ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 06 janv. 2014 19:50

Je commence à fouetter moi!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 07 janv. 2014 11:02

Miju a écrit :Je commence à fouetter moi!!

:zzz: :zzz: :zzz: euh j'ai pas compris .....

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 07 janv. 2014 11:07

Miju a écrit :Je commence à fouetter moi!!
T'as vu l'heure! Va prendre une douche...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 janv. 2014 14:18

frigolite a écrit :
Miju a écrit :Je commence à fouetter moi!!
T'as vu l'heure! Va prendre une douche...

Aaaaaah, c'est pour ça alors...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 janv. 2014 14:25

Bon trève de plaisanterie,

Voici mes résultats de la matinée.

Analyse avant ouverture:

- tendance haussière toujours d'actualité, mais elle montre des signes de faiblesse.
- Une VAD en contre tendance pourra être envisagée.
- Zone de VAD: 4276 et/ou 4250
- Zone d'Heikin Ashi: 4230 et/ou 4200.

1er trade à 9h15 : Heikin Ashi à 4222.1, stoppé à 4216.1 Perte: - 6 pts

2ème trade à 9h25 : Heikin Ashi à 4221.6, débouclage à 11h19 à 4241.6 Gain: +20 pts

total matinée (journée): + 14 pts.

Voiloù

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 07 janv. 2014 14:40

Plus sérieusement, tu as essayé de faire un retrait de ton compte de trading, pour tester la réactivité de ton broker.
Miju a écrit :
frigolite a écrit :
Miju a écrit :Je commence à fouetter moi!!
T'as vu l'heure! Va prendre une douche...
Aaaaaah, c'est pour ça alors...
A la relecture, je la "sens" moyen ma vanne ;)

Bonne continuation.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 janv. 2014 14:48

T'inquiète pas frigolite, j'étais péter de rire avec ta vanne pourrie!!!!!!!

Pour le broker, je ne sais pas encore, va réfléchir l'Miju.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 07 janv. 2014 15:17

Miju a écrit :T'inquiète pas frigolite, j'étais péter de rire avec ta vanne pourrie!!!!!!!

Pour le broker, je ne sais pas encore, va réfléchir l'Miju.
Je te dis juste une chose : j'ai croisé un gars qui avait monté une petite boîte pour gérer l'argent de la famille, il avait au moins 1 million d'euros... je l'ai vu après l'affaire MF Global, il était blanc comme un linge.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 10 janv. 2014 15:13

Salut à tous,

Voilà les résultats de ma semaine de paper:

6 trades de pris sur le CAC:

- 1 perdu: -6 pts
- 1 flat: bè 0 pt
- 4 gagnés: + 53 pts

Ce qui fait : + 47 pts. (à multiplier par le nombre de cfd à risque limité pris, donnée que je n'ai pas encore fixé, j'attends de connaître ma perte moyenne)

Je suis vraiment content. C'est ma 1ère semaine gagnante depuis celle du 23-27/09/2013...

Bon ça reste du paper, je sais, mais j'ai essayé de me mettre le plus possible dans l'ambiance.

Un point qui a fortement évolué, c'est cette excitation qui me venait dès l'ouverture et qui me faisait perdre ma concentration a disparu.

Je me suis trouvé un set up, quand il apparait, j'analyse très vite où il se trouve (PP, cela pourrait-il faire un haut/bas...) et ensuite je rentre ou pas, tout en gardant une part privilégiée sur ceux en tendance. Cela me permet d'être calme et lucide dans l'attente de mon set up à proximité de mes niveaux.

Je pense continuer le paper pour arriver à prendre un peu plus confiance et connaître ma perte moyenne en points pour les convertir en euros pour estimer ma perte max/jour.

En tout cas, je tiens à remercier tous les membres du forum qui m'ont encouragé et aussi à ceux qui n'ont pas hésité à me botter le c.l pour me faire réagir.

C'est pas gagné mais on va faire en sorte que ça l'fasse.

Dans le Vaucluse y fait grand beau et un joli petit 19°. Je pense que je vais aller me détendre le slip sur une terrasse de café avec une ch'tite biniouze!!

Salut les fous!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 10 janv. 2014 15:27

Que des bonnes nouvelles Miju !!

C'est bon de lire ça de ta part, ça change des premiers messages... prend ton temps, t'emballe pas quand même. Reviens-nous en forme, détendu (du slip) et affûté comme jamais.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 17 janv. 2014 16:01

Salut à tous,

Voici mon petit bilan de la semaine écoulée. Elle n'est pas brillante sur le plan du trading, mais hypra instructive. Je m'explique.

J'attaque la semaine confiant, trop confiant suite à la semaine passée, plus que positive. Déjà, première erreur.

Les résultats:
5 trades : 3 perdants, 1 flat et 1 gagnant.
total de la semaine: - 15 pts.

