ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 15 mars 2015 22:40

Seul trade de la semaine dernière, une perte de 10 points sur le DAX :
je vois un rebond sur les 500 et prends position à l'achat à 520,9. Je suis stoppé quelques minutes plus tard. Pas grand chose à dire sur ce trade : beaucoup de préoccupations en tête à ce moment-là, j'ai pris un trade contre la tendance et l'ai réalisé seulement après coup. Chassez la naturel et il revient au galop...

Même si la perte est minime, je n'aurais pas dû prendre ce trade, qui est hors-plan. Cela voulait dire que je rentrais en position pour de mauvaises raisons, quels qu’elles soient. Cela m'a fait tilt, je me suis abstenu de ne plus trader de la semaine pour prendre du recul (ce que j'ai fait) :
Fichiers joints
trade #29
trade #29

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 24 mars 2015 11:33

J'ai pris du recul car quelque chose n'allait pas dans ma manière d'opérer. J'étais à nouveau contrarien et à l'opposé de ce que je souhaitais travailler.

J'ai donc pris le temps d'observer longuement les graphiques du DAX et du DJIA et clarifier mes conditions d'intervention sur indices.

La configuration est simple : j'achète sur un pullback autour d'une moyenne mobile rapide quand la tendance est marquée, stop à 10 points, objectif à 15 points.

Premier trade en réel ce matin : le DAX est haussier, les cours reviennent sur la moyenne mobile rapide avec en soutien le point pivot journalier. Les probabilités me semblent avec moi. Je rentre à 11 922,2 dès que j'observe le rebond. Trois minutes plus tard je remonte mon stop à mon niveau d'entrée et mon objectif st atteint quelques secondes après.
Fichiers joints
trade #30
trade #30

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 24 mars 2015 15:12

Deuxième trade aujourd'hui :

Wall Street ouvre en baisse. J'attends un pullback sur la moyenne rapide. Celui arrive vers 14h50. Je vends un peu tôt. Les prix frôlent mon stop avant de repartir à la baisse. Puis ils tapent une première, une deuxième fois et un troisième fois la mS1 journalière. Je me pose la question de sortir flat au vu de cette impossibilité à casser en clôture ce support inattendu. Mais je me fais la réflexion que je suis peut être en mode espoir mais manque aussi d'expérience pour cette stratégie en conditions réelles. Je me dis que je vais voir...et vois le marché venir chercher mon stop très vite derrière. :)
Fichiers joints
trade #31
trade #31

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 25 mars 2015 10:17

Rebelote avec hier : DAX est haussier depuis le l'ouverture. Achat à 9h51 sur rebond autour de la moyenne mobile rapide à 12 002, avec support du chiffre rond en prime.
Vente 15 points 7 minutes plus tard :
Fichiers joints
trade #32
trade #32

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 26 mars 2015 10:24

Trade sur l'eurusd.

La tendance est clairement haussière. J'observe les rebonds sur la moyenne depuis une demi-heure. Je ne suis pas très à l'aise et n'ose pas rentrer, comme si le fait de ne l'avoir pas tradé pendant deux semaines me rendait petit bras.

Je trace alors un support oblique sur lequel rebondissent les cours lorsqu'ils enfoncent un peu la moyenne avant de remonter. A 9h35 je trace un second support horizontal sur lequel les cours ont rebondi neuf fois depuis 9h20. J'attends alors que les cours s'approchent des ces deux supports pour acheter. Ce que je fais peu après 9h40, sans même attendre une Bougie blanche.

Les prix ne prennent même pas la peine de faire une pause sur ces niveaux et descendent. Je m'attends alors à une accélération baissière prête à me sortir directement, mais les cours se reprennent et remontent taper par en-dessous mon support oblique !

J'hésite alors à sortir, me sentant peu rassuré par le fait que la moyenne ne retienne pas les prix. je rentre en mode espoir. Je suis logiquement sorti à -10 pips quelques secondes plus tard.

