ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de meco215

par meco215 » 16 mars 2018 20:33

Bonjour

En octobre de l'année dernière, j'ai rencontré ce forum. Et depuis, j'ai lu tout ce que je pouvais pour comprendre et pouvoire voir comment je pouvais faire mon scalping.

En attendant de voir si à la fin il peut être possible à un moment donné une séance d'e coaching avec Benoist, je vais commencer par le plus simple

Mon objectif principal est de me concentrer sur la discipline. Et comme Benois, ma façon d'être fais que si j'en ne pas rendre les comptes avec quelqu'un, je prends cela comme si elle était un jeu.

J'ai donc décidé d'ouvrir ce journal pour self-contrôle moi. Je ne l'ai pas fait auparavant dans d'autres forums parce que je ne l'ai pas vu le degré d'implication ou la gravité de cela. Avec quoi est-ce un bon moment pour le faire.

Je vais décrire ce que je voudrais faire. Si quelqu'un voit quelque chose a contribution à supprimer ou changer il sera bien accueilli pour ma part
  • - Il suffit de chercher les premiers passages des niveaux 50/100 et Pivots D, J, H. Ne pas utiliser le pivot moyen ou le 25/75

    - Trade sur cfd à risque limité DAX a order limitée en plaçant un 1 point TP. mais en regardant les niveaux graphiques sur les futur

    - Je vais mettre un STOP de sécurité jusqu'à 10 tiques mais avec l'idée de fermer sans réellement ladite butée

    - La distance où je met l'ordre d'entrée limitée dépendra de la façon dont les mouvements de prix. D'après ce que je l'ai lu et compris, des niveaux significatifs que 100 souvent mieux mettre environ 4 ou 5 tiques loin et moins importants niveles peuvent être placés un peu plus près. Bien que la façon dont le marché évolue aura aussi son importance

Mon objectif est toujours de terminer la journée en vert. Je ne me soucie pas des points beaucoup, mais la discipline de faire toujours la même, compte tenu du taux de réussite de ces premiers passages. Ici j'essaie de me faire confiance, dans ma capacité à faire ce que doivent faire et rien d'autre

Je sais que je faire peu de trades, mais comme je le dis, mon principal problème a toujours été de ne pas en tenir à ce que je dois faire et en quelque sorte, une question de l'ego comme Benoist indiqué dans un post. Donc, si je reçois des points même si elles sont peu nombreux, mais je ne sors pas de ma ligne à l'heure actuelle parfait.Je ne pas essayer de regarder plus intelligent que je suis.

Dans mes calculs, en prenant en compte les impôts à payer ici en Espagne, 6 points Dax 25 € est ce que je devrait maintenant être en mesure de prendre tous les jours. Mais comme je le dis, maintenant ce n'est pas à propos de ça.

Merci

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 mars 2018 11:16

Il est difficile d'admettre que au début du mon journal, je dois publier deux résultats très négatifs.
Mais je dois le publier comme ça même si ça fait mal.

Je commence à opérer à 9h15. Avant impossible.
J'ai patiemment attendu le premier passage en PP H (12334,5) puisque le 12350 et le S1 J avaient déjà passé entre 8h et 9h. le passage à 9h17 n'était pas premier passage.
Lorsque le prix a dépassé le PP H, j'ai vu que dans le futur le prix a fait un petit arrêt à 328,5 et je suis entré dans le cfd à risque limité à 323,4. L'ordre a été exécutée.

Le Prix dans le futur a touché 331 mais le cfd à risque limité a continué à descendre comme une balle.
Et là, j'ai regardé le prix baisser, tout comme un mouton regarde le train passer.
Et là, je n'ai pas pu m'arrêter. Je me suis dit: "Le prix dois monter, il dois réintégrer le PP W" et quand j'ai voulu réagir , le prix était déjà 18 points au dessous.

Je fermé et le prochain trade que j'ai fait était de la pure frustration, quand j'ai vu le prix remonter, j'ai pensé "maintenant, ça va monter ..." et je suis entré. Sans regarder autre chose. Et à ce moment j'ai réalisé l'erreur et j'ai décidé de fermer.

Et à ce stade, je coupe tout. Je ne peux plus fonctionner aujourd'hui, je pense.
Je pense qu'ici il faut que je me calme à nouveau.
Je vois qu'il y a eu des réintégrations dans d'autres régions mais je n'étais pas là pour beaucoup plus
Total.JPG
Total.JPG (33 Kio) Vu 1564 fois
Primer.JPG
Primer.JPG (232.77 Kio) Vu 1564 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 mars 2018 15:01

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'encouragement et la réponse. J'ai été lent à répondre parce que j'ai tout fermé pour éviter la tentation de trader. Maintenant, après avoir mangé et plus calme, je reviens.

Oui, j'ai généralement trois graphiques, 4h 15M et 5M mais honnêtement j'utiliser habituellement de garder un oeil mais dans le cas aujourd'hui, quand je fis la première opération, je ne les pas vues.

