ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Jim » 20 avr. 2018 18:49

Salut Meco !

J'ai parcouru ton journal et il y a un trade qui m'a paru dangereux : :shock:
Capture.PNG
Capture.PNG (205.91 Kio) Vu 414 fois
Le prix va en ligne vers 12200, puis rebondit dessus à deux reprises sur les chandeliers marqués 1 et 2.
A ce stade personnellement j'aurais laissé tomber ce niveau et j'aurais attendu le suivant.

Tu prends position sur le chandelier marqué 3, et grace à une petite respiration du prix le TP est touché, mais ça me semble très dangereux. ;)

Re: Journal de meco215

par meco215 » 20 avr. 2018 22:59

Merci beaucoup pour la réponse.

En effet, vous avez raison. L'entrée était très dangereuse. Mais c'est le produit de ne pas avoir une idée claire de l'endroit où entrer et dans quelles circonstances. Je suis entré parce que j'avais dépensé 200 sans regarder autre chose.

Maintenant, je prends le temps de trouver mon chemin, comme je l'ai commenté dans mon dernier post. En fait, les Heikin Ashi ont décidé de les rejeter en ce moment. Ils ne finissent pas de me convaincre.

Je suis dans le processus. Je vais prendre en compte ce que vous commentez et je vais l'analyser.

Merci encore d'avoir interagi avec moi

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 avr. 2018 23:40

Je viens de terminer la revue de la journée. Avec l'enregistrement que j'ai fait de la matinée, j'ai vu comment j'ai opéré le 500 et j'ai passé en revue plusieurs points qui ont été soulevés le jour.

La vérité est que je suis heureux aujourd'hui. Je me suis concentré sur ce que je devais faire et la seule opération que j'ai faite a été bien faite.
Spoiler:
Entrada.JPG
Entrada.JPG (50.87 Kio) Vu 373 fois
Dans la revue j'ai remarqué que j'avais aussi RSI dans les deux cas (futur et cash) mais en réalité je n'ai pas remarqué. Je me concentrais seulement sur le mouvement du prix pour savoir quand entrer, ici je l'ai dit très clairement, avec ce "plancher" que j'ai marqué dans le repado postérieur.

J'ai regardé vers le futur et je n'ai pas opéré le 500 cfd à risque limité. Peut-être que j'aurais dû opérer la première étape du 500 en tant que résistance puisque celle que j'ai opérée a été la 500 comme support. Eh bien, je garderai ça à demain.
Spoiler:
entrada 2.JPG
entrada 2.JPG (106.77 Kio) Vu 373 fois
A part cela j'ai marqué pour cette semaine 5 objectifs relativement "simples". Si j'en ai 5, j'ai un mini-prix: je peux avoir un peu de chocolat 90%. Je l'aime et j'ai décidé de le mettre comme un «incitatif». Je pense que c'est un petit moyen de me motiver.
  • * Je termine la journée en vert
    * Je n'utilise que la configuration de 100
    * A 11 je fais le résumé correspondant de la journée
    * J'ai commencé la prochaine session à 14 avec un examen des opérations
    * Je complète mon journal
L'un des objectifs est de terminer en vert. J'ai décidé de ne pas mettre un chiffre bien que j'ai lu que la chose logique serait de faire au moins 10 points. Je préfère ne pas mettre ce sommet en ce moment parce que je me concentrerais sur l'exploitation de seulement 100, peut-être que cela me ferait du mal. Si quelqu'un me donne son opinion enchantée.

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 24 avr. 2018 01:41

Meco, ton journal est passionnant :-)

Re: Journal de meco215

par meco215 » 24 avr. 2018 22:18

Jour qui a commencé avec l'entrée en 600 avec solde négatif. Le première trade a été précipitée peut-être. J'aurais pu aller à 0 mais à la fin je suis allé avec -3. Mauvaise gestion et mauvaise décision. Plus tard, je l'ai fermé correctement et sans problèmes majeurs. Je l'ai bien géré le suivant. Il y a eu un moment où j'ai pensé à récupérer mais j'ai décidé de fermer quand je le pouvais. Bien géré. Ensuite, l'idée était d'attendre et de voir si nous allions à 700 ou 500 pour trader.