Une erreur à l'entrée du trade plus une incapacité à prendre ses (petites) pertes me font penser qu'il est temps de faire une pause :D

Surtout qu'à côté je n'ai pas osé prendre deux trades sur le DAX, par manque de confiance dans le système et face à la volatilité.
Fichiers joints
trade #33
trade #33

Re: Journal de Melmoth

par libertarian » 26 mars 2015 21:43

tu avais bien raison vaut mieux pas trader du tout que mal trader
après si tu as peur maintenant de rentrer en position c'est autre chose

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 30 mars 2015 11:02

peut être pas de la peur, mais de l'hésitation oui. :-)

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 30 mars 2015 12:19

Deux trades le 27 mars, sur le DAX :

Premier trade :
Je vois une tendance baissière sur l'indice. J'attends le pullback. Celui-ci intervient peu après 10h. A la première Bougie rouge je vends, malgré la forte poussée haussière. Stop à 10 points et objectif à 15 points. Mais le doute m'envahit : comment faire confiance à mon système alors que cela semble vouloir monter inexorablement et que haussiers et baissiers luttent autour de la moyenne longue ?

Les moyennes commencent à se retourner, les bougies rouges sont moins profondes que les vertes. avec le recul, je pense que je me cherche des justifications pour sortir au plus vite, parce que je doute.

Pendant une longue minute je vois l'indécision sur ces niveaux et me résous finalement à sortir avec une petite perte de 2,5 points... juste avant de voir une longue Bougie rouge !

Certes le trade n'aurait pas été gagnant, mon objectif n'étant pas atteint, mais j'aurais dû sortir flat et non avec une perte, car à 10 points mon stop aurait été abaissé à mon niveau d'entrée.

Second trade :
A peine quelques minutes plus tard, je reprends positions à la baisse. Cette fois-ci les prix rebaissent rapidement, mon stop-loss est rapidement abaissé à mon prix d'entrée. Mais les cours refluent vers la moyenne longue et je suis stoppé : 0 point. Mon objectif aurait été atteint, mais paradoxalement je suis satisfait, car j'ai strictement suivi mon plan. Peut-être qu'un objectif à 15 points, défini arbitrairement, n'est pas adapté au DAX, peut-être qu'un stop suiveur de 10 points n'est pas la meilleure manière de gérer son trade. Mais j'ai suivi le plan que je m'étais défini pour un indice, et cela me suffit pour ce vendredi, j'arrête de trader :-)
Fichiers joints
trades #34 et #35
trades #34 et #35

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 30 mars 2015 14:17

Trois trades ce matin sur l'EURUSD pour démarrer la semaine :

Premier trade :
La tendance est clairement haussière. Je trace à nouveau un support oblique mais me méfie cette fois-ci de sa pertinence :-) Vers 10h55 ce-dernier se fait enfoncer et j'attends le pullback dessus (par en-dessous). Je m'attends à ce que les cours aillent chercher un niveau que j'ai identifié la semaine dernière (autour de 1,0857). Mais je ne le vends pas, cela me semble trop risqué. Et effectivement on va taper ce niveau quelques minutes après. Je patiente en attendant cette fois-ci la réaction des prix sur ce niveau. La tendance principale reprend alors : on remonte. A 11h06 on retape à nouveau l'oblique, je me prépare à acheter le pullback sur la moyenne.

Quand je vois la grosse Bougie blanche qui rebondit sur la moyenne j'achète, mais je suis encore lent à la détente et m'exécute avec un peu de retard (je suis exécuté quasiment au plus haut de la Bougie suivante). Mais j'ai négligé le dernier plus haut, et ce-dernier fait obstacle. La hausse a été trop rapide et les vendeurs trouvent que les prix sont montés trop vite. Ils reprennent la main et font aller les cours vers mon stop : -10 pips.

En regardant à nouveau le graphique deux heures après, je me rends compte que j'ai aussi négligé le pullback sur la moyenne à 11h12. Il était significatif que toute hausse était peu probable. J'aurais dû pouvoir limiter la casse à -7 ou -8 pips et non -10.


