ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 oct. 2019 15:44

J'ai l'impression que ça a été une bonne journée. J'ai bien géré la montée de 9h40 à 10h30. Puis le range qui a fait le prix ci-dessous m'a laissé un mauvais pressentiment bien que j'ai terminé avec un revers positif.

Chaque jour qui passe je suis clair que cet exercice d'être toujours sur le marché est utile pour maintenir la confiance quand le prix suit une direction. Cela aide à ne pas abandonner l'idée dans de petits revers. Mais je dois encore améliorer la gestion des ranges qui font parfois le prix. Si je m'en tiens aux changements de couleur, il est difficile d'être du bon côté parce que si le côté est petit, j'arrive en retard, comme cela m'est arrivé dans cette dernière demi-heure. C'est un point à analyser et à travailler.

Ce qui m'aide beaucoup, et je pense que c'est l'un des points forts sur lesquels je travaille, c'est d'être conscient de la respiration, de contrôler l'euphorie et la frustration.  Il est utile de ne penser qu'au prix, et non au résultat. Laissez-moi me laisser guider par le prix. Se concentrer sur le prix.

Je suis conscient que souvent la tête n'est pas centrée dans le présent, dans le moment présent. Il se dérobe pour analyser le trade précédent, pourquoi il s'est produit, pourquoi j'ai changé avant ou après. Même à un moment donné, je pensais que dans mon journal, j'allais mettre dans mon journal ce que j'avais fait de mieux. Des pensées qui me déconnectent de l'attention au marché et au prix.

Il y a eu des moments où j'ai été vraiment concentré sur le prix, concentré seulement sur ce moment, tout s'est bien passé. Je pense que c'est ce qui m'a permis de bien gérer la hausse.

Je vois aussi l'importance de le faire en réel. Quand je regarde en arrière, je vois des changements que j'ai faits et qui n'auraient clairement pas dû être faits. Mais quand je me mets dans la situation à ce moment-là, je vois que mon état mental n'était pas le même. C'est pourquoi il est si important de faire cette analyse, mais en gardant ce détail à l'esprit.
Captura.JPG
Captura.JPG (91.27 Kio) Vu 464 fois
Les "reverse" que je pense ne sont pas faites correctement, je les signale en rouge. Les trois, je crois que je les prends en avance. Je vois cette bougie d'indécision et je rentre. Je devrais attendre la confirmation, mais dans ces cas-là, j'essaie d'anticiper le mouvement. La deuxième, il faut tenir compte du fait qu'à ce moment-là, je sais que je suis sur le côté et je pense que ça va aller dans ce sens, mais je vais de l'avant, parce que juste quand je fais le "reverse", la bougie est toute bleue. C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de le faire en réel. Parce que le voir maintenant, je ne comprends pas comment j'ai changé là-bas. Mais à ce moment-là, c'est plus compréhensible.

Ensuite, les deux carrés oranges sont deux changements que les voir sans prendre en compte le résultat plus tard, sont logiques. Je fais le changement quand je vois une réaction de prix. Dans ces moments-là, j'ai bien compris que je suis dans un camp possible mais je vois que le prix évolue avec force. Peut-être que j'aime plus comme j'ai réussi la seconde, parce que le changement de direction n'apparaît que la première bougie bleue.

J'ai aussi plus aimé la façon dont j'ai géré le premier côté (premier rectangle bleu) que le second. Elle a principalement influencé l'amplitude des mouvements.
resultados.jpg
resultados.jpg (125.72 Kio) Vu 464 fois
Voyant les résultats, il est clair que les deux côtés où j'ai tourné en retard. Puis, voyant la hausse que le prix a fait, j'ai très bien réussi. Encore une fois, sur le dernier range, encore une fois, les changements que j'ai faits en retard. Vous pouvez voir que cela pénalise surtout les deux derniers que je signale en orange, juste aux extrémités du côté. Je pense qu'ils sont corrects en ce qui concerne la couleur des voiles (c'est pourquoi je ne les marque pas en rouge) mais du point de vue de la qualité du commerce, cela a été fait au pire moment. Mais comme on dit, on ne peut pas prévoir l'avenir.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 oct. 2019 10:53

Aujourd'hui, je vais me permettre un résumé très simple. Benoist a raison, c'est mon anniversaire et je dois en profiter. Il y a des priorités dans la vie qui doivent être mises en pratique

Je pense que ça a été une bonne lecture. La seule chose que j'aurais dû faire, c'est de ne pas avoir fait aucun ·reverse". A aucun moment il n'y a eu l'occasion de penser que les shorts "gagnaient la partie". L'analyse est donc simple.

