ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Métabolix

par Pierre-trading » 15 mars 2017 18:18

Oui ça plus tu vises peu par trade plus le ratio de trades gagnants doit être précis et élevé, mais je voulais dire par la qualité des niveaux c'est qu'on entends "niveaux" assez souvent à tout va, n'importe quel prix peut être un "niveau" et justement les conditions de marchés oscillent souvent, chaque jour il y a des heures, des moments clés, des accélérations qui fait poursuivre ou retourner le sens dominant pour la suite de la séance et l'interprétation des "cassures" de niveaux est exigeante, forcément, vu qu'il y a de l'argent en jeu.
Même si c'est difficile (moi-même je ne suis pas passé par la case intelligente pour progresser) il faudrait bien analyser de façon personnelle les graphiques etc, car forcément c'est un gigantesque brouhara les marchés avec toutes les ut et toutes les conditions de marchés possible, il n'y a que le temps et les efforts de recherche et de distinctions qui permet de donner la vue pour interpréter correctement ce qu'il se passe sur les marchés.
Et ensuite comprendre comment personnellement on peut appliquer sa propre compréhension des marchés qui puisse être gérable mentalement et émotionnellement, c'est en fait difficile d'être un bon spéculateur, j'aurais jamais pensé que ça demandé tant d'efforts, pourtant je suis persévérant, mais la réalité des marchés est complètement libre, aucune manipulation possible, pas comme les relations humaines :o :D

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 19:00

bien vu Pierre-trading. je crois que j'ai compris cette fois.
je dois continuer à travailler. je n'ai commencé qu'en septembre 2015 (si je me souviens bien), je crois que j'ai placé le niveau d'exigence trop haut et trop bas.
plus qu'à s'extraire de ce range d'un genre bien particulier

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 26 juil. 2019 16:00

Il y deux ans environ, je suis parti la queue entre les jambes, sans dire au revoir. Parce que je n'y arrivais pas comme je voulais. Trop d'impatience. En deux ans, j'avais gagné 1000 euros et perdu 1600. Et je commençais à perdre de l'argent qu'une amie m'avait prêté. Alors j'ai arrêté et tout envoyé promener. le trading, les plateformes, le forum et suis parti comme un malpoli. Je n'en suis pas très fier.

en deux ans, il s'en est passé des choses, bien sûr.

Ma rencontre avec le Reiki. 99% d'arnaque et de formations bidon juste destinées à engraisser des gurus sans scrupule qui vous vendent une baguette magique en vous faisant croire que du jour au lendemain vous allez devenir un guérisseur. seulement voilà, le Reiki, c'est tout sauf ça. le Reiki c'est un travail sur soi. Et pour soi en tout premier lieu. Pas le lieu que ce journal pour développer mais en gros le Reiki c'est du développement personnel : un chemin pour soi et verra soi. Pour découvrir sa véritable nature.

Ma rencontre avec la médecine traditionnelle chinoise et un chamboulement complet de mes acquis sur ma façon de respirer, de manger et de m'hydrater. Je ne vais pas développer, il faudrait en écrire des pages et des pages.

Il y a quelques semaines, je me suis posé une question : dans quel environnement est-ce que je me vois ? Bosser comme salarié ? Non, plus envie. Bosser comme patron ? J'ai déjà donné. Ca m'a couté beaucoup. En d'autres termes, j'ai tout perdu.

La seule réponse qui me soit venue, c'est le trading : pas de salariés, pas de patron, pas de clients qui te pètent les choses parce que la livraison est en retard, pas de transporteur qui te plante parce que son chauffeur s'est trompé de route,...

Alors, je sus revenu sur le forum comme simple lecteur. J'ai découvert que Benoist avait écrit un livre et qu'il pratiquait un trading de Samouraï. Avec les résultats que l'on sait. Je me suis dit, tiens ces deux ans de cheminement Reiki et MTC pourraient bien m'être utile. Je me donne une seconde chance.

Alors j'ai réouvert un compte démo chez IG en attendant de pouvoir faire mieux. Je passe quelques trades en démo. Je me suis pris des roustes sur les deux trois premiers jours (-190 euros virtuels). J'en ai remonté 90, reperdu 20. Même pas mal comme dirait l'autre je remonterai le compte démo à 10000 euros virtuels. Même si ça prend du temps.

