ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Martonitubluff

par niki44 » 25 mars 2022 13:46

comme dit sur la file CAC , super
n'hésite pas à nous tenir informer de ton trading, l'expérience des autres nous est toujours très utile ;)

Re: Journal de Martonitubluff

par michaelcharlier » 26 mars 2022 21:33

:top:

Re: Journal de Martonitubluff

par Noob75 » 27 mars 2022 09:50

Un grand bravo pour cette remontée, tout le monde sait que c'est vraiment très difficile :top: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de Martonitubluff

par tjee » 29 mars 2022 15:31

Oui Bravo Martoni
J'oserais presque dire "Il ne peut plus rien t'arriver d'affreux maintenant !" ;-)

Un truc ma interpellé dans le premier post de ton journal. Tu dis que tes frais prt représentent l'équivalent de 400 points à 0,50 € le points.
C'est énorme ! Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

Re: Journal de Martonitubluff

par Martonitubluff » 03 avr. 2022 09:36

Salut Tjee, merci pour ton passage sur mon journal. Alors si il peut m'arriver plein de mauvaises journées, voilà pourquoi chaque journée de trade, je commence en me disant que je peux tout perdre. Cela m'aide beaucoup dans la patience, et pour attendre des trades à fort potentiel.
Alors concernant les frais, j'ai payé 3x30euros pour l'abonnement prt car mon trading n'avait pas amené assez de spread (30euros mini environ par mois). Ce sont ces frais que je ne comptais pas dans ma remontada, car je n'ai pas perdu cet argent sur les marchés. Ce sont les seuls frais que j'ai eu depuis l'ouverture de mon compte. Depuis j'essaie de trader suffisamment pour avoir prt gratuit.

Re: Journal de Martonitubluff

par Martonitubluff » 06 avr. 2022 10:42

Une journée qui restera en mémoire : Voici mes messages sur la file CAC

Quand je disais que les baisses n'étaient pas pour moi.
Rentré long, moyennage à la baisse = grosse gifle.
-900euros, plus grosse perte depuis que j'ai commencé le trading.
La journée est terminée pour moi. Je vais commencer mon deuil de mon equity curve positive. Je repars
Encore une fois, j'aurais pu sortir à +40euros à un moment, mais la psycho (ou l'ego plutôt) en a décidé autrement. Je repars à 0,5euros le point.
Bonne journée à vous les amis.
------
Merci pour votre soutien à tous.
A c'est sûr que l'ego en prend un coup.
Que ça fait mal.
La persévérance est la plus dure des compétences à avoir dans le trading.
Oui Mando, je suis monté jusqu'à 20 euros le point en mode espoir, en achetant les pseudos rebonds à l'achat en espérant que ça remonte à 6650.
----
Je note cela dans mon journal dans le but de m'en souvenir. 1er tilt depuis que j'ai commencé à trader. Je n'aurais jamais dû tenir une perte aussi longtemps.
Voici l'impact sur l'equity curve, et le graph du jour est sans appel
2022-04-06_result.png
2022-04-06_result.png (25.54 Kio) Vu 102 fois
2022-04-06equity.png
2022-04-06equity.png (20.08 Kio) Vu 102 fois

Re: Journal de Martonitubluff

par Martonitubluff » 06 avr. 2022 10:43

Un éternel recommencement ....

Re: Journal de Martonitubluff

par niki44 » 06 avr. 2022 13:51

Courage Martonitubluff
ça ne va pas te consoler mais cela fait plusieurs année que je trade et je n'ai fait qu'une seule année verte qui est très loin de combler les années rouges.
La discipline et la rigueur est ce qui il y a de plus difficile chez moi, à ma grande surprise je refais des erreurs que je me suis juré et interdit de refaire....

Re: Journal de Martonitubluff

par Martonitubluff » 06 avr. 2022 15:44

Merci du partage Niki, ça m'aide beaucoup.
Pourtant avec ce que tu ramasses chaque jour, je pensais que tu étais largement profitable.
Encore merci pour ton message.

