ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Malik B

par malik B » 29 Avr 2020 09:53

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Malik B, j'ai fait du trading mon métier depuis janvier 2013 après être passer par la courbe normal d'apprentissage qui à durée a peu prés 5 ans avant que je ne devienne stable. ceci dit je me considère toujours en apprentissage. je me retrouve sur ce forum car vraiment la vie d'un trader particulier et d'un ennui…..donc ca me fait plaisir de retrouver des gens passionné qui partagent leurs expériences, techniques, histoires….
j'essaierai de faire une synthèse de ce que je fais chaque jour dans ce journal.
Alors :
Platform de trading : Ninjatrader
catégorie : intraday et scalping (un genre d'hybride lol)
style : suivi de tendance ( même si je suis beaucoup plus souvent à l'achat)
Risk : jamais plus de 0.5% du capital (le plus souvent c'est beaucoup moins) je n'ai pas d'autre choix c'est ce qui nous fait vivre mon épouse, mes deux enfants et moi.
Objectifs : entre 2% et 5 % mensuel ça dépend du marché et de mon état d'esprit.
Capital : >300K
spécialité : le dow Jones future, un peu de Nasdaq future, j'ai arrêté de trader le Dax parce que mes stats sont nuls sur le Dax donc je me suis concentré sur le YM qui m'a tout de suite parlé.
Phrase de trading préféré : Le trading n'est pas le jugement de ta capacité d'analyse, c'est le jugement de ton aptitude à avoir un plan et à l'exécuter parfaitement encore et encore et encore…...

Re: Journal de Malik B

par malik B » 29 Avr 2020 10:00

je me suis ouvert un petit compte chez IG j'ai commencer a trader dessus le 20 Avril pour tester la platform PRT que je trouve géniale pour le scalping voilà je vous partage les résultats du 20 au 29
Fichiers joints

par Cicis » 29 Avr 2020 10:05

@malik effectivement le coté social d'un travail ordinaire doit manquer au bout d'un moment...
Tu utilises quelle méthode de trading? J'ai vu que tu avais posté de graphiques dans la file du jour mais j'ai pas tout compris :lol2:
T'as l'air du mitraillage comme Benoist on dirait !

par malik B » 29 Avr 2020 11:11

@Cicis bonjour je n'utilise rien de très spécial, je Trade dans le sens de la tendance j'essaie d'acheter ou de vendre a des niveaux horizontaux identifiés (support, résistance, points pivot) le secret est dans le money management il n'est vraiment pas dans la technique pour ma part.
je prends en général entre 2 et 5 trades par jour qui peuvent durer entre 5 minutes et 6 heures donc entre temps oui je scalpe et je mitraille lol .
j'essaierai d'expliquer ici tout les daytrade que je prendrai à l'avenir .
bonne journée.

par Cicis » 29 Avr 2020 11:18

@malik oui ça peut être intéressant de voir comment tu prends position ;)
Merci bonne journée également.

par Audric19 » 29 Avr 2020 13:07

Super initiative de lancer ton journal @malik je vais suivre ça de près. :top:

par alfbeaum » 29 Avr 2020 15:37

Pour ma part...le secret de la réussite:une bonne analyse(comprendre ce que fait le marché);une méthode(savoir quoi faire fonction des configurations du marché);un money management(protection du capital)...tout cela englobés par une bonne psychologie

excellents tes résultats...

par malik B » 29 Avr 2020 16:08

maerci - Audric19.

- alfbeaum je suis d'accord avec toi il faut absolument avoir une bonne analyse et avoir une méthode cela va de soi, moi personnellement ce qui me fait encore réfléchir quand je trade c'est toujours le money management et la gestion du risque, je veux dire que la technique d'entrée en position devient une seconde nature quand tu pratique la même technique depuis plusieurs années,( on joue tous a pile ou face c'est soit on gagne sois notre stop est touché) par contre la gestion de tes nerfs quand tu trades gros et que tu as 3-4 jusqu'à 5 perte d'affilée, a quel point crois tu que tu seras bon dans l'exécutions de ton plan si tu as 5 pertes de suite et un mauvais money management ou Risk management ?
c'est tout un sujet je vais essayer d'en faire un topic le weekend.

par malik B » 29 Avr 2020 16:10

voilà ma journée du 29/04/2020 sur PRT
Fichiers joints

par Garex » 30 Avr 2020 07:51

Tu as de belles courbes Malik :lol:

Hâte de lire ton post sur la gestion du risque en perte :top:

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)

ProRealTime