ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Mat (Noob75)

par Noob75 » 18 nov. 2020 12:24

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de galère je commence à voir le bout du tunnel…
Je dois cela au forum, sur lequel j’ai constaté une incroyable bienveillance ! pour le coup merci à tout les contributeurs.
Merci également à Monsieur Rousseau pour ce blog évidement.

Ce que j’ai retenu de mes multiples lectures du livre c’est qu’il ne sert à rien de copier les autres, au mieux s’en inspirer. Il s’agit de sur mesure.

Pour ce faire je me suis mangé des milliers d’heures de graphiques, avec une multitude de réglages différents.
J’ai évidement cherché l’indicateur miracle dans prt ! je le cherche toujours (j’ai testé l’intégralité de la liste des indicateurs…)

Lorsque je tentais de restituer les méthodes des autres, au mieux cela ne fonctionnait pas, au pire je ne les comprenait même pas !

J’ai la chance d’avoir régulièrement du temps pour et me consacrer au trading en plus de mon travail qui me passionne déjà.

Attendu que je cherche comme tout le monde à progresser, surtout psychologiquement je me permet de partager mon trading et d’ouvrir ici mon journal. Car ce blog est d’une grande qualité technique et humaine.

De part mon activité pro (métier des armes et sollutionnement de situations bloquées) je ne peu fonctionner au feeling, au ressenti. Je dois avoir un canevas technique et ensuite faire ce que nous appelons du « drill »
Une fois que nous avons établis une tactique « idéale » ou plutôt la moins pire, nous répétons sans arrêt jusqu’à ne plus nous poser de questions.
Il en va de même pour les imprévus, nous les appelons les « what if »
Il s’agit de toute une liste de scénarios catastrophe, du plus simple au plus complex. A chaque scénario une réponse est apportée « la moins pire » et cela fait encore et encore l’objet d’un drill.

Tout cela pour dire que j’ai essayé de transposer ces méthodes au trading… drill en démo puis en réel. Pour l’instant ca roule pas trop mal, j’apprend tout les jours, je deviens plus sage jours après jours.
L’avantage dans le trading, c’est qu’on a le droit à une seconde chance ! CF stop loss et un bon Money Mangt.

J’utilise principalement 3 méthodes.

La première, elle est super simple, c’est celle que je pratique depuis environ 1 mois. Elle vient du forum. Merci au contributeur.

A l’open, le prix, avec l’aide d’une plus grande volatilité prend forcément une direction. J’ai donc réglé prt pour avoir une grosse ligne m’indiquant l open. En fonction de mon briefing pré open ainsi que des niveaux présents j’essaye d’en déduire une direction dominante.

Ensuite je place un ordre stop dans la bonne direction sans TP afin de bénéficier du plus grand nombre de points possible. Ensuite début la phase de combat 😉 je me tiens prêt à sortir au moindre doute ou annuler l’ordre stop, le doigt sur la ? gâchette ou détente ? sur la détente ! la gâchette est une pièce interne dont l’accès est impossible 😉. Si cela fonctionne j’encaisse, si cela tourne mal je sors immédiatement.
J’ai longuement testé cette méthode car je l’ai trouvé d’une simplicité implacable. Je l’ai juste un peu retravaillée et adaptée pour moi.
Par exemple si il y a des niveaux trop importants, je ne fait rien etc etc etc.
Pour l’instant, cela fonctionne très bien. Je n’ai pris aucune perte, au pire je suis sorti trop tôt et c’est OK aussi.

J’utilise donc cette méthode lors des opens du DAX ainsi que du DOW. Pas testé sur autre chose.
Zone neutre.PNG
Zone neutre.PNG (63.98 Kio) Vu 6250 fois
Deuxième méthode.

