ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 28 janv. 2014 15:40

Salut à tous,

J'aurais une question à poser à la communauté.

Quand j'entre en position, mon objectif est de 20 points sur le cac. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas tenter de faire 4 trades avec 5 points comme objectif que 1 trade de 20 points.

Merci pour vos réponses.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 28 janv. 2014 15:50

Bah... le risque sur 4 trades est lissé en effet.

Tu peux très bien réussir les 3 premiers et planter le 4ème... tout dépend également de ton SL.

Mais ça reste effectivement plus facile statistiquement d'enchaîner 4 trades de 5 points quand tu as des mouvements quotidiens qui ont des bornages de 25/30 points.

Tu es déjà moins lié à ton point d'entrée.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 28 janv. 2014 15:51

Miju a écrit :Salut à tous,

J'aurais une question à poser à la communauté.

Quand j'entre en position, mon objectif est de 20 points sur le cac. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas tenter de faire 4 trades avec 5 points comme objectif que 1 trade de 20 points.

Merci pour vos réponses.
Tu peux faire aussi 20 trades à 1 point.
C'est la différence entre un daytradeur et un scalpeur. Et le point d'entrée est bien plus important dans le 1er cas que dans le second. Pas qu'il ne soit pas important pour le scalpeur, mais par exemple le sens de la tendance l'importe peu. A toi de voir dans quoi tu es le plus à l'aise. Trade selon tes convictions. Et si tu daytrade, tu te protèges par un stop plus ou moins éloigné.
Travailles tes entrées, c'est plus important que tes sorties.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 28 janv. 2014 15:53

Miju a écrit :Salut à tous,

J'aurais une question à poser à la communauté.

Quand j'entre en position, mon objectif est de 20 points sur le cac. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas tenter de faire 4 trades avec 5 points comme objectif que 1 trade de 20 points.

Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de réponse toute faite ça dépend de si c'est un swing trade ?
un daytrade ? donc du support sachant que sur le cac je te déconseille de viser 20 pions c'est trop par rapport à son range moyen.
du cout de ton broker par ordre ?
Globalement je dirais ni l'un ni l'autre vise plutot 6 à 8 pions mais ça dépend aussi de comment tu rentres (bien, mal,etc?)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 28 janv. 2014 16:20

Merci de vos réponses.

J'ai l'impression que je me sens plus à l'aise dans une configuration de plusieurs gains de 5/6 points.

Prenez par exemple, aujourd'hui. Je fixe un point de vente à 4175 avec objectif 4155 et stop à 4193. Le trade est réussi mais:

PE à 9h15
PS à 14h35...

En paper, comme je fait actuellement, je suis content MAIS, tenir plus de 5 heures, cela me sera impossible (stress, fatigue visuelle, pas déjeuner...)

Alors je me dit, pourquoi de ne pas se fixer comme objectif quotidien, toujours la même chose mais sur des trades à objectif plus court. Me dire, dès que tu as perdu 10 points tu sors, dès que tu as gagné 20 points, aussi. Tant que l'une de ces 2 bornes ne sont pas touchées, je reste en course.

L'idée me plus, que de me dire, t'as une chance aujourd'hui de faire 20 points.

Je médite...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 28 janv. 2014 16:21

Pardon, PE à 9h35

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 31 janv. 2014 16:25

Salut à tous,

Voici le petit bilan de la semaine.

Une semaine très riche en enseignements.

Tout d'abord, mes résultats:
4 trades, 3 gagnants et 1 perdant: + 51 pts de gagnés.

Sans doute ma plus belle semaine depuis des mois! Mais et il y a un mais.

2 trades gagnants sur les 3 ont duré plus de 4 heures et, je sais qu'en réel je serais incapable de tenir nerveusement, j'en suis sur. Gagnant oui, mais pas tenable pour moi.

Alors, je me suis mis à réfléchir sur ma façon de jouer et, elle se résume à vouloir vader proche des sommets ou acheter proche des creux, qui, vous le savez très bien, quand on lit le graphe de la droite vers la gauche, c'est une anticipation de sommet ou creux.

Je me suis dit, l'ut choisit pour intervenir sur les marchés et, forcément en contre tendance. Je m'explique:

L'ut me donnant ma tendance est le daily et mon ut de prise de décision est le 5'. Donc, quand j'entre sur le marché, l'ut 5' est en contre tendance car je cherche les haut ou bas du jour.

Partant de ce constat, je me suis dit: "entres sur le marché quand ton ut "tendance" et en corrélation avec ton ut "intervention"".
Deuxièmement, n'essaie plus de rentrer par anticipation d'un haut pour la VAD (l'inverse pour les Heikin Ashi), mais part du principe que, si tes 2 ut sont en corrélation, une résistance (ou support) à plus de chance d'être touchée car les 2 ut poussent dans le même sens.

C'est ce que j'ai fait ces 3 derniers jours:

1) Quand mes 2 ut sont baissières, je vais vader x points avant un support et sortir au niveau du support.
2) Quand mes 2 ut sont haussières, je vais acheter x points sous une résistance et sortir au niveau de la résistance.

Le seul problème, c'est que cela me fait faire beaucoup de trades par jour:

en 3 jours : 31 trades avec 20 gagnants pour 11 perdants (ce qui fait 65%) pour un résultats de +60 pts.

