ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 24 mars 2021 07:56

Bonjour toutes et tous, merci d'avance pour ceux qui me liront.

Journee d'hier (mardi) : verte. J'ai pas trop gere sur mes pertes, SL trop large en fait.. je dois juste m'en tenir a 10pts max et c'est tout.

La technique de prendre 1 lot juste en dessous du support, puis 2 lots plus bas si on s'enfonce, puis 3 si on continue (tout cela a max 15pts en dessous du support) a tres bien fonctionne : +23.9pts pris = £47 de gains au total sur le drop du matin hier.

Capture2.PNG
Capture2.PNG (25.44 Kio) Vu 308 fois

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 25 mars 2021 08:29

Bonjour a toutes et a tous, merci d'avance a celles et ceux qui me liront..

Journee d'hier (mercredi) = encore verte et encore satisfait globalement.

En revanche, j'ai completement loupe le depart sur middle s1 weekly + plus bad precedent, c'etait la qu'il fallait tout balancer (comme mardi et lundi, tout betement), mais j'etais occupe a ce moment la, j'ai reagi trop tard, rrrhhhhhh. Alors on laisse le mouvement s'eloigner de nous, c'etait atroce.
Bref.. j'ai tout de meme gere le reste de la journee (un peu slow et ennuyant d'ailleurs) malgre cette frustration (j'estime qu'il y a aussi un peu de chance car en general apres une telle frustration la journee est catastrophique).

J'ai tente un peu de nasdaq en fin de journee.. sans travail des cartes ni quoi que ce soit, j'ai tente un petit rebond, rien de special, mais quand j'ai vu le mouvement a la baisse qui a suivi.. oulaaa, j'avoue indice completement different, il faut que je l'observe plus longtemps avant de me lancer dessus !

Aller, voyons ce que la journee d'aujourd'hui nous reserve.. ca a deja l'air un peu mou et pas tres excitant malheureusement.. esperons encore un retour sur ms1 hebdo + plus bas precedent :)

Capture3.PNG
Capture3.PNG (50.02 Kio) Vu 307 fois
Capture4.PNG
Capture4.PNG (40.53 Kio) Vu 307 fois

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 25 mars 2021 17:24

re Bonjour a toutes et tous,

Journee d'aujourd'hui (jeudi) terminee. Journee verte mais journee galere et chaotique.. merci les SL. Pour etre honnete j'ai un peu fais n'importe quoi. Aussi, il faut que j'analyse les cartes et ce qu'il s'est passe sur le rebond DAX aujourd'hui. Car sur un drop long et lent je ne sais jamais comment trouver le meilleur point d'entree possible (alors des que cela semble repartir je me place avec mes 10pts SL mais c'est jamais fameux).

Bref, meme avec tout cela (plus un peu de nasdaq) je suis toujours dans le vert. Et plus de trades gagnants que perdants, ce qui est aussi une bonne chose.

Point positif : j'ai super bien gere le drop de ce matin (comme je l'avais espere dans mon dernier poste, meme comportement qu'a chaque cloture cette semaine, magnifique). Chope 50pts x2 contrats, beau gains. En realite j'aurai du m'arreter la pour toute la journee.

Point negatif : j'ai fais beaucoup trop de trades, et beaucoup inutiles je trouve (beaucoup de trades d'ennuie),

Capture5.PNG
Capture5.PNG (147.87 Kio) Vu 304 fois

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 25 mars 2021 17:25

..meme comportement qu'a chaque "ouverture" cette semaine pardon ! :)

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 26 mars 2021 17:38

Bonjour a toutes et a tous,

Journee et semaine qui s'acheve dans le vert. +33pts gagne aujourd'hui, avec parfois gros levier.
Resultats = +23% de gains en 2 semaines. Je suis plutot satisfait et cela me met en confiance pour (normalement) re-passer en reel a partir de lundi pro.

Recap du jour (vendredi) ci-dessous. Oui, qqlq gros levier mais j'etais a chaque fois confiant. Bon sauf ce matin ou j'ai vraiment pris a l'achat n'importe comment.. bref, aucune frustration aujourd'hui, "Peu" en tous cas "moins de trades qu'hier" ce qui est tres bien !

Bon week end a tous

Capture10.PNG
Capture10.PNG (36.68 Kio) Vu 304 fois

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 13 avr. 2021 10:11

Bonjour a toutes et a tous,

Merci d'avance a celles et ceux qui me liront.