Dans le paquetage :

_ Bandes de Bill Williams sur graphique en 200 T
_ macd zéro retard (on va juste conserver les histogrammes d’accélération et effacer le reste)
_ Une moyenne mobile expo en 55 qui donne une direction.
_ atr qui va donner la taille du TP

Mise en œuvre :

Ce que je vais chercher c’est l’accélération du prix à la cassure d’une résistance qui est matérialisée par les bandes de Bill Williams.
Dans la tendance de la MM55, elle doit être en dessous pour les achats, au dessus pour les ….. etc etc

 Lorsque le prix se trouve dans les bandes de BW et quelles sont étroites
 Lorsque les histogrammes sont de plus dans plus grands, accélération

Je place un ordre stop au dessus des bandes avec un TP correspondant à atr divisé par 2.
En effet je me dis… Si l’atr me propose 8 ou 10, bien vais seulement lui demander la moitié afin d’optimiser mes probabilités.

Ensuite c’est que du drill, le doigt sur la détente prêt à annuler l’ordre si le mouvement n’est pas ou plus conforme, et prêt à sortir si l’ordre stop est exécuté et que le mouvement s’inverse.

J’évite simplement cette méthode à proximité des gros niveaux qui seraient de nature à stopper le mouvement. Ou quand la volatilité est vraiment trop faible.

Cette méthode est intéressant mais elle nécessite de la patience… Attention au trade de frustration qui m’a tant fait mal au commencement….
bandes de BW2.PNG
bandes de BW2.PNG (67.95 Kio) Vu 6250 fois
Troisième méthode.

Alors celle-ci aussi est très simple…

moyenne mobile simple 21
Moyenne expo 55

Après des semaines d’observation… Je me suis rendu compte qu’il y avait des réactions du prix sur les moyennes mobiles, peut importe lesquelles, mais il y en avaient.

J’ai donc testé différents réglages en fonction de différentes ut et pour l’instant suis arrêté à ces deux MM en 200 T.

Au départ… bitos que je suis, je pensais que le prix réagissait aux MM… Puis me suis rendu compte qu’en fait, les MM étaient en corrélation (la plupart du temps) avec des niveaux de prix et qu’il y avait des rebonds intéressants.

Mon scénario idéal :

tendance haussière ou baissière, mais clair.
La 21 est au dessus de la 55 par exemple. Il y a un essoufflement et le prix redescend vers la 21. Pour moi il y une probabilité de rebond à ce moment là. Mais comme je n’en suis pas sûr et que j’aime bien avoir des conditions de réalisations clair et nettes, je place un ordre stop avec un TP (demi atr) légèrement au dessus.

Si il n’y a pas de rebond, pas grave le prix continu de descendre, ordre stop non exécuté. Si il y a rebond… même technique, je suis prêt à tout annuler et ou sortir si cela part dans le mauvais sens.

J’utilise plusieurs ut en même temps dans mon trading, le classique M5 M15
Pour l’opérationnel court terme j’affiche un 800 T que je trouve intéressant car les MM 21/55 sont également en corrélation avec le 200 T

L’avantage que je trouve dans cette méthode est que je reste dans la tendance.
Les ordres stop me permettent d’être dans un mode blanc ou noir sans aucune interprétation possible.

J’ai également pu observer sur le 200 T,
Que lorsque la MM21 était franchit il y avait ensuite une probabilité de rebond sur la 55.
En revanche quand la 55 était franchit, la plupart du temps le mouvement était d’une ampleur plus grande, potentiellement retournement de tendance court terme.

Au fur et à mesure, je commence à ne plus avoir l’effet tunnel (focalisation sur un élément empêchant de voir le reste) et j’arrive à utiliser de concert les bandes de BW avec les deux MM21/55. Il s’agit pour moi d’une bonne aide à la décision.