Les automatismes sont loin loin loin d'être là. Mais bon, aujourd'hui, je me suis fait plaisir alors j'ai fait des captures d'écran commentées pour m'en souvenir. Je suis entré short sur le DAX30 c.fd à 13:38 après cassure d'un petit support sur le future et d'un bas de triangle sur le cf.d. Les 12400 sur future étaient au-dessus alors j'ai appuyé sur le bouton rouge. puis j'ai réalisé que les 12400 c.fd n'étaient pas loin. Alors, je me suis dit : ok, je sors flat si possible et si le cours réintègre le triangle, je prends ma perte à la cloture de l'éventuelle bougie de réintégration. j'ai pu sortir flat.
Je me suis amusé à regarder la suite des évènements. Le Dax c.fd a réintégré ses 12400 à 13:42. Au même moment le Dax future rebondissait sur le bas de son triangle. A 14:08, une autre entrée short me semblait possible sur le Dax future. Et à 14:30, le mouvement de baisse que j'avais anticipé (trop ?) s'arrêtait sur les R1H respectives c.fd et future.

Peut-être que ce trade était monstrueusement risqué, je n'ai pas assez de recul pour juger. Mais je me suis fait plaisir en le prenant, en le ressortant flat et en le décortiquant après.

Les copies d'écran :
Short et étude comparée sur Dax 30 cfd et fut.jpg
Short et étude comparée sur Dax 30 cfd et fut.jpg (190.28 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 26 juil. 2019 16:03

Ah oui, j'allais oublier quelque chose : je vais m'offrir le livre de Benoist.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 29 juil. 2019 11:48

J'ai testé une nouvelle façon de faire aujourd'hui sur l'interface IG : afficher le cours du Future Dax 30 sur 4 graphiques et passer les ordres sur la fenêtre de passage d'ordres du Dax c.fd.

En copie d'écran, un short déclenché à 11:20 après cassure "d'un précédent plus bas" (sorti à +0,5 pt car premier trade avec ce nouvel affichage, à voir sur d'autres exemples si cela me convient).
Capture d’écran 2019-07-29 à 11.29.27.jpg
Capture d’écran 2019-07-29 à 11.29.27.jpg (236.66 Kio) Vu 270 fois
- edit - : mon niveau d'invalidation était une clôture au-dessus du Piv J. L'objectif ? Pas franchement déterminé avant d'entrer en position. A travailler ! En UT5, un premier objectif possible était un précédent plus bas (bougie rouge de 9h05 clôturée à 12380. Un deuxième objectif pouvait être 12375, un troisième objectif pouvait être un plus bas antérieur (bougie rouge de 8h10 clôturée à 12372). Le cours a rebondi à 12374,5.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 29 juil. 2019 13:51

Un autre short basé sur le même principe de cassure d'un précédent plus bas et qui fini bien (+0,8) mais dont il n'y pas de quoi être fier a priori :
Capture d’écran 2019-07-29 à 12.59.03.jpg
Capture d’écran 2019-07-29 à 12.59.03.jpg (235.58 Kio) Vu 263 fois

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 30 juil. 2019 10:12

pas de trading (démo) aujourd'hui. deux traces rouges pour finir la journée hier. Respect des consignes : deux trades rouges d'affilé = fermeture plateforme. Et une altercation avec une voisine qui m'a pourri la soirée. Et la nuit accessoirement. Bref, pas en super forme ce matin donc je m'abstiens pour la journée.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 02 août 2019 19:43

Ca y est, j'ai commandé le livre de Benoist. Il devrait arriver mardi ou mercredi. Je suis content.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 05 août 2019 16:26

put.... de trad.e de merd.e !!!!!!! un short sur le djia (toujours en démo) parce qu'une belle Bougie rouge venait d'en avaler deux bleues en UT5 et que mon indicateur perso me disait sud. Tout était nickel. A un détail près : 25900 juste là. Coup de bol monstrueux, j'ai fermé à la main à +0,68 mais je me collerais bien deux ou trois claques sur ce coup là.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 06 août 2019 15:57

Salut anonyme9, si on veut se caler un rdv à Remich, on peut échanger ici plutôt que sur la file du jour.