D'un autre côté, je me suis trouvé mentalement bien dans la première partie mais ensuite, quand le prix a commencé à monter, les premiers "revers" que je fais pour les shorts que je n'aimais pas. Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à bien me refaire.

Un point dont je suis particulièrement heureux, c'est le dernier renversement que j'ai fait et que je signale en vert. Quand j'ai vu la prochaine bougie, j'étais sur le point de changer à nouveau mais je me suis dit qu'il fallait que je garde le long. Et j'ai fermé dès qu'il est monté, parce que j'avais déjà remarqué que je n'étais pas là mentalement.
Captura.JPG
Captura.JPG (69.35 Kio) Vu 428 fois
resultados.jpg
resultados.jpg (59.4 Kio) Vu 428 fois

Re: Journal de meco215

par vankyle » 12 oct. 2019 12:13

Salut meco, exercice difficile mais formateur. Courage, t'es sur la bonne voie !

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 oct. 2019 12:03

Très bonnes sensations aujourd'hui. J'ai été très lié au mouvement du marché et j'ai pu voir les changements de direction.
Encore une fois, j'ai été conscient de mes pensées et de mes émotions pour pouvoir me concentrer sur le prix. J'ai continué à être présent et à ne pas me laisser influencer par ce qui s'est passé avant ou par les émotions qui ont surgi pendant le mouvement des prix.

J'ai eu trois changements que j'aurais dû éviter, mais contrairement aux autres jours, je ne me suis pas laissé emporter par la frustration initiale de voir que j'étais devant moi. J'ai reconnu l'émotion et je l'ai laissée passer. Techniquement, j'ai mieux réussi les changements.

J'ai eu quelques moments de doute que j'ai noté dans mon journal et que je vais vérifier plus en détail dans l'après-midi. Surtout quand le prix reste un peu plus longtemps et que vous n'avez pas fini de décider d'une direction claire. Évaluer s'il faut ou non changer d'orientation est un travail qui exige de la concentration.
Captura.JPG
Captura.JPG (57.42 Kio) Vu 380 fois
La première entrée que je signale en rouge, j'ai vu que le prix a fortement augmenté et au lieu d'attendre de voir si la pression était suffisante, je suis entré directement.
Dans le second, le prix n'a pas augmenté aussi fortement, mais j'ai compris qu'il y avait une pression à la hausse. J'ai attendu que les deux bougies suivantes réagissent avec inertie, mais voyant qu'à partir de là ça ne passait pas, j'ai fait le changement.
La troisième, similaire à la deuxième, mais ici, c'est quand j'ai vu que mon flux de données a été coupé et que j'ai décidé de fermer sans attendre de voir ce qui s'était passé.

Dans les trois cas, j'ai été satisfait de la réaction et de la gestion de la situation. Chercher des raisons dans le prix à changer après avoir vu que je n'avais pas fait un "reverse" avec lequel je me sentais à l'aise. Mais sans réagir avec le "cerveau reptilien".
resultados.jpg
resultados.jpg (151.56 Kio) Vu 380 fois
En ce qui concerne les résultats, vous pouvez voir que les changements sont bien faits. Le prix suit la direction sauf dans les points indiqués. Et je vois que j'ai été capable de couper dans le temps.

Re: Journal de meco215

par Galileo » 14 oct. 2019 12:13

Bonjour meco, je pratique l'exercice également, je voulais te demander pourquoi est ce que tu regardes les résultats de l’exercice ?
Je me force à ne pas les regarder pour ma part, mais peut être as tu une bonne raison pour me faire changer d'avis ?
Je te souhaite bon courage, la discipline dont tu fais preuve dans cette pratique est exemplaire.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 oct. 2019 12:43

