ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 24 sept. 2018 07:24

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps ce matin, mais comme promis, un passage pour une synthèse de ma semaine passée avec beaucoup (trop ?) de trades mais un setup qui fonctionne toujours très bien, donc je poursuis sur cette voie.
Point important : je n'ai pas d'accès à la plateforme en journée et je me rends compte que c'est certainement une très bonne chose car je suis contraint de préparer mon plan de trading dès le matin et me dois de m'y tenir ensuite. Cela génère quelques alertes dans la journée sur les 4 indices que je suis mais ça me force surtout à être rigoureux, et ça, ça n'a pas de prix :-)
Et puis, mieux vaut manquer un trade que courir après la frustration, mais ça aussi, Benoist l'a expliqué des dizaines de fois...

Pour le reste, mon equity de la semaine (à laquelle il faut retrancher 1,75 EUR et 2,12 EUR pour 2 overnights que je sentais ne pas me mettre en danger et que j'ai pu fermer le lendemain à chaque fois...) :
Spoiler:
Week 17092018.jpeg
Week 17092018.jpeg (111.79 Kio) Vu 280 fois
Bonne semaine à tous et bons trades !

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 29 sept. 2018 09:49

Une semaine très dense côté professionnelle, donc énormément de trades passés suite aux alertes et surtout sur des zones "sures" ou probablement très favorables.
Un superbe ratio de 97% de trades verts et un Profit factor au dessus de 9, mais une erreur de débutant sur la descente du DJ de mercredi soir pour -33 pts. Tout le reste, vert, sans risque et efficace !

Je conserve ce setup et j'essaie d'éviter de "penser" pour, pourquoi pas, faire un 100% de trades verts sur la semaine même si je "sens" moins la période qui arrive, mais c'est à chacun de trouver ses opportunités après tout :-)

Equity de la semaine :
Spoiler:
Week 24092018.jpeg
Week 24092018.jpeg (109.64 Kio) Vu 328 fois
Excellente semaine à tous et bons trades !

Re: Journal de Melandste

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2018 09:50

:top:

Re: Journal de Melandste

par phillo » 29 sept. 2018 11:54

Il est beau ce transat melandste :bravo:

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 30 sept. 2018 19:23

Merci Benoist !
Je ne fais QUE suivre tes conseils... à la lettre :-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 30 sept. 2018 19:26

Merci phillo !
Oui, en effet, c'est pour préparer mes vieux jours :-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 06 oct. 2018 16:58

Bonjour à tous,

Le petit passage hebdomadaire sur le journal pour la synthèse de la semaine.
Une semaine avec beaucoup de volatilité et des opportunités à tous les niveaux que je n'ai pas assez exploitées car je n'ai pas su adapter mon setup pour en tirer le meilleur parti.
Il n'empêche que c'est une semaine splendide avec des résultats au-delà des espérances car patience et rigueur ont vraiment été les maîtres mot de la semaine :-)
72 trades pris pour 70 gagnants (97,2%) et surtout seulement 5 pris en ne respectant pas le setup, ce qui est une première victoire.
Bien entendu, sur les 5, on retrouve les 2 trades perdants, il n'y a pas de mystère non plus ;-)
Satisfaction sur les 2 perdants, j'ai coupé tout de suite car je n'avais pas respecté le setup alors qu'ils ont été TRES largement gagnant 5 minutes plus tard, mais on a dit rigueur, alors on fait... dans la RIGUEUR.

Aucune position conservée en overnight de la semaine, j'en ai juste 2 que j'ai conservées pour le week end et qui n'iront pas plus loin que jeudi prochain midi avant les annonces de la BCE et le gambling associé... sans moi !

Pour l'Equity de la semaine (qui est également celle du mois), ça donne ça :
Spoiler:
Week 40.jpg
Week 40.jpg (246.66 Kio) Vu 240 fois
Bonne semaine à tous et bons trades

Re: Journal de Melandste

par ADAM24 » 06 oct. 2018 19:51

:top:

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 06 oct. 2018 21:57

Merci ADAM24 !

