ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 06 oct. 2017 06:44

Merci Trader-inconito, cela m'encourage à continuer la transformation de mon trading. Je pense qu'avant j'avais peur d'acheter je voyais toujours short, maintenant je suis le marché comme un mouton long ou short peu m'importe. Le plus dur c'est d'arriver à savoir dire j'ai mes points arrêt du trading pour la journée. C'est impressionnant tous les paramètres de travail à faire sur soi même je dirai même que tout vient de la.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 06 oct. 2017 13:36

Bon ce vendredi matin j'ai gagné 3.69€. Peu de mouvement il m'a fallut remonter 3 pertes en plus. J'analyserai ces erreurs ce week end.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 06 oct. 2017 22:48

Allez fin de semaine je passe à 764€. Une 30 de point, j'ai pris quelques mauvais traces que j'ai remontée. J'ai aligné 5 jours vert ! Je me rend compte qu'un marché en range est plus difficile pour moi qu' un marché en tendance.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 09 oct. 2017 16:02

Ce lundi 6 trades pris 2 perdants 4 gagnant plutôt en daytrading. Je passe à 800€ à moins que je trade tout à l'heure. Les 2 mauvais trades ont été neutralisés et compensés par les 4 bons. Une simple moyenne mobile pour le sens.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 09 oct. 2017 20:48

Voilà mon équity curve commencée le 21-09-17.
Un mélange de scalping avec du daytrading.
J'utilise une simple moyenne mobile mais je peux m'en passer, Les points pivots mais aussi les zones de supports résistances qui sautent aux yeux. Bon ici c'est un marché calme à voir quand ce sera plus mouvementé.
En tous cas toujours sécuriser ses gains ou couper ses pertes.
09-10-2017.png
09-10-2017.png (73.69 Kio) Vu 466 fois

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 10 oct. 2017 10:40

Voilà finit pour ce mardi matin mon compte ig cfd à risque limité prorealtime passe à 875€. 50 point merci Daxou sur l'impulsion baissière. Sport ce midi biking. 6 trades 4 gagnés et 2 perdus.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 10 oct. 2017 19:55

Voilà pour ce soir ce mardi après midi je termine avec mon compte 916€, j'ai faillit faire le trade de trop je stoppe là pour ce soir.
10-10-2017.png
10-10-2017.png (73.85 Kio) Vu 440 fois

Re: Journal de Lysan

par Arnaud Alcantara » 11 oct. 2017 15:34

Fait très attention tu perd énormément d'argent des que tu perd. Réduit ton stop ou la taille de tes lots car au premier flash crash tu disparait.
Bonne continuation,

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 11 oct. 2017 16:14

Bonjour Arnaud :merci: de ce précieux conseil justement j'ai fallit y passer aujourd'hui. Je fini à 928€ j'ai rattrapé mes pertes du jours je suis lessivé. Effectivement il faut que je réduise mes pertes. Mais je prends large car j'ai l'impression d'avoir mes stops chassés comme si un algo s'en prenait à la position. Je sais c'est dans la tête :mrgreen: . Bon je vais souffler.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 12 oct. 2017 20:57

Journée finie à 981€. J'ai faillit faire des bêtises l'envie de vouloir à tous prix être en position. Ce week end méditation et revue de mes positions. Je suggère aussi de relire les opens d'air one calme et maitrise. Travailler aussi mes setup c'est pas optimum. money management à re penser. Au boulot.

Re: Journal de Lysan

par Folber » 12 oct. 2017 21:39

Bonjour Lysan
Bravo pour ton journal et ta régularité !

Bonne continuatioon !

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 12 oct. 2017 23:37

Merci Folber, finalement j'ai pas résisté j'ai vu un petit replit du dow avant sa fermeture, du coup 19 points de plus je finis a 1002€ de capital. J'essai de me constituer un capital de travail.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 13 oct. 2017 14:07

A 14h00 ce vendredi je suis avec un petit compte à 1082€. Je stoppe pour le moment je souffle. Toujours avec point pivots et niveau remarquable sup et res et une simple moyenne mobile, beaucoup de sang froid. Merci à ce site d'exister.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 13 oct. 2017 20:43

Bon décision, anniv a fêter pour le filston, un pc de gamer, j'ai retiré 850€ promo car le pc fait 1100€ hors promo. Du 22 septembre au 13 octobre vert sauf aujourd'hui. J'ai retiré 850€. Il reste 93€. Je reprend dès que possible. Oui en plus je sentais l'abus de levier non respect des regles. Donc j'ai doublé le capital de départ en 3 semaines. Maintenant repos et je fais plaisir à mon fils. A bientôt.