Deuxième trade :
Après un premier trade perdant sur la semaine, je me dis que c'est bien parti...et ne me sens pas trop en confiance. Je peux me permettre encore 10 pips de perte avant de ferme la station. Comme la hausse n'a pas marché, peut-être qu'il faut envisager dorénavant la tendance comme baissière. On a clairement une résistance sur les derniers plus hauts, et un support sur les 1.08500. J'attends un pullback sur la moyenne et vends dès que je vois la série de petits dojis de 11h15 se faire englober à la baisse.

Puis je lutte intérieurement pendant cinqu longues minutes pour ne pas sortir alors que les prix font une congestion entre mon support horizontal et la moyenne. En soi, cela me semble bon signe, j’interprète ces situations comme un travail d'usure des vendeurs sur le support, comme s'il fallait nettoyer la place des acheteurs avant d'entamer la baisse.

La libération arrive et la baisse s'enchaîne. Je vois alors les prix toucher mon objectif et rebondir...sans que mon TP ne soit exécuté. Je réalise alors que les prix affichés ne sont qu'un prix moyen entre le Bid et l'ask. J'hésite à sortir, on est si proches de l'objectif...mais la Bougie blanche qui a frôlé mon objectif ne m'inspire pas confiance et je me rachète : + 5,4 pips. Je suis frustré.


Troisème trade :
Les prix remontent. J'essaie de me reconcentrer sur ce que font les prix. Le pullback sur la moyenne semble sain : pas trop rapide et il y a des petites bougies blanches. J'attends de voir ce que les intervenants vont faire autour de la moyenne et de mon ancien support horizontal. J'anticipe une continuation de la baisse et me prépare à vendre. Effectivement, l'ancien support horizontal est devenu résistance, je vends.

Je suis assez rapidement dans le vert, et la tendance est avec moi. Je vois mon précédent TP se faire allègrement enfoncer par les cours. Mon objectif se rapproche doucement, je vois alors les prix descenddre tick par tick...et très rapidement, à 11h36, je vois la grande Bougie noire frôlant mon objectif se transformer en doji noir avec une très longue mèche basse. Et les échanges deviennent très frénétiques : alors que les premières bougies en 70-ticks s'affichaient en à peu près une minute, là les bougies se construisent en une dizaine de secondes seulement. Je me vois revivre le trade précédent : je sors avec un gain de 7,4 pips. Avant de voir mon objectif atteint moins d'une minute plus tard. :x

Bilan : trois trades en une demi-heure pour 2,8 pips de gain. Je me sens fatigué, j'arrête. :?
Fichiers joints
trades #36, 37 et 38
trades #36, 37 et 38

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 30 mars 2015 15:02

Quatrième trade du jour :

Après le déjeuner, j'identifie un niveau, que je trace en rouge, qui a été alternativement support et résistance depuis une heure et demi. Les prix font des hauts moins hauts (14h11 et 14h21) et sont contrôlés alors par la moyenne mobile. J'anticipe une cassure par le bas et surveille les prix. Mais je n'ose pas prendre de position, il est quasiment 14h30. Et effectivement à 14h30 pile cela bouge fort. Dans le sens anticipé, mais cela aurait tout aussi bien partir de l'autre côté...

Cependant, les acheteurs se reprennent cinq minutes plus tard et reviennent taper ma résistance rouge, qui porte alors bien son nom. Je me dis que ce n'est que partie remise car les vendeurs n'arrivent même pas à renvoyer sur la moyenne les prix. Sur le breakout qui suit j'achète.

Cela monte très vite après mon achat avant de refluer tout aussi vite. Je me dis que tant que la moyenne n'est pas enfoncée il faut tenir : et effectivement les vendeurs ramènent la parité la MM20. Mais il y avait du monde en embuscade et les les prix montent en flèche. Je ne cherche même pas à viser les 10 pips, j'ai acheté loin de la moyenne. Je vends sur le prix rond, dès que je vois que les vendeurs empêchent les prix d'aller plus haut : +6 pips.

