ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Madnex

par Scalpeur-Futures » 03 août 2018 10:04

Passe d'excellentes vacances Madenx, c'est sûrement bien plus sage de couper avec les marchés une fois dans l'année pendant les vacances pour vivre et profiter "du monde réel" :P , à la prochaine et fais gaffe au soleil, :lol: :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 07 août 2018 21:10

Merci SF :top:
Départ pour Jakarta demain soir.
Je déconnecte jusqu'à la fin du mois.
Je passerais peut etre poster quelques photos sur le forum ;)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 27 août 2018 17:46

Hello à tous,
Reprise du trading suite aux vacances en Indonésie.
Le trading m'a manqué pendant les vacances mais je pense que cette coupure était nécessaire.

J'ai un peu étudié l'ADX pendant mon séjour en Indonesie, car je trouvais que je basais quelques fois trop mes entrées sur le croisement MACD.
J'ai donc décidé de mettre l'ADX afin de voir les interactions entre les "forces" acheteuses et vendeuses.

Je suis globalement satisfait du résultat même si j'ai un bon drawdown sur un de mes trades. Mais l'analyse chartiste à bien fonctionné pour une première utilisation de l'ADX.

Je fais mes trades sur une unité de temps plus importante aussi 5 et 15 min et honnêtement c'est plus confortable au boulot.

Mes SL sont à 20-25

Un sans fautes donc.
trade1.jpg
trade1.jpg (175.01 Kio) Vu 271 fois
aa.jpg
aa.jpg (103.29 Kio) Vu 271 fois

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 14 sept. 2018 17:24

Petit retour sur la moitié du mois.
Un début de mois qui a très mal commencé.
Je trade beaucoup moins également qu'avant les vacances et je trade quasiment plus que sur du 5 minutes. Donc beaucoup beaucoup moins de stress au taff :bravo:

Je suis revenu dans le positif aprés une grosse journée ou j'étais vraiment descendu bas. Aprés j'ai vraiment fait que des trades "platinum" :mrgreen:

Content du résultat.

Les SL sont maintenant réglé sur 20 pts
mi aout.jpg
mi aout.jpg (138.95 Kio) Vu 254 fois

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 17 sept. 2018 09:38

gg Mad, te reste 15 jours tranquille pour up encore tout ça !!

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 12 févr. 2019 02:08

Bonjour Madnex. Je n'a pas beaucoup de temps pour visiter les journaux des autres. Je suis venu passé sur le tien par curiosité et je vois que celà fait un moment que tu ne l'as pas mis à jour. Peux-tu n'en n'a tu plus le temps ou l'envie, ou as-tu peut-être ouvert un autre journal que je n'aurais pas vus. Où en es-tu au niveau de ce journal ? :-)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 12 févr. 2019 07:24

Salut Christelle.
Il faudrait effectivement que je me replonge un peu dedans.
Je trade toujours et j'ai amélioré mon taux de réussite et r&r depuis mon dernier post
Ce qui a changé c'est aussi que je trade pas mal le cac 40.
Il est certes lent mais ça me stresse moins au boulot
J'essaierai de tenir mon journal à la semaine.

Re: Journal de Madnex

par ChristelleP » 12 févr. 2019 08:54

:) :mercichinois:

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 14 févr. 2019 17:03

Début de semaine difficile car j'ai laissé trainer un trade perdant comme un noob (pas de SL touché j'ai cloturé avant) alors que je savais quand j'ai pris le trade que ça n'était pas une bonne idée :evil: . Par contre je sens vraiment des progrès cette semaine dans mon trading.

Maintenant il faut absolument que je garde ces gains de la semaine.
Donc un vendredi ultra prudent en perspective.

Pour info j'ai un micro compte de 260 euros (réel évidement)
Donc +16.5 ça reste hyper correct.
Clairement l'objectif de demain c'est de finir à + 20 la semaine.
sem 1.jpg
sem 1.jpg (114.19 Kio) Vu 178 fois

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 14 févr. 2019 17:16

En complément de mes résultats de la semaine (plus haut)

Mes indicateurs :

+ Ichimoku pour le travail des niveaux (plats SSB en 15min) et twist pour voir quand ca commence à ranger.

+ Stochastic momentum index réglé en 21 3 5 3 avec en remplissage une zone neutre entre -20 et 20 ou je ne prend pas de trade.

+Moyenne de hull et supertrend (mais il est surement de trop).

Indices : Cac et nasdaq.

