ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Malik B

par Calvinou » 22 Mai 2020 21:05

Talentueux comme d'habitude :mrgreen:

Un modèle Mr Malik.B :mercichinois:

par fabricelery » 22 Mai 2020 21:24

Salut à tous, je suis nouveau ici moi c'est Fabrice cela fait un moment que je regarde les vidéo de Benoit et récemment je suis tombé sur le blog et le journal de Malik franchement du très propre et très pro je pense m'inspirer de ta façon de faire.

par fabricelery » 23 Mai 2020 00:20

@Eversa Je m'en excuse j'ai fait le nécessaire.

par Eversa » 23 Mai 2020 00:26

@Fabrice
Spoiler:
Oui, j'ai vu et lu ta présentation Fabrice, je te remercie.
Maintenant, il faut que tu y retournes pour lire le lien très important que je t'ai donné. Il contient toutes les règles et les interdits de ce forum.

par helio » 23 Mai 2020 19:23

notre chouchou le malilk il force le respect..la simplicité
je me dis que je pourrais faire aussi bien si j’arrête mes trades impulsif:) :merci: malik

par malik B » 24 Mai 2020 12:47

Bonjour les amis, merci pour tous les messages, ça me fait vraiment plaisir, Alors pour vous aider à encore mieux avancer je vais vous poser une question.

Pourquoi selon vous les zones de Rally-Base-Drop ou Drop-Base-Rally fonctionnent beaucoup mieux que les Zones de Rally-Base-Rally ou Drop-Base-Drop????

Spoiler:
aprés 5 réponses de votre part j'apporterais ma réponse sous la forme d'un article sur le concept meme de la formation d'une zone

par fabricelery » 24 Mai 2020 13:01

@malik B
Spoiler:
Pourquoi selon vous les zones de Rally-Base-Drop ou Drop-Base-Rally fonctionnent beaucoup mieux que les Zones de Rally-Base-Rally ou Drop-Base-Drop????

Parce que c'est une zone de chasse au stop, ou les grosse main sont allés chercher des liquidités pour sortir ou entré en position.

par minotaur » 24 Mai 2020 13:43

Je rejoins l'explication de fabrice. A cela je rajoute que, peut être, les mains fortes testent la résistance et attendent l'entrée des investisseurs impatients ou mal informés pour à nouveau poursuivre la tendance ?
edit: Merci pour ton passage dans mon journal Malik. J'ai été très agréablement surpris !! Merci merci merci :merci:

par arnaudat14 » 24 Mai 2020 13:51

Bonjour,
Sans connaissances particulières mais dans la logique de tout ce que vous expliquez dans votre formidable journal, je dirais comme Fabrice ou Minotaur : dans le cas d'un Rally / Base / Rally ou Drop / Base / Drop c'est juste une "pause" alors que dans le cadre d'un RBR ou DBD c'est une stratégie pilotée pour mieux vendre ou acheter selon le cas ...

J'en profite pour vous remerciez pour vos partages !

par haiku » 24 Mai 2020 13:59

Une base va être testée plusieurs fois avant de céder. Il y a donc une probabilité plus importante que les cours rebondissent et partent dans l autre sens que de stagner et continuer dans le sens initial.

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)

ProRealTime