lorsque le cours a touché la droite de tendance baissière vers les 550, je laisse courir 0.15 pour le fun, stop 0

Toujours en ligne de mire ce fameux Diamant, comme décrit plus haut.

Je dois être plus discipliné dans mes prises de position !
Je dois être plus discipliné dans mes prises de position !
Je dois être plus discipliné dans mes prises de position !
Je dois être plus discipliné dans mes prises de position !
Je dois être plus discipliné dans mes prises de position !
.....

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 10 août 2018 09:44

Performance et trade swing:
Fichiers joints
Trades 07-08.2018.PNG
Trades 07-08.2018.PNG (47.71 Kio) Vu 608 fois
SwingTrade.PNG
SwingTrade.PNG (216.76 Kio) Vu 608 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 10 août 2018 09:47

... et à suivre Diamant Dax :
Fichiers joints
Diamant Dax.PNG
Diamant Dax.PNG (94.21 Kio) Vu 606 fois

Re: Journal de LusoCh

par ChristelleP » 10 août 2018 12:31

Je viens de lire ta présentation, j'ai bien aimé :)

Re: Journal de LusoCh

par ADAM24 » 10 août 2018 13:25

salut ! bravo pour ton trade ! j'ai regarde ton graphique mais trop complique pour moi ; je trade avec un indicateur ; bon courage

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 01 sept. 2018 11:01

Petit compte rendu depuis Colonia Sant Jordi ou je passe qques jours de vacances.
Juillet août penibles ! Env. 500 e. de pertes. Dont 4 swing de 40 à 50 points de perte.
Beaucoup trop de faux signaux. Des moments de frustration, style: souvent, trop, je coupais et droit derriere les points qui se feraient.

Mon setup est il inapproprié ?
Que dois je corriger?...

UNE indication surtout : NE PAS LAISSER LE TRADE DEVENIR ROUGE !!!

J'ai un penchant en trading, je l'ai d'ailleurs déjà décrit, je ne vise pas les 2 à 4 points par trade. Je cherche le trade à 10. 20 points et la réalité ce n'est pas si simple.
Je ne suis pas prêt à passer au lot 25 !

Une observation, certainement qu'à 25e le point je couperais plutôt, vu l'enjeu ! Mais il faudra aussi soigner mes entrées, c'est clair, j'ai tendance à prendre tous les signaux...

Aussi, ayant mon job, je ne peux pas être tout le temps immergé dans le trading. Or, quand je pars en négatif le matin et que entre temps j'ai à faire, revenir devant les graphiques ce n'est pas évident. Les mouvements majeurs sont faits, et il s'ensuit les fameux faux signaux. Juillet août ont été caractérisés par ces cours vraiment m...d...ues...

Mon setup je vais le maintenir :

89 t. 34 SEC. et le 3mn comme graphiques pour prise de possession.

Dans l'écran de droite mes ut supérieures; le 13 mn. Et Horaire.
Je gsrde les pp. Quoi que souvent ils m'induisent en erreur...
J'ai introduit le traçage de droites dans le 34 SEC. Et le 89t. afin de jouer les rebonds, ainsi que breaks.
A quand sur prt, la possibilité en ticks de tracer des droites dignes ?? Déjà signalé à prt, bien avant la v.10 on est à la v.10.3 !

Le Dax il m'a vraiment énervé, agacé cette période estivale.

Quand je lis les résultats de certains intervenants, combien de fois je me dis, ce que je peux vraiment être le plus grand idiot du forum !?
Combien d'années il va encore me falloir avant d'avoir trouvé la régularité de mes gains ??

Bon, à la semaine prochaine, ah, j'allais oublier, sur le dax le Diamant en M et Hebdo, est apparemment toujours possible !

Bye

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 26 sept. 2018 18:43

En cette période de faibles mouvements, je modifie et essaye de m'adapter.
graphiques du 26.09.2018, (journée du FOMC vers les 19.00), d'habitude. mon graph décisionnel est le 144t, en ce moment je me sers plutôt ou en synchro avec le 3mn. pour des inversions de micro tendances. le 34 t. me réconforte ou pas dans la décision, ce dernier m'aide dans le sens du 144, à recharger ou rentrer à nouveau.
Fichiers joints
Confirm.Inv.Tend.3mnET144t.PNG
Confirm.Inv.Tend.3mnET144t.PNG (159.66 Kio) Vu 517 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 06 oct. 2018 18:08

J'arrive à la conclusion, même si pour cela je dois louper quelques mouvements, il me semble plus judicieux de vraiment suivre l'ut principale: 3 à 5 mn, dépend des jours. En prenant tous les signaux indiqués par mon graph positionnel, au milieu, j'ai des ratées...
Je commets toujours des erreurs, ou j'ai le plus de pertes, c'est toujours sur les soi disant reflux qui se transforment tout à coup en changements de trend. Aussi, dans les phases de congestion, break out ou pas, en haut ou en bas, c'est terrible, les gains je les rend quasiment tous sur des moments comme ceux là. Il me semble qu'il faut observer la Bougie Heikin Ashi, sa naissance son développement, si pas d'ombre on est est ou reprend une tendance (ici en 4 mn).
Fichiers joints
Trinité.JPG
Trinité.JPG (243.73 Kio) Vu 481 fois

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 06 oct. 2018 19:56

... autre ex. en image. Perso. sur la Bougie bleu 4mn, après avoir acheté comme expliqué dans l'image, je me suis positionné short sur la mèche de la Bougie 4mn. En 1/4 h. c'était rouge et les cours ont buté sur les deux ut, sur mes moys, j'attends alors une Bougie rouge 89t en regardant dans le coin de l'oeil la 21 tick, un éventuel reflux afin de peaufiner l'entrée, enfin on essaye....

Pour terminer, je retiens, que si en 4mn. les bougies Heikin Ashi ouvrent avec de tout petits corps et créent des mèches, certainement que les cours sont en range !...
Je peu essayer d'anticiper la sortie ou travailler ce range, en adoptant alors des stops serrés et en mettant des ordres stop au delà du range. Ce genre d'ordres stop, si'il n'y a pas de volumes, je me fais assez piéger. Dorénavant, je le fais - ces ordres stop - s'il y a du trafic sinon, pas de bons résultats.
Fichiers joints
Trinité2.JPG
Trinité2.JPG (240.81 Kio) Vu 475 fois

Stratégie Semaine du 8 oct

par lusoCH » 07 oct. 2018 23:09

...je vais essayer de trader un peu, lundi. Matin a partir des 1000.... Avrv des changements : en trend du 233t. 13t comme décisionnel avec le 55 en lissage cours

Re: Journal de LusoCh

par lusoCH » 08 oct. 2018 23:24

...le 13t. Comme décisionnel, a oublier, en tout cas aujourd'hui... Matinee pénible, même en 89 ticks bien de faux signaux, je poursuis mes pertes. Année 2018 bien difficile.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)