Mais l'après-midi vient, je suis calmement avec ma bilan et je vois que le prix est proche de 500 cfd à risque limité. Et je commence à trader ce que je ne devrais pas. Autrement dit, je décide de prouver en reél ce que je regardais en "paper". Je décide d'ignorer mon plan. Je pourrais faire beaucoup d'excuses, beaucoup de mais, beaucoup "est-ce que ..." Mais la réalité est que j'ai décidé de le faire.

De la même manière qu'hier j'ai décidé de suivre mon plan, aujourd'hui, en pensant que le compte papier allait bien, je pourrais le prouver en vrai. Et le résultat a été celui qui suit
Spoiler:
Entrada.JPG
Entrada.JPG (44.02 Kio) Vu 336 fois
Une première trade a échoué car le cfd à risque limité se comporte légèrement différemment. ERREUR

Quand j'ai vu la cassure des prix et redescendre, trade directe deux fois. Quand je voulais fermer avec une vingtaine de points, j'ai eu un avertissement que je ne sais pas ce que ça disait mais quand j'ai donné le bouton pour l'enlever puis pour fermer, j'étais resté en rien.

Ça a été mieux que cela m'est arrivé et pas que j'ai gagné ces points. Ce trade ne figurait pas dans le plan et, par conséquent, il est exact qu'il en était ainsi. Si j'avais été un gagnant, mon esprit l'aurait positivement considéré comme positif. Et donc, je sais que j'ai raté

J'étais tellement absorbé que je n'ai pas remarqué que c'était un moment de news . Alors j'ai tout mangé: Et le pire de tout, je n'ai pas exécuté le plan initial qui était le bon, le premier passage sur les 500 qui aurait été la bonne chose et je serais allé beaucoup mieux.

Je devais me lever de la chaise de la colère qu'il avait.

Alors j'ai attendu que le futur atteigne 500 mais ici je pense que j'étais un peu dérangé de ce qui était arrivé. Et voici le résultat
Spoiler:
entrada 2.JPG
entrada 2.JPG (108.03 Kio) Vu 336 fois
Rien à voir avec ce que j'aurais dû faire. Plusieurs "premiers passages" du 500 de le futur et puis deux autres opérations parce que j'ai vu que cela allait à 500 de la cfd à risque limité qui a coïncidé dans le R1M et S1J du futur

Il n'y a pas d'excuse. J'étais celui que j'ai décidé de donner au début. Si j'avais fait ce que j'avais à faire, cela se serait terminé positivement. Mais je ne l'ai pas fait. Et quand vous ne faites pas ce que vous devez, ces choses arrivent.

Je ne donne pas plus de tours. La solution est claire. Demain, il doit faire ce que je dois faire. Si j'ai pu décider de faire autre chose, je suis capable de décider de faire ce que je devrais faire. Il n'y a pas d'excuse. Il ne peut pas être. Je suis fatigué de me les donner. Demain plus.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 26 avr. 2018 00:03

Jour moins mauvais qu'hier mais avec des erreurs de masse. De nouveau. Cette fois je trade dans le premier passage du 400 de cfd à risque limité puis dans le 400 de future.

La première entrée je suis allé de l'avant dans le critère. Le prix ne m'a pas donné de raison d'entrer mais j'ai "deviné" que oui, ça revenait à 400 cfd à risque limité qui ne s'est pas produite.
Et le pire, c'est que je n'ai pas fermé et je me laisse manger les 10 points de stop de sécurité que j'ai (peut-être que je ne devrais pas l'avoir si large)

Et déjà le reste des opérations a été influencé. Le prochain bien dans le premier passage du futur 400 mais au lieu de fermer avec presque 2 points, j'ai attendu , le prix est allé contre moi et dans le prochain remboursement, que je pourrais aussi fermer avec presque 2 points, j'ai hésité et fermé dans un recul rapide avec 0, 7

Et puis j'ai fait deux autres entrées sans sens.