Re: Journal de Métabolix

par ChristelleP » 06 août 2019 17:17

Bonjour Métabolix, je ne lis pas beaucoup les journaux parce que je n'en ai pas beaucoup le temps. Je viens de tomber sur ton journal. Merci pour tes partages. Sache que l'on peine tous ici en trading. Courage, Métabolix :mercichinois:

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 06 août 2019 22:57

Bonjour ChristelleP, merci pour ton message. je m'étais dit "plus jamais ça". et puis finalement, j'y reviens :lol: en démo pour le moment. il faut que je me réhabitue petit à petit à lire des graphiques mais interface ig me pose quelques petits problèmes pour le moment. c'est que je m'étais bien habitué à prt :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de Métabolix

par ChristelleP » 10 août 2019 19:58

:) :mercichinois:

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 06 sept. 2019 14:43

Bon, ça fait plusieurs jours que je prends tôle sur tôle en démo. je n'arrive pas à trouver un réglage où je me sens à l'aise.
en fait, ces tôles ne sont que les conséquences du fait que je ne suis pas à l'aise avec ma config. je dois encore travailler ma façon d'organiser les fenêtres avec les différentes unités de temps pour me sentir à l'aise. à suivre.
j'ai ouvert un journal de trading, papier, où je note ce que je fais. Surtout les bourdes en ce moment :lol:
aucun intérêt à retourner en réel pour le moment tant que je ne trouve pas un indice et une configuration (arrangement des fenêtres et indicateurs éventuels qui me parlent et avec lesquels je suis à l'aise).
pour le moment, je suis dans cet état d'esprit : tant que je ne suis pas à l'aise en démo, pas la peine de repasser en réel.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 08 oct. 2019 13:31

tiens, mon journal. ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé tous les deux.
que je te raconte ce sur quoi je travaille en ce moment.
j'ai réduit significativement le nombre de fenêtres que j'affiche à l'écran. je n'ai plus que ut J, ut 4h00 (ou 2h00 ou 1h00, à valider sur la durée pour l'ut intermédiaire) et l'UT15 minutes (qui peut devenir du 5 min ou du 100 ticks).
et mes indicateurs personnels.
et maintenant, j'observe, j'apprends.
j'en avais marre de prendre des tôles.
le trading comme le Reiki est un long chemin personnel et donc solitaire.
je reste pour le moment dans le même état d'esprit : tant que je ne suis pas à l'aise sur une configuration en démo, je ne passe pas en réel.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 16 oct. 2019 17:47

un trade sur le DJ30 qui rattrape ma perte de ce matin. Coupé trop tôt (en fait TP touché :lol:) :
rebond sur niveau dynamique -3xE et réintégration des 27000
SL au niveau du précédent plus bas
TP sur 27015 à peu près (j'ai voulu être prudent à cause de ma médiane et du plus haut hebdo précédent) :
Spoiler:
Capture d’écran 2019-10-16 à 17.43.28.png
Capture d’écran 2019-10-16 à 17.43.28.png (30.27 Kio) Vu 213 fois
ça fait du bien. plus qu'à rentrer et ancrer cette façon de faire dans ma tête. le fond était haussier en D1, H4 et H1, M5. J'ai attendu la réintégration des 27000.
PS : j'ai modifié mon affichage : D1, H4, H1, M15 ou M5 et 100 ticks.

Re: Journal de Métabolix

par Anonyme004 » 17 oct. 2019 21:49

:lol: le NO du spoiler.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 17 oct. 2019 22:04

Ecoute, sur le coup, j'ai eu un blanc. :lol:

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 18 oct. 2019 14:18

Bon, j'espère que tu as eu le temps de recopier la liste. je l'efface, je n'ai pas trop envie qu'elle traine.

Re: Journal de Métabolix

par Anonyme004 » 18 oct. 2019 14:39

J'ai dû rater un truc, même si je crois comprendre... :musique:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)