Quand je me lève le matin, à 6h45, une fois que je m'assois avant que mes enfants se lèvent (environ 8), c'est pour dédier ce moment à la lecture des news, voir comment les index se sont déroulés en Asie et voir comment Il y a les niveaux tous les jours (comme ce que Benoist fait, je l'ai copié) et ensuite je pense ce que je ferai dans la journée.

Dans le cas du trade que j'ai fait, ce zone était l'un des plus clairs. La zone sous PP W a coïncidé avec le maximummum du 14ème et aussi avec le rebond qui a eu lieu le 15 mars vers 19h00. Là, le prix après avoir dépassé les sommets de 14 a rebondi durement. En l'analysant aujourd'hui, j'ai pensé qu'étant la première passe de PP W et coïncidant avec cette zone de rebond de 15, le prix pourrait rebondir à nouveau, à cause de la mémoire du marché.

De toute évidence, j'avais tort. Je ne sais pas si mon analyse était correcte et surtout comment je peux l'améliorer pour la prochaine fois.

Il est vrai que lorsque j'ai vu le prix passer par là avec force j'ai hésité un peu mais j'ai pu plus le raisonnement précédent qui avait fait au début que l'état actuel. J'ai priorisé ce que je pensais à l'avance que les sensations vivent. cette sensations m'a joue une mauvaise passe plus d'une fois.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 mars 2018 16:17

Un image pour voir ce que je disait
recorte.JPG
recorte.JPG (189.37 Kio) Vu 1484 fois

Re: Journal de meco215

par TDTrading » 19 mars 2018 16:28

courage meco, c'est une bonne chose de se tromper si tu essaies de comprendre pourquoi. ça a l'air d'être ton cas ;)

comme la dit -, personne n'a 100% de trades gagnant donc il faut aussi apprendre et accepter ses pertes.

tu cherches les supports et résistances, c'est une bonne chose. D'après ton graphiques, ils sont horizontaux.

Il y a aussi des supports et résistance en oblique et là sur ton graphique, je vois la cassure par le bas du support d'un biseau ascendant (voir https://www.andlil.com/definition-bisea ... 37321.html)
Je pense que tu as du le manquer dans ton analyse technique et c'est l'une des raisons pour laquelle ton support horizontal n'a pas tenu.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 mars 2018 23:55

Merci beaucoup pour vos conseils.

@TDT - Je vous remercie de m'avoir parlé des parenthèses en oblique. Il y a quelques années, j'avais l'habitude de remplir mes graphiques avec toutes sortes de médias et maintenant, je préfère me concentrer uniquement sur les zones horizontales du prix. Mon esprit associe de mauvaises expériences avec ces supports obliques et je ne veux pas trop compliquer le point où chercher les premiers passages. Mais je le répète, je suis très reconnaissant pour le détail que vous me mentionnez et sans doute tout autre chose que vous pourriez me direêtre , je serai heureux d'entendre

@- - Je vais lire le lien attentivement.

En ce qui concerne l'utilisation de TF plus élevé, sincèrement je n'ai pasprise en compte. Tout ce que j'ai lu, j'ai compris que pour trouver les premiers passages et leur réintégration n'était pas un fait important à considérer. Peut-être que je me trompe et que je dois revoir l'information.

En ce qui concerne le deuxième point, en effet, c'était une grande erreur. Je me suis laissé emporter par la perte. Mais sur le plan positif, j'ai réalisé à temps et fermé le trade. Et surtout, j'ai quitté l'ordinateur. En ce sens, j'ai réussi à dominer un démon intérieur qui, à d'autres occasions, m'a amené à vouloir continuer à voir le marché au cas où je verrais plus d'opportunités. Peut-être qu'à l'avenir je pourrai le faire comme certains d'entre vous le font mais je pense que maintenant, je suis dans un autre point.

Merci beaucoup à vous deux pour les commentaires. Ils m'ont été très utiles.

Demain plus et sûrement mieux.

Re: Journal de meco215

par TDTrading » 20 mars 2018 12:10

avec plaisir meco, un journal de trading doit etre un lieu d'échange ;)

Tu as raison dans le sens ou il faut utiliser uniquement des choses que l'on maîtrise et comprends et je suis partisan du minimalisme et du price action.

Je débute également et tu demandais une raison du pourquoi ton trade négatif, pour moi c'était ce biseau qui a cassé ;)

Re: Journal de meco215

par meco215 » 20 mars 2018 15:14

Merci, -.

Oui, je l'avais déjà lu. Il a été publié dans le fil regroupons-les-meilleurs-posts-pour-les ... ml#p843732 et je suis suscrit. Je l'ai trouvé intéressant quand je l'ai lu.

