ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de mes premiers pas

par protrada » 12 déc. 2014 21:19

Salut TYF, essaie de regarder tes précédents trades à combien tu es descendus en drawndown, si tu remarques que tu descends généralement à - 10 pips mets des SL à -12 ou -15 pips...
Tout dépend de ton style de trading... mais si tu trades sur du m5 - m10 je te conseillerai de mettre des stops plus larges et de suivre en temps réel tes trades vu qu'ils ne sont probablement pas long ;) ainsi tu peux couper en manuel...
Bonne continuation, à bientôt :)

Re: Journal de mes premiers pas

par TheYorkFox » 16 déc. 2014 13:55

Merci encore du conseil!
J'ai trouvé un boulot et suis donc en formation actuellement donc je n'ai (malheureusement?) plus beaucoup le temps de trader. Dès que la formation se sera calmée j'aurai plus de temps et reviendrai sur tous vos conseils pour repartir comme il faut :)
A bientôt !

Re: Journal de mes premiers pas

par Tereviti » 16 déc. 2014 20:24

bonsoir,

pourquoi tu n'essaierais pas de trader en day trading avec des ordres limites le temps que tu finisses ta formation.
J'ai ce problème la journée lorsque je suis au travail je ne peux absolument pas scalper ou ouvrir la plateforme pour suivre les cours. Donc depuis peu je trade avec les ordres limites placés le matin aux alentours ou sur les supports.

Re: Journal de mes premiers pas

par TheYorkFox » 16 déc. 2014 21:01

Je n'ai jamais essayé ce type de trading. Mais a priori, ça ne me fait pas rêver... J'aime être sur le marché, le surveiller et placer mes ordres au moment que j'estime (mal, le plus souvent...) opportun. Placer des ordres limités et checker le soir venu si ça a fonctionné ne m'intéresse pas vraiment.
Si je peux me permettre une comparaison rurale, je suis un chasseur et j'aime tirer le gibier à l'instant T. Poser un piège et passer une fois par jour pour voir s'il a fonctionné ne m'émoustille pas des masses

Sujets similaires
Journal de mes premiers pas en moto
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 juin 2020 15:16 (109 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
premiers pas en trading ...
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2011 14:02 (3 Réponses)
Mes premiers pas en scalp
par raiden500 » 01 févr. 2015 20:24 (1 Réponses)
premiers pas intéressants...
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 10 mai 2016 19:00 (7 Réponses)
Takatics : Premiers pas
Fichier(s) joint(s) par Nic0io » 13 mars 2017 19:41 (2 Réponses)
Premiers pas en bourse
par Djobydjoba » 10 août 2017 12:04 (6 Réponses)