Je me rends compte a posteriori que je n'ai même pas attendu le pullback sur la moyenne pour ce trade. La cause est entendue, il est temps d'arrêter.
Fichiers joints
trade #39
trade #39

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 30 mars 2015 22:47

Un seul trade sur le DJIA :

Je vois sur la tendance haussière les cours venir enfoncer la moyenne lente. J'achète à la première Bougie verte à 17 986 et espère voir les cours revenir sur les 18 000. Mais très vite les prix touchent au dixième de point près la moyenne lente par en-dessous. Je me dis qu'on est peut-être sur un changement de tendance pour la dernière heure de cotation, je vends : + 2,2 points.
Fichiers joints
trade #40
trade #40

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 14:04

Trades sur l'EURUSD ce matin par une matinée très calme, où j'ai un peu de temps.

Trade 01 :
Comme hier, je démarre par une erreur évidente d'analyse. Je regarde la tendance depuis la nuit, on baisse depuis les 1.095. Je vois mon support vert de la veille qui a retenu les cours à 9h25 et je me dis "peut-être un changement de tendance". Chassez le naturel et il revient au galop ! J'achète sur le break-out d'une résistance que j'ai identifiée, qui s'avère être un Bull-trap. Seule satisfaction je stoppe avant les 10 pips de perte...

Trade 02 :
Je me dis qu'il faut vendre puisque la tendance est à la baisse. Je vends sur la cassure à la baisse franche de mon support en vert pour grappiller 2,8 pips. Dès que je vois une Bougie blanche je me rachète.

Trade 03 :
Je réitère la même chose, dès que je vois une Bougie enfonçant le dernier bas je vends et me rachète très vite sur le chiffre rond des 1.75 pour faire + 3pips.

Trade 04 :
Ce quatrième trade est plus impulsif : je vois deux doji proches de la moyenne, mais sans la toucher, je vends à leur cassure. Avant de me racheter lorsque le dernier plus haut est effacé : -7,5 pips. Perte logique car je suis rentré bien trop tôt en position.

Trade 05 :
J'attends le pullback sur le niveau des 1.0757 et vends lorsque les cours hésitent dessus. je me rachète bien trop tôt et ne prends que 8,5 pips.

Bilan de cette première session matinale : -0,5 pip.
Fichiers joints
trades #41, #42, #43, #44 et #45
trades #41, #42, #43, #44 et #45

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 16:27

Seconde série de trades après réunion :

Trade 06 :
Je trade la continuation de la tendance et me rachète rapidement lorsque je vois que les prix n'arrivent pas à descendre plus bas que le précédent bas. Petit gain de 1,4 pips.

Trade 07 :
Après avoir rebondi sur le haut du range je shorte la cassure à la baisse de la série de bougies qui forment un congestion latérale entre 11h09 et 11h13. Et me rachète tout aussi vite. Trade impulsif : + 0.6 pip

Trade 08 :
Je tente à nouveau la continuation de la tendance lors d'un pullback sur la moyenne. Sauf qu'il s'agit d'un changement de tendance. Les grosses bougies blanches ne m'ont pas percuté, ce n'est qu'en revenant dessus à froid que je les remarque. Certainement le début de la fatigue.

Trade 09 :
Ici c'est l'exemple typique d'une obstination bête. Comme je ne vois pas le changement de tendance, je persiste à vendre et me fait rapidement sortir à -10 pips.

Je réalise alors que je n'ai plus assez de recul et arrête pour le moment.
Fichiers joints
Trades #46 à #49
Trades #46 à #49

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 16:48

Trades 10 à 13 :

Trade 10 :
Après la pause déjeuner, je reviens et vois une tendance baissière, j'attends à nouveau le pullback sur la moyenne et lorsque deux doji consécutifs se font enfoncer je shorte. Mais à nouveau il s'agit d'un changement de tendance. Je me rachète à -7,5 pips.