Il n'a pas de sens d'écrire pour le moment plus ou grand paragraphes.Analysons calmement ce soir la vidéo est claire que je n'ai pas bien fait, encore une fois, mon travail. Donc rien, demain encore pour avoir la tête à sa place. Un peu plus pour aujourd'hui.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 01:13

meco > on se fait un coaching le 6 mai ? je ne peux pas avant et j'attends d'être en bonne santé pour t'apporter le mieux que je peux. J'ai perdu ton email désolé je passe par le forum

Re: Journal de meco215

par meco215 » 26 avr. 2018 07:20

Merci, Benoist, je te repond pour email.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 27 avr. 2018 23:51

Très petit résumé de ces deux jours. Une opération par jour dans le premier passage des centaines correspondantes du futur. Et les deux avec un solde positif de 2,5 points. Ce n'est rien sur le plan monétaire, mais c'est bon pour moi en ce qui concerne la partie opérationnelle et disciplinaire. Surtout, venant de deux jours avec une très mauvaise exécution. Donc je pars heureux le week-end.

Ici, en Espagne, c'est une fête les lundi, mardi et mercredi, donc avec les enfants à la maison, il est difficile de faire du trading. On verra s'ils me permettent de trader.

Bon week-end à tous

Re: Journal de meco215

par meco215 » 03 mai 2018 22:25

Aujourd'hui a été une journée épaisse. Dans mon temps de trading, il n'y a eu qu'un premier passage du 800 et c'était juste quand je n'étais pas sorti. Donc je n'ai rien fait.

Mais mentalement, je me suis retrouvé fatigué. Aujourd'hui a été un jour de doutes, d'attente et de ne rien faire. Ce sont des sensations que j'ai eu par le passé et qui m'ont fait aller d'un endroit à l'autre à la recherche du trading. Je crois qu'en cela j'ai appris quelque chose et maintenant je persévère dans cela. Mais les doutes continuent.

J'ai dû faire un tour parce que j'avais la tête autour de trop d'idées. En fait, j'ai fini avec mal de tête, ce qui n'est pas bon signe. Le reste de la journée, je l'ai dédié à essayer de suivre ma routine mais je pense qu'aujourd'hui n'était pas le jour pour être connecté. Je suppose que nous avons tous ces jours, quand le moral, pour une raison quelconque, est un peu bas.

Et quand je suis comme ça, je pense que c'est mieux de laissez-le jusqu'au lendemain, dis-je. Et je profite également de l'occasion pour lire quelques-uns des paragraphes et des idées que je garde habituellement. Aujourd'hui, je partage cela. Cela m'aide, ne serait-ce que comme une «pilule» momentanée, à ne pas me laisser trader et à mettre l'accent là où je devez le mettre. D'après ce que j'ai lu et lu, je suis sûr que c'est une idée partagée par beaucoup ici ... ou alors je pense.

"Dieu, j'aime ce travail. Il punit l'émotionnel et récompense le systématique. Il humilie l'arrogant et exalte les humbles. Il rétrograde l'impatient et favorise le calme. En bref, le trading vous rend un meilleur HUMAIN en général en vous taxant pour chaque trait de caractère négatif que vous possédez".

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 22:27

Superbe citation.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 04 mai 2018 17:24

Cela a coûté aujourd'hui. Comme je l'ai écrit, seulement faire en réel les premiers passages des centaines et comme le seul premier passage a été dans le 800, jusqu'à ce qu'il soit arrivé là , je n'ai pas faire rien ... Le mouvement a été soudain alors je l'ai attrapé en pleine descente et en compte j'ai vu le +1 que j'ai fermé. Peut-être que j'ai eu de la chance parce que dans les occasions précédentes le +1 est devenu -1.

Mais je suis heureux de ce côté. Il est évident qu'ainsi, en faisant deux ou une opération par jour je ne ferai pas beaucoup. Mais j'ai la chance de pouvoir parler à Benoist sous peu et j'espère profiter de cette opportunité pour résoudre mes doutes.

Tout ce qui est partagé dans le fil de la journée est très intéressant. J'essaie de le suivre quand je ne suis pas sur le marché parce que si je ne suis pas trop distrait et que j'ai un terrible désir de chercher des trades. Je me contrôle mais je préfère éviter la tentation. Je voudrais intervenir davantage, mais comme je le fais maintenant, je n'ai pas beaucoup à apporter au quotidien.