Re: Journal de Lysan

par Florine » 14 oct. 2017 00:05

Bravo Lysan, belle performance :top: et bon anniversaire au fiston :)

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 16 oct. 2017 10:58

Bonjour, bon le capital restant après retrait pour achat PC est de 93€. Ce lundi matin 16-10, jour de l'anniversaire du filston, je passe à 161€.
Par contre sans respect du MM :musique: , tous les trades ont été vert je suis parti à la vente sur CAC, puis prise de bénef, ensuite à l'achat sur Dax, prise de bénef et enfin à nouveau vente sur CAC, prise de bénef. Je publirai la courbe des gains du 22-09 à aujourd'hui dans la semaine pas le temps pour le moment. ++

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 16 oct. 2017 18:23

Bon je passe à 196€ j'étais redescendu à 122€ trade d'impatience, j'ai pris une option digit. Je sais pas bien mais je sentais le coup, resultat recupéré mes 35€ de pertes + une plus value. Bon stoppe j'ai doublé les 93€ qu'il restait vendredi. Rebond sur les 22900 .

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 17 oct. 2017 10:23

Ce mardi 17/10 je passe a 233€. J'étais retombé a 169€ ce matin en tentant une pos ovn sur cac cloture en perte 30€. Mais je pensais fortement à une correction des cour du cac. Chose faites 64€ de gain. Je passe a 233€ pour un départ a 93€. Bon je stoppe pour le moment rdv medecin.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 02 juin 2019 19:42

Après une très longue pause, cher journal, je vais revenir... Mais avant je me prépare...

J'attends le livre de Benoist sur le scalping :D pas de trades pour le moment je ne le sens pas. Juste un petit coucou à Andlil. Dès que je reçois le livre j'attends beaucoup sur l'aspect psychologique du trader. J'avais un biais baissier à l'époque, maintenant il est haussier cela n'est pas bon dans le contexte actuel. On ne doit pas s'attacher à un sens mais suivre la tendance, d'ailleurs le travail de Toto le héro mention spéciale pour lui :merci: donne un outil qui sera utile. Je vous invite à regarder ses posts sur Andlil.

A bientôt cher journal et vivement le livre de Benoist, on m'a dit expédié ce vendredi 31/05, on verra si je le reçois dans la semaine :mrgreen: oui je suis allé à la source c'est à dire directement l'imprimeur. Je reviens ici dès que je l'ai.

Re: Journal de Lysan

par Lysan » 17 déc. 2020 17:13

Bon mon bilan est qu' il est négatif, je n'ai pas :
-Respecté un money management.
-Une bonne psychologie, envie de rattraper les pertes.
-J'ai fais des trades d'ennuis et je me suis forcé à trader, ERREUR quand il n'y a pas le setup il n'y est pas point.
-J'ai choisi le mauvais timeframe.

En résumé, le problème n'est pas technique mais comme l'explique Benoist, c'est la psycho qui fait dévier. Il me faudrait un stage commando pour me reprogrammer. Le plus important, respect du levier, ensuite ne pas rendre les points au marché et ne pas chercher à rattraper un trade perdant, choisir le bon timeframe en fonction du temps à consacrer, relire et revoir les vidéos de Benoist. Oublier le compte option et rester sur du classique. Aller je regarde la réalité, je fais mon deuil, et 2021 sera différent ou cela me prouvera que je ne suis pas fait pour trader, il me faudra alors l'accepter.

Sujets similaires
la Cohérence cardiaque présentée par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:30 (2 Réponses)
la présentation de Person Of Interest par Lysan
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 août 2021 00:41 (4 Réponses)
le traitement de la piscine au Brome décrit par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:48 (2 Réponses)
la présentation d'un magicien talentueux par Lysan
par gima » 23 août 2021 00:51 (6 Réponses)
la présentation de 3 spas par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:55 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)