ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Greg31600 » 15 févr. 2014 01:08

:bravo: Pour cette progression ;)

par Miju » 15 févr. 2014 07:59

Rogue K. a écrit :Je suis partagé suite à ton post :
- heureux que tu aies réalisé une bonne semaine
- eff é de savoir que des personnes me suivent à ce point, je n'en avais jamais eu totalement conscience...

Bon allez passe pour cette fois-ci...

Mais je veux juste rappeler que j'utilise des options en couverture et que mon capital me permet de tenir des MV latentes très importantes pendant longtemps s'il le faut alors attention à ne pas vouloir me suivre aveuglément. Mais je peux toujours donner un avis...

Ah l'entre-deux-mers un de mes préférés ! Dis-moi tu regardes dans ma cave ou quoi ?

Bravo Miju en tout cas quel changement ! Et n'oublie pas le seul ennemi c'est soi-même !
Ne t'inquiète pas Rogue, je ne te suis absolument pas. Ça a été le hasard cette semaine: une fois ton PE était mon PS et on a eu un même PE. Je l'ai écris de cette façon pour éviter de dire que j'ai été bon dans mes niveaux, et l'écrire sur le ton de l'humour.
J'aime bien suivre ce que les autres annonce. D'une part parce que je trouve que c'est courageux, j'essaye de comprendre pourquoi ils entrent à tel ou tel niveau

Quand je parle de de mon Heikin Ashi à 4309 et toi a 4305. Je ne me suis pas mis à ce niveau pour te suivre. Sur mon graph, 4309 était mon pivot central et 4305 la r1 mensuel. J'ai noté dans un coin: "quand deux niveaux sont proches comme cela, quel est celui qui a le plus de poids?"

J'étais tellement persuadé que ça partirait à la hausse que j'ai préféré acheter sur le Pc que sur R1 mensuelle. Le seul inconvénient à cela c'est que si j'avais attendu la R1, c'était +20 et non +15.
Et comme j'essaye de me répéter : "Il vaut mieux un bon Bè tant pis, qu'un mauvais oui mais".

Ce n'est qu'après le trade que j'ai lu la file du jour et me suis aperçu que tu étais à 4305 en me disant, tiens, Rogue a préféré la R1.

Je ne veux surtout pas que tu le prennes mal :oops:

par Rogue » 15 févr. 2014 09:43

Je ne le prends pas mal du tout c'est juste que je me rends compte en te lisant que toi ou d'autres peuvent être amenés à me suivre dans mes trades... Et ça fait réfléchir.

Sinon hier tu n'as pas poussé ton cri de guerre ! Tant pis je me suis permis d'y aller sans ta permission...

par Miju » 15 févr. 2014 10:23

Rogue K. a écrit :Je ne le prends pas mal du tout c'est juste que je me rends compte en te lisant que toi ou d'autres peuvent être amenés à me suivre dans mes trades... Et ça fait réfléchir.

Sinon hier tu n'as pas poussé ton cri de guerre ! Tant pis je me suis permis d'y aller sans ta permission...
J'étais enroué :lol2:

par Rogue » 17 févr. 2014 11:06

Miju a écrit :
Rogue K. a écrit :Je ne le prends pas mal du tout c'est juste que je me rends compte en te lisant que toi ou d'autres peuvent être amenés à me suivre dans mes trades... Et ça fait réfléchir.

J'étais enroué :lol2:
:mrgreen:

par Miju » 19 févr. 2014 15:05

Salut à tous,

Je suis désolé mais il faut que je parle à quelqu'un. Je suis dans un état de nerfs et de frustration tels que je suis prêt à tout péter dans mon bureau.

Cela fait 2 fois cette semaine que ce p..tain de car s'arrête à 1 points de mon objectif. et le tout pour sortir flat.

Alors vous allez me dire: "oui, Miju, tu sais, une journée sans perdre d'argent est une bonne journée…et gniagni, et gniagniagnia…" Mais faut tout de même en gagner de temps en temps.

Puis ne me dîtes pas que mes objectifs sont trop important, je sais, puisqu'ils ne sont pas touchés.

Des heures passées en position depuis lundi pour nada, zobi, oualou. Ca me soule!

C'est pas compliqué, je demandais 4310 et ce tr.. du c.l de CAC s'arrête à 4311,4 ...et remonte sur mon PE pour m'éjecter, comme pour me narguer. Et il me l'a fait 2 fois cette semaine.

Bon, Miju, rassemble toi, ça va aller...

par kapistar » 19 févr. 2014 16:11

comment as tu chois 4310?

moi pour mes TP, sur une resitance par ex j'enlève le spread et 1 voire 2 pips, ça augmente tes chances d'être éxécuté (pas fusillé hein) :D .

par Miju » 19 févr. 2014 16:19

En fait, j'ai shorté à 4330 sur haut canal baissier entamé la première heure.

Le range actuel est 4350/4305. Le cac est monté à 4339 et des brouettes. Ma R1 était à 4341, j'ai tenté le 1er short à 4340, loupé d'1 point, encore ça c'est pas très grave.

Ensuite pourquoi 4310. J'ai mon S0,5 journalier à 4310,7 et mon Pc hebdo à 4306,5 et ma R1 mensuelle à 4305,43. Voulant faire 20 point, mon TP était à 4310. C'était faisable, bè non.

par kapistar » 19 févr. 2014 16:28

S 0,5 journalier :shock: est ce bien pertinent?

Tu dis que tu as un niveau à 4310,7 et tu met ton ordre à 4310... C'ets bien un rachat de short? Dans ce cas j'aurai mit 4311 voire 4312.
Ou 4308 pour ta R1 mensuelle

par Miju » 19 févr. 2014 16:34

kapistar a écrit :S 0,5 journalier :shock: est ce bien pertinent?

Tu dis que tu as un niveau à 4310,7 et tu met ton ordre à 4310... C'ets bien un rachat de short? Dans ce cas j'aurai mit 4311 voire 4312.
Ou 4308 pour ta R1 mensuelle
oui, c'était un rachat de short.

Ca dépend ou se situe les 1/2 point pivot. Si ils doublent un PP hebdo ou mensuel, c'est jouable. Comme la R0,5 à 4341 se doublant avec la R0,5 hebdo qui est 4345 pour cette semaine.

Je n'en tiens pas compte quand les PP sont très rapprochés.