ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de meco215

par meco215 » 15 mars 2019 16:29

Bonne journée aujourd'hui, pour atteindre l'objectif.
Resultados6.JPG
Resultados6.JPG (40.37 Kio) Vu 489 fois
Cinq trades de mon point de vue correctes en termes d'entrée et de sortie correctes que j'ai commenté dans le fil du jour.. Je peux m'améliorer, mais l'essentiel, avec ce que je reste, c'est la confiance dans l'entrée et me garder dans la stratégie,

Je garde ces bons sentiments pour le week-end. Continuer à travailler la discipline et l'esprit. Pour continuer à travailler moi-même. Il est clair qu'étant important d'avoir une technique qui vous permet de gagner, un travail fondamental est la connaissance de soi. Et voir les résultats étonnants des personnes pro qui sont dans le forum avec des systèmes différents, la majeure partie du travail que j'ai à faire dans ce sens.

Passez un bon week-end à tout le monde

Re: Journal de meco215

par PascescalP » 16 mars 2019 08:26

Creo que es bueno pensar en dejar ir también, estación ballot relleno de grúa, permanecer lúcido, en realidad ... 52 años yo; y una niña de 8 años.
Confianza ... se necesita confianza ahora.

Je crois que c bien de penser à lâcher prise aussi, gare au bourrage de crane, rester lucide, dans la réalité... 52 ans moi; et une fille de 8 ans.
Confiance... il faut de la confiance maintenant.
Dur dur de traduire, moi qui choisit mes mots avec confiance justement, là je tâtonne... bah tu es bien meilleur que moi pour traduire donc bravo pour ce que tu fais... ouffff Bon week end

Re: Journal de meco215

par meco215 » 18 mars 2019 22:01

Aujourd'hui a été une journée, comme je l'ai dit dans le fil du jour, où je me suis sentie à l'aise de lire le marché. J'ai vu des mouvements et des entrées clairs. Et j'ai commencé à avoir peur ou des vertiges. Parce que j'ai vu que je gagnais et que j'étais synchronisé. Les dernières trades que j'ai commencé à fermer plus tôt par peur. Au lieu de faire comme dans les premières, j'ai commencé à avoir peur avant l'heure. J'ai donc décidé de m'arrêter avant que la "prophétie de soi-meme" se réalise. Celui qui dit que lorsque vous allez bien, c'est que quelque chose ne va pas et que vous finissez par faire les choses mal pour avoir raison.

Je ne sais pas si ceux d'entre vous qui l'ont vécu peuvent me donner des conseils ou des commentaires sur votre expérience. Il est très utile de savoir comment vous avez surmonté ce petit obstacle.
resultados3.JPG
resultados3.JPG (89.08 Kio) Vu 445 fois
Resultados.JPG
Resultados.JPG (35.7 Kio) Vu 445 fois
Resultados6.JPG
Resultados6.JPG (33.47 Kio) Vu 445 fois

Re: Journal de meco215

par Stan » 18 mars 2019 22:32

Salut meco,
Bon travail. Bravo d'avoir su arrêter. Je vois très bien de quoi tu veux parler, cela m'est arrivé plus d'une fois et en général je n'avais pas eu cette force d'arrêter à temps.

Depuis peu, je n'ai aucun mal à quitter les graphiques quelque soit la raison et/ou le résultat en cours à partir du moment où des émotions se pointent (surtout la peur). Comment ? J'ai pris un énorme recul sur ce qui se passe dans le présent. (en bonne partie grâce à différents écrit d'intervenants expérimenté ici)

Re: Journal de meco215

par Xavier.S » 18 mars 2019 23:18

Bonjour Meco,

Félicitations pour cette belle performance, je suis votre évolution et c'est très intéressant. Encore félicitations pour le trading et le self control.

Muy bien hecho !

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 00:09

Gros progrès :top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 mars 2019 22:01

Le résumé d'aujourd'hui est dans le fil du jour

file-scalping-et-day-trading-du-mardi-1 ... l#p1102207


En ce qui concerne les opérations, les trois pertes n'ont été qu'au premier rang qui a été formé. Les trois ont été pour avoir essayé d'échanger l'évasion et de fermer à l'autre bout. Leçon à apprendre

Alors j'ai fait la cassure correctement, en attendant la bougie de la cassure. Dès lors, une seule trade erronée, en pensant à des shorts à une période où la tendance était à la hausse.

Ensuite, la prochaine range j'ai opéré mieux et encore la cassure, l'achat. J'ai pensé que la chose la plus probable pour voir le jour était la cassure d'en haut.