J'ai lu beaucoup de messages pendant tous ces mois que j'ai été dans le forum en silence, depuis octobre. À la fin j'ai dû couper et limiter ce que j'ai lu. Je remercie donc les recommandations de personnes ayant plus d'expérience. Merci beaucoup

Re: Journal de meco215

par meco215 » 20 mars 2018 15:30

:merci: TDT

J'apprécie votre opinion.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 20 mars 2018 23:01

20-Mars-2018

Aujourd'hui, pour mes objectifs proposés, je pense que cela a été bon. Trois trade avec mon profit de 1€ chaque trade.
Spoiler:
Total.JPG
Total.JPG (35.45 Kio) Vu 1044 fois
Après 9h15 la seule opportunité du premier passage qui a été le 200.
Et là j'ai fait les deux seules opérations de la matinée. Avec le bénéfice fixe à 1. Un à la réintégration des 200 du cfd à risque limité et l'autre à la réintégration du 200 du futur.
Et de là, la discipline d'attendre le prix pour atteindre les zones de premier passage suivantes.
Spoiler:
Primeras.jpg
Primeras.jpg (206.11 Kio) Vu 1044 fois
Il y avait une opportunité pour moi dans le 300 mais j'avais soulevé l'entrée si le prix atteignais la zone de 305 pour la réintégration. Cette zone particulière parce qu'elle impliquait qu'elle surpassait les 300 de la cfd à risque limité et du futur. Mais il est resté deux fois dans le 300 du futur et donc je ne suis pas entré et le prix après ces deux touches s'est éloignée. En fin de compte, le troisième a fait ce que j'attendais et je suis entré. J'aurais pu marquer 5 points facilement mais j'ai un bénéfice fixe de 1. N'importe pas.
Et là j'ai dû couper, car depuis 16h30 et je dois m'occuper de mes enfants.
Spoiler:
Segundas.jpg
Segundas.jpg (226.27 Kio) Vu 1044 fois
Tellement heureux aujourd'hui que mon principal objectif, qui est la discipline, aujourd'hui si je l'ai pris à la lettre:
  • * Je n'ai pas fait plus d'opérations que celles que j'avais contrôlées.
    * Il ne m'a pas donné de mettre le 4h fibos pour voir s'il pouvait fonctionner. Je sais que je obtiendrai beaucoup d'opérations, mais pour le moment, je ne veux travailler que sur la base d'un plan, qui est fondamentalement simple.
    * Quand j'ai atteint le 300 et a rebondi deux fois, je n'ai pas faire a trade quand j'ai vu que le prix allait. D'autres fois, sans aller plus loin hier, le désir que le prix ne m'échappe pas m'a fait opérer ce que je n'avais pas en tête. En anglais je sais ce qu'on dit FOMO (Fear Of Missing Out), je ne sais pas s'il existe une expression similaire en français.
Donc je termine avec 3 points mais avec la satisfaction qu'aujourd'hui je pense avoir fait ce que j'avais prévu de faire.

Je pense que cela m'aide aussi beaucoup, dans mon cas, à faire du trading en réel, à 1 € mais en réel. Jusqu'à cette semaine, j'ai été en mode démo et comme vous le dites dans de nombreux articles, à la fin c'était comme jouer: j'aurais donné hier pour opérer d'autres choses pour voir ce qui s'est passé et aujourd'hui pour essayer quelque chose pour trader.

Je pense avoir intériorisé une fois pour toutes que je dois commencer par quelque chose de simple (pas facile) et ne pas essayer d'essayer les choses chaque seconde. Je vais voir si je peux installer une base et à partir de là, construire le reste.

Les résultats sont dérisoires, mais comme je le disais dans le post introduction de mon journal, je veux prendre l'habitude d'être discipliné et patiente. Je pense que respecter mon plan et résister à la traction de vouloir trader en dehors de ce que je l'ai dit, il est essentiel .

Demain pour répéter la même chose. Quand je manque une opération, je dois pouvoir la fermer sans réfléchir.. Nous verrons

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 mars 2018 22:25

21-Mars-2018

Aujourd'hui j'ai seulement eu des trades dans la matinée. J'ai fait 5. Puis dans l'après-midi, j'attendais la réintégration du 300 mais dans le temps que je pouvais être il n'y en a pas eu. Il y a eu deux touches que je n'ai pas pris parce que, comme hier, je m'attendais à une récession plus forte d'au moins 295 pour entrer.
Spoiler:
Total.JPG
Total.JPG (40.19 Kio) Vu 534 fois
Les 4 premières opérations ont été complétées avec succès.

Le premier sur la réintégration de PP H qui a eu lieu à la fois dans le futur et dans le cfd à risque limité.
Spoiler:
Primeras.jpg
Primeras.jpg (167.53 Kio) Vu 534 fois
La seconde n'aurait pas dû être faite car il n'y a pas eu de passage mais le prix a rebondi au-dessus du niveau de 300 cfd à risque limité. Je m'attendais à quelques points ci-dessous mais quand j'ai vu que rebondi, je suis entré. Impulsif. Cela s'est bien passé car au final le prix rebondit souvent sur ces points au lieu de pénétrer un peu mais ce n'était pas une trade à effectuer. Dès que j'ai vu l'opération j'ai fermé pour finir avec 0.5 mais à la fin le prix a fermé pour 0 profit

Le suivant si cela a été un premier passage de 300 correctement fait.