Pour les renseignement complémentaires, désolé tout n’est pas dans l’ordre c’est ma première publication…

Capital base de travail 30 K
Stop loss minimum prt / ig
Instruments : DAX / DOW
Lots : 5 à 20 e le points, conforme à ma psychologie, plus c’est trop et je ne le gère pas bien…

J’attend vos retours afin de m’améliorer, vous pouvez y aller j’ai sorti le bouclier balistique (pour les connaisseurs 😉

En tout cas, merci encore une fois pour ce blog ainsi qu’à tous les contributeurs

Bons trades

Dow open

par Noob75 » 18 nov. 2020 16:06

Open du Dow

ordre stop placé dans la tendance sous la ligne d'ouverture du jour avec une petite marge. Pas de TP, je clôture en manuel un peu rapidement mais le job est fait 8 pts.

Seconde et dernière position de la journée.
Lorsque le prix s'est retourné sur son plus bas du jour et est venu rebondir sur un support résistance identifié ce matin à 10h30 à 29825, j'ai placé mon ordre stop avec TP demi atr soit 7 pts légèrement au dessus des bandes de BW.

Trade non optimal que je n'aurais pas pris en cas de plus faible volatilité et ou plus tard dans la journée car trop proche des 29850.

Je m'arrête la dessus car fatigue pour cause de sport puis suis resté un temps certain devant les écrans. Si je continu je vais faire de la M.... je me connais... :zzz:
Dow open et BW.PNG
Dow open et BW.PNG (70.19 Kio) Vu 6242 fois
perf dow.PNG
perf dow.PNG (17.04 Kio) Vu 6242 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 30 nov. 2020 17:25

30 novembre, DAX30

setup utilisé, niveaux supply demand
MM respecté
Content de la journée mais fatigué

perf dax.PNG
perf dax.PNG (21.81 Kio) Vu 6220 fois

Re: Journal de Mat

par OverDoze » 30 nov. 2020 17:39

Continues comme ça ;)

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 30 nov. 2020 17:59

@OverDoze

Merci msieur ! :top:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 03 déc. 2020 18:14

La première partie de journée à été faite sur le DAX. Ensuite Dow et Nasdq.
Force est de constater que la performance est vraiment pas bonne sur le Dax... Je vais débriefer cela et voir si il s'agit de la qualité des entrées ou bien l'instrument que je ne comprend pas encore assez...

Globalement je suis satisfait de cette journée même si fatigué d'être resté de 0800 à 1800 devant les écrans.

Je note cependant que ma résolution du jour semble pour le moment fonctionner. J'essayer de m'auto analyser. Comme dit le Boss, il faut être centriste. Pour ce faire je ne regarde plus aucune analyse extérieur, et je ne regarde pas / plus les analyses dans la file du jour. Cela à tendance à m'induire en erreur ou bien me faire douter.

Je dois encore et encore travailler la qualité des entrée afin de ne pas me retrouver en potentielle posture mode espoir. Ca va bien mieux depuis quelques temps mais je dois rester vigilant et ne pas prendre la confiance.
Fichiers joints
journée 03 dec.PNG
journée 03 dec.PNG (24.17 Kio) Vu 6208 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 08 déc. 2020 18:20

Journée DAX, plus un trade pris sur Nas car config très favorable. CDF réel.

Pour info j'ai un short en court sur dax, petite taille de position, donc perte potentielle non intégrée au présent.

Globalement j'ai vraiment changé ma manière de trader. J'utilise maintenant les zones de prix que j'arrive à identifier de mieux en mieux donc côté positif.
Côté vraiment négatif > je ne me fais pas assez confiance et je loupe de gros mouvements surtout quand le prix approche des extrêmes, toujours le stress de me retrouver dans le mauvais sens... Je vais bosser la dessus et à défaut d'y arriver d'une manière normale je vais me forcer à la faire en réduisant les tailles de positions. Si j'arrive à transformer quelques essais peut être que ca va me débloquer.

Côté frustration ca va bien mieux, lorsque je ne prend pas un bon mouvement... Je suis dèg, mais j'essaye très rapidement de comprendre pourquoi je n'ai pas pris le trade sympa et de suite je renseigne mon journal.

