ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 17 juil. 2019 21:33

Merci Bro pour ces phrases pleines de bon sens.
C'est peut etre pas tant la course que je cherche mais j'ai l'impression de toucher du doigt une étape dans mon trading et j'ai envie de sauter la marche rapidement :)

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 18 juil. 2019 00:23

Bonjour Madnex

Merci pour ta réponse

Comme l'écrit TDTrading tu sais trader, ne te compare jamais, ce sont tes résultats qui comptent.
Les tradeurs à 100 points mettent généralement des heures à les avoir alors que toi tu as 3-5 ponts en quelques minutes. Et sont-ils en réel ? souvent ils font 100 points et plus en démo, comme dans un jeu vidéo. Le réel c'est un autre monde et là il n'y a plus personne.

Normalement ton % de réussite est supérieur car c'est plus facile, théoriquement, avec une bonne méthode d'avoir quelques points que 100.

As-tu lu le nouveau livre de Benoist ?
Il écrit,page 224, pour le scalping, mais je pense qu'o: peut l'extrapoler aux ut courtes:
je résume
un tradeur japonais verra comme trade réussi celui ou il prend 4 points alors que les cours montent à 40 points car c'est un trade sécurisé.
le tradeur européen va se lamenter, pleurer car il ne pense qu'aux 36 points qu'il n'a pas eu. Il ne pense pas aux 4 points qu'il aurait pris sans quasiment aucun risque

Dernière chose, le nombre de points ne veut rien dire. ce qui compte c'est la somme encaissée qui dépend de la valeur du point.
5 points peuvent rapporter autant que 100 points, mais avec moins de risques

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 18 juil. 2019 00:23

la patience ;)
jamais évident en trading mais elle est ton amie ^^

Re: Journal de Madnex

par Actarus21 » 18 juil. 2019 08:39

Courage Mad,

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 18 juil. 2019 13:16

Merci Acta et Bertel.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre à Benoist.
Surement que je regarderais çà plutôt pendant mes vacances. Encore 1 semaine a tenir.
Cette fin de semaine c'est off pour moi trop de taff de toute maniere ;)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 21 juil. 2019 13:42

Modification dans le travail des cartes

+ Toujours repérages des plats Kijun/SSB et tenkan en Mensuel,Hebdo et Journalier.
+ Reperage plats Kijun/SSB en 4H
+ Rajout de la taille du plat (Light/Medium/Heavy/Super) comme dans l'aviation :lol2:
Ca me permets de savoir tout de suite l'importance du plat.
+ Rajout de l'identification du plat (SSB/Kijun/Tenkan) la aussi pour savoir la pertinence du plat et sur quoi on se base.

Ca me permettra de pas faire la meme faute que la semaine derniere et d'etre plus fin dans l'approche des plats qui sont faites. Par exemple sur un light je partirais moins en contre tendance (etc...)


voir encadré ci dessous
Ca donne par exemple : H-Heavy-Kijun
Donc H=Plat hebdomadaire, Heavy = plat supérieur à 10 périodes, kijun = correspond à un plat Kijun
aa.jpg
aa.jpg (183.35 Kio) Vu 272 fois
Ma classification
Light (entre 3 et 5 périodes).
Medium (entre 6 et 10).
Heavy (11-19).
Super (Supérieur à 19).

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 23 juil. 2019 22:16

Bon ca fonctionne pour le moment plutot niquel tout ca.
Les trades que j'ai exposé sur la file du cac aujourd'hui.

Trades sur Dax
aa (1).jpg
aa (1).jpg (177.96 Kio) Vu 229 fois
Trades sur Dow
aa.jpg
aa.jpg (81.09 Kio) Vu 229 fois
Je me sens a l'aise dans mon trading. J'eprouve pas mal de satisfaction autant dans le travail des cartes, que le trading a proprement parlé.

Je vais continuer de bosser et si tout baigne j'espere monter en capital en 2020

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 24 juil. 2019 09:17

comme déjà dit plusieurs fois, on ressent ton confort dans ta façon de trader ! on ressent techniquement que tu arrives a bien définir tes plans !!

faut continuer comme cela bro sans être trop impatient et sans excès de confiance ;)

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 24 juil. 2019 16:19

C'est beau mais il faut tout de même que je m'accroche pour te suivre.
J'avoue ne pas très bien comprendre Light, médium, Heavy et Super.
dans ton graphe
- le Light Kijun est à 12279
- le médium Kijun à 12267
Ça veut dire que tu trace des lignes d'extension à des distances + ou - de la Kijun ? Je ne comprends pas très bien pourquoi.
Dans ce cas la Kijun est à combien ?
Pour le light on aurait une Kijun à 12275 ou 12283 selon que ce que tu appelles périodes sont des pips ?

Ce n'est pas grave si je ne comprends pas, ne perds pas de temps à m'expliquer si tu es pris, j'ai ma méthode qui fonctionne aussi, enfin pas toujours si je ne suis pas rigoureux.

Le principal c'est que je constate que tu t'en sors très bien avec ta méthode. Un grand bravo

J'ai cherché à reproduire ton graphe, sans infos impossible et le 21 juillet, 13H42 étant un dimanche pas de graphes.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 24 juil. 2019 17:22

En faites Bertel

Lorsque tu fais ton travail des cartes et que tu traces tes plats SSB,Kijun et tenkan, a part si tu as beaucoup d'écrans (mais moi au boulot j'en ai qu'1)
Une fois revenu sur ton UT de travail :

+ Tu ne sais plus la longueur (en periode) de ton plat, c'est pour ca que je les ai classifié en light,medium,heavy et super.
Ca me permet tout de suite de savoir que sur mon plat tracé en mensuel,hebdo,etc..... si le plat a durer 3 ou + de 15 périodes...