Re: Journal de Martonitubluff

par max38250 » 06 avr. 2022 15:52

Je suis dégouté de cette journée et je vois que je ne suis pas le seul.
Mince, que te dire à part te souhaiter bien du courage pour la suite Martoni.

J'ai fait le même constat me concernant @niki44.
J'ai pris de l'expérience ses dernières années et pourtant les erreurs continuent à se répéter. Rigueur et discipline ne sont pas toujours au rendez-vous, par contre la frustration et le doute oui. (avec les pertes qui vont avec ...)

J'ai le même souci que toi Martoni, les ordres que j'aurai pu valider en + et pourtant qui ont fini en -
Est-ce vraiment l'ego ? Peut-être du setup ? Franchement je m'y perds.

On aura beau te donner des conseils, le jour J, si ton mental ne reprend pas le dessus sur ton côté émotionnel se ne seront que de belles paroles en l'air.

Tachons de trader en confiance et en conscience pour engranger les gains.

Re: Journal de Martonitubluff

par Martonitubluff » 06 avr. 2022 16:03

Merci pour ton partage Max. Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on n'est pas tout seul dans ce cas.
Effectivement, la confiance pour moi est un sujet très compliqué. Si tu n'as pas assez confiance, tu ne prends aucun trade (au début j'étais comme ça), et quand tu en as trop, tu te dis que tu as raison et que le marché va rebondir, et ça finit mal, comme aujourd'hui pour moi.
Du coup, il faut en avoir ou pas de la confiance ? Je m'interroge régulièrement sur ce sujet.

Re: Journal de Martonitubluff

par max38250 » 06 avr. 2022 16:15

Je m'interroge également ! (peut être trop ?)
La à l'heure actuelle m'a confiance est tellement faible que je n'arrive pas à rentrer en position malgré que mon setup soit ok, et je vois les points qui filent sans moi.
Je ne supporterai pas un retournement contre mon trade, je pense que je vais arrêter de trader pour aujourd'hui et tant pis la journée fini rouge.

Re: Journal de Martonitubluff

par ChristelleP » 06 avr. 2022 22:10

bon courage Martonitubluff :oops:

Demain sera un autre jour :mercichinois:

Re: Journal de Martonitubluff

par zaco43 » 06 avr. 2022 22:22

Martonitubluff,

Courage. Je comprends oh combien ce que tu es en train d'éprouver. Je me suis ramassé tellement lamentablement tellement de fois ! Et je me ramasse encore.
Même si ce n'est pas d'ordre à te faire progresser, je pense que te montrer où j'en suis depuis le début de l'année pourrait te faire te sentir encore moins seul :D
Spoiler:
2022-04-06 22_17_02-Performance - Tous les instruments.png
2022-04-06 22_17_02-Performance - Tous les instruments.png (58.26 Kio) Vu 82 fois
Et encore, je ne te montre pas mes -3000 de 2021 !

Qu'est ce que je vois dans cette courbe de gains (en l'occurence perte) :

1. Que c'est descendu très vite très bas, mais que depuis le 170ème trade ça pousse vers le haut
2. Que quand j'étais si proche du but (repasser positif) je me suis fait gifler violemment à deux reprises
3. Que j'ai fait un -900 comme toi et que j'ai presque réussi en un mois à revenir à 0
4. Que malgré toutes les baffes et les genoux posés à terre, je ne lâche rien.

Alors oui, on dirait l'électrocardiogramme d'un gars en train de mourir, ou le cours du nq ces dernières semaines :D
Mais j'espère que ça te donnera le courage de ne pas renoncer et de recommencer encore et encore et encore jusqu'à ce que tu réussisses !

Re: Journal de Martonitubluff

par totof » 06 avr. 2022 22:25

courage Martonitubluff
mais attention à rentrer long dans une tendance clairement baissière
il n'y a pas que la psycho, le setup compte aussi
il suffisait de suivre Louis22 :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)