ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 03 sept. 2019 10:16

Courage Madnex !!
tu as raison te protéger ton capital si tu te sent dans une phase psycho négative !!

a mon tour de te dire ce que tu m'as souvent dit : tu sais trader, now il te faut trouver et optimiser ton setup afin de ne plus ressentir cette tension quand tu trades ;)

Le livre de benoist sur la tension et la phase du deuil est très intéressante je trouve si tu as acheté son livre.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 03 sept. 2019 12:09

Merci TD
Mais la j'ai plus l'envie d'ouvrir un graph ou voir une vidéo ou de lire un livre sur le trading.
Le week end dernier j'en ai encore regarder des heures sur des analyses hebdo sur ichimoku.

Tout ca pour quoi flinguer les gains que j'ai accumulé.
Je suis meme plus sur de ma technique alors que j'ai respecté mes regles d'entrée aujourd'hui.

Ca me fatigue. Les résultats parlent d'eux meme.
aa.jpg
aa.jpg (27.33 Kio) Vu 335 fois
Ca fait 17 mois que je trade le reel.
Je n'ai eu que 1 mois positif. Faut se rendre à l'évidence.
Alors oui c'est super je sais faire de belles perfs.
Je suis passé de 319 à 455 en 4 jours..... pour presque y revenir une semaine apres

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 03 sept. 2019 13:15

je comprends Mad, tu es dégoutté, en colère, dévasté et tu as raison d'avoir cashout ta bankroll car je pense qu'il te faut une pause pour digérer cela.

aucun trader ne s'est fait en 1 jour, pour rappel, Benoist a mis 10 ans... et j'en connais d'autres qui ont mis beaucoup plus de 17 mois.

mais quand je look ta courbe, je vois un trader qui n'a pas perdu (c'est le plus important) et qui a un taux de réussite de 79%.
j'ai l'impression également que seulement peu de trade ont occasionné de grosses pertes (je me trompe peut etre en lisant ta courbe), essaie de voir ce qui n'a pas été sur ces trades là ;)

courage bro et je t'invite a lire les "5 phases du deuil", cela t'aidera je pense.

j'ajoute que trader avec un tout petit compte ne rend pas les choses faciles.

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 03 sept. 2019 14:07

Courage Madnex, on a tous ces difficultés ! :mercichinois:

Celà fait depuis novembre 2016 que je trade en réel (j'ai tradé tout de suite en réel après seulement quelques jours en démo). Je n'ai pas fait un seul mois vert. La période verte la plus longue que j'ai faite est de deux semaines. Tu vois tu n'es pas les seul !

Déjà, une chose super positive : tu as le courage de le dire en public sur ce forum !

Néanmoins; j'ai divisé par 30 ma perte mensuelle. Je me rapproche peu à peu de breakeven. Les petites périodes vertes ou flat sont de plus en plus fréquentes. Les périodes rouges sont beaucoup moins rouges.

Courage Madnex, affine peu à peu ta technique, travaille sur ta discipline, considère qu'une journée de trading dans les règles est une journée de trading réussie même si rouge.

Garde courage, Madnex ! :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Guipit » 03 sept. 2019 14:36

@mad
et oui pas simple nous ne sommes qu'humain :)
et ton trading et le RR est digne d'une machine de compétition qui ne connait aucun bas , aucune émotion , fatigue etc .
Pour moi , c 'est évident que ça finisse comme ça .
ta perte moyenne est 4 fois plus grande que le gain moyen .
c 'est absolument impossible de gagner.
Tu te vois résussir comme ça 1 an ? 5 ans ? 10 ans , sans faire d 'erreur ? , sans etre TOI tout simplement , un homme .
Nous faisons des erreurs , tous , mais lorsqu elles arrivent , elles ne doivent pas tout anéantir , toi compris .


Tu peux continuer encore à apprendre à trader , baisse encore ton levier , et trouve une solution , un meilleur RR , car c'est la clé !
inverse les chiffres et tu verras ....
la courbe n est pas toute verte montante ? mais tu t'en cogne , c 'est le résultat qui compte .
Mais ne restes pas des années avec des centimes , car ce n 'est pas une solution , en rien ....
car tu peux tres bien rouler 10 ans , à 10 kmh , et te cracher le jour où tu roule à 50 ...


prends le temps comme tu l 'a fait .
tchuss :)

Re: Journal de Madnex

par Elcester » 03 sept. 2019 14:37

Hello Madnex ! Je tiens à t'apporter mon soutien également ! Il m'arrive très souvent également de faire des pauses pour digérer mes pertes et réfléchir profondément sur mon trading.

Ce que avance TDTrading sur les phases du deuil m'a beaucoup aidé, je t'invite à te pencher là dessus.