J'ai il ressort également que j'ai une tendance à être plutôt vendeur qu'acheteur... Je n'arrive pas à le comprendre. Possible que cela vienne des claques du passé prisent en tant qu'acheteur ? Va savoir.
La aussi paramètre intéressant à surveiller.
perf jour.PNG
perf jour.PNG (17.63 Kio) Vu 6201 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 10 déc. 2020 18:25

renseignement du journal avec 1 jour de retard

09 décembre journée moyenne
grande forme. Pas mal de positions prises conformément aux setups mais dès le debut grosse déception de pas avoir pris le gros mouvement plein nord 15 min après l'open. La frustration a persisté une bonne partie de la journée et pensant que nous étions bien haut, j'ai pris quelques positions en étant persuadé d'une baisse imminente. Les setups n'étaient pas forcément complets.... sans commentaire. sur au moins deux trades qui étaient plus chargés j'ai fais un peu de mode espoir.... encore et encore. Mais ca va mieux...
Le reste des trades est conforme. J'ai essentiellement utilisé les zones de prix.

Un gros trade manqué avec perte encaissé, sortie manuelle sur une zone de prix qui n'a pas tenue / mal tracée.
Résultat, gros doute sur une seconde zone de prix et magnifique trade non prix. J'ai par la suite encore douté une zone et suis sorti rapidement d'une très bonne position.

Point négatif, j'étais également dans un état d'esprit d'objectif à atteindre (pas vraiment fixé au demeurant) mais un délire type toujours plus... au lieu de me contenter de prendre d'une manière safe ce qu'il y à prendre.
dax 9 decembre.PNG
dax 9 decembre.PNG (27.45 Kio) Vu 6193 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 10 déc. 2020 18:55

10 décembre journée BCE

Forme excellente, au briefing de début de journée je suis allé regarder dans le passé les comportement moyens du Dax lors des annonces éco majeurs. J'ai décidé de trader les deux moments BCE. Le moment des taux ainsi que le post discours.
Le plan était de placer un ordre stop avec TP à 15 pts pour un mouvement au nord.
15 pts pris sans stress très rapidement en deux secondes de mémoire. Potentiel totale 30 pts.

Ensuite mode pas content, car par manque de compétences et d'assurance sur les réintégrations je n'ose pas prendre une config classique à la Benoist. Pourtant j'ai un taux de réussite avec ce setup en hausse.
L'explication peut venir du fait que j'ai pendant longtemps échoué les réintégrations et que dans ma config actuelle cfd à risque limité je ne peu pas sécuriser mes trades rapidement. Je suis toujours tributaire du stop minimum à respecter.
Je pense retourner en démo afin de pratiquer les réintégrations.

Peu de temps après je me lance dans une réintégration, et je ne sais pas pourquoi, je rentre au mauvais endroit... à savoir pile sur le PP. Bref je réussi quand même à sortir avec 2/3 pts verts alors qu'il y avait un plus gros potentiel mais le setup n'est pas respecté.

A l'issue des annonces eco j'ai noté que les setups de réintégration n'étaient plus respecté du coup je n'ai plus rien tenté dans ce sens.

Le reste des trades dont je suis satisfait a été pris sur zones de prix avec des signaux conformes.

Quelques trades sympas pris sur le Dow en zone de prix mais les trades on été coupé très tôt un peu comme si j'étais sur le Dax, manque d'expérience sur l'instrument je ne prend que 10 % ~ du mouvement.

Je vais essayer de rester plus longtemps dans les trades en cloturant 50/60 % de la position bien chargée. Nous verrons ce que cela va donner.
Dax 10 dec.PNG
Dax 10 dec.PNG (19.97 Kio) Vu 6191 fois
Dow 10 dec.PNG
Dow 10 dec.PNG (18.24 Kio) Vu 6191 fois

Re: Journal de Mat

par max38250 » 10 déc. 2020 19:45

:bravo:
A ce que j'ai vu du Dow aujourd'hui ça pouvait aller très très vite. Bien que d'habitude la volatilité soit élevée, la en plus j'ai trouver de la nervosité. Mes Tp à 5 sautaient rapidement

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 10 déc. 2020 20:24

Oui suis tout à fait d'accord, les première fois en démo quand je me suis aventuré sur le Dow il m'a juste fait flipper car il ne pardonne rien. obligation d'avoir un stop très large ou bien des entrées parfaites.... Je n'avais ni l'un ni l'autre à ce moment là. Maintenant ca va un peu mieux...