La quatrième a été le premier passage de niveau 300 mais du future, également correcte exécutée.
Spoiler:
Segundas.jpg
Segundas.jpg (156.96 Kio) Vu 534 fois
Le cinquième a été le premier passage de PP J du future. Ici j'ai eu l'opportunité de fermer avec 0 mais je pouvais penser que le prix pouvait faire toute la réintégration dans cette première impulsion, ce qui n'est pas arrivé. Quand j'ai vu qu'il descendait, puis une autre bougie qui tirait fort, je me suis refermé avec la perte correspondante. Donc j'améliore le fait de ne pas avoir perdu autant que le premier jour mais c'était mon erreur d'avoir voulu fermer avec le profit de 1 et non de zéro, même si le prix aurais avancé.
Spoiler:
tercera.JPG
tercera.JPG (32.04 Kio) Vu 534 fois
Il y a une dernière opération mais je ne pas prends en considération . Je ne savais même pas ce qu'il avait fait. Un oubli de ma part qui s'est soldé par un résultat positif mais qui aurait pu se terminer par -5. C'est là que j'ai mis cette fois l'arrêt de sécurité, pour éviter des pertes comme celle du lundi.

Pour demain, concentrez-moi sur la fermeture à nouveau. Cela me concerne mentalement car je sais que tout au long de la journée j'aurai quelques opérations disponibles en entrant dans les niveaux clés et en arrière-plan, cela m'amène à penser que si je ne fais pas les points c'est une opportunité que je n'ai plus. Bien que je dois me convaincre que mieux vaut ne pas laisser un gain de 3,5 points dans une perte de 1,5. En cela je dois penser.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 22 mars 2018 23:20

22-Mars-2018

Résumé global
  • - Mentalement, je vais bien. Je ne suis pas devenu excessivement nerveux quand j'ai eu ces pertes importantes par rapport aux gains.
    - J'ai opéré ce que j'avais à faire, en regardant à la fois le cfd à risque limité et le future.
    - J'ai dû apprendre de la première perte pour mieux placé le reste des opérations.
    - Fait intéressant, bien que je doive encore améliorer la discipline, j'ai été capable en réel de ne pas sauter le plan principal et de ne pas faire d'expériences.
Trades faits aujourd'hui

1 - Premier passage 150 cfd à risque limité
Spoiler:
Primeras.jpg
Primeras.jpg (97.77 Kio) Vu 524 fois
2/3 - Premier passage 150 et S2J future
4 - Premier passage S2J cfd à risque limité
5/6 - Premier passage 100 cfd à risque limité
Spoiler:
tercera.JPG
tercera.JPG (157.5 Kio) Vu 524 fois
7 - Premier passage 50 cfd à risque limité
8/9 - Premier passage 50 future prés du S3J
Spoiler:
cuartas.JPG
cuartas.JPG (149.59 Kio) Vu 524 fois
J'ai utilisé une ordre avec TP1 et une STOP de protection à 5 points

Objectif

Effectuer tous les premiers passages de niveaux de clés et PP sans hésitation, en passant la commande de sorte que vous n'avez pas à sauter la protection STOP

J'ai atteint l'objectif en partie puisque
  • - Le trade 4 est en retard. J'ai hésité et je suis entré très haut. Bien que cela se soit bien passé, je pense que cela n'a pas été suffisant
    - J'ai mal placé les opérations 2.5 et 8 qui ne sont que les premiers passages des niveaux 150, 100 et 50. Avoir le STOP à 5 m'a fait tous sauter. Juste les opérations suivantes (3,6 et 9) ont été faites, étant conscient que le prix allait revenir au niveau et je les ai fait quand j'ai vu la hausse des prix.
Spoiler:
Total.JPG
Total.JPG (42.98 Kio) Vu 524 fois

Conclusions


Au final les refus si le STOP avait été plus large n'auraient pas existé mais je pense que l'objectif étant d'ajuster l'entréeAu final les trades négatif si le STOP avait été plus large n'auraient pas existé mais je pense que l'objectif étant d'ajuster l'entrée, je préfère qu'elle saute et apprenne à la localiser. Je pense que c'est la façon de l'aborder.