Re: Journal de Madnex

par dav » 14 févr. 2019 18:53

16.50€ c'est hyper bien ! Tu as augmenté de 6% ton capital en une semaine ! Tu ne gagneras jamais ça sur un compte d'épargne ou autre en un an :lol: :top:

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 14 févr. 2019 19:12

Oui c'est sur :) mais faudra voir sur la durée et au jour le jour pour voir ce que ça donne. J'augmente progressivement la taille du lot 1 puis 1.01 etc.

J'espère que le trading d'alchimiste a tester toutes sortes d'indicateurs est terminé et que je vais pouvoir trader de façon plus fine sur des niveaux bien identifié pas de trade d'impulsion. La dessus le trading mais aussi mon boulot m'aide a respecter les procédures.

Je stresse beaucoup moins également sur le cac 40 qui me correspond peut être mieux surtout au boulot car des que je rentre chez moi je trade le nasdaq :lol2:

En tout cas si je termine vert cette semaine. Ça sera quand même une première pour moi en réel

Re: Journal de Madnex

par picsou » 15 févr. 2019 02:46

Courage Madnex
je suis de tout cœur avec toi, solidarité entre petits comptes LOL

PS : si tu peux éviter de faire mes boulettes .............

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 15 févr. 2019 17:31

Ben j'ai fini par faire la meme picsou.
Mais bon je peux m'en vouloir qu'a moi.
J'ai rendu mes gains au marché à moi d'aller les chercher d'ici la fin du mois.

Mes vieux démons sont toujours la, j'aurais du cloturer bien avant quel noob quand je pense que je visais un gain de 3 euros je me retrouve avec 12 fois plus de pertes quel idiot. :mur:

Par contre souvent le meme contexte dans les pertes.
Je prend mon trade en attente d'une correction legere sur des niveaux clés en me basant sur le 100 ticks alors que le 5 et 15 me disent que la tendance n'est pas finies.

J'ai monter à 150 ticks pour éviter ces micro corrections en periode de forte tendance afin de ne pas me laisser convaincre de prendre la contre tendance sur quelques points.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 17 févr. 2019 13:40

Après avoir tilter vendredi.
Je sais après avoir analyser mes trades que j'ai fais plusieurs erreurs.

Psychologique car j'étais à +16.5 sur la semaine j'avais pour objectif d'avoir un petit gain pour bien finir la semaine, j'ai eu du mal a prendre mes pertes j'étais en mode incompréhension total de ce qui se passait.
Repoussant ma coupure de position au prochain niveau

Je voyais aucune raison macroéconomique pour le cac de casser tous les niveaux..... j'avais vu le japon en baisse et ca m'a surement convaincu qu'il y allait avoir des vendeurs sur les niveaux importants.

Un probléme aussi technique notamment avec le SMI (stochastique momentum index). J'ai pris un croisement du signal assez haut et au final ca n'a pas marché comme à l'habitude car la tendance etait forte.
J'ai donc mis un remplissage en sur achat comme sur le rsi sur mon SMI a hauteur de 75 idem dans la partie sur vente.
Pas de prise de position si on est pas sorti de ces zones .

Le supertrend je l'ai viré aussi.

Allez je suis motivé pour la semaine prochaine
J'étais dans un bon état d'esprit jeudi soir et je pense tout de meme avoir progressé sans trop me fausser dans mon jugement 4 jours dans le vert d'affilé ca faisait longtemps.

Re: Journal de Madnex

par dav » 17 févr. 2019 16:59

Je te suis car moi aussi je trade désormais le cac. Il me semble que c'est un indice intéressant à trader lorsqu'on a un petit compte. il y a beaucoup de stress.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 18 févr. 2019 05:51

Oui dav il est interessant ce cac 40 pour les petits comptes.
Par contre je le trouve moins stressant que d'autres indices (dax ou nasdaq).
Il a tendance a prendre un peu plus son temps et comme je trade au boulot ben c'est pas mal si je dois m'absenter des écrans.

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 21 févr. 2019 14:36

Salut Mad !!

content de lire que tu continues ;)
tu trades avec un micro compte ?? on peut faire ça now ?
(j'ai coupé le trading depuis un moment....)

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 01 mars 2019 19:26

Salut TD j'avais pas vu ton message.
Oui j'ai un petit compte d'a peine 200 euros je prend des positions de 0,5 0,6 lot sur le cac 40 et c'est plutôt bien tant que je maîtrise pas parfaitement ma psychologie

Je ferais le bilan de la semaine dans le weekend.
Les gosses sont sur le pc la :lol2:

Re: Journal de Madnex

par TDTrading » 01 mars 2019 21:10

top cette taille de lot !! sur quel book trades tu ?

Sujets similaires
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 mars 2018 09:31 (6 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)