Bonjour

Je me suis peut-être mal exprimé. La seule chose que je vois dans les résultats est une colonne qui indique la trajectoire maximale des prix dans la direction de la transaction.
D'une manière ou d'une autre, je dois voir si l'exercice que j'exécute bien ou pas. Il y a des moments où c'est clair. Mais dans d'autres, surtout lorsque le prix se situe trop dans une fourchette, il est plus difficile d'avoir une vision objective. C'est pourquoi j'utilise ces données
Pour moi, l'exercice est actuellement axé sur la recherche pour savoir si le changement que je fais bien. Je ne me soucie pas tant de l'inverse en ce qui concerne la façon dont la transaction dans laquelle je suis ferme, mais de la façon dont j'ouvre la suivante.
Mais je pense que vous pouvez aussi vous concentrer sur le changement en ce qui concerne la clôture de la trade. Ou les deux.
J'espère que je me suis bien expliqué.

Re: Journal de meco215

par Galileo » 14 oct. 2019 13:38

D'accord je n'ai jamais vu ce tableau c'est moi qui est mal compris merci d'avoir expliqué bon courage meco.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 14 oct. 2019 20:43

Il n'y a pas de quoi. J'espère que tu m'as plus ou moins compris. Je vois que puisque je n'ai pas revu la traduction de deepl, cela me semble bizarre en français, même pour moi.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 15 oct. 2019 16:35

La sensation à la fin de l'exercice a été d'avoir pu faire mieux dans les points que j'indique dans le graphique. Il y a eu deux ou trois changements que j'ai faits quand j'ai compris que le prix changeait déjà de direction. Mais ce n'était pas le cas.

Je me rends également compte que j'ai le sentiment, pendant l'exercice, que je dois éviter les pertes. Quand je comprends que ça ne devrait pas être comme ça. Le but est d'entrer dans le moment précis où je comprends que le prix a changé de tendance.

En ce sens, le doute que j'ai est de savoir comment poursuivre cet exercice. Parce que je comprends que la prochaine étape serait d'élaborer la stratégie. Et pour cela, il faut exercer la sortie. Je me concentre actuellement sur l'entrée. Mais la sortie est aussi importante. Et ici, il y a des moments où quand je suis au milieu d'une session, des pensées me viennent à l'esprit quand je vois que le prix, comme c'est le cas aujourd'hui, avance de 20 points, que ferais-je si je devais fermer ? est-ce que je fermerais déjà ? est-ce que j'attendrais ? Parce que maintenant, si je ferme, en même temps, j'ouvre une position dans la direction opposée. Ce qui n'est pas la même chose que de fermer et d'attendre d'ouvrir une autre position plus tard. Cette dualité est celle qui me fait douter un peu. Benoist, si vous le lisez et que vous pouvez me guider dans ce sens, je vous en serais reconnaissant.
Captura.JPG
Captura.JPG (91.67 Kio) Vu 312 fois
Je signale les entrées que je considère erronées. D'autre part, en orange les changements que je ne considère pas comme mal faits mais qui ne conduisent pas au prix à développer dans le sens du commerce.

Je suis particulièrement satisfait de la façon de gérer les changements dans le rectangle vert. Je dois étudier attentivement ce que j'y ai fait afin de pouvoir l'appliquer à d'autres phases. Par exemple, à la fin d'aujourd'hui, il y a également eu une zone de range.
resultados.jpg
resultados.jpg (234.28 Kio) Vu 312 fois

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2019 17:04

maintenant que tu es plus à l'aise avec les mouvements essaye de faire la même chose en 5 minutes ;)

mais il faut que tu tiennes ta position 5 10 15 minutes, vraiment suivre que les bougies

Re: Journal de meco215

par Galileo » 16 oct. 2019 09:20

Bon courage Meco tiens nous au courant pour de ton ressenti en 5m.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 16 oct. 2019 15:02

Il y a une différence importante dans le changement d'exercice. Du moins, c'est ce que je ressentais. Dans les 5 minutes, bien que vous n'ayez pas à passer autant de temps à regarder les changements de prix, si nous avons une journée comme aujourd'hui, les changements de couleur et de bougies sont problématiques. Ou du moins si j'attends que la bougie soit terminée pour décider si je dois changer la direction du prix ou non.
Captura5M.JPG
Captura5M.JPG (31.36 Kio) Vu 403 fois
J'ai abordé l'exercice de la même manière que dans 100T. Décidez d'effectuer le reverse à la fin de la formation de bougie. Mais comme vous pouvez le voir dans le diagramme, aujourd'hui, il semble que la journée a été plus compliquée. Il y a eu une entrée que je signale que je les ai faites à l'avance et ce sont elles qui m'ont donné le plus de prix.