Je suis conscient que si je n'avais pas de TP1 dans un mouvement, j'aurais facilement obtenu 5 ou 6 points. Mais je pense encore qu'il est préférable de se concentrer sur un objectif précis et j'aurai le temps de gérer les points à gagner

Pour demain
  • - Gardez le but d'entrer tous les premiers passages.
    - Apprendre au cas où il y aurait une première perte pour placé le commerce et placer le suivant dans une meilleure situation.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 24 mars 2018 22:59

Conclusions techniques
  • * Les résultats en points ont été très mauvais en raison principalement de la perte du lundi. Mais j'ai corrigé le lendemain en ajustant l'arrêt à 5 points.
    * Je me suis conformé à l'exécution des transactions seulement aux niveaux indiqués dans le plan. Je n'ai pas opéré différents niveaux.
    * Je dois avoir plus de tranquillité d'esprit en trader. Les perds que j'ai eus n'étaient principalement pas dus au fait que la réintégration n'a pas eu lieu mais parce que je suis allé de l'avant au moment de trader.
    * Le premier jour est le seul où je ne savais pas lire que le prix chutait et qu'il n'était pas temps de trader pour le premier passage. Je n'avais pas à trader jusqu'à ce que le prix s'installe, ce qui s'est passé dans la deuxième partie de la matinée.
    *Je dois continuer à regarder le futur et les cfd à risque limité. J'ai vu comment le prix réagit aux différents niveaux ce qui me donne confiance dans mes trades.
Conclusions psychologiques
  • * J'ai réussi à me concentrer uniquement sur les niveaux que j'ai proposés pour trader pour le moment.
    * Bien que j'ai fait une opération de frustration le premier jour, j'ai réussi à fermer et gérer les émotions négatives sans prétendre que le marché me rendait la perte.
    * Je n'ai pas laissé entraîner par le besoin d'obtenir plus de points et je pourrais me concentrer à 90% sur la discipline dans mes opérations.
    * Je suis nerveux quand le prix approche un domaine où je vais devoir opérer. Et je pense toujours en termes que l'opération peut échouer. Je dois travailler la visualisation de l'exécution en éliminant les pensées sur le résultat
    * Avoir une routine avant de m'asseoir sur les écrans et d'écouter de la musique ambiante me donne de bons résultats . Cela m'aide à me concentrer sur le trading. Je dois continuer avec la même routine.
    * Opérer en réel à 1 € a été bon pour moi. Cette semaine, je n'ai pas fait autant de bêtises que lorsque je travaillais en démo. Ça a été bon pour moi de me concentrer.
Objectif hebdomadaire
DISCIPLINE - Continuer à être discipliné avec l'exécution du plan principalement dans
  • * Utiliser uniquement les niveaux 50/100 et PP / S1 / S2 / S3 J, H, D. Ne pas utiliser les médias
    * N'hésitez pas à entrer. Visualiser mentalment avant de trader comment je vais gérer l'opération en fonction de la façon dont le prix peut se comporter.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 26 mars 2018 16:10

Aujourd'hui était une mauvaise journée. J'ai fait mon travail à contrecœur, n'atteignant pas l'objectif que j'avais. Je me suis arrêté en milieu de matinée pour ne pas l'aggraver. Et j'ai décidé que demain je ne vais pas opérer. Je vais me concentrer sur l'examen de ce que j'ai fait et sur l'amélioration du plan.

RÉSULTAT

Le résultat d'aujourd'hui vaut une perte de 9 points. Et ce n'est pas seulement la perte mais la façon de les perdre
Spoiler:
Total.JPG
Total.JPG (43.04 Kio) Vu 491 fois
TRADES
  • 1 - Premier passage de 900 dans le futur. Alors je n'ai pas fait le premier passage de PP J
    2-3-4 - 1er passage du support 900 - Les deux premiers mal en me rattrapant. Le troisième correct
    5-6 - OPÉRATIONS HORS DU PLAN - J'ai opéré quelque chose qui n'aurait pas dû fonctionner. Bien que ça se passe bien, MALAS
    7 - Passage de résistance 950.
    8/9 - Après avoir rebondi en PP J j'ai échangé la réintégration. La seconde, à part, je n'ai pas mis TP automatique et j'ai fermé à la main. C'est quelque chose que je ne prévois pas faire. Ni l'opération ni la fermeture à la main.
D'ici, le reste des mauvaises opérations, sans un TP placé et sans sens.

POUR QUOI

Analysant pourquoi j'ai pris les opérations 5 et 6, j'ai "cru" voir clairement que le prix a cassé un niveau inférieur et pourrait passer au niveau suivant. Et la mauvaise chose est qu'ils se sont bien passés et à partir de là, j'ai déjà raté.

Autant que je pense à pourquoi, je pense qu'à la fin, comme je pensais que cela n'a aucune conséquence, je l'ai fait. OUI, mode de jeu. Et ça s'est bien passé.

Et aussi le fait de penser que les trois précédents avaient été des opérations dans le plan mais deux d'entre eux ont mal tourné. Et je pensais que si cela arrivait avec le reste, je n'irais nulle part. Et je pense que cette façon de penser m'a conduit à vouloir opérer autre chose, une autre nouveauté.