Trade 11 :
Je n'ose pas prendre le breakout de la ligne des 1.0757 car cela est monté d'un coup sans même respirer. Mais lorsque je vois qu'on congestionne sous ma résistance verte (ancien support), je me prépare à acheter. Je suis exécuté au plus haut de la bougie qui suit la cassure...Mais mon stop est loin d'être exécuté et la moyenne même pas approchée, la tendance est fortement haussière. A la première bougie noire, un peu stressé, je prends mes gains de seulement +5.1 pips...alors que mon objectif à 10 pips est atteint quelques secondes plus tard.

Trade 12 :
J'observe le pullback qui a lieu après cette forte hausse, on descend tout doucement. J'achète dès la manifestation de force des haussiers, pour lamentablement prendre 0,6 pip.

Trade 13 :
La tendance change, je vois bien que la moyenne n'est plus enfoncée en clôture...et pourtant cela a beau chuter, je n'ose pas vendre...Tous mes supports sont enfoncés et je n'agis pas. je finis par vendre quasiment au plus bas. Je suis stoppé à -10 pips quelques minutes plus tard, sans que je sois derrière mon écran. J'ai dépassé ma perte maximummale sur l'EURUSD, j'arrête pour aujourd'hui...

A froid, quel bilan tirer de cette première journée aussi active pour moi ? (peut être certains seront étonnés, mais je n'ai jamais autant tradé en une journée) :
- le premier trade de la journée semble trop rapide, j'entre en position comme pour ne pas louper son train : en courant. Bilan, je pars dans la journée avec un handicap après lequel je cours. Sans aprler que psychologiquement, cela démotive.
- je laisse deux fois dans la journée les prix aller toucher mon stop, alors que je sais que c'est mal barré : je passe donc encore en mode espoir
- lorsque les cours vont dans mon sens, je prends trop vite mes gains : cela aboutit nécessairement à une espérance négative à long terme
- j'éprouve de la fatigue après une heure à scruter les écrans : c'est beaucoup plus difficile que de faire un swing, je n'en avais pas conscience
- j'ai des trades impulsifs (premier trade du jour, parfois pendant la session) : je pense que je souhaite à tout prix rattraper mon "retard" de points et je n'arrive pas à dissocier chaque trade des autres.

Bilan sur la journée : -25,2 pips.

A suivre...
Fichiers joints
trades #50, 51 et 52
trades #50, 51 et 52

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 17:16

Seconde configuration en test sur indices, toujours en essayant de suivre la tendance :

Trade 00 :
Je n'ose pas prendre le premier trade sur le DJIA qui se présente, pourtant je sais que mon système me dit d'y aller (le PPj, et les trois moyennes qui bloquent !), mais moins d'un quart d'heure après l'ouverture, et vu mon impulsivité du matin, je reste en retrait. Dommage, il était gagnant en très peu de temps.

Trade 01 :
Je vends le pullback sur la moyenne longue, qui s'avère immédiatement perdant. Légère frustration, mais j'ai respecté à la lettre mon plan donc on passe. Il semble y avoir un changement de tendance. - 10 points
Fichiers joints
trade #53
trade #53

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 17:35

Trade 02 :
Les prix reviennent sur le PPj et on oscille de longues minutes autour de ce niveau. Le DJIA ne semble pas savoir où aller. mais je suis haussier car on ne clôture pas une seule fois sous les moyennes. J'achète trop tôt, dès que je vois une mèche sur la moyenne longue. Je suis chanceux, le marché va dans mon sens, je sors à +15 points.