Comme vous pouvez le voir dans l'encadré suivant, les changements de la deuxième partie de la session ont tous été positifs. Pas autant que l'ouverture et la clôture de la session. C'est-à-dire, je fais le reverse et le prix fait une route en faveur. Les deux premiers reverse, cependant, bien que dans le tableau ne pas indiquer les points en faveur, si j'ai vérifié dans le graphique que le prix a couru, en particulier dans la deuxième entrée.
resultados5M.jpg
resultados5M.jpg (88.95 Kio) Vu 403 fois
Je ne suis donc pas sûr si l'exercice en 5 minutes que j'ai bien exécuté. Si je regarde le résultat dans les derniers points, il est clair que non. Mais si je me concentre sur le fait que chaque changement est une entrée, le prix à l'exception de quelques changements a donné des points dans chaque inversion. Je préfère garder ce dernier fait.

Comme les jours précédents, je doute que ce soit au moment où nous devrons élaborer la stratégie. Voyez comment m'adapter à l'exercice que je fais. Je suis comme dans Karaté Kid. Donner de la cire, polir de la cire dans les voitures mais sans voir clairement le bénéfice que je retire de cet exercice.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2019 15:07

fais du 5 minutes jusqu'à la fin du mois, une dizaine de jours. la journée n'était pas géniale pour le faire car c'était une journée sans nervosité ni volatilité, donc pas très intéressante

Re: Journal de meco215

par meco215 » 17 oct. 2019 12:09

Dure journée aujourd'hui. Mentalement parlant. Je suis la première partie de la matinée attentive. Comme le prix ne bouge pas, j'en ai fini. Et c'est là que le DAX commence à bouger. J'ai été pris avec les écrans éteints.

Donc le mouvement suivant, je l'ai vu plus tard. La première émotion qui m'a frappé a été la frustration. Que le prix commence à bouger juste après que j'ai fermé les écrans.
Captura.JPG
Captura.JPG (51.19 Kio) Vu 355 fois
J'ai fait quelques reverses. Le premier reverse de couleur a été négatif. Comme vous pouvez le voir dans le tableau des résultats, le prix vient de changer. Il y a une bougie qui a changé de couleur mais pas moi. J'ai vu que le prix était juste au-dessus de la voile alors j'ai pensé que je ferais mieux d'attendre. Et en effet, le parapente suivant a continué vers le haut.
resultados5M.jpg
resultados5M.jpg (88.95 Kio) Vu 355 fois
Aujourd'hui, je ne sais pas comment le prendre, honnêtement. Il s'agira de revoir ce qui a été fait le jour même et ce qui a été fait le jour d'hier. C'est ça, c'est ça. C'est fini, donc je ne peux pas faire grand-chose. Concentrez-vous sur le présent. En ce moment, je suis conscient de ce que je ressens et je ne me laisse pas dominer. J'apprends. Je dois me donner du temps.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 oct. 2019 11:31

Cette semaine, je ne vais pas faire l'exercice "reverse", mais je vais me concentrer sur l'entrée et la sortie. Je pense que je devrais me "reposer" un peu de l'exercice "reverse" et aussi travailler sur les sorties. Alors cette semaine, je vais le faire comme ça.

Je me sentais bien en général aujourd'hui. J'ai su être mentalement serein et endurer toute la première ascension. Puis, j'ai vu ma confiance chuter dans les 30 minutes qui ont suivi, parce que je ne savais pas comment garder ces voiles d'indécision. Je n'ai pas attendu que le prix aille clairement d'un côté.
Captura.JPG
Captura.JPG (59.48 Kio) Vu 338 fois
Sur le carré orange, je me suis dit que je devais m'arrêter jusqu'à ce que je vois une bougie de direction claire. Je croyais que c'était la prochaine marquée du cercle vert. Puis, voyant que 11 heures approchaient et que le prix ne finissait pas de baisser, j'ai préféré fermer.