Re: Journal de Melandste

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 20:00

Wahou !!! Bravo

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 16 oct. 2018 22:19

Merci Benoist !
Par contre, j'ai cramé un demi compte la semaine passée avec le dévissage complet des indices.
Très content de moi car je n'ai pas tilté, j'ai juste suivi mon setup, mais toutes les zones se sont faites enfoncées et comme je l'ai fait sur les 4 indices, j'ai pris la sanction 4 fois...
Dommage d'un côté, mais plutôt "satisfait" de ne jamais être sorti de mes règles...
Je posterai le détail de la semaine passée et de cette semaine le week end prochain pour partager en toute transparence, comme d'habitude :-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 05 janv. 2019 15:53

Bonjour à tous et bonne année aux -(ne)s !

Retour aux choses sérieuses en cette année 2019.
Je vais essayer de m'astreindre à communiquer mes résultats toutes les semaines sans faire apparaître les montants mais en mettant en avant les 2 points les plus importants à mon sens : l'equity bien entendu et le Profit Factor auquel je tiens particulièrement...

On va donc réduire le . au maximum pour se consacrer à l'essentiel.

Pour cette semaine, ça donne ça :

Rendement : +9.78%
Profit Factor : 3.73
Spoiler:
Equity S1.jpg
Equity S1.jpg (37.41 Kio) Vu 343 fois
Spoiler:
PF S1.jpg
PF S1.jpg (25.43 Kio) Vu 343 fois
Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine !

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 02 août 2019 22:27

Hello journal !
Long time no see et trop peu de temps pour suivre les files jour après jour, mais parfois je la parcours pour me tenir informé...
Une année avec des hauts et des bas, mais de gros progrès sur la rigueur du setup.
Je ne promets rien mais je vais essayer de communiquer sur mes résultats, toujours via le Profit Factor et l'Equity.
On débute le mois d'août donc go pour ces 2 premiers jours.

Profit Factor :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-02 à 22.17.32.png
Capture d’écran 2019-08-02 à 22.17.32.png (25.99 Kio) Vu 262 fois
Equity :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-02 à 22.17.52.png
Capture d’écran 2019-08-02 à 22.17.52.png (20.38 Kio) Vu 262 fois
No comment of course puisque les plans se sont déroulés sans accroc...
1 position Forex en cours que je conserve car les intérêts journaliers sont positifs.
RDV la semaine prochaine pour la suite mais avec les congés, ce sera sans doute pauvre, pas grave tant que ça reste vert comme qui dirait ;-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 15 août 2019 09:01

Semaine du 05/08/19 au 09/08/19.

Un excellent début de semaine mais une journée de vendredi sans respect du setup avec un "mini tilt" qui est venu dégradé l'Equity sans véritable raison.
Une leçon à retenir et à ne pas reproduire.
Un peu trop de trades sur la semaine mais la volatilité du moment y est certainement pour beaucoup.
Profit Factor :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-15 à 08.54.47.png
Capture d’écran 2019-08-15 à 08.54.47.png (29.14 Kio) Vu 230 fois
Equity :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-15 à 08.55.50.png
Capture d’écran 2019-08-15 à 08.55.50.png (25.34 Kio) Vu 230 fois
Bonne semaine à tous !

Re: Journal de Melandste

par dav » 15 août 2019 10:43

:top: Le vert l'emporte !!

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 20 août 2019 22:09

Yes Dav, c'est le plus important en effet :-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 20 août 2019 22:18

Semaine du 12/08/19 au 16/08/19.

Une semaine parfaite avec un respect minutieux du setup et une discipline de fer.
Comme dans le sport, à l'arrivée, il n'y a pas de surprise si les consignes sont respectées.
Un très haut niveau de satisfaction même si certains trades auraient pu être conservés plus longtemps, mais je serais sorti du setup, donc aucun risque surtout avec la volatilité constatée cette semaine.
Du très très bon, donc.

Profit Factor :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-20 à 22.12.51.png
Capture d’écran 2019-08-20 à 22.12.51.png (23.9 Kio) Vu 203 fois
Equity :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-20 à 22.13.42.png
Capture d’écran 2019-08-20 à 22.13.42.png (19.13 Kio) Vu 203 fois

Re: Journal de Melandste

par Elliott » 20 août 2019 23:37

La classe Melandste, impressionnant !
En plus j'ai cru comprendre que tu tradais tout-en-étant au boulot; c'est très inspirant de voir ce genre de résultats pour les personnes étant dans la même situation. Je suis bluffé. Petite question pour toi : au-vu de la forme de ta courbe p/l, il semblerait que tu utilises systématiquement un take-profit automatique à +2 est-ce bien cela? en règle générale, fermes-tu tes positions perdantes manuellement, ou est-ce que tu as un stop-loss automatique également ?