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 11 déc. 2020 11:11

Vendredi 11 décembre,

Préparation classique de la journée, même briefing.

Particularité du jour, nous sommes vendredi, post BCE, annonce majeur du jour > retard du vaccin sanofi.
Vu le contexte actuel, je me suis positionné d'une manière purement spéculative et pas du tout technique. La taille de la position était prudente. Lorsque le cap SUD a été pris d'une manière franche j'ai simplement accompagné le mouvement. J'ai tout encaissé et placé un ordre stop si jamais le cap sud reprenait.
Encaissement vers les 13150 et un achat conservé vers la zone 170 / 180.

En parallèle, un ordre limite sur le Dow a été exécuté et encaissé. Il avait été pré positionné sur le bas du canal avec un TP de 40 pts. TP très petit mais trade vert quand même.

Journée donc totalement verte, au delà des espérance pour un vendredi.

J'ai cependant placé un ordre stop sur 13120 (Dax) dans le cas ou une violente baisse casse une grosse zone de prix (c'est au cas zou)
down vaccin.PNG
down vaccin.PNG (15.82 Kio) Vu 1718 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 11 déc. 2020 22:11

Petit complément 11 décembre.

ordre stop à 13120 exécuté, encaissé à 13027.

nouveau trade type swing à l'achat à 13063 que je vais laisser vivre

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 30 déc. 2020 10:55

ce matin en M3 à 04h48 tu as une zone de prix qui a réagit avec cap au nord (13723 / 13734 )
à 08h00 la zone fait encore sont effet avec un magnifique cap au nord
08h30 rsi sur achat cap au sud (je trace une petite zone) 13786 / 13794
09h00 le prix vient taper 13750 qui correspond également au haut d'une zone formée à 08h00 > cap au nord
09h33 le prix revient dans la zone de 08h30 avec une grande mèche et sans être en sur achat.
j'ai relevé une divergence et suis rentré encore à ce moment.
09h51 retour sur la zone de 04h48 avec une grande mèche de rejet.

Maliks zones !! :merci:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 01 avr. 2021 17:53

8/1/4 > Flat...
bilan journée Dax, les 4 jours off vont faire du bien pour débriefer tout ça.
J'ai un biais vendeur... donc avec cette tendance c'est chaud de vendre. Mais acheter jusqu'à quand ?

Bref il y a là un taf de dev perso pour casser ce biais car je vois très bien les signaux d'achats :)

tout un programme !

Si quelqu'un a déjà travaillé sur une histoire de biais acheteur vendeur je suis preneur de vos observations.

merci

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 15 juin 2021 19:58

Bonsoir à tous, j'avais mis en stand by le journal pour cause de restructuration interne.

Comme je le disais dans le file du jour, j'en ai eu marre de voir qu'au boulot on touchait quasi quotidiennement le fond.
Mais à ma grande surprise le fond n'était jamais atteint car il se décalait toujours plus bas.

Un jour j'ai juste fais un calcul très simple. De combien de points j'ai besoin sur le Dax pour vivre ?
Ne pas perdre mon train de vie etc etc

Réponse, 8 pts.....

Etant sur cfd à risque limité depuis deux ans en gros et étant quand même en progrès malgré des périodes plus difficiles, j'ai
décidé d'en vivre et de basculer sur FUTURES.

Premier point, pourquoi les futures ?

