ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 15 mars 2019 12:25

Je ne sais pas trop quoi dire, ça fait 1 an jour pour jour, que j'ai commencé le trading en réel. J'ai besoin d'une pause, je suis déçu de moi même.

A bientot
fond-rideau-scene-rouge_46250-1573.jpg
fond-rideau-scene-rouge_46250-1573.jpg (37.71 Kio) Vu 263 fois
Compte au 15/03/2019 : 122,75

Re: Journal de Madnex

par Mr.C » 15 mars 2019 12:38

Courage Madnex, Faire une pause est une excellente chose si tu ressens le besoin.
La file CAC attendra ton retour en meilleur forme. :top:

Re: Journal de Madnex

par kondor7 » 15 mars 2019 13:10

Keep it up Madnex , Rome ne s'est pas construite en un jour , excellent WE à toi :top:

Re: Journal de Madnex

par Stochastic » 15 mars 2019 13:15

N'oubliez pas :

Une méthode simple,
Une discipline forte,
Une psychologie à toute épreuve.

Le travail de toute une vie.


j'ai fait un petit résumé de psycho en mon journal ..........

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 15 mars 2019 14:13

Merci les amis :merci: . Ne vous en faites pas je rebondis tout le temps :)
Puis le trading une fois qu'on la dans la peau....
Quand je suis parti des écrans j'étais à -5.50 je me suis pas inquiété puisqu'on etait en legere baisse en plus, une fois revenu mon stop était exécuté.
on était à plus de 5400.

J'ai eu une trop grande confiance dans les figures chartistes. Et mes SL sont trop loin aussi surtout quand je suis pas devant les écrans. Soit les rapprocher quand je part des écrans ou soit les mettre tout simplement plus bas

Je vais profiter de 2-3 semaines pour me focus sur la reprise du footing, reprendre la lecture (Je verifiais les graph meme pendant la nuit :lol2: ).
Donc la a partir de ce soir c'est plus UNE consultation/article/graph sur le trading. Puis reprise progressive apres
J'aimerais bien me mettre au tir à l'arc ca fait un moment que j'en ai envie depuis le film weather man que j'ai vu il y a quelques années.
Et laisser passer mon audit au boulot qui est aussi source de stress.


Image

Le trading c'est un bon révélateur qui peut vous faire changer, mais le travail sur soi ne s’arrête pas aux graphiques.

Si tu me lis Amarantine: Désolé pour l'ouverture

Re: Journal de Madnex

par Amarantine » 15 mars 2019 15:13

Madnex, reviens-nous vite, mais avant pauuuuse aussi longtemps que nécessaire.
Bon chance pour ton audit.

Re: Journal de Madnex

par Breakout » 15 mars 2019 16:30

Quoi ? tu t'en vas ? :o mais tu peux pas faire ça, comment on va faire sans toi dans le fil cac ? :shock:
tu vas nous manquer.
C'est bien de faire une pause si tu penses que c'est nécessaire, tu reviendra plus fort qu'avant !
Bon tir à l'arc.
Bon courage pour ton audit et reviens vite trader avec nous :)

Re: Journal de Madnex

par dav » 15 mars 2019 18:00

Meme les meilleurs traders en ont bavé avant de devenir les meilleurs.... Il n'y a pas d'exception...

Et je suis sur qu'aucun d'entre eux ne regrettent !

Comme le dit stochastique: Le travail sur soi, C'est le travail d'une vie ! On ne s'arrete jamais!

Je ne fais pas que repeter, j'en prends davantage conscience chaque jour

Et c'est une chance inouie que nous avons

On a tous nos moments de découragement, c'est ok...

Chaque prise de conscience nous permet de nous améliorer... C'est tout benef ;)

Prends le temps de bien te reposer

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 15 mars 2019 18:49

L'image du rideau c'est pas un ras le bol du trading ou de découragement, tu sais dav.

D'ailleurs quand j'ai rallumé le pc en veille à 14h.
Le fond d'écran aléatoire m'a mis un immense champs de tulipes rouges, j'ai pété de rire.
Je me suis dit c'est prémonitoire ce truc :P et je l'ai pris avec philosophie.

Le rideau c'est donc plus le couperet car je ne peux plus ouvrir de position. Et que je me fixe comme regle de ne pas réapprovisionner mon compte en cours de mois si ça arrive. J'en ai les moyens mais je me fixe cette règle comme base pour l'avenir et pour éviter le côté joueur à la try again

Puis ca viens en plus des raisons professionnelles de période de certification qui sont un peu stressante et pourrait être néfaste à mon trading.

Donc un petit jeûne de trading pour revenir plus fort c'est exactement ça.

Re: Journal de Madnex

par picsou » 15 mars 2019 20:10

Salut Madnex ;)

je respecte ta décision

j'ai aussi cramé mon compte l'an passé, on a à peu près la même ancienneté dans cette aventure cfds à risque limité, et j'avais moi aussi arrêter de longs mois pour tout remettre à plat, donc je puis t'assurer que je comprends parfaitement ta décision.

tu vas réfléchir à tout ce qu'il s'est passé depuis le début, en tirer des conclusions et surtout j'espère que t’apparaîtra tout ce que tu ne veux plus revivre, de là vont émerger de nouvelles solutions qui ne seront certes pas simples à appliquer, mais je crois que c'est le chemin.