C'est pourquoi je pense que je devrais arrêter encore et dédier ce qui reste d'aujourd'hui et de demain pour me concentrer à nouveau et changer certains aspects du plan.

Et je dois voir comment je ne saute pas la discipline. Mais honnêtement, en ce moment je ne suis pas sûr de savoir comment l'obtenir. Le travail dur reste.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 30 mars 2018 00:11

J'ai consacré ces jours à deux choses principalement
Du livre j'ai pris beaucoup d'idées qui m'ont amené à réfléchir sur moi-même. Mais les deux premiers que je pense sont les principaux seraient ceux-ci
  • "vous ne pouvez pas toujours frapper une balle de golf si vous pensez à la mécanique de votre swing lorsque vous jouez."

    "Un golfeur doit entraîner son swing, puis lui faire confiance."
Et d'un autre côté, ce tweet que j'ai stocké et qui m'a aussi beaucoup fait réfléchir
  • Le plus tôt vous développez votre propre système et le trade, le plus tôt vous deviendrez un véritable trader. Oubliez les taux de réussite de 99% et choisissez une méthodologie qui vous convient, choisissez un instrument à faible bêta et faites un petit échange avec un stop. Répétez, évoluez et grandissez
Et je pense que ce que je n'ai toujours pas clairement est mon "swing". Mes outils. Et comme je ne les ai pas clairement, je ne leur fais pas confiance. Et puisque je ne leur fais pas confiance, je doute quand il s'agit d'entrer. Et comme je doute au moment d'entrer, je fais les erreurs. Une chaîne entière qui mène de la méfiance à l'indiscipline.

Parce qu'être honnête avec moi-même, même si je dis oui, que ce que je mets dans mon premier post fonctionne, que le fait de chercher le premier passage est la bonne chose, le moment de vérité vient et parfois je ne doute pas et parfois je doute. Et je le fais parce que je ne sais pas à quoi m'attendre. Je pense à la "mécanique de mon swing" et par conséquent, je doute.

Je pense donc que je dois commencer par corriger cela. Et le meilleur moyen de le corriger, je pense que c'est:
  • 1.- Être plus précis dans ce que je dois attendre pour entrer et sortir. En bref, avoir un plan de trading beaucoup plus concret et concis.
    2.- Pratiquez jusqu'à ce que je ayez confiance. Ici, il n'y a pas d'autre choix que de revoir les graphiques, comme cela a été répété encore et encore. Et dans mon cas, depuis que j'utilise un outil comme Ninjatrader avec les futures, je peux effectuer une “market replay”, en profiter pour pratiquer les mouvements du marché et les entrées / sorties.

L'objectif doit être de trouver mon "swing", l'entraîner et lui faire confiance. Alors que quand je reviens à fonctionner, il n'y a aucun doute.

J'ai plus de conclusions tirées que je vais appliquer peu à peu.

Donc, je vais arrêter de trader jusqu'à ce que j'ai toute clair. Je pense que c'est la bonne chose à faire. Mais les suggestions sont les bienvenues.

Re: Journal de meco215

par takapoto » 30 mars 2018 00:17

:top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 02 avr. 2018 21:59

L'une des premières choses que je fais est de vérifier mes trades. Et passez en revue tous les liens que j'ai concernant les sessions de coaching que Benoist a donné et les articles se référant au premier passage. L'idée est de simplifier pour gagner en confiance.

Certains datent d'il y a deux ou trois ans et même plus, mais je comprends que dans l'évolution normale du trading, la base demeure. Comme je ne sais pas maintenant si le coaching de Benoist a changé, je suis guidé par ces idées.

les-bases-du-scalping-questions-t7677.html

De là, je prends l'idée de me consacrer au début seulement aux centaines. Par conséquent, je vais me concentrer uniquement sur les premiers passages des centaines. Pour ensuite adresser les 50 et plus tard et aller incorporer le reste des pivots.

Il y a plus de posts avec la même idée. Dans cette post

pp-pp-points-pivots-premier-passage-t15702.html

le trading s'étend à plus de niveaux mais je comprends que se concentrer sur les centaines est la bonne chose à faire.

La prochaine chose que je veux résoudre est quel type de représentation à utiliser.
J'ai vu une évolution des bougies normales à Heiken. Je l'heiken pour ce type de rebond je ne finis pas par être à l'aise avec eux. les bougies normales m'en disent plus. Je vais donc les essayer pendant quelques semaines.

De cette façon, je peux voir dans quelles conditions je sens comment faire fonctionner les centaines avec des bougies normales. Benoist dans un post indique que l'idée serait de mettre une commande à 5 points au moins mais bien sûr, cela dépend un peu du contexte et de la baisse du prix. Donc, je vais regarder les cartes pour voir comment le prix a évolué au cours des derniers mois et je serai vraiment heureux de voir comment le marché le fait tous les jours.