Il est clair que toutes les entrées et les changements que je fais dans ce carré rouge, sont à un mauvais moment parce que le prix n'a pas de route. On voit qu'il y a autant de u 3.5 maximum. Ce qui m'indique clairement que je n'ai pas mis l'ordre a le temps.

J'ai trouvé dans certaines occasions avec la pensée de tenir un peu pour voir si le prix a continué dans la direction du commerce, en particulier avec le dernier.

Je suis heureux parce que dans le cadre de l'amélioration de la première partie d'aujourd'hui, je vois que je dois continuer dans cette voie. Maintenant, je dois réviser que j'aurais dû faire mieux dans la deuxième partie de la session et l'appliquer demain.
Fichiers joints
resultados5M.jpg
resultados5M.jpg (80.25 Kio) Vu 338 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 janv. 2020 10:50

Je m'arrête pour la journée. Contrairement à hier, je suis discipliné par rapport à mon plan. C'est ce que j'ai en tête pour travailler depuis que nous avons commencé l'année. Faites preuve de discipline et soyez conscient de mes émotions. Respectez-moi. J'ai réalisé que lorsque je ne me respecte pas, lorsque je ne peux pas me faire confiance, c'est là que je me sens le plus mal. Et comme je l'ai lu un jour, "si vous n'êtes pas capable de respecter quelques règles simples, jour après jour, et d'être constant dans leur application, vous n'arriverez jamais à rien". Je n'arriverai à rien dans le trading ou toute autre activité.

Hier, j'étais heureux parce que j'ai pu me rendre compte à temps que je ne faisais pas les choses correctement, que je me trahissais. Je suis heureux aujourd'hui parce que même si je vois et pense à faire des échanges qui s'avèrent plus tard positifs, je ne les fais pas parce que je ne les ai pas encore intégrés dans mon plan. Avant, j'agissais sur une impulsion. Il est également vrai qu'aujourd'hui, par exemple, il y a eu des trades que j'aurais dû faire et que je n'ai pas exécutés. Si je ne suis pas encore en mesure de faire confiance à mon plan à 100 %, il est inutile d'y intégrer de nouveaux éléments. Le travail consiste donc à corriger les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu les exécuter. Mais ce détail, loin de me décourager, m'encourage. Parce que je fais preuve de cohérence en n'appliquant rien de nouveau tout en ne travaillant pas à corriger ces détails. Et en même temps, j'ai l'esprit tranquille car je ne suis pas concentré sur 4 ou 5 setups. Je me concentre uniquement sur l'amélioration d'un seul. Peu importe si d'autres opportunités se présentent. Cela me donne une tranquillité d'esprit que je n'avais pas auparavant.

Évidemment, toute la partie psychologique est bonne, mais elle doit être basée sur une technique qui procure des avantages. Et ce n'est possible que si je répète toujours la même chose. Sans discipline, je ne peux pas voir si la technique fonctionne, si cette technique s'adapte à moi et apprend de mes erreurs.

En cela, je me suis rendu compte que j'ai passé beaucoup de temps à ne pas me faire confiance. Et ici, je donne une raison à Guipit quand il dit qu'il vaut mieux éviter le fil du jour pendant que vous évoluez. Dans une certaine mesure, si vous n'avez pas confiance en vous, il est vrai que de nombreuses techniques différentes, des opinions de toutes sortes, sont retournées. Et la tendance sera de changer ce que vous faites selon que telle ou telle personne publie d'excellents résultats. Cela m'est arrivé et cela m'arrive. Bien que de manière consciente, maintenant que j'ai une idée claire de ce qu'il faut faire, je m'expose à le lire comme quelqu'un qui s'expose de manière contrôlée à d'autres stimuli, pour me rendre fort face à ma faiblesse. On voit bien qui sont ceux qui ont déjà une technique fixe dans laquelle ils travaillent et ceux qui trébuchent encore.

C'est une réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises. Je remarque aussi les gens qui parlent de SA vérité et qui parlent de LA vérité. Les premiers sont fiables. Ils nous disent ce qu'ils pensent, ce qui a le mieux fonctionné pour eux, mais ils ne parlent pas comme s'ils enseignaient. Et puis il y a d'autres personnes qui exposent leurs arguments comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Ces deuxièmes m'inspirent moins confiance. Et c'est compliqué, quand on apprend, de ne pas être influencé.

