ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 04 févr. 2014 14:53

Miju a écrit :Salut à tous,

Ouuuuh la vache! Le coup de mou...

Moral dans les bask...

Je teste, je m'épuise, je reteste, je me re-épuise...

Allez Miju, positive...

J' éteinds les écrans et je vais jouer un peu de guitare...

Moi aussi je teste, je reteste, et je vais aller me faire un footing ce soir je pense :D
Ah la guitare j'aurais bien voulu savoir en jouer :top: j'avais un copain au lycée il jouait trop bien et en plus il chantait, tu lui demandais une chanson et hop il te la jouait. :) :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 04 févr. 2014 14:56

Et en plus, c'est lui qui raflait toutes les filles...

Pffouuuu, moral dans les bask...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 04 févr. 2014 14:59

Miju a écrit :Et en plus, c'est lui qui raflait toutes les filles...

Pffouuuu, moral dans les bask...

:lol: :lol: :lol: ça c'est sur que les filles aiment bien ;) >>> PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICKKKK !!!!!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 04 févr. 2014 15:23

Miju a écrit :Et en plus, c'est lui qui raflait toutes les filles...

Pffouuuu, moral dans les bask...
Recommence Miju : prends du recul... :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 04 févr. 2014 16:26

Bon, positions, le paper a quelques choses de bien, c'est qu'on arrive à savoir à quel moment notre cerveau ne suit plus.

Je m'aperçois que j'arrive à rester concentré jusqu'à 12h30-13h. Après, j'ai toutes les durites qui fuient.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 févr. 2014 16:25

Salut à tous,

Petit bilan de la semaine.

Je commence à séparer 2 types de trades:

1) Ce que j'appelle le DT: qui consiste à faire 20 pts sur le cac
2) l'ID: qui consiste à chopper 10 pts sur le cac.

Sur le DT: 2 trades pris et 2 gains soit +40pts.
Sur l'ID: 24 trades, avec 11 gains et 10 pertes et 3 flats avec +28 pts au compteur.

Le DT se déroule souvent dans les 30 premières minutes après l'ouverture qui peut durer jusqu'à 12h30-13h. l'ID, c'est à tout moment, quand je sens que ça peut le faire (si vous calculez bien, cette semaine, je l'ai senti 1 fois sur 2)

Rogue va me crier dessus, mais, les 2 DT ont été fait en réel, les autres en paper.

Concernant les trades "DT", j'arrive à maîtriser, les trades "ID" cela reste encore très flou...

Je sens que j'y suis presque mais c'est pas gagné. j'affine mes ID, j'observe...bref, je me sens comme un athlète qui s'entraîne avant la compet (de n'importe quel niveau, que ce soit bien dit)

Je m'aperçois que, dans chaque trade, l'aspect "emotionnel" joue un rôle très important. On rentre dans un trade avec des idées très bien calibrées, on en sort par peur...

Il y a encore du chemin, mais je sens que je progresse... Pour positiver, j'ai pris 2 trades en réel en 2 jours, qui ont donné + 40 pts.

Ces trades réels ont été fait pour ressentir la "pression" du trade. Le paper, c'est bien, mais cela met de côté le sentiment de stress que l'on a pas en réel. Les 2 trades réels ont été fait sur des petites sommes, histoire de retrouver "LA" sensation du trade. Quand je dis "LA", ce sont tous les sentiments que l'on a en position (les bons et les mauvais).

c'est pas encore clair, mais on y travaille.

En cette fin de semaine, je remercie Rogue pour le temps qu'il m'accorde et sa générosité sans limite. En ces temps c'est rare. Llevingstone et ses petits MP qui m'ont fait du bien quand j'étais au fond du trou. Djobydjoba, pour son énorme coup pied au c.l. En dernier Benoist pour ce forum qui m'a été salutaire.

Pensez une chose, comme le disait ma grand mère championne olympique du 120 mètres papillon brasse crawlée (c'est un mélange de brasse avec les pieds et papillon avec les bras et crawl avec les yeux, le tout sur les dos...fin c'est compliqué):
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron et en en sciant que léonard devint scie"

Je vous souhaite à tous un bon WE

Biz et sachez une chose, c'est que l'apèro du vendredi est sacré. On boit un chti coup de blanc, 2 ou 3 clapiotes, on discute, on échange et on se couche avec la banane... C'est pas beau ça?