On verra demain comment j'aurai la journée.
resultados3.JPG
resultados3.JPG (122.76 Kio) Vu 399 fois

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 00:02

De très beaux trades

Re: Journal de meco215

par Amarantine » 20 mars 2019 23:21

meco: nous avons un trader espagnol qui vient de s'inscrire;
presentation-francis1-t27902.html#p1103514

Re: Journal de meco215

par meco215 » 27 mars 2019 22:18

J'ai l'habitude d'enregistrer chaque session. En même temps que je traduis, je commente parce que j'ai entré une trade et quand j'ai fini, comme je le sens, une sorte de journal mais en vidéo. Je trouve ça confortable.

Aujourd'hui, j'ai passé en revue ces derniers jours. Non seulement la partie technique mais aussi les émotions. Comment je me sentais avec les trades, ce qui me passait par la tête. Avec l'idée de prendre ce qui me permet de gagner et d'éliminer ce qui fait que mes trades sont négatifs.
  1. J'ai été très surpris de voir à quel point la partie technique est correcte. Il y a des décisions que je peux améliorer, mais en général, la plupart des trades négatifs concernent des aspects non techniques. Mon sentiment à la fin des séances est pire que lorsque je les passe en revue. Je réalise que je dois m'aimer plus, en général. Je m'en sors mieux que je ne le pense pendant que je trade. C'est drôle comme les pertes pèsent encore plus sur le sentiment général de la séance.
  2. Plusieurs erreurs sont dues au fait que je ne me concentre pas sur la clôture des trades. Si je dois vendre, j'achète ce que je trouve le double du nombre d'ordres. Et c'est là que je m'en sors et que j'essaie de me rétablir, alors c'est la concentration fondamentale.
  3. Un autre détail qui se répète. Vouloir connaître à tout moment le prix auquel il évolue. Je dois "deviner" s'ils sont courts ou longs en tout temps. Une erreur que je ne peux pas faire. Notre travail n'est pas de savoir comment le prix va évoluer. Je dois être clair.
  4. Certaines pertes que j'ai subies sont dues au désir de gagner plus. Je ne mets pas ces deux tiques parce que j'ai peur d'avoir ces tiques, mais ensuite le prix augmente et j'ai peut-être donné plus. C'est le sentiment prédominant "Je vais arrêter de gagner..." au lieu de "Je vais gagner 2 ticks fixes...". Mais en le regardant maintenant et en faisant les calculs, aujourd'hui, si j'avais fait cela, je n'aurais pas eu de perte. Tout aurait été un gain. C'est clair ce que je dois faire
Ce sont les principales émotions qui causent le plus de pertes. Demain, j'aurai des règles claires à suivre. Je vais m'attacher à les suivre. Ensuite, j'analyserai comment ça s'est passé.

Re: Journal de meco215

par Zupa » 28 mars 2019 08:06

Bonjour Meco

Avant tous merci pour ton partage.
Peut tu me dire s'il te plait
comment fait tu pour avoir les graphes futures sur PRLT

Je suis sur ig avec PRLT
Merçi par avançe de ta réponse
Yann. :D

Re: Journal de meco215

par meco215 » 28 mars 2019 08:11

Bonjour.
Je n'utilise pas prt en ce moment. J'utilise Sierra avec des données CQG. ballot CQG la plate-forme Sierra est gratuite et le prix des données pour le moment me sert. Mon idée, c'est que le moment venu, je passerai probablement à prt

Re: Journal de meco215

par Zupa » 28 mars 2019 09:12

merci Meco
pour ta réponse
je vais regarder

merci encore

Yann;

Re: Journal de meco215

par Zupa » 28 mars 2019 10:13

Re Bonjour Meco
je suis pas au point
je peut me permettre de te demander un lien (pour sierra) s'il te plait
désolé
merci encore
Yann;

Re: Journal de meco215

par meco215 » 28 mars 2019 11:56

Rechercher dans google "sierra charts" et le premier lien que vous avez. Si vous avez d'autres doutes à ce sujet, s'il vous plaît, ouvrez un autre fil de discussion que j'aimerais n'avoir que pour les sujets liés à mes opérations et les commentaires.

Et qui peut être utile à d'autres personnes qui peuvent avoir le même doute. Je vous remercie

Re: Journal de meco215

par Amarantine » 28 mars 2019 12:08

Toutes les questions vous concernant personnellement sont à poser en dehors des journaux de trading. Il faut ouvrir une file à part pour chaque question.