Par ailleurs, je peux comprendre ta frustration, tout avait l'air d'aller pour le mieux, puis ta courbe s'est très vite inversé. Peut être est-ce lié au fait qu'on finissait la période estivale et que l'on reprend doucement le rythme normal sur les marchés ? Est-ce que tes pertes récente ne sont pas liés à cette transition ? Et donc peut être qu'il suffit simplement d'adapter ta méthode au retour à la normal ? Personnellement je suis en démo, et je compte m'y tenir encore un moment afin de m'acclimater au retour des professionnelles sur le marché. C'est juste une piste de réflexion.

Courage, je suis persuadé que tu sauras rebondir ! Prend le temps qu'il te faudra

Re: Journal de Madnex

par alerander81 » 03 sept. 2019 17:18

Mad courage
je traverse aussi du noir
mais pense au ratio, si on perd c'est parce que nos pertes sont plus élevées que nos gains
on ne peut plus jouer là, soit on accepte de perdre peu et gagner beaucoup soit c'est pas possible
Benoist et Louis sont à part avec le scalp ils ont 30 ans d’expérience, mais nous vraiment je suis convaincu que le seul truc qui peut nous sauver c'est le ratio, car on peut se permettre d'être très mauvais
Et si 3 pertes d'affilée (petites du coup), avoir la force de fermer les écrans et revenir le lendemain car comme le dit Gui une journée rouge c'est pas grave du moment que lorsque la verte va arriver elle va tout effacer grâce au ratio, on le sait, mais il faut avoir confiance en la méthode
en scalp on est mauvais une fois on perd la semaine, c'est réservé aux experts je pense
si cela peut t'aider je stoppe totalement le dax, car d'une part je suis épuisé de la matinée, d'autre part il ne permet des rations de 2 ou 3, alors que le Dow c'est des ratios de 10 ou 15
Courage n'abandonne pas accroches toi

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 03 sept. 2019 21:13

Merci votre soutien et pour vos messages, qui soulèvent des questions auxquelles je n'ai pas de réponse pour le moment.
Je vais prendre le temps de mettre tout ça à plat.

Re: Journal de Madnex

par BERTEL » 23 sept. 2019 15:07

Comme tous même bilan.

je crois qu'il faut voir le côté positif de notre amélioration
Au début on perd jusqu'à 400 points et l'on se rends compte que l'on est fou. On prend de bonnes résolutions et on ne perd plus progressivement que 300, puis 200, puis 100, on arrive à 50. ce n'est pas encore ça mais ce qui compte, c'est le progrès. Améliorer progressivement son ratio de taux de réussite et diminuer ses pertes, jusqu'à devenir rentable.

C'et long, très long, très très long mais avec persévérance certains y arrivent, c'est vrai d'autres jamais.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 04 oct. 2019 18:42

Ça fait un bail que j'ai pas écrit sur mon journal.
En tout cas très très bonne semaine et ça fonctionne bien en ce moment.
J'ai fais pas mal de travail sur ma psychologie et sur ma discipline.

Il y a une vidéo qui m'a fait beaucoup de bien dans mon mindset, je vous la partage car il y a une phrase qui m'a beaucoup marqué.
"Gagner ou perdre, tout le monde a ce qu'il veut en bourse". de Ed Seykota

J'ai souvent chercher a avoir raison, a baser mes positions sur la logique.
Maintenant je cherche a gagner à suivre le marché (sans biais) et ce que je pense n'a plus d'interet.

[youtube]https://youtu.be/VwO_syJwpzc[/youtube]

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 04 oct. 2019 18:45

Merci pour la video, Madnex. :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Alex44 » 05 oct. 2019 12:15

Merci Mad pour le partage, je l'ai vu il y a quelques mois et j'étais en recherche d'un déclic, après 2 mois en gain je me suis dis cela y est j'y suis mais pas du tout.... Méfies toi des certitudes sur la réussite, c'est uniquement sur le long terme que tu sauras si tu as vraiment évolué.

Re: Journal de Madnex

par Xavier.S » 05 oct. 2019 13:09

Merci pour le partage Madnex, cool la vidéo.

Tu as un bon taux de réussite, mais tu dois travailler ton RR c'est la solution.
Sois plus sélectif dans tes trades, prends moins de positions.
Sois plus patient pour n'attendre que la crème de la crème pour aller chercher du ratio.
Tu as fait une belle courbe verte, tu as le potentiel pour être rentable régulièrement, tu es sur le bon chemin.

Re: Journal de Madnex

par turinthewood » 05 oct. 2019 15:43

Bonjour tous le monde.

Je viens de tomber sur ton journal Madness. très intéressant, j'ai quasi tout lu, merci pour ton récit.