Biz à toutes et tous
Miju

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 07 févr. 2014 16:45

Miju a écrit :Salut à tous,

Petit bilan de la semaine.

Je commence à séparer 2 types de trades:

1) Ce que j'appelle le DT: qui consiste à faire 20 pts sur le cac
2) l'ID: qui consiste à chopper 10 pts sur le cac.

Sur le DT: 2 trades pris et 2 gains soit +40pts.
Sur l'ID: 24 trades, avec 11 gains et 10 pertes et 3 flats avec +28 pts au compteur.

Le DT se déroule souvent dans les 30 premières minutes après l'ouverture qui peut durer jusqu'à 12h30-13h. l'ID, c'est à tout moment, quand je sens que ça peut le faire (si vous calculez bien, cette semaine, je l'ai senti 1 fois sur 2)

Rogue va me crier dessus, mais, les 2 DT ont été fait en réel, les autres en paper.

Concernant les trades "DT", j'arrive à maîtriser, les trades "ID" cela reste encore très flou...

Je sens que j'y suis presque mais c'est pas gagné. j'affine mes ID, j'observe...bref, je me sens comme un athlète qui s'entraîne avant la compet (de n'importe quel niveau, que ce soit bien dit)

Je m'aperçois que, dans chaque trade, l'aspect "emotionnel" joue un rôle très important. On rentre dans un trade avec des idées très bien calibrées, on en sort par peur...

Il y a encore du chemin, mais je sens que je progresse... Pour positiver, j'ai pris 2 trades en réel en 2 jours, qui ont donné + 40 pts.

Ces trades réels ont été fait pour ressentir la "pression" du trade. Le paper, c'est bien, mais cela met de côté le sentiment de stress que l'on a pas en réel. Les 2 trades réels ont été fait sur des petites sommes, histoire de retrouver "LA" sensation du trade. Quand je dis "LA", ce sont tous les sentiments que l'on a en position (les bons et les mauvais).

c'est pas encore clair, mais on y travaille.

En cette fin de semaine, je remercie Rogue pour le temps qu'il m'accorde et sa générosité sans limite. En ces temps c'est rare. Llevingstone et ses petits MP qui m'ont fait du bien quand j'étais au fond du trou. Djobydjoba, pour son énorme coup pied au c.l. En dernier Benoist pour ce forum qui m'a été salutaire.

Pensez une chose, comme le disait ma grand mère championne olympique du 120 mètres papillon brasse crawlée (c'est un mélange de brasse avec les pieds et papillon avec les bras et crawl avec les yeux, le tout sur les dos...fin c'est compliqué):
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron et en en sciant que léonard devint scie"

:lol: :lol:

Je vous souhaite à tous un bon WE

Biz et sachez une chose, c'est que l'apèro du vendredi est sacré. On boit un chti coup de blanc, 2 ou 3 clapiotes, on discute, on échange et on se couche avec la banane... C'est pas beau ça?

Moi j'ai attaqué un t'i cote du rhone, c'est un peu tot mais bon :mrgreen:

Biz à toutes et tous
Miju
C'est aussi mon avis Rogue bien que très modeste est un etre exceptionnel comme on en voit peu, je l'adore ! :) :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 févr. 2014 16:50

Un côtes du Rhône!!

Sais - tu que je suis du Vaucluse au cœur des côtés du Rhône méridionale!
Si tu veux des adresses n'hésite pas!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Djobydjoba » 07 févr. 2014 17:47

Miju a écrit :En cette fin de semaine, je remercie Rogue pour le temps qu'il m'accorde et sa générosité sans limite. En ces temps c'est rare. Llevingstone et ses petits MP qui m'ont fait du bien quand j'étais au fond du trou. Djobydjoba, pour son énorme coup pied au c.l. En dernier Benoist pour ce forum qui m'a été salutaire.
:top:
Heureux de lire que ça se construit tout ça. Lentement mais sûrement... Ne relâches pas la garde.
Le coup de pied il était aussi pour moi au final ;)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 07 févr. 2014 18:09

Ah Miju, j'aime beaucoup lire tes résumés du vendredi soir ! Merciiiiiiii !