Re: Journal de meco215

par Zupa » 28 mars 2019 16:30

Merci Meco

oups désolé Amarantine

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 avr. 2019 19:43

Même si je ne mets pas à jour mon journal, ça ne veut pas dire que je ne le fais pas. J'enregistre la séance tous les jours, commentant ce que je pense, ce que je ressens, ce que je vois, ce que je fais. Un vidéo- journal. Il est plus efficace pour moi de revoir ce que j'ai fait parce que je peux m'entendre moi-même, pas seulement me voir.

En passant en revue mes trades cette semaine, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs points communs aux trades que j'effectue et à la façon dont je gère mes activités devant les écrans. Je sais que rien de ce que je vais commenter n'est nouveau, mais il est important que je le partage, même si c'est seulement pour ma santé mentale.
  1. Il y a des opérations que je ne fais pas même si je sais quand, où et comment les exécuter. Mais quand le moment arrive, je reste immobile. Et j'ai remarqué que la plupart d'entre eux se seraient bien terminés. Et il y a aussi des opérations que je planifie, que j'analyse avant d'entrer, que j'établis la stratégie mais que je termine avant (avec une perte ou un petite gain) Ou même des trades que quand je dis "maintenant" je n'entre pas et je le fais peu après pour assurer, résultant en une perte au final alors que si j'étais entre le moment auquel je pensais, elles auraient terminé au moins en BE.
  2. Il m'arrive aussi que lorsque je vois que les opérations qui m'avaient échappé auraient été bonnes, j'entre dans la suivante qui s'avère inexacte et je sors à perte. J'ai donc une double frustration. Et c'est là que j'ai commencé à décentraliser parce que je ne fais pas confiance à mes critères.
  3. Je ne peux pas accepter le stop. J'ai remarqué qu'il y a des opérations que je coupe avec une petite perte parce que je "sens" que le stop va sauter et ne saute pas. Et puis d'autres que je crois que l'opération est correcte, je ne la coupe pas et l'arrêt me saute dessus. En fin de compte, à chaque séance, j'ai un de ces trades et cela fait que ma confiance dans la façon dont je réussis n'augmente pas.
  4. Malgré ce qui précède, je m'améliore à isoler les métiers et à ne pas me "punir" quand je ne le fais pas comme il se doit. Sur le plan émotionnel, j'ai fait des progrès, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
  5. Je dois essayer de trouver mon trading. Je me rends compte que j'essaie des opérations de types très différents. C'est en partie parce que je n'ai pas encore établi et fait confiance à ce qui fonctionne pour moi. En fin de compte, dans le forum, je dirais qu'un pourcentage élevé d'entre vous commercent avec succès de différentes manières et je vois que j'essaie d'imiter les choses les unes des autres quand je dois trouver mon chemin.
Mon principal point sur lequel je dois travailler est la confiance, la peur. Aujourd'hui que j'ai opéré à 0.5 le point, j'ai essentiellement agi de la même manière que le reste des jours. Abaisser l'effet de levier ne m'a pas rendu "meilleur" à cet égard. Je pensais que j'allais être plus calme, mais à la fin, dans ma tête, il y a le concept de gagner et de perdre. Pour le faire bien plutôt que le montant que je gagne.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que je dois travailler à entrer les temps que je vois que je dois entrer, une fois que la stratégie de chaque métier a été établie. Peu importe que ce soit positif ou négatif. Je dois m'efforcer de me sortir le concept de gagnant et de perdant de la tête et j'ai une certaine régularité dans l'établissement des critères que j'utilise dans la gestion des opérations. Sinon, je ne pourrai pas me faire confiance. Maintenant, je dois voir comment le travailler pour être efficace.

Re: Journal de meco215

par Breakout » 11 avr. 2019 22:04

bonjour meco215,
Je n'ai pas de conseils ou de solution à t'apporter mais je voulais te dire que je me reconnais un peu dans ce que tu ecris, j'ai moi même un problème de confiance même en étant en microlot, je n'arrive pas à garder jusqu'a mon TP et je coupe souvent à +1 alors que je pouvais faire 5 ou 10 pts.
J'y travaille même si cette semaine je n'ai pas tenu mes résolutions.
Je vais tenter de faire un peu de swing en parallele pour me forcer à garder plus longtemps.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2019 22:21

Il faut surtout te méfier de la 2. Tu essayes de te rattraper. Mais ce n’est pas comme le 1. C’est autre chose.

Donc dans ta tête tu dois accepter d’avoir raté le 1. Ce n’est pas grave. Tu en rateras toujours. Tout le temps. Chaque jour. Ça va devenir normal petit à petit. Donc tu n’auras plus le 2)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)