C'est pas bon, mais très instructif. La semaine dernière, je me suis appliqué à trader en ne suivant que la tendance haussière, donnant + 47 pts.

Cette semaine, je me suis focalisé que sur mes set up (involontairement, je précise), ce qui a donné 4 VAD sur les 5 trades et crac. Je perds.

Mes graphiques journaliers transpiraient la tendance haussière, et je me suis comporté comme avant, à savoir être contrarien. Et, finalement, je crois avoir compris mon comportement de perdant: c'est la frustration d'être hors marché et ne pas pouvoir être acteur, l'impatience d'attendre le bon moment.

Le pire, c'est que les graphiques 5', quasi chaque jour, hurlait les mouvements haussiers, mais m'étant cantonné à vouloir être plus intelligent que le marché, bè, j'étais totalement à l'envers.

Alors, je me suis amusé à reprendre ces 15 derniers jours, en y appliquant les règles de trading que je commence à mettre en place. C'est du paper, donc les résultats sont à relativiser, mais ils sont parlant.

En suivant mon plan à la lettre, je me serais trouvé avec 10 trades tous à l'Heikin Ashi, donnant 7 gagnants, 2 flats et 1 perdant. Pour un résultat de + 86 pts gagnés contre +32 pts.

Cela ne fait que 15 jours et 10 trades, mais les règles de trading auraient été un vrai garde fou.

Il faut IMPERATIVEMENT que j'arrête de vouloir entrer sur le marché sans raison précise. Pourquoi cette semaine j'ai fait 4 VAD sur 5 trades? C'est très étrange, cette capacité que j'ai à trader sur l'impulsion. Comme dans les dessins animés avec l'ange qui me dit: "Miju, ne VAD pas, tu le sais, c'est pas les règles..." et le démon qui me dit: "Prends la cette VAD, tu vas te les faire en or, tu seras au tout début de la baisse et tu vas te gaver, y sont tous acheteurs et tu es le seul vadeur, c'est toi qui à raison..."

Je pense que ma période de paper risque d'être plus longue que prévue:

- Il faut que j'affine mon plan
- Que je prenne confiance en mes décisions
- Chasser ces démons qui me font faire l'inverse de ce que je dois faire, quand la bataille est ouverte.

C'est vraiment étrange...

Bon allez, bizette à tous, merci de me lire et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 17 janv. 2014 16:18

Miju a écrit : Bon allez, bizette à tous, merci de me lire et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!!
Bon we.
[img]http://le_grenier.pagesperso-orange.fr/zineland2/walibi/lonequoi.JPG[/img]

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 17 janv. 2014 16:52

Ah Miju, c'est sympa de donner des nouvelles !

Bah grosse semaine haussière avec de très rares possibilités de revoir son prix en pull back ! Y'a des semaines comme ça, dis-toi que ton bilan sur 15j est largement positif.

Et puis, c'était une semaine particulière... tu as l'air de plutôt vouloir gérer ta frustration de ne pas avoir été haussier, mais on ne peut pas être au top tout le temps.

Mais ton trading et ton mental s'améliorent, et ça, ça n'a pas de prix.

Bon apéro et à plus ! 8-)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 17 janv. 2014 17:10

Salut Rogue,

Pour être franc, acheter mercredi sur le pull back sur la MME50, je n'aurais pas eu le cran. Puis, dans mon plan, j'utilise plus la MMe 50 comme stop suiveur que point d'entrée.

En revanche, lundi et surtout mardi, j'ai été aveugle. Il est vrai que jeudi était flat à l'Heikin Ashi et ce matin, re-belote, de la m..de dans les yeux en loupant la poussée haussière de 9h55 à 11h35. Alors que mon plan collait parfaitement avec cette hausse:

- tendance haussière
- 1 niveau Heikin Ashi identifié avant ouverture
- figure de retournement en chandelier sur ce niveau
- MMe 50 qui fait soutien pendant le trade
- Objectif atteint à 11h.

Bref, ça reste tout de même encourageant car mon plan s'affine plutôt positivement, mais les biais comportementaux sont toujours là.
Je retrouve quand même beaucoup de plaisir à re-trader.

Bon WE à toi

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 17 janv. 2014 17:44

Miju a écrit :Salut Rogue,

Pour être franc, acheter mercredi sur le pull back sur la MME50, je n'aurais pas eu le cran. Puis, dans mon plan, j'utilise plus la MMe 50 comme stop suiveur que point d'entrée.

En revanche, lundi et surtout mardi, j'ai été aveugle. Il est vrai que jeudi était flat à l'Heikin Ashi et ce matin, re-belote, de la m..de dans les yeux en loupant la poussée haussière de 9h55 à 11h35. Alors que mon plan collait parfaitement avec cette hausse:

- Tendance haussière
- 1 niveau Heikin Ashi identifié avant ouverture
- figure de retournement en chandelier sur ce niveau
- MMe 50 qui fait soutien pendant le trade
- Objectif atteint à 11h.