Tu y arrives, tu y arriveras, pas de souci. ;)

Golds, arrêtes... si tu continues va falloir que je fasse lire tout le forum à ma femme. :lol:

Merci... :mercichinois:

Sinon ? Bah : apéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééro !!!!! :lol:

Bon weekend les amis. :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 févr. 2014 18:22

Salut Rogue!

Je viens juste d'ouvrir un Menetou-Salon!

En tout cas, le premier verre, il est pour moi, le second pour la communauté, le troisième pour mes enfants, le 4ème pour Sinclair de la nouvelle star, le cinquième...y a toujours une occasion en fait...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 07 févr. 2014 19:41

Miju a écrit :Je viens juste d'ouvrir un Menetou-Salon!
Tiens, un des préférés de Madame.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 07 févr. 2014 21:09

C'est mon côté féminin qui ressort!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Alex974 » 07 févr. 2014 21:57

C'est quoi un menetou salon ? :?:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 07 févr. 2014 22:06

un vin a boire sur canapé. quand tu as vidé la bouteille, tu peux aller où tu veux..

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Alex974 » 07 févr. 2014 22:14

frigolite a écrit :un vin a boire sur canapé. quand tu as vidé la bouteille, tu peux aller où tu veux..
Tu vas où tu veux et ça te mène t´au salon ? :o

Ok ok je... :arrow:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 08 févr. 2014 05:35

frigolite a écrit :un vin a boire sur canapé. quand tu as vidé la bouteille, tu peux aller où tu veux..
Ça fait depuis hier soir que je suis écroulé de rire avec vos ballot..ries!

J'en ai entendu des vannes, mais celle là, c'est le podium!!

J'en ai mal au bide.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 08 févr. 2014 19:45

frigolite a écrit :un vin a boire sur canapé. quand tu as vidé la bouteille, tu peux aller où tu veux..
Ah ? J'aurais dit l'inverse : tu le bois où tu veux et quoiqu'il arrive et quelque soit ton degré d'imprégnation alcoolique, il te mène à ton salon... :mrgreen:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 14 févr. 2014 15:12

Salut à tous,

Mon petit bilan de la semaine. Je sais c'est tôt, mais la semaine est terminée pour moi, le brouillard s'est épaissi sur mes graphes, donc on arrête.

Cette semaine, je n'ai fait que du DT et non de l'ID. Je rappelle que "mon" DT c'est entré sur un prix et sortir avec le max de point sur le cac (entre 15 et 25 pts) et l'ID, sont des entrées à la ouanéguène qui mêle PP, MME 60 sur graph 1'... Que du paper, mais au fur et à mesure que j'avance, rien de bien précis pour chopper 10 points (pour l'instant), je vous grâce de mes analyses.

Je n'ai fait que du DT car les niveaux de prix étaient évidents, pour moi, dès lundi. J'avais 4 niveaux en tête:
- 4125
- 4200
- 4250
- 4305

Mon esprit s'est concentré sur ces 4 niveaux.

Alors que c'est-il passé?

Lundi et mardi, la pétoche. La semaine dernière ayant était positive, j'ai eu peur du syndrome du "Miju t'es le king" et me ramassait la tronche. Ce Futures 2 trades paper:

- Lundi une VAD sur 4250 ayant donné + 20 pts.
- Mardi un Heikin Ashi sur 4250 ayant donné + 20 pts.

Et là... craaaaac, "Miju le king" est réapparu. Je passe en réel et:

- Mercredi une VAD sur 4298 (vous remarquerez que ce niveau n'était noté nul part) et bien sûr -20 pts en réel dans la tronche. Et à ce moment là, mon petit diable est ressorti et me chuchotte à l'oreille: "Marius, t'es le king, re-VAD encore".