La différence, en jouant comme cela, mes trades durent entre 3 et 30 minutes, ce qui est beaucoup plus supportable.

Oui, vous allez me dire et les frais!!! Ok. Actuellement, je regarde, je me mets en situation. J'imprime tous les graphes, je note chaque entrée et sortie à la minute près pour me faire une "mémoire".
Ensuite à moi de reprendre ces données et d'en améliorer le contenu. Du style, savoir au bout de combien de points perdus, la journée est terminée, quelles sont les plages horaires où il faut trader (j'aime pas trader entre midi et deux, ni après 16 heures), le poids des frais, nombre de cfd à risque limité à jouer…

Bon, la route est encore longue et le passage au réel n'est pas pour tout de suite.

Pour finir, je citerai mon arrière grand-père mauricien parti en retraite sur le Morne Brabant: "il n'y a pas que les aigles qui montent aux sommets, les escargots aussi mais ils en bavent!"

Allez
biz et bon WE à toutes et tous

Miju

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 31 janv. 2014 16:27

Salut Miju, content que tu progresses et content que tu te poses autant de question.

Et sinon, tu n'aurais pas oublié quelque chose ?

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 31 janv. 2014 16:31

Oui je sais….mais j'ai peur de passer pour quelqu'un que je suis :mrgreen:

Bon allez, spéciale dédicace pour Rogue:

Dans 1 heure, on imprime ses graphes, on atteint le PC, on part du bureau et c'est vendredi et vendredi c'est….APEEEEERRRRROOOOOOO!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 31 janv. 2014 17:31

Yesssssssssssssssssssssss !

Apéro champagne au vu de la semaine !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 31 janv. 2014 17:51

Je vois que Môssieur ne se refuse rien...

Félicitations!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 31 janv. 2014 19:37

Miju a écrit :Je vois que Môssieur ne se refuse rien...

Félicitations!
:mercichinois:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Greg31600 » 31 janv. 2014 21:02

:bravo: Miju

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Djobydjoba » 31 janv. 2014 22:10

Salut Miju,
Miju a écrit :1) Quand mes 2 UT sont baissières, je vais vader x points avant un support et sortir au niveau du support.
2) Quand mes 2 ut sont haussières, je vais acheter x points sous une résistance et sortir au niveau de la résistance.
Rogue K. a écrit :Et sinon, tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
Tiens, spontanément j'ai pas pensé apéro moi :) J'ai pensé au stop. Tu le mets où ton stop Miju avec cette stratégie ?

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 31 janv. 2014 22:26

[quote="Miju"]Oui je sais….mais j'ai peur de passer pour quelqu'un que je suis :mrgreen:

Bon allez, spéciale dédicace pour Rogue:

Dans 1 heure, on imprime ses graphes, on atteint le PC, on part du bureau et c'est vendredi et vendredi c'est….APEEEEERRRRROOOOOOO!![/quote]


Tout à fait là d'ailleurs je suis entrain de me boire un petit rouge bourgueil 2005 pas mauvais :D :D

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 01 févr. 2014 11:58

Djobydjoba a écrit :Salut Miju,
Miju a écrit :1) Quand mes 2 UT sont baissières, je vais vader x points avant un support et sortir au niveau du support.
2) Quand mes 2 ut sont haussières, je vais acheter x points sous une résistance et sortir au niveau de la résistance.
Rogue K. a écrit :Et sinon, tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
Tiens, spontanément j'ai pas pensé apéro moi :) J'ai pensé au stop. Tu le mets où ton stop Miju avec cette stratégie ?
Pour l'instant, j'entre 5 pts avant le support (résistance). Je tente de faire 7 pts donc le niveau "violé" de 2 pts. Mon stop de départ est 5 pts par rapport à mon PE.
Des que le est touché, je descends mon stop à mon PE.

Donc, le trade peut faire: -5 pts, 0 ou + 7 pts.

Cela reste a peaufiner, mais gros la stratégie est celle là.

Pour un bourgueil 2005, l'accompagner avec une andouillette à la moutarde avec gratin dauphinois, c'est à tomber!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 01 févr. 2014 12:26

Miju a écrit :
Pour l'instant, j'entre 5 pts avant le support (résistance). Je tente de faire 7 pts donc le niveau "violé" de 2 pts. Mon stop de départ est 5 pts par rapport à mon PE.
Des que le est touché, je descends mon stop à mon PE.

Donc, le trade peut faire: -5 pts, 0 ou + 7 pts.

Cela reste a peaufiner, mais gros la stratégie est celle là.
Idée de peaufinage, mettre ton stop sur ton PE et retirer ton TP, le trade te ferait dans ce cas :
-5 points, 0 ou +xx points.
Miju a écrit :Pour un bourgueil 2005, l'accompagner avec une andouillette à la moutarde avec gratin dauphinois, c'est à tomber!!
A tomber:

[youtube]https://youtu.be/wygDlyH_oAY[/youtube]

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 01 févr. 2014 12:42

J'adore cette vidéo!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 02 févr. 2014 00:12

:lol: :lol: ah oui je l'avais déjà vu sur le net

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 04 févr. 2014 14:46

Salut à tous,

Ouuuuh la vache! Le coup de mou...

Moral dans les bask...

Je teste, je m'épuise, je reteste, je me re-épuise...

Allez Miju, positive...

J' éteinds les écrans et je vais jouer un peu de guitare...

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)