Trade 03 :
Il y a bien un changement de tendance. J'attends impatiemment le pullback sur le PPj et les moyennes. Dès que je vois le rebond sur ce-dernier, j'achète. Je suis stoppé au plus bas de cette vague quelques minutes après...-10 points. Au bout d'un moment, je vais peut être finir par le comprendre qu'anticiper est contraire à mes intérêts :D

Trade 04 :
Les prix congestionnent autour du point pivot, mais les impulsions sont haussières, les bas moins bas. J'achète dès qu'une Bougie verte dépasse la longue série de bougies dérivant latéralement. Je vois avec f eur pendant de longues minutes les prix tester le PPj et me dis que si celui-ci casse je suis stoppé. Je me rachète un peu en-dessous du chiffre rond. + 6.2 points

Pour mémoire, à noter le breakout. Il me semblait très probable qu'après trois tests et une tendance haussière celui-ci allait casser. Mais comme je n'avais aucune idée de l'objectif à viser sur ce type de setup, je ne le prends pas. (je prends conscience du coup que sur l'EURUSD je n'ai pas les mêmes précautions :-D)
Fichiers joints
trades #54, #55 et #56
trades #54, #55 et #56

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 31 mars 2015 17:41

Trade 05 :

J'attends depuis une demi-heure le retour sur les moyennes longues. J'achète à la première Bougie verte. Je me pose la question de sortir lorsque je vois que les prix semblent rebondir sur le chiffre rond, mais comme j'ai remonté mon stop-loss sur mon point d'entrée, je me dis qu'on verra bien. Mais la tendance principale l'emporte et je prends + 15 points vite derrière.

Bilan sur le DJIA : + 16,2 points.
Fichiers joints
trade #57
trade #57

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 01 avr. 2015 16:53

Après une belle baisse de 200 points sur le DOW je loupe le premier pullback et attends tranquillement le second qui arrivera 10 minutes plus tard.

La tendance est alors moins franche et on voit déjà les haussiers chercher à repousser plus haut les prix. Ceux-ci frôlent à moins de 2 points mon stop avant d'aller chercher mon TP : + 15 points.
Fichiers joints
trade #58
trade #58

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 avr. 2015 14:50

Retour du travail, j'allume ma station : on est en tendance haussière, on rebondit sur les 750, j'achète à la première Bougie verte...pour me faire stopper quasiment au plus bas moins d'une minute plus tard.

Je reprends position à l'achat une minute après, au plus haut de la Bougie, après avoir hésité (deux erreurs). Je suis à nouveau stoppé mais 25 minutes plus tard. Bilan : -20 points. Je stoppe.

A froid, je retiens que le premier trade était logique. C'est le second qui ne l'est pas. De plus, la journée était particulière, la veille d'un trêve pascale sur les marchés, moins propice à de la volatilité.
Fichiers joints
trades #59 et 60
trades #59 et 60

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 17 juin 2015 22:05

Reprise après plusieurs d'arrêt pour raisons personnelles. Aucun trade pendant ces longs mois, j'étudiais juste les graphes le soir après la clôture.

Je passe mes premiers ordres depuis longtemps, cela fait ... bizarre.

Déjà, avant de passer le premier trade, je me rends compte que la volatilité est plus importante ce soir suite au fort mouvement de 20h et que...la distance minimale au stop est de 15 points. Je pensais qu'elle était à 10.

Premier trade, j'attends le pullback sous la moyenne longue. Dès qu'on clôture sous celle-ci, à la première bougie verte, j'achète. Trop lent, je suis exécuté pour être flat vers 964 alors que la bougie a ouvert à 958.5...
Les prix ne remontent pas. Dès qu'on casse à la baisse le mini support que j'ai tracé d'une ligne rouge je stoppe manuellement : -9.3 points. Welcome back...

Quelques minutes plus tard, les prix oscillent à nouveau dans un petit range. Je trace le rectangle et attends qu'on sorte par un côté. Je n'attends pas longtemps et achète à nouveau le break, qui plus est dans le sens de la tendance (enfin, de la tendance que j'identifie par les moyennes car depuis un bon quart d'heure on est baissier). Les prix refluent vers la précédente résistance, qui devient support. Je vois avec soulagement les haussiers reprendre la main. Je suis sorti automatiquement sur mon objectif à 15 points.

Image

Je finis vert pour cette "première" journée, et décide d'arrêter sur mon modeste +5.7 points. Mais cela me suffit amplement !
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)