Apres 2 semaines de retour en reel j'ai decide (une nouvelle fois) d'arreter la. J'ai perdu 12.5% de mon capital en 2 semaines.Je trouve que ca n'est pas grand chose et cela ne me fait rien, ca n'est pas le probleme. Je pense meme avoir construit les bonnes strategies et techniques (mes strategies et techniques) pour reussir et faire des gains sur des trades. Seulement voila..

J'ai fais 666 trades en 2 semaines (donc en 10 jours), soit plus de 66 trades par jour et ca c'est du vrai n'importe quoi. Surtout lorsqu'on traite les points pivots et les niveaux symboliques.
J'ai realise que mon vrai probleme est que je ne peux pas m'empecher de traiter tout court. Pas seulement quand je m'ennuie ou qu'il ne se passe pas grand chose, mais tout - le - temps !
Je suis comme attire par l'execution d'un trade et ca me bouffe toute mon energie (surtout qu'un trade d'ennuie est l'une des plus grosse erreur qu'il soit). Mais voila je n'arrive tout simplement pas a me controler ou a me discipliner. Lorsque mon prt est ouvert, meme si je mets des alertes et que je minimise toutes les fenetres pour me concentrer sur autre chose.. bam, litteralement 2mn35s plus tard je vais retourner voir et je vais trouver qqlq chose a traiter .. horrible. Et c'est comme ca tout le temps. Je suis un autre homme lorsque prt fonctionne. Je suis les yeux river constamment sans aucune seconde de repose devant mes graphiques et pas moyen de reussir a me sortir de la, meme pour aller aux toilettes (fanchement on en est pas loin). Impossible de me sortir la tete de la (heureusement j'arrive toujours a quitter a 17h..)

Je sais que pour que je reussisse il faut que je me discipline a ce niveau (je sais ca n'est pas une nouvelle en trading) mais j'ose au moins le dire et l'esperer.

Alors je n'abandonne pas, je n'abandonnerai jamais. Mais avant de m'y remettre (maintenant que je sais que mes strategies et ma technique peuvent fonctionner si je suis discipline) je dois d'abord regler ce souci et travailler sur moi-meme (et cela prendra surement beaucoup de temps).

J'espere revenir rapidement vous updater sur mes choix et decisions et j'espere sur comment j'aurai regler le probleme et travaille sur moi-meme. A tres vite, bon courage a tous, n'abandonndez jamais ! (en general on dit ca quand on a reussit haha.. mais je suis un grand optimiste)

Re: Journal de Manuboki

par nono3030 » 13 mars 2023 10:14

salut Manuboki,

Ton journal est cool, une petite update qlq temps après ? :)

Bonne journée !
Nono

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 18 déc. 2023 13:58

Hello nono3030 et bonjour tout le monde,

Update apres plus de 2 ans sans post ni commentaire mais toujours avec beaucoup d'observations sur le forum ainsi que les differentes files et journaux alimentes par les membres.
Je me laisserai probablement tenter a davantage de post et commentaires dans les files trading du jour egalement :)

Mon activite est (ou semble etre) desormais profitable depuis quelques semaines suite a ces changements...

Je n'ai pas change d'indice ni d'instrument.
Je n'ai pas change ma strategie de trading.
Je n'ai pas change mes indicateurs ni mes graphes.
=>> J'ai change mes regles, mais surtout... je les respecte !

Indice/instrument :
- DAX (spreadbet)

Ma strategie de trading :
- Levier de 3 a 5pts
- Prendre 2 ou 3pts (max) sur...
- Un retournement a la hausse en...
- Unite de temps 1mn.
- TP : +3pts par defaut. Il m'arrive aussi, mais rarement, de ne pas mettre de TP si je sens que le potentiel de gain peut-etre plus eleve ET que j'ai deja engrange des gains confortables sur la journee.
- SL : -6pts par defaut. Il m'arrive aussi, plus rarement encore, de le placer a -10pts dans les periodes de volatiliteplus forte.

Mes indicateurs :
- 4 graphes : 1 day, 1 hour, 15mn et 1mn
- points pivots (mois, semaine, jour, 4h)
- Plus hauts/plus bas periodes precedentes (mois, semaine, jour)
- Niveaux symboliques
- volumes
- rsi (lorsque cela me chante uniquement)

Mes regles... dans JAMAIS il y a 6 lettres pour 6 regles :
1) Jamais sans setup
2) Jamais shorter
3) Jamais sans SL
4) Jamais lors des opens
5) Jamais lors des news
6) Jamais apres 17h (GMT)
Mes resultats demontrent que je suis en gain 99% du temps si je respecte toutes ces regles en meme temps et que je suis en perte 99% du temps si je n'en respecte pas une seulement.