J'en avais assez de ne jamais pouvoir faire confiances aux points pivots, j'étais sans arrêt à la recherche des "bons"
niveaux.... si jamais ils existent ;)
Je ne dis pas qu'ils sont pas bons, mais c'est juste un problème de confiance personnelle.

J'en avais assez d'avoir dans un premier temps un stop mini à 10, puis plus tard à 5 points. Impossible de sécuriser un
gain avant 5 pts, et encore 5 c'est pour être flat.
Dans mon calcul de renta j'ai besoin de 8 pts par jours donc pas forcément adapté à mon cas.

Donc j'ai bossé sur démo futures pendant un mois, j'ai rien changé à ma façon de trader, toujours les même patterns.
Rien de sorcier.

J'ai compris les éléments suivants :

Sur futures, je ne pouvais plus être en insécurité et douter des points pivots et cotations. Aucune excuse.

Si la Contrepartie est présente, je peu juste après mon entrée encaisser un point gagnant directement. Sur cfd à risque limité je
devait attendre 2 points pour avoir la même chose. Donc deux avoir mes 8 points je dois en gagner 16, 17.6
précisément...

Sur Dax futures, l'allé retour pour un lot me coute 3.72 euros "frais de bourse" hors plateforme
(gratuite en tradant un minimum)

J'ai donc déterminé par calcul et surtout bon sens, qu'en tradant en lot plein sur le Dax cfd à risque limité, les frais de bourse cfd à risque limité
si je puis dire, étaient de 30 euros pour un spread de 1.2.... contre 3.72 euros...

Je ne dis pas que c'est pas bien, j'ai juste compris que ce n'était pas adapté pour moi.

J'ai pendant très longtemps eu des difficultés à rester et tenir un trade gagnant pour prendre plus de pts.
Je n'arrivais pas à la faire sur cfd à risque limité car la tension était trop forte, je me sentais perpétuellement en insécurité.
Sur futures, après avoir sécurisé mon trade à +1 je n'ai plus cette tension.... j'ai confiance dans mon setup donc
je prend le trade ensuite c'est un détail. Alors qu'avant le défi était de rester dans le mouvement.

Tout cela est très perso et ne reflète pas la majorité des traders mais mon cas est unique ;)


Concernant le ou les setups, j'ai (comme tout le monde) tout essayé. J'ai même tenté de copier certains !
Me suis par exemple rendu compte que je n'arrivais pas à être bon dans les réintégrations de points pivots.
Je ne liste pas tout les setups où je n'ai pas été bon voir même totalement inapte.

Certains étaient trop compliqués, d'autres de n'inspiraient pas, voir les deux.

Après des ? Milliers d'heures, (nombre ignoré) j'ai commencé à voir des choses qui me plaisaient sur le rsi.
au fil des semaines et surtout du temps dispo j'ai tenté plein de choses, changé des réglages, optimisé.

Puis me suis rendu compte que j'avais un truc, mon truc, qui me parlait bien, simple, efficace. Avec suffisamment d'entrées possible dans une journée de trading.

Après de nombreux backtests, j'ai vu que je pouvais trouver de 20 à 50 pts par jour avec cette méthode. Donc top.

Me suis lancé en mode démo sur cfd à risque limité pour tester le tout en dynamique. Et là, surprise, je n'arrivais même pas à
respecter mon propre truc.... vraiment dingue. J'ai compris que j'avais un gros problème.

Me suis donc posé plein de questions sur qu'est ce qui rigole, me suis trouvé plein d'excuses à chaque fois.
Puis j'ai travaillé sur moi avec l'aide d'un thérapeute. Je lui ai fais part des problèmes que j'ai identifié, puis ce
dernier en a trouvé d'autres évidement ;)
Pas besoin de rentrer dans les détails chacun est différent.

Une fois chose faite, il a fallu quelques semaines pour intégrer tout cela, je pense même que l'intégration est
encore en cours...

J'ai donc repris les entrainements sur mon setup perso, j'ai noté de gros progrès. Mais j'ai du passer par une
période de quelques semaines pour lui faire confiance et l'utiliser en fonction de mes besoins.