Je me permets de te poser ces questions car j'ai dans l'idée de pratiquer un trading zen (où à chaque fois que j'ouvre une position, j'ai un take-profit à 2 ou 3 de mis-en place, un stop-loss serré de placé. Et donc une fois la position ouverte, il n'y a quasiment plus qu'à attendre que soit le take-profit se déclenche, ou que le stop-loss se déclenche).
Cependant j'ai rarement lu le journal d'un trader ayant des résultats concluants en tradant de cette sorte. Au point ou je me demande si cela est réalisable. Évidemment, il y a Benoist qui maitrise ce type de trading à la perfection, mais il n'utilise pas de stop-loss très serré comme ce que j'aimerai faire.
Spoiler:
Comme tu as l'air de faire des allers-retours sur le forum, j'en profite que tu sois présent cette semaine pour te poser ces questions. En espérant ne pas trop t'embêter..! :D

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 25 août 2019 20:41

Bonsoir Elliott,

Je te remercie pour ton post et vais essayer d'y répondre point à point.
Désolé également pour le timing, je vais faire en sorte de lire mon journal plus régulièrement.
Effectivement, je ne trade pas en permanence, loin de là, car j'ai une activité professionnelle très prenante.
Mais comme certains sur le forum, je suis un vrai passionné de trading, donc je garde une activité quotidienne malgré tout (comme quoi, on peut trader TOUS les jours, mais ne pas passer plus de 30 minutes devant la plateforme).

Rien d'impressionnant concernant les résultats, rassure toi, beaucoup d'années à me faire chahuter, comme Benoist (nous avons à peu près le même âge et, je pense, quasiment, le même nombre d'années passées sur les marchés... avec beaucoup moins d'assiduité de mon côté puisque ce n'est pas ou plus mon métier !)
Travaillant donc par ailleurs, j'ai besoin d'une rigueur extrême et obtiens une certaine forme de "zénitude" grâce à mon setup éprouvé et longuement testé.
Si ça se passe bien, c'est top, sinon, dans tous les cas, je n'ai aucun regret puisque je m'en tiens scrupuleusement au setup (et que je sais qu'il fonctionne dans 90% des cas environ, donc je m'y tiens).

Effectivement, j'ai des TP automatiques mais qui sont différents selon les marchés (je trade beaucoup le DAX, le nasdaq et le Dow et très épisodiquement le CAC, l'EURUSD, le GBPUSD et l'USDJPY sur des zones très précises, donc très rares).
Je ferme les positions manuellement car je n'ai pas de stop loss non plus... d'où le besoin de rigueur :-)

Je comprends ton trading et je pense que ta méthode doit conduire à un trading zen car tu n'as pas de variables une fois rentré, donc effectivement, tu n'as plus qu'à attendre..
Tu peux cependant avoir quelques regrets si le marché est nerveux, volatil, s'il répond à une annonce, tu peux voir ton stop touché pour finalement dépasser ton TP parce que ton analyse aura été la bonne...
Ensuite, il faut vraiment de la rigueur, c'est la clé de tout.
Pour moi, le fait de l'appliquer et de ne suivre que de très loin ensuite, c'est le trading qui me convient. Je deviens de plus en plus day trader alors que je me suis longtemps cru scalpeur:-)

Tu ne me déranges absolument pas, je reste à ta disposition pour tout complément si besoin et si je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications.

Encore merci pour ta lecture et tes encouragements...
Allez, je vais poster les résultats de la semaine écoulée, go ;-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 25 août 2019 20:54

Semaine du 19/08/19 au 23/08/19.

Une semaine assez irrégulière avec quelques trades perdants mais toujours un respect minutieux du setup et une discipline de fer.
Satisfait donc surtout dans les conditions actuelles de marché.

Profit Factor :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-25 à 20.45.21.png
Capture d’écran 2019-08-25 à 20.45.21.png (27.27 Kio) Vu 169 fois
Equity :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-08-25 à 20.47.35.png
Capture d’écran 2019-08-25 à 20.47.35.png (20.38 Kio) Vu 169 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)