ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 12 mars 2014 14:57

-27 pts aujourd'hui. Je n'ai rien respecté, ni ma méthodologie, ni mon MM, rien de rien.

Je suis fou de colère, j'ai même pas envie de décrire mes trades, tellement que c'est une honte. Je suis très en colère après moi.

Salut à tous

par Rogue » 12 mars 2014 15:08

Miju : tu sais pourquoi tu as perdu 27 points.

Tu ne devrais pas être en colère, et te servir de cela pour t'obliger à respecter ton plan.

Tu penses avoir fait un pas en arrière, alors que tu en as fait un en avant.

par Miju » 12 mars 2014 15:36

Si je m'en veux. J'ai fait exactement ce que tout le monde met en garde. Ne pas trader pour se refaire.

ça me Fiche les boules, tu peux pas imaginer.

Pourquoi je n'ai pas fait comme tous les autres jours, pourquoi...

Pourquoi aujourd'hui j'ai acheté, alors que mon plan me disait de vendre. C'est imcompréhensible. J'en ai la boule au ventre de rage. ça fait 4 ans que je trade le cac et j'en suis encore à faire ce genre de bêtise qui me mette en l'air.

par Rogue » 12 mars 2014 15:52

Miju a écrit :Si je m'en veux. J'ai fait exactement ce que tout le monde met en garde. Ne pas trader pour se refaire.

Pourquoi aujourd'hui j'ai acheté, alors que mon plan me disait de vendre. C'est imcompréhensible. J'en ai la boule au ventre de rage. ça fait 4 ans que je trade le cac et j'en suis encore à faire ce genre de bêtise qui me mette en l'air.
Tu sais, il y a deux semaines j'ai fait une grosse boulette, bien belle, qui m'a coûté quasi un mois de PV... comme quoi, même trois ans après avoir débuté, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.

Et pourtant, je voyais parfaitement ce que je faisais, j'ai eu un petit coup d'euphorie et j'ai ajouté à ça une erreur technique... j'ai tradé "facile" et en une semaine j'ai tout regagné.

Comme le dit souvent Benoist : il faut faire ce que l'on sait faire, basta, ne pas vouloir être plus fort que le marché, respecter son plan et tout se passera bien.

Prends ce qu'il t'arrive comme une "péripétie" et une façon de te rappeler à l'ordre.

Inutile de te mettre dans ces états, c'est pas productif et 27 points c'est pas énorme. C'est une toute petite crotte de bique, pas une catastrophe.

En un mot : relativise. :)

par Miju » 12 mars 2014 15:56

Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Si je m'en veux. J'ai fait exactement ce que tout le monde met en garde. Ne pas trader pour se refaire.

Tu sais, il y a deux semaines j'ai fait une grosse boulette, bien belle, qui m'a coûté quasi un mois de PV... comme quoi, même trois ans après avoir débuté, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.

Et pourtant, je voyais parfaitement ce que je faisais, j'ai eu un petit coup d'euphorie et j'ai ajouté à ça une erreur technique... j'ai tradé "facile" et en une semaine j'ai tout regagné.

Comme le dit souvent Benoist : il faut faire ce que l'on sait faire, basta, ne pas vouloir être plus fort que le marché, respecter son plan et tout se passera bien.

Prends ce qu'il t'arrive comme une "péripétie" et une façon de te rappeler à l'ordre.

Inutile de te mettre dans ces états, c'est pas productif et 27 points c'est pas énorme. C'est une toute petite crotte de bique, pas une catastrophe.

En un mot : relativise. :)
Oui, c'est pas énorme. Je reprends mes esprits.

C'est mon attitude qui m'a exaspéré. Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il ne m'est même pas venu à l'idée que je faisais n'importe quoi.

Je crois que j'ai voulu jouer au plus malin...

par Rogue » 12 mars 2014 16:07

Miju a écrit :Je crois que j'ai voulu jouer au plus malin...
Ça, c'est autre chose... ;)

par Miju » 12 mars 2014 16:18

Allez, je me re-saisis.

Ma méthode est de capter le 1er mouvement du matin point barre.

Trouver le retournement du marché en pleine journée, c'est pas compliqué, je ne sais pas le faire. Donc, je dois arrêter ABSOLUMENT, de vouloir être plus malin que le marché et me croire d'une intelligence suprême extralucide.

par clodreb » 13 mars 2014 07:36

Miju a écrit :Allez, je me re-saisis.

Ma méthode est de capter le 1er mouvement du matin point barre.

Trouver le retournement du marché en pleine journée, c'est pas compliqué, je ne sais pas le faire. Donc, je dois arrêter ABSOLUMENT, de vouloir être plus malin que le marché et me croire d'une intelligence suprême extralucide.
Salut Miju,
petite question qui peut paraître stupide mais je la pose quand même :mrgreen:
pourquoi veux-tu absolument capter super rapidement le 1er mouvement du matin ?
quand je lis ton journal, j'ai l'impression que tu restes dans les starting block dès 8h et que tu essaies de voir où va aller le marcher avant l'ouverture. je me trompe ?

par Miju » 13 mars 2014 15:46

Salut Clodreb,

Tu as raison. J'essaye d'attraper le 1er mouvement car ma concentration et mes nerfs ne me permettent pas pour l'instant de me concentrer plus d'une demi-journée. Ne maîtrisant pas les cours de l'après-midi (influence de WS), je préfère trader le matin.

Je t'avoue qu'il faut que je fasse une pause et repasser en paper car là, ça va pas. J'en ai franchement marre. Je n'y arrive pas. Tout s'est déréglé. C'est trop dur.

par clodreb » 13 mars 2014 18:52

Miju a écrit :Salut Clodreb,

Tu as raison. J'essaye d'attraper le 1er mouvement car ma concentration et mes nerfs ne me permettent pas pour l'instant de me concentrer plus d'une demi-journée. Ne maîtrisant pas les cours de l'après-midi (influence de WS), je préfère trader le matin.

Je t'avoue qu'il faut que je fasse une pause et repasser en paper car là, ça va pas. J'en ai franchement marre. Je n'y arrive pas. Tout s'est déréglé. C'est trop dur.
Si tu ne le "sens" plus, tu as raison de repasser en paper.
Je n'ai aucun conseil à donner (ayant fait une journée catastrophe, ce serait mal venu de ma part) mais je te soumets une idée à peut-être entraîner d'abord en paper :
pourquoi ne pas commencer à ouvrir les graphes du jour à 9h30 ?
là, une "pseudo" tendance est déjà en cours et tu peux essayer de l'analyser au lieu d'essayer de "prévoir le marché" lors du pré-market.

Et rien ne t'empêches d'arrêter ta journée à 11h30.

Cela ferait uniquement 2h de concentration à avoir et je crois qu'elle serait plus productive.
qu'en penses-tu ?