Lorsque j'ai commencé à avoir beaucoup plus de vert que de rouge j'ai laissé tomber les réflexions sur le vert tout en
m'attardant sur le rouge. Le résultat était très simple, non respect du setup dans certains cas, pour d'autres,
quelques variables qui m'ont encore permis d'optimiser, pour les derniers, manque de confiance et tension lié au fait
de rester dans le trade.

A partir de ce moment j'ai optimisé l'ensemble. En passant sur futures pour les raisons évoqués plus haut.
Pour le reste en respectant strictement "MON" setup.

Le résultat a été très positif. Je me sens juste bien, en démo, en réel.

Depuis le début de ce mois par exemple, suis à un peu plus de 180 pts pour une perte de 15. Au delà du ratio,
j'arrive à justifier mes trades, expliquer pourquoi je suis entré, sorti etc.
L'année dernière, très régulièrement j'enchaînais des rouges, que je ne comprenais pas. Au débrief, à l'issue de la
journée ou même le lendemain, je ne comprenais même pas pourquoi je les avait pris.... fascinant.

Pour aller plus loin, je me disais juste, mais qui a pu prendre des trades comme ça ;)

Maintenant que j'ai la main, je fais en sorte que le fond se décale vers le haut...

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 15 juin 2021 20:01

Bilan du jour

23 pts 10 / 1 / 1

les trades verts sont conforment c'est OK
le trade rouge correspond à un trade sécurisé flat qui a été exécuté à -1, il a filé à + 10 ensuite donc c'est OK

Re: Journal de Mat

par max38250 » 15 juin 2021 20:19

J'ai tout lu.
Premièrement bravo :bravo: Je me suis fait pratiquement les mêmes réflexions omis le nb de point. J'ai laisser une grosse partie sur la plateforme action long terme. Ca a été une grande réflexion avant l'ouverture du compte chez ig. Futur ou cfd à risque limité. J'ai pris les cfd à risque limité, mais j'avoue qu'atteindre 10points pour sécuriser le trade moi qui vise un RR élevé c'est jamais simple.

Il me faudrait une 50taines de points par jour pour en vivre. Ca peut être facilement atteint, mais ça dépend de beaucoup de choses.

"Me suis donc posé plein de questions sur qu'est ce qui rigole, me suis trouvé plein d'excuses à chaque fois."
Je suis dans cette phase en ce moment. :|

"Mais j'ai du passer par une période de quelques semaines pour lui faire confiance et l'utiliser en fonction de mes besoins"
Je débute aussi cette période, je vois des entrées qui correspondent à mon setup mais il y a un manque de confiance ou autre qui fait que je ne les prend pas, et parfois par frustration je prend le mouvement suivant qui n'ai pas conforme et qui fait défaut.

Merci pour ton post. :mercichinois:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 15 juin 2021 21:07

merci pour ton retour Max :top:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juin 2021 17:18

Bilan de la journée

idem je stop, total + 64 pts 22/1/2

Trade neutre c'est comme d'habitude, sécurisé en gain, exécuté flat

1 er trade rouge, entrée par anticipation sur pattern

2 ème rouge, pattern conforme + sortie de triangle + sortie de canal, seul problème, le PP4H qui malgré le fait d'avoir été travaillé 6/7 fois a réintégré le prix.....
trade pédagogique.

Côté psycho, très content de la journée car beaucoup de points, mais accumulation de fatigue et tension et la veille et peut être trop de trades pris aujourd'hui.

partie pas content... > j'avais dis que j'arrêtais puis j'ai vu une config sympa et suis repartis dedans....
sachant que j'ai besoin de 8 pts par jour avec 71 pts j'avais plus de 8 jours d'avance. Donc probable excès de confiance sur fond de fatigue.

Sujets similaires
Swap sur indices, Mat. 1eres etc
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 27 janv. 2014 14:51 (46 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)