Voila, ce soir, nous sommes tous triste d'avoir momentanément perdu un camarade de trading, mais si cela te permet de revenir parmi nous plus fort, alors cette tristesse est au final une bonne chance.

vide ta tête, pense à autre chose et à bientôt l'ami ;)

PS : un petit coucou sur la file de temps de temps sera sympa si tu le souhaites.

Re: Journal de Madnex

par Zefte » 16 mars 2019 18:22

Salut Madnex. Une pensée pour toi.

Ainsi que quelques petites citations que j'ai trouvé sur le net à propos de l'échec :

"Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès."
Paramahansa Yogananda

"Dans la vie, toutes les réussites sont des échecs qui ont raté..."
Romain Gary , Clair de femme, p.136

"Le succès est fait de 99% d'échec."
Soichiro Honda

Au bout du tunnel la lumière... A bientôt.

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 11 juin 2019 02:45

Bonsoir Madnex, je suis venu sur ton journal pour te dire que je viens de poster une émouvante petite vidéo dans ta file sur le film d'animation, et je viens d'y lire ta détresse en trading. Je ne lis pas beaucoup les journaux de trading, et je viens tout juste de lire ce que tu es en train de vivre. J'espère que celà ira mieux. Je te souhaite du courage, Madnex. :oops:

file-scalping-et-day-trading-du-lundi-3 ... l#p1147040

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 11 juin 2019 12:41

Merci Christelle pour la vidéo. :top:
Concernant le trading, je viens il y a quelques minutes de retirer l'intégralité des fonds qui étaient sur mon compte ig.

Juin devait être là confirmation d'une equity qui se relève bien. Ça n'a pas été le cas puisque j'ai bien cassée cette belle remontée.

Je postais plus trop mes résultats car de façon implicite voulant montrer d'une certaine façon que je pouvais réussir ça m'inviter souvent à prendre plus de risque ou à overtrader. Je pensais même les communiquer qu'à partir du samedi, une fois les marchés fermés.

Aujourd'hui je me suis pris des fausses cassures de bisseaux et de canaux qui m'ont vraiment dégoutées.

Dommage je pense des fois que je suis proche d'atteindre le succès faisant de belles journées.
Mais la prise de recul sur 1 mois, 1 année est sans appel.

Je verrai cette semaine ce qu'il en sera du trading pour moi a terme. Mais il y a un certain ras le bol qui s'installe.
Malgré la passion pour les graphes

Re: Journal de Madnex

par Actarus21 » 11 juin 2019 13:02

Courage Mad

Re: Journal de Madnex

par Guipit » 11 juin 2019 13:23

C est une sage décision.
Je suis passé par là.
Prends le temps .

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 11 juin 2019 13:36

Ravie que la vidéo te plaise, Madnex. :)

Madnex, tu peux faire une pause, et reprendre plus tard avec des tailles de position plus petites. :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Breakout » 11 juin 2019 17:43

C'est normal les périodes de découragement (j'en ai souvent), tu verras par la suite si tu veux continuer ou pas. J'espère que tu vas revenir pour continuer à trader avec nous Mad.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 11 juin 2019 19:02

Merci pour vos messages.

Je me connais de mieux en mieux en trading et ces arrêts sont un moyen de corriger des écarts psychologiques.
Puisque techniquement je ne change plus rien.

Mode d'emploi pour tuer son égo :

+ Éviter de poster des résultats journaliers afin d'éviter l'overtrade c'est toujours satisfait pour soi de faire des 2-3-4% par jour mais c'est pas durable.
Ou de se rattraper afin de "sauver la face" avec des positions swing de derrière les ragots.
Le swing c'est un style de trading pas une excuse d'une mauvaise entrée.

Conclusion : poster les résultats le weekend.

+ Savoir se pénaliser des que la qualité de son trading baisse. La dessus j'ai une perte max par mois. Qui enclenche la retrait total du compte. Clairement ça fait pas plaisir quand ça arrive. On a l'impression d'échouer. Mais c'est peut-être nécessaire.

Conclusion : créer de la frustration face à la baisse de qualité de son trading.

Pour le reste on verra plus tard.

Re: Journal de Madnex

par Claude38 » 11 juin 2019 19:11

Courage Madnex, je parlais avec un ami qui fait des paris sportifs. Il me disait qu'il avait arrêté mais que parfois il ne pouvait pas s'en empêcher car l'opportunité était trop belle, pour moi c'est ça le trading. Force à toi :x

Re: Journal de Madnex

par dav » 12 juin 2019 21:08

A priori, tout les traders gagnants ne le sont pas devenus en quelques mois, mais le plus souvent en quelques années. Cela veut tout dire.

Juste un détail qui concernent les figures:
Je ne tiens plus compte de celles que j'entrevois dans les petites ut, car manque de fiabilité à ce que j'ai pu observer
Pour ma part UT15 minimum

En ce moment je ne trade pas beaucoup. Je m'octroie vraiment beaucoup de pauses.
Cela permet de prendre de recul ;)

Sujets similaires
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 mars 2018 09:31 (6 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)