Donc, pour l'instant, je ne vais pas opérer en réel pour le moment. Je vais regarder les centaines avec le prix tel quel, pour voir comment ça se passe, pour que je puisse mettre mon "swing" par écrit clairement.

Comme toujours, toute idée d'amélioration est la bienvenue

Re: Journal de meco215

par meco215 » 13 avr. 2018 15:31

Il y a longtemps je n’ai pas écrit ici mais je n'ai pas été arrêté. J'ai eu un problème personnel qui ne m'a pas permis d'être 100% comme je le voudrais. Et d'un autre côté, en passant en revue les idées que j'avais écrites et le forum, j'ai réalisé que je devais prendre a peu du recul pour analyser.

Il y a quelques idées principales qui m'ont fait changer de plan de travail. Des idées commentées par Benoist il y a quelques années mais sûrement répétées au cours de ces années de forum

“Fais tout à la fois mais n'essaye pas de me copier, j'ai indiqué les choses les plus simples et transmissibles, prends cela comme idée et regarde si ça te convient, améliore, fais ça à ta sauce”

Clairement ce que j'essayais de faire est littéralement copier ce que Benoist faisait sans m'analyser avant, sans faire un travail sur moi. J'ai réalisé que mes plus de 10 ans de voyager de différentes manières dans le trading pèsent. Et cela commençait de la même manière que dans les tentatives précédentes. J'ai donc essayé de me regarder de l'extérieur. Arrêtez et réfléchissez.

Résumant un peu mes idées et ma ligne de travail
  • * "Vider le toit" - J'ai accumulé dans la salle de stockage de ma mémoire de nombreuses idées et objets liés au trading. Je pense qu'il a de bonne côté mais à la fin, je finis par voir trop de choses. Et en scalping je dois simplifier. Et cela implique une phase de nettoyage mental, je pense. C'est une ligne de travail que je dirige.

    * Trouve mon chemin. En fin de compte, basé sur le scalping pratiqué par Benoist, je dois trouver mon chemin pour y faire face selon ma façon d'être. J'ai fait un premier travail de définition de moi-même, de savoir qui je suis, comment je suis. C'est quelque chose que je n'avais pas fait auparavant. Vous pensez que vous savez comment vous êtes, mais vous devez le mettre par écrit. Et sur cette base, définir ce qui est le mieux pour moi Heikin Ashi ou des bougies japonaises? 21 ticks ou 50 ou peut-être UT1? Je faisais le même type d'opération par défaut et peut-être que je dois commencer à essayer quelque chose et l'ajuster?

    * "Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons comme nous sommes" - Un autre point avec lequel je pense devoir travailler. À la fin, comment j'ai fait les opérations et comment je fais face à ma journée dans le trading est aussi un reflet de la façon dont je me comporte au jour le jour, les habitudes, les routines, les formes. Je pense que j'ai des choses à changer là-bas: si je veux être d'une certaine manière en tant que trader, je dois changer certaines attitudes et coutumes que j'ai en dehors du trading

    * Soyez spécifique Le dernier point est d'être spécifique dans la façon de fonctionner. Je l'ai déjà mentionné auparavant, mais je me suis rendu compte qu'au début, je devais avoir écrit en détail comment je vais me comporter dans le commerce. Savoir où entrer, comment entrer, ce que je dois voir, comment sortir, quand partir ... Je pense que c'est quelque chose que je n'ai pas donné l'importance qu'il mérite et que dans mon cas c'est nécessaire. Je sais que ça doit être quelque chose de simple mais si je n'ai pas montré que je peux suivre le simple, je pense que je vais devoir le détailler pour le réaliser. En analysant, j'ai vu que je n'ai pas été entièrement clair sur la façon d'agir et cela m'a conduit à douter.
C'est un résumé de tout ce que j'ai pensé. Je sais que ce ne sont pas de nouvelles idées, bien sûr. Je ne découvre pas la lune. Maintenant, ce que je dois faire, c'est passer à l'action. Tout cela est très bien, je pense, mais si ça reste dans un . ... ça n'aide pas.

Une partie du travail à faire et je l'ai défini dans les posts précédent afin que je puisse détailler toutes ces idées. Je vais commenter ici et comme toujours, les conseils de ceux qui sont déjà là où je veux aller sont bien accueillis.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 avr. 2018 22:46

Je me mets à jour dans la façon dont je concentre mon trading.

J'ai «fait la paix» avec mes plus de 10 années de trading. Je pensais que je parlais et y pensais toujours de façon négative parce qu'à la fin, il semble que je n'ai fait aucun progrès. Mais en même temps, je pense que la pensée négative pèse sur moi. J'ai donc décidé il y a une semaine de passer du temps à "revoir" ces dernières années et à faire deux choses:
  1. 1.- Retirer du "grenier" ces idées et concepts avec lesquels je n'ai jamais été à l'aise.
  • 2.- Voyez si je peux profiter de ceux dans lesquels, au moment où je me suis senti à l'aise de les utiliser et voir si je peux les appliquer à mon point actuel.
Le but est d'arrêter de voir mon passé comme un fardeau et d'un autre côté, d'après ce que j'ai vu dans ce forum, trouver ma façon de faire les choses.