Moi aussi je suis en quête d'y arriver, et j'ai même dépassé Benoist :D .
J'en suis à 10 ans et demi, et je rame encore.
compte.JPG
compte.JPG (15.79 Kio) Vu 335 fois
J'ai exporté mes 2200 positions prises depuis 2009, avec les dépôts de fonds. Abscisse, nombres de trades, ordonnée, euros.
Resultats depuis ouverture.JPG
Resultats depuis ouverture.JPG (116.64 Kio) Vu 335 fois
Ce qui donne en terme de dépenses, car je trade qu'en réel:
resume compte.JPG
resume compte.JPG (37.36 Kio) Vu 335 fois
1380 euros de dépenses.
Une année, j'ai retiré mes fonds de 295.18 euros parce que j'étais au bord du gouffre psychologique, je m'étais dit que je n'y arriverais jamais.
Et pourtant, je suis revenue l'année d'après... Car ça me plait énormément. Quoi de plus exaltant de comprendre les marchés, d'avoir une vision moyen ou court terme avec une forte probabilité de réussite, de comprendre leurs direction. Quoi de plus jouissif de faire le trade parfait, celui que tu attendais, que ce soit en scalp, en day trade ou en swing. Quoi de plus épanouissant d'être le seul maître de tes actes.
Certains me diraient lâche l'affaire, d'ailleurs, tous mes amis me l'ont dit. Mais moi je persévère, je résiste, car j'ai envie de faire ça....

Je ne voudrait pas écrire un roman, car j'aurais encore beaucoup de choses à exprimer, pourquoi et comment je me suis intéressé au site d'Andlil, pourquoi j'ai acheté le livre de Benoist, pourquoi j'écris pour la première fois de ma vie sur un forum, mon avis sur les mono stratégies....

Donc courage à toi, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, fait le.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 05 oct. 2019 18:35

Salut Turinthewood,

Merci pour ton retour ;)
Je suis surtout dans la discipline et le respect de la stratégie en ce moment.
Des fois je peux donc attendre de nombreuses heures a rien faire si les conditions ne sont pas réunies.
C'est sur que le trading c'est super addictif, d'ailleurs je pense que je dois passer environ 2500 trades par an pour te donner un ordre d'idée.
Donc je pense que malgré ma faible expérience j'ai beaucoup été confronté au marché.
J'ai passé nuit/jour et week end a comprendre la technique/indicateur les 1eres années ce qui m'a pas mal servi à comprendre les indicateurs et leur construction.

La c'est vraiment de la psychologie maintenant. J'arrive a faire pas mal de semaines vertes mais je suis pas encore rentable régulièrement mensuellement. Ce mois ci a trés bien demarré et j'espere faire du vert avant de feter mes 2 ans de trading en mars 2020.

Mais j'espere rien. Tout n'est que travail de soi

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 07 oct. 2019 19:33

Règle à imprimer : Ne jamais trader quand on est énervé.
Le pare excitation a sauter. Bureau en verre de péter. :evil: :evil:

Pas a cause du trading, plus un cumul de chose d'ordre personnel qui commençait vraiment à bouillir

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 07 oct. 2019 21:16

Vive les belles mères envahissantes :lol2:

Re: Journal de Madnex

par Breakout » 08 oct. 2019 18:09

:lol2:
pour la belle mère!

Bon courage à toi Mad, pas bien eu le temps de lire ton journal ces derniers temps...
Petit message de soutien.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 08 oct. 2019 19:58

Merci pour le soutien Break ;)
Je suis quelqu'un d'indépendant depuis le lycée (ou j'étais interne).
J'ai beaucoup de mal aujourd'hui a devoir renoncer à cela.
Meme si la belle mere nous aide tout de meme
Dingue comment l'environnement peut affecter le trading.
Meme si pour la perte generée est mesuré tout de meme

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 28 oct. 2019 20:20

C'est la reprise du journal.

J'ai encore pas mal travailler mon trading ce week-end sur ma façon de trader ce qui marche dans mon trading, pourquoi ca marche et pourquoi ca marche pas. Du coup j'en suis venu a considérer de plus en plus ichimoku car trop d'information pas forcément super clair et en retard quelques fois.

Par contre j'aimais beaucoup les nuages qui donnent la tendance rapidement et je me suis dit on peut surement avoir les bénéfices de tout ca avec les bandes de BB dont j'apprecie particulierement les 4 cycles, pas besoin de donner des priorités contrairement à Ichimoku (tenkan croise kijun quid de la chikou.) C'est top en daytrading a partir d'UT 15 mais en scalp c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je teste donc les BB réglées à 20 et 100.

J'ai surtout tester sur les exces des BB 20 par rapport à la 100 une bonne partie de la journée.
Notamment lorsque l'on arrivait pres des pivots.

Puis apres j'ai tradé dans le sens de la tendance pour chercher la résistance Hebdo

+50 sur l'ensemble des trades.
aa.jpg
aa.jpg (166.03 Kio) Vu 214 fois
aa (1).jpg
aa (1).jpg (78.49 Kio) Vu 214 fois
Je lis le livre de Benoist cette semaine c'est ce qui m'a redonné envie de revenir sur mon journal :)

Notes :
+ si les BB 100 "capent" la resistance forte proba de rebond.
+ Préférer les trades dans le sens de la BB milieu 100 periodes
+ Les BB 100 identifient bien les bornes des ranges également

Sujets similaires
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 mars 2018 09:31 (6 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)