Il n'est pas rare que l'on transperce sur une belle tendance un light alors qu'un medium ou heavy c'est franchement peu probable. Impossible de savoir ca si tu traces juste tes niveaux avec des reperes horizontaux sans avoir cette information. Je me suis fait avoir 1 fois et j'ai vite compris mon errreur de ne pas l'indiquer :lol2:

D'ailleur si tu regardes bien sur mes trades d'aujourd'hui. Lorsque le plat J a changé de polarité (qu'il est donc redevenu support) et ben j'ai pris position à l'achat sur le 1er passage une fois le doji formé. :top:

+ Aprés j'identifie aussi si c'est un plat kijun,SSB ou tenkan car ca a pas le meme poids non plus.

Voila j'espere que ca t'auras permis de mieux comprendre ma facon de fonctionner ;)

Un exemple ci dessous de mes trades d'aujourd'hui
aa.jpg
aa.jpg (143.01 Kio) Vu 196 fois
Tu vois tu as 4h-Light-SSb = plat en UT H4- Light (soit plat compris entre 3-5 périodes)- SSB (qui correspond à la nature du plat).

et

J-Medium-Kijun = Plat sur UT Journaliere-Medium (soit plat compris entre 6 et 10) - Kijun (qui correspond à la nature du plat)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 26 juil. 2019 22:09

Apres une trés bonne semaine de trading

**** Semaine prochaine OFF ****
Direction bassin d’Arcachon :D

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 27 juil. 2019 12:14

OK, compris.
Je vais essayer de voir comment 'en servir dans mon set-up, merci
Repose toi bien près d'Arcachon.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 04 août 2019 21:21

Reprise du trading demain apres des vacances qui ont fait du bien.
Travail des cartes réalisé sur le dax
J'observerais une belle occass d'un rebond sur le canal haussier (en pointillé) present en UT 4H.

Je serais surement en embuscade quand ca se rapprochera :).

Je suis en UT 4h donc forcement les reperes ichimoku c'est un peu le bord.. mais en 100 ticks c'est niquel :)
aa.jpg
aa.jpg (66.23 Kio) Vu 281 fois

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 06 août 2019 17:06

Bonsoir Madnex

Question récurente
En 100 ticks et cfd à risque limité à risque limité sur le mini DAX, quand tu gagnes 2 pips ( je ne sais pas si c'est l'unité de mesure des cfd à risque limité )
- il doit y avoir un spread, d'environ 1 pip, tu ne gagnes donc qu'1 pip, est-ce cela ?
- Payes-tu, en plus du spread, à PRT :
(1.52€ d'après ce que j'ai lu pour un A/R)

Je te pose ces questions car je suis chez un courtier connu, chez qui je ne paye que le spread, avec un spread de 1 pip sur DAX et je voudrais savoir si ça vaut la peine de passer chez PRT

L'avantage serait de trader en 100 ticks avec qui semble difficile chez mon courtier.

Au début je voyais Benoist qui prenais 2 pips et semblait encaisser 2 pips, mais il doit trader les futures pour ça.
C'est certain que si l'on gagne dès le premier pip ça change tout mais je ne vois pas comment faire. Les futures sont-ils la solution ?

Merci pour ta réponse

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 09 août 2019 21:07

J'avais pas vu ton message Bertel.
Je suis chez IG et en cfd à risque limité j'ai 1 pips de spread.
Aprés avec ce broker on peut avoir acces à l'interface PRT donc pour le moment ca me convient bien.
Au début je voyais Benoist qui prenais 2 pips et semblait encaisser 2 pips, mais il doit trader les futures pour ça.
C'est certain que si l'on gagne dès le premier pip ça change tout mais je ne vois pas comment faire. Les futures sont-ils la solution ?
Oui il trade sur futures mais il y a des commissions également
Tout depend de ton capital, puis faut aussi savoir qu'apres le carnet d'ordre est trés important en future. Evidement si tu trades quelques lots ca va pas poser probleme.
Mais le broker n'est plus la contrepartie et donc tu dois faire avec la liquidité.
Les SLG n'existent pas sur les futures.
Mais a contrario tu peux mettre des SL hyper court ce que tu peux pas faire en cfd à risque limité

Re: Journal de Madnex

par tjee » 10 août 2019 00:45

Et quel est le coût des SLG sur futures ?
Car sur cfd à risque limité leur coût est assez rédhibitoire pour faire du TP+1

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 10 août 2019 09:19

Il y a pas de SLG sur futures à ma connaissance, ça concerne que les cfd à risque limité. Ce sont de simple SL mais je suppose que tu peux te faire exécuter plus bas si tu te prends une forte volatilité

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 15 août 2019 15:04

Donc impossible les séries de trades à 1 ou 2 pips.
Sur ce que Benoist montre les résultats doivent inclure le spread.

Re: Journal de Madnex

par dav » 15 août 2019 15:41

Oui, avec une volatilité comme celle d'aujourdhui par exemple, un sl de 6 pts est un minimum pour ne pas se faire executer sur le cac. D'autre jour, avec 4 pts, c'est faisable

Re: Journal de Madnex

par Elcester » 18 août 2019 16:01

Très intéressant ton journal Madnex ! J'ai adoré la vidéo que tu as partagé, très utile. Je pense que je vais la revoir et prendre des notes tellement elle me semble importante !

Sujets similaires
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 mars 2018 09:31 (6 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)