Re: Journal de meco215

par Guipit » 23 janv. 2020 11:26

Salut :)

Je te le dis , si tu peux , ne lis pas file .
C est une file de débutants.
Et depuis quelques mois , entretenue par la peur , l 'apocalypse , des vérités farfelues...
Aucune plus value .
Pourquoi certains sont là ? ....

Attention.

;)

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 23 janv. 2020 11:40

Meco :top: :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 janv. 2020 22:36

Gupit - Oui, merci pour le conseil. Je sais pourquoi je suis ici, pourquoi je suis dans le fil du jour et comment les personnes concernées sont recyclées. Dans mon cas, je ne suis pas intervenu beaucoup depuis des semaines maintenant. Principalement une question de langue. Je vois des discussions intéressantes, mais au final, je passe trop de temps à traduire dans les deux sens. J'avais l'habitude de le faire mais je me suis rendu compte que je passe du temps que je préfère consacrer à d'autres sujets. De temps en temps, je peux intervenir mais je préfère être plus précis. En tout cas, j'ai décidé de garder mon bonjour du matin pour l'instant. J'en ai envie. Et puis, si j'écris mieux, je le fais dans cet espace "personnel". C'est une question d'efficacité.

S'il est vrai que lorsque vous n'avez pas de stratégie claire, il est facile de passer d'une stratégie à l'autre, en fonction de la personne qui présente les résultats. Il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de discipline pour ne pas aller changer. Pour l'instant, je préfère travailler sur mon développement. Et dans mon cas, je pense que j'ai les connaissances nécessaires. Ils y sont impliqués depuis plus de 13 ans (j'ai opéré en réel depuis le plus long terme en quelques semaines, avec le DOM, les options, les graphiques, le scalping, le jour, les indices, les actions) ; il ne s'agit donc pas de ne pas "savoir" quelle stratégie suivre mais de travailler avec celle qui me met le plus à l'aise et me donne un "avantage". Ma femme me dit que ce n'est pas un manque de connaissances. Que je dois avoir davantage confiance en mes capacités.

Ma situation personnelle a également changé et je dois m'adapter. Je publierai, si nécessaire, des choses ici en rapport avec votre philosophie de fonctionnement. Bien que je doive m'adapter parce que je ne peux pas être attentif le soir. Je travaille donc dans deux directions. Mettre en place un agent qui me convient comme modèle de scalp, puis un autre plus long.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 28 janv. 2020 18:57

J'ai passé deux journées intéressantes du point de vue de la gestion des émotions. J'ai bien fait toutes les entrées, mais j'ai coupé la gestion des bénéfices plus tôt que prévu.
J'ai dû faire face à une petite perte en ne faisant plus confiance à mon jugement. Une certaine frustration s'est installée. À un moment donné, j'ai senti que j'allais faire n'importe quoi pour être dans la simulation. Je suis donc satisfait de la façon dont j'ai réussi à me contenir. Je n'ai rien fait de mal

Je dois être clair sur la façon dont je peux gérer ce point. Et je me suis prouvé que je suis capable, jusqu'à présent, de m'en tenir à quelques règles. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer mais ce mois-ci, avec des petits hauts et des petits bas, c'est bien d'avoir confiance en moi.

Je pense que je peux être satisfait de la façon dont j'ai réagi dans les trades. Je ne voulais pas faire plus que ce que je devais faire.
J'exerce ma discipline et ma confiance dans la gestion de mes émotions. Peu à peu.

Je sépare également le trading du matin et de l'après-midi sur les indices américains. Je trouve le journal de Richard_d très intéressant et je le suis avec intérêt. J'ai toujours trouvé les interventions de Guipit intéressantes.

En même temps, je concentre ma lecture du forum sur des choses très concrètes. Je me suis rendu compte que certaines interventions me mettent mal à l'aise parce que je ne les comprends pas. Je préfère donc les éviter. Et je pense qu'à ce stade, je gagne plus en lisant moins et en me faisant confiance. Cela ne signifie pas qu'il y a des interventions spécifiques que je trouve intéressantes. Mais en fin de compte, il est vrai qu'il y a un mélange, comme dans tout forum, de niveaux très différents que j'ai actuellement du mal à gérer.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)