Et, vous savez pas quoi...j'ai revadu (4320). Bon, j'arrive à faire, à l'arrache +15 pts (après clôture du marché). Mais je vous raconte pas l'état du mercredi soir...Au fond du trou car je savais que j'avais fait n'importe quoi et que j'avais eu de la chance.

Arrive jeudi, après analyse, je me dis qu'il faut vader. Et je VAD quasiment à l'ouverture. Et là, big problème, Mister Rogue est acheteur à 4287,5.

Petit conseil, quand toi tu es en position vadeuse et que Mister Rogue est acheteur, commence à revoir ta position. Ben, j'ai pas tenté les +20, je me suis contenté de + 15 pts (PS à 4284, juste histoire de me dire que quand moi je prenais 15 pts, Mister Rogue était négatif de...3 pts). Bien entendu, si vous reprenais le graph de jeudi, cela se passe de commentaire (surtout du mien).

Hoy en dia, je suis acheteur sur 4309 à l'ouverture en réel. Et quelques minutes plus tard sur la file du jour, Mister Rogue est acheteur à 4305. C'est bon signe. Mais pour vous montrer mon état de débilité, je me suis quand même dit:"il est bon, mais il est trop bas, c'est moi qui vais l'avoir". Bon je vous passe les détails, il avait raison comme d'habitude, point bas du jour à 14h45: 4305.

Je ne tente pas les +20 pts, la mini R à 4325 sur le 60' me contrarie, je sors à 4324 et + 15 pts au compteur.

Pour résumer:

2 trades paper pour + 40pts (2 réussis)
4 trades réels pour 1 perdu (-20 pts) et 3 réussis (pour +45 pts)

Ben mes cochons, c'est la deuxième semaine consécutives en positives...du jamais vu en day trading.

Toutefois, soyons sérieux 2 minutes. L'analyse avant ouverture est hypra importante. Les niveaux fixés avant ouverture sont établis sans stress. Il y a comme un phénomène étrange où les "certitudes" de 8h30 sont différentes de celle de 9h01.

NON, il ne faut pas bouger d'un yota. Nos cibles ne doivent pas varier dès l'ouverture. Et, ça c'est dur, pourquoi? parce qu'il faut être patient et attendre que nos PE soient touchés. Alors, on a l'impression que tout le monde s'éclate sur le marché et toi, t'es là comme un gland à attendre.

Il faut arriver à se dire qu'il y a une opportunité pour chaque trade passé. Exemple, le scalpeur attendra quand toi tu seras dans la bataille et inversement.

La semaine était évidente pour moi. Les PP hebdo se doublaient bien avec les PP mensuels. Les PP journaliers venaient confirmer mes PE.

Qu'adviendra-t-il la semaine prochaine?...Demandez plutôt à Rogue, car moi, j'en sais rien! :D

Une bonne leçon de cette semaine. Quand les PE semblent aussi évidents pour une semaine, il faut prendre tous les trades qui s'offrent à nous. Parce que ce n'est pas les jours où ce sera illisible que l'on pourra trader efficacement. Pour vous dire, même mes SL je les trouvait ridicules car je savais qu'ils ne seraient jamais touchés. Mais TP moins sûr, mais je savais, au fond de moi, que je ne perdrais pas d'argent (mis à part le trade débile de mercredi).

Allez, sur ce je vous souhaite un bon week end et ce soir, à moi l'Entre Deux Mers!!

Biz à tous.
Miju

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 14 févr. 2014 23:05

Je suis partagé suite à ton post :
- heureux que tu aies réalisé une bonne semaine
- eff é de savoir que des personnes me suivent à ce point, je n'en avais jamais eu totalement conscience...

Bon allez passe pour cette fois-ci...

Mais je veux juste rappeler que j'utilise des options en couverture et que mon capital me permet de tenir des MV latentes très importantes pendant longtemps s'il le faut alors attention à ne pas vouloir me suivre aveuglément. Mais je peux toujours donner un avis...

Ah l'entre-deux-mers un de mes préférés ! Dis-moi tu regardes dans ma cave ou quoi ?

Bravo Miju en tout cas quel changement ! Et n'oublie pas le seul ennemi c'est soi-même !

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)