Outils
  • * Utilisation de TF de 1 jour / 1 heure pour marquer des zones claires d'éventuelles ruptures / arrivées du prix et tendance générale - C'est quelque chose que j'ai travaillé à l'époque mais qui n'a pas donné le temps. Et je pense que cela complète bien les niveaux PP et numériques. J'ai commencé à l'utiliser cette semaine. Et ce sont des zones que si les niveaux de PP coïncident avec eux, la probabilité que quelque chose se passe là-bas est plus grande.

    * Utilisation de 5M et des ticks pour fonctionner avec une bougie japonaise - bougies Heikin Ashi ne me convainc pas tout à fait. Je pense que faire fonctionner les tendances c'est bien mais je ne finis pas de les appliquer avec sécurité au moment d'entrer dans les premiers passages. Je vais donc revenir à des bougies normales et définir mes propres critères d'entrée dans les premiers passages.

    * Utilisation du DOM - C'est un outil que j'ai utilisé précédemment et qui me donne une idée de la rapidité du mouvement du prix. Cela me dit plus que simplement voir les bougies.

    * Enregistrement de la session - Quelque chose qu'il a fait à ce moment-là. Enregistrer la séance de négociation pour l'examiner la nuit et analyser. L'idée est claire: Pendant la session je n'analyse pas, j'e trade.
Heures de session
  • 6.45 / 7.45 - Je me lève. Une fois que je m'assois, je revois
    • * Nouvelles / calendrier de la journée
      * Comment les principaux indices sont allés
      * Examen des graphiques quotidiens / horaires / 5 minutes pour établir les zones de «champ de bataille» et opérationnelles
    7h45 - 9h15 - Ici, je ne peux rien faire. Etre le père de 2 enfants, c'est ce que vous avez: Ramassez-le, petit-déjeuner, vêtements et école

    9h15 - 11h00 - heures de trading. Concentration et suivre le plan.
    11h00 - 12h00 - Collectez des statistiques, téléchargez la vidéo pour une révision ultérieure et notez les premières impressions de la session.
    12:00 - 13:00 - Exercice et repos. J'ai l'habitude de consacrer une heure à la gymnastique. Cela m'aide à déconnecter et recharger les énergies
    13h00-14h00 - Déjeuner
    14h00 - 16h30 - Deuxième partie de la journée, je veux dédier pour revoir ce que j'ai fait. Là où j'ai échoué, que j'ai pu m'améliorer, j'ai mal fait. Bref, analysez, résolvez mes doutes et proposez la prochaine session.
De là, je dois m'occuper des enfants, les ramasser de l'école et le reste des sujets.

L'idée que j'ai est que maintenant je dois passer plus de temps à "m'entraîner" qu'à trader. J'ai toujours eu tendance à regarder le marché de manière excessive, sans consacrer de temps à travailler en dehors des marchés. Si j'avais tout compris comme Benoist et beaucoup d'entre vous, je comprends que c'est la bonne chose à faire. Mais maintenant, j'ai des doutes qui doivent être résolus d'avance

Trading

Je veux me concentrer sur les points suivants en ce moment
  • * Premières centaines de réintégration - Ici, je veux améliorer la confiance dans l'endroit où entrer. Je vais aussi regarder les autres niveaux mais sans les opérer

    * Pauses des niveaux clairs - C'est une opération typique avec laquelle je me sens à l'aise et je n'ai pas encore fait. Les niveaux de voir où il y a eu rejet du prix et voir comment se comporte le prix de la cassure. En partie, c'est un peu similaire à la première passe de niveaux (ce serait comme une pause de manque)
Je regarde le future pour faire toute l'analyse. J'ai déjà un compte créé en réel avec Proreal et IB.

Je dois aussi éviter, comme je l'ai dit dans un post qui me lie -, que je suis affecté par la lecture du fil de la journée. Quand j'ai commencé à voir des gains constants au début, j'étais nerveux.mais je l'ai contrôlé au fil du temps. Je suis clair sur mon niveau et le niveau de personnes qui ont déjà une expérience dans votre gestion (à la fois la leur et opérationnelle).

Et pour le moment un peu plus. Je vais essayer de mettre ici et d'intervenir plus dans le fil de la journée. Mais comme je l'ai dit plusieurs fois (je suis fatigué mais c'est comme ça) écrire en français prend du temps, ça ne marche pas automatiquement. Je garde mon journal séparé en espagnol et je vais essayer de partager un résumé, ce qui m'aidera sûrement à avoir l'opinion des personnes les plus expérimentées.

Re: Journal de meco215

par Scalper » 19 avr. 2018 23:34

Salut meco215,
C'est un plaisir de lire ton journal :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)