Grace au respect de ces regles je fais :
- beaucoup mois de trades (car beaucoup mois de trades d'ennuie),
- plus de gains,
- avec plus de coherence (le plus important selon moi).

J'ai decide d'attendre la rentree pour partager en pratique et de facon plus reguliere ma strategie avec des exemples precis, mais en voici un leger apercu pour la matinee d'aujourd'hui sur le DAX. Aucun trade negatif grace au respect des regles. Cela n'est jamais garantit bien sur, d'ou le SL toujours present !

Setup :
1) nous sommes en dessous des 16,700pts,
2) nous sommes en dessous du plus bas du jour precedent (ou sur rebond i.e. 3eme trade),
3) nous attendons imperativement la fin totale de la Bougie pour confirmer le setup et l'entree en position,
4) nous suivons (et nous respectons) le canal baissier dessine par les deux obliques blanches baissieres,
5) parfois la rsi vient confirmer le mouvement haussier qui demarre.

Capture.JPG
Capture.JPG (147.9 Kio) Vu 199 fois

Re: Journal de Manuboki

par ChristelleP » 18 déc. 2023 23:24

bonsoir Manuboki :mercichinois:

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 20 déc. 2023 09:19

C'est tres calme en cette fin d'annee sur les marches et dans mon job alors voici en exemple un premier trade pris ce matin tot (07h01 GMT) ainsi que deux pas pris :

Le trade que j'ai pris en vert demarre sur le type de configuration de Bougie que je prefere :
1) on termine la Bougie (indiquee par la fleche verte) vers le haut
2) avec une petite meche basse
3) un corps long
4) une longue meche haute
5) et qui vient depasser le petit plus haut 5mn auparavant

Nous venons de rebondir sur l'oblique que j'avais dessine (indiquee par la fleche jaune)
Indicateur de volumes acheteur/vert assez puissant au meme moment egalement.
On est appuye a 7h par un chiffre positif (meilleur que prevu) sur l'inflation U.K.

Mon TP est declanche a +3pts.
Et j'avais un SL a -6pts en car de pepin. J'ai eu un peu de chance sur ce coup d'ailleurs.

Ensuite je suis frustre de ne pas avoir pris les memes trades qui etaient pourtant evidents car presque la meme configuration. Ce qui ne m'a pas convaincu c'est le manque de puissance sur la Bougie acheteuse (indiquee par la premiere fleche grise) qui ne depassait pas franchement le petit plus haut 5mn auparavant, pourtant nous rebondissions sous l'oblique. Dommage.

Sur la seconde fleche grise j'ai hesite a prendre sur cette Bougie qui etait partit vers le bas mais a finalement fait une petite remontada* vers le haut (*j'aime le foot :) )

(ps : comme vous pouvez le voir j'aime beaucoup les obliques, mais attention a ne pas en dessiner trop).

Capture.JPG
Capture.JPG (126.3 Kio) Vu 170 fois

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 20 déc. 2023 17:21

Autres exemples de trades passes aujourd hui avec ma performance journaliere en dessous du graphe :

Je suis entre en position acheteuse sur chaque Bougie indiquee par une fleche verte et a chaque fois:
1) nous etions en-dessous du pivot Daily (ou alors nous venons de rebondir dessus)
2) la Bougie termine verte (ou positive), vers le haut
3) avec une meche basse
4) et une meche haute, toujours plus longue que la meche basse
5) et la Bougie vient souvent ravaler un petit plus haut precedent (celui-ci etant marque par 2 ou 3 bougies en arriere)

Capture.JPG
Capture.JPG (99.65 Kio) Vu 148 fois


Ci-dessous ma performance du jour. Personnellement, ma plus grande satisfaction est d'avoir execute 14 trades seulement vs. une quantite phenomenale il y a 2 ans~ (si vous remonter plus tot dans mon journal). Et ceci grace au respect de mes 6 regles encore une fois.

Capture2.JPG
Capture2.JPG (12.16 Kio) Vu 148 fois

Comme vous le voyez j'ai aussi loupe deux trades et je ne tarderai pas a expliquer plus en details ces erreurs dans de futurs posts.

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 21 déc. 2023 17:16

Performances du jour ci-dessous. Pas mal et satisfait pour un 21 Decembre. Demain sera probablement tres calme...

Je n'ai pas expose les quelques trades en toute fin de mon p&l avec de petits gains car petits lots car fin de journee et je ne souhaitais pas tout gacher.