Maintenant, je vais me reposer du jour et ensuite le week-end j'ai du travail à faire. Revoir mes notes et comment j'ai fait ces jours et les enregistrements. Et préparez la réunion de coaching pour qu'elle soit aussi productive que possible.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 04 mai 2018 17:34

+1 Meco

Re: Journal de meco215

par meco215 » 09 mai 2018 22:53

Aujourd'hui, j'ai fait du travail de cartes. Je ne fais trading que les cent. Mais en se souvenant du prochain post

statistiques-de-rebond-sur-pp-mensuel-t ... PP#p777851

Et les idées que Benoist a commentées sur le fil du jour, j'ai décidé que les prochain deux jours je ferai ce travail, semblable à celui du post de Gabinou.
Je ne sais pas si ce sera un très gros effort pour quelque chose d'aussi simple que de faire fonctionner des centaines, mais je comprends que cela peut être une étape. Concentrez-vous sur une première installation et assurez-vous que je vais l'utiliser.

Je me suis rendu compte que bien que je le fasse en réalité, plusieurs fois j'ai des doutes sur comment, où entrer ... Et je comprends qu'ayant ces données que Gabinou a retirées de PP M peut me donner une sécurité supplémentaire.

Je pense que cela me permettra aussi d'avoir plus de sécurité quand je vois beaucoup de situations de bougies et de les analyser. Alors, au lieu de trader les marchés, je me consacre à ce travail.

Donc, j'évite aussi de faire des choses étranges dans la démo. Je dois avouer qu'à la fin j'obtiens des idées de choses sur lesquelles j'ai travaillé précédemment, ce lundi et mardi en démo j'ai commencé à opérer d'autres idées, en pensant que n'est qu'une démo. Je veux être honnête, mais ça n'aurait aucun sens de parler à Benoist si je cache des choses. Et j'ai réalisé qu'en effet, je ne fais pas les choses correctement. Si je commence à faire des même choses, je continue à faire les mêmes erreurs que d'habitude. Et je n'avance pas, je continue à tourner en rond.

Donc, je vais rester immobile jusqu'au dimanche où nous avons la séance de coaching. Je ne veux plus me «contaminer».

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 00:12

à dimanche :)

Re: Journal de meco215

par takapoto » 10 mai 2018 00:16

meco215 a écrit :"Dieu, j'aime ce travail. Il punit l'émotionnel et récompense le systématique. Il humilie l'arrogant et exalte les humbles. Il rétrograde l'impatient et favorise le calme. En bref, le trading vous rend un meilleur HUMAIN en général en vous taxant pour chaque trait de caractère négatif que vous possédez".
Magnifique Meco ! C'est de toi ?

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 mai 2018 07:07

No, c'est pas de moi. Certains sont des idées que j'ai recueillies et que j'ai écrites dans mon Evernote. Je suis une personne qui aime beaucoup lire.

Re: Journal de meco215

par takapoto » 10 mai 2018 10:11

Spoiler:
Merci !
J'ai demandé à Google ce que signifie meco en espagnol et il m'a répondu : Utilisé pour dénommer les barbares autochtones, en particulier ceux du nord.
Tu es donc un barbare du Nord ?

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 10:11

et bien bravo c'est exactement cela ! Je me permettrai de te citer dans un article si j'ai le temps !

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 mai 2018 10:25

:lol2: :lol2: Je ris beaucoup parce que je ne m'attendais pas à ce que cette traduction existe ... Non, c'est un surnom qui vient quand j'avais 17 ans. Un frère de l'un de mes meilleurs amis avait l'habitude de dire ce mot quand nous jouions au basketball. Et entre mon ami et moi, nous avons commencé à nous appeler ainsi. Et j'ai continué à utiliser ce "nom" depuis lors.

Et je mentionne le numéro d'où il vient. J'ai fait le service militaire obligatoire (il n'y a pas une telle obligation) comme lieutenant dans l'Armée de l'Air. 215 est le numéro de la porte où nous avions le bureau au Quartier Général de l'armée.

Bien que j'habite à Madrid depuis l'âge de 23 ans, je viens de la côte est de l'Espagne, d'une ville appelée Alicante.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)