Bref, ça reste tout de même encourageant car mon plan s'affine plutôt positivement, mais les biais comportementaux sont toujours là.
Je retrouve quand même beaucoup de plaisir à re-trader.

Bon WE à toi
:top:

Le mental, c'est le plus important et c'est lui qui fait la différence entre le trader gagnant et le perdant.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 17 janv. 2014 20:56

Rogue K. a écrit :Ah Miju, c'est sympa de donner des nouvelles !

Bah grosse semaine haussière avec de très rares possibilités de revoir son prix en pull back ! Y'a des semaines comme ça, dis-toi que ton bilan sur 15j est largement positif.

Et puis, c'était une semaine particulière... tu as l'air de plutôt vouloir gérer ta frustration de ne pas avoir été haussier, mais on ne peut pas être au top tout le temps.

Mais ton trading et ton mental s'améliorent, et ça, ça n'a pas de prix.

Bon apéro et à plus ! 8-)
Oui ça fait plaisir de voir combien tu progresses, il faut garder courage meme si c'est dur. :) :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 23 janv. 2014 15:11

Salut à tous,

Bon, semaine de trading terminée pour moi. Demain, je serais absent des écrans.

Eh bien, c'est pas terrible...

5 trades cette semaine:

- 2 à petits gains
- 3 stoppés sur mon stop de la mort.

et -17 pts cette semaine.

Ce qui fait, + 15 pts de gagner pour le mois de janvier. Mais, après calcul des frais, je suis à 0€ de gain...

Il faut que je banisse ce "oui mais". C'est à dire que mes idées sont assez posées avant l'ouverture et quand le marché s'ouvre, il y a ce "oui mais" qui résonne.
Du style, je me fixe un support et un set up apparait au-dessus de mon support et là, paf, ce "oui, mais" si ça rebondit maintenant.

J'arrive à canaliser mes "démons" d'ouverture qui me faisaient agir trop tôt et n'importe comment. La deuxième phase, je dois apprendre la discipline et la patience. Que ce "oui mais" se transforme en "bè, tant pis".

Dans le "oui mais", je suis perdant, dans le "bè, tant pis", je ne suis pas gagnant.

Le chantier est encore long. Mes points d'entrée sont, à peu près, déterminés. Les sens des trades aussi.
Il reste à cerner mes points de sortie. Cette semaine, j'étais dans le bon sens, sauf que je débouclais à la moindre défaillance de la tendance en cours du cac.

Je pensais me remettre au réel le 01/02, mais je pense que c'est encore trop tôt.

Allez, on s'accroche...

Pensez à moi pour demain, c'est vendredi, on imprime ses graph et ...

Biz à tous

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 23 janv. 2014 17:18

Exact Miju : on s'accroche !

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. 8-)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 23 janv. 2014 21:13

Miju a écrit :Salut à tous,

Bon, semaine de trading terminée pour moi. Demain, je serais absent des écrans.

Eh bien, c'est pas terrible...

5 trades cette semaine:

- 2 à petits gains
- 3 stoppés sur mon stop de la mort.

et -17 pts cette semaine.

Ce qui fait, + 15 pts de gagner pour le mois de janvier. Mais, après calcul des frais, je suis à 0€ de gain...

Il faut que je banisse ce "oui mais". C'est à dire que mes idées sont assez posées avant l'ouverture et quand le marché s'ouvre, il y a ce "oui mais" qui résonne.
Du style, je me fixe un support et un set up apparait au-dessus de mon support et là, paf, ce "oui, mais" si ça rebondit maintenant.

J'arrive à canaliser mes "démons" d'ouverture qui me faisaient agir trop tôt et n'importe comment. La deuxième phase, je dois apprendre la discipline et la patience. Que ce "oui mais" se transforme en "bè, tant pis".

Dans le "oui mais", je suis perdant, dans le "bè, tant pis", je ne suis pas gagnant.

Le chantier est encore long. Mes points d'entrée sont, à peu près, déterminés. Les sens des trades aussi.
Il reste à cerner mes points de sortie. Cette semaine, j'étais dans le bon sens, sauf que je débouclais à la moindre défaillance de la tendance en cours du cac.

Je pensais me remettre au réel le 01/02, mais je pense que c'est encore trop tôt.

Allez, on s'accroche...

Pensez à moi pour demain, c'est vendredi, on imprime ses graph et ...

Biz à tous
Prends ton temps, moi ça fait 4 ans que j'attends et je me sens toujours pas pret ;) :lol: :lol:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Greg31600 » 24 janv. 2014 13:26

Golds à raison, prends ton temps et accroches toi !
Félicitations tout de même, comme le dit Rogue tu es sur la bonne voie...
GOLDS a écrit :Prends ton temps, moi ça fait 4 ans que j'attends et je me sens toujours pas pret ;) :lol: :lol:
:arrow: ça c'est fort :bravo:

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)