Pour le trade en perte (en rouge) : je suis parti trop tot car j'ai vu la Bougie monter, je ne me suis pas controle et, par reflexe (et FOMO) je suis rentre en position trop rapidement. Tout de suite stope par mon SL a -6pts comme d'habitude.
J'etais ensuite absent pour un meeting a l'exterieur et n'ai pas pu profiter de la belle remontada qui s'en est suivi en milieu de journee.

Capture.JPG
Capture.JPG (159.86 Kio) Vu 137 fois

Capture2.JPG
Capture2.JPG (11.41 Kio) Vu 137 fois

Bonne fin de journee a toutes et a tous

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 02 janv. 2024 18:12

Bonjour et bonne annee a toutes et tous.

Content de ma premiere journee (verte) de trading de l'annee, quoi qu'avec moins de coherence malheureusement. La coherence etant mon objectif absolu dans ma strategie.

Voici en details mes trades gagnants (fleches vertes) et perdants (fleches rouges) ainsi que ma performance journaliere :

La technique reste la meme : je respecte mes regles, j'attends mon setup (decris plus haut), j'entre en position.
Les regles n'ont pas ete respecte pour les trades 1, 9, 10, 18 et 19. J'ai donc termine en perte avec mon SL a -6pts comme d'habitude.
- Trade 1 : je n'ai pas ete patient, le setup n'etais pas la.
- Trade 9 : je n'ai pas ete patient, le setup n'etais pas la.
- Trade 10 : j'ai voulu me refaire ET je n'ai pas mis de SL.

Pour le trade 5 je me suis trompe, ma strategie n'a tout simplement pas fonctionne.

Pour les trades 18 et 19 j'ai volontairement essaye une autre strategie en pensant (trop tot) que l'indice allait rebondir suite a la Bougie et au rebond acheteur en ut 15mn. J'etais en lot tres reduit sur ces 2 trades et donc les 2 pertes ne m'ont pas derangees.

Graph1
Graph1
Capture1.JPG (141.08 Kio) Vu 118 fois

Graph2
Graph2
Capture2.JPG (168.77 Kio) Vu 118 fois

Perf
Perf
Capture3.JPG (11.65 Kio) Vu 118 fois

Re: Journal de Manuboki

par ChristelleP » 03 janv. 2024 05:02

bonne année à toi aussi Louis :mercichinois:

Re: Journal de Manuboki

par Louis1769 » 03 janv. 2024 08:25

Merci ChristelleP!

Re: Journal de Louis1769

par Louis1769 » 04 janv. 2024 17:45

Resultats (verts) d'aujourd hui ci-dessous.

Je n'etais pas devant mon ecran entre 9h et 10h30 ce qui etait fort dommage.. 3 a 4 belles opportunites mais tant pis, journee dans le vert tout de meme.

On garde toujours la meme technique. Pour les trades perdants, explications :
A. impatience de traiter, le setup n'est pas forme
H. inconvenient d'un SL serre a -6pts (que je pense elargir a 1 ou 2 pts plus bas peut-etre)
K. trade d ennui, je n'ai pas attendu la fin de la Bougie qui a termine acheteuse mais tres basse


Graph1
Graph1
Capture1.JPG (159.1 Kio) Vu 74 fois

Graph2
Graph2
Capture2.JPG (169.27 Kio) Vu 74 fois

Perf
Perf
Capture3.JPG (10.82 Kio) Vu 74 fois

Re: Journal de Louis1769

par Louis1769 » 05 janv. 2024 23:19

Matinee compliquee mais journee verte et objectif atteint tout de meme.

Explications pour la majeur partie des trades en perte : j'avais oublie* mon SL au second trade (erreur de debutant), le trade prend une mauvaise direction, j'espere le retour, j'attends, ma perte s'eleve, je finis par couper. Je suis frustre et j'entame une serie d'entree sans setup et trop rapide pour me racheter.
Heureusement je saisi 2 belles opportunites et la journee repart. J'ai eu de la chance.

*le broker que j'utilise ne permet pas d'enregistrer ou de configurer par defaut un SL ou TP. Je dois donc manuellement le reparametrer avant chaque trade. Je ne peux pas utiliser aucun autre broker classique car non autorise sur mon pc. Je n'ai donc pas le choix et dois faire avec.

Comme quoi meme avec une strategie rodee, la psychologie est maitre !

Bonne soiree et bon week-end a tous.


Perf
Perf
Capture3.JPG (12.47 Kio) Vu 59 fois

Re: Journal de Louis1769

par ChristelleP » 05 janv. 2024 23:32

bon week-end Louis :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)