ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de Miju

par Tereviti » 19 déc. 2014 18:31

Ce jeudi Futures devastateur je n ai pas cru un seul instant aussi que cela monterai aussi haut quasi 4310 ce matin vers 7 h....
J ai joue la correction hiers Elle a eu lieu aujourd hui dans l apres midi, j ai perdu ......l.

Re: journal de Miju

par moumoune » 19 déc. 2014 18:53

Tereviti a écrit :Ce jeudi Futures devastateur je n ai pas cru un seul instant aussi que cela monterai aussi haut quasi 4310 ce matin vers 7 h....
J ai joue la correction hiers Elle a eu lieu aujourd hui dans l apres midi, j ai perdu ......l.
WTF ????
Nous avons un petit message égaré qui cherche sa maman ! Il attend dans le journal de Miju.

Re: journal de Miju

par koub » 19 déc. 2014 19:02

LoL Moumoune, j'avoue que ce message m'a un peu dérouté alors que je voulais participer à ce thread... :D

Re: journal de Miju

par fisherman » 21 déc. 2014 14:33

Miju a écrit :Ce ne sont plus des moments difficiles. J'essaye de retrouver un trading ultra simple. J'ai encore de sales biais qui me font jouer contre la tendance du jour. Exemple aujourd'hui. Je suis long toute la matinée sur le CAC. Je fais une belle matinée. Et, v'la t-il que Miju décide que le CAC doit baisser à partir de 15h...je te laisse imaginer la suite...j'ai rendu mes points.

Je te remercie de t'intéresser à ma petite personne!
La Bizette!
Ce que tu dis là, c'est caractéristique du gars qui anticipe le marché... erreur très classique :roll: qui peut couter cher si l'on s'entête.
Si tu fais régulièrement ce genre d'erreurs, il faut que tu le repères quitte à l'écrire dans le journal et que tu t'obliges à rentrer que lorsque le mouvement est démarrer.
Tu vois c'est ce type de réflexion qui peuvent te permettre de gommer tes faux pas habituels.
Je te remercie de t'intéresser à ma petite personne!
La Bizette!
Tu sais, je ne m'intéresse pas plus à l'un ou à l'autres, c'est juste qu'à la lecture de tes propos, j'ai remarqué que tu avais appris (livre, stage, forum), cependant visiblement tu n'avais pas pris le recul nécessaire pour te poser les questions dont personnes à part toi ne possèdent les réponses.
ça m'a frappé et je ne pouvait pas faire autrement que de t'en faire part.
Si cela te sert, tu m'en vois ravis ;)

Re: journal de Miju

par Bruce Wayne » 23 déc. 2014 23:38

Miju je viens de lire ton journal en entier (si si si pour de vrai). Je ne te ferais pas de conseil en bois sur ton trading vu que je suis un trader débutant et perdant cela serait mal venu.

Je constate sur ton journal des moments très difficile mais je remarque aussi que tu as toujours un mot pour rire et surtout que tu ne lâche pas et je trouve cela remarquable. J'ai l'impression que tu as besoins d'être toujours en action de plus tu ne te défile pas devant l'échec et tu assume complètement. C'est très courageux de ta part :bravo: .

Je me suis bcp identifié à toi je retrouve pas mal de tes defauts/erreur chez moi. Les marchés sont difficile pour tout le monde...

Tu sais très bien que la seule personne qui pourras te faire devenir gagnant c'est l'indicateur Miju et personne d'autres. Sincerement je te souhaite de réussir sur les marchés en 2015 après tout ce que tu as traversé.

- bientôt sur la file CAC avec apéro et zik a gogo ;)

Re: journal de Miju

par Miju » 23 déc. 2014 23:53

Arf, merci à tous. Je reviens rarement sur mon journal. Pourquoi? Je ne sais pas.

J'essaye de transformer mon échec en trading pour le bien d'autrui. Tout simplement.

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 02 févr. 2016 09:39

Salut Miju,
Je n'ai pas lu ton journal, je le ferai, mais je crois savoir que tu as arrêté de trader, c'est vrai ?
Cette décision me fascine, je ne sais pas si j'en serai capable si je dois la prendre un jour.
Pour la prendre il faut être réaliste, humble, ne pas se mentir, courageux, autant de qualités qui font un bon trader.
Du coup je te vois comme un bon trader, mais alors si les bons traders ne tradent pas, qu'est-ce qu'on fiche ici nous les débutants !?
Bon, je ne sais pas si tu passes ici de temps en temps.
En tout cas merci pour la modération, Andlil est vraiment un endroit que j'apprécie énormément.

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 03 févr. 2016 14:50

Salut Miju,
J'ai dévoré ce journal hier, il me parle à fond.
Magnifique comme toute l'entraide Andlil a marché à fond, j'ai lu ta présentation aussi. C'est vraiment une belle communauté.
Magnifique mais malgré l'intervention de grosses grosses pointures, je me dis que vous êtes peut-être passés à côté de l'essentiel : toi.
C'est vrai, vous avez parlé niveaux, indicateurs, vous avez retourné ta stratégie dans tous les sens mais tu parles très peu de toi, je trouve cela dingue. Et cela m'étonne que Benoist ne t'ait pas plus cuisiné.

En fait, je me reconnais pas mal dans tes écrits, notamment quand j'ai lu ça :
"Il va falloir que je prenne plus confiance en moi. Ne plus analyser mes gains comme un coup de chance et mes pertes comme une autoflagellation de mon incompétence."
J'écrivais à Benoist en mp en 2015 :
"Je me reconnais dans mes échecs, pas dans mes succès, un trade qui part mal, je me dis que c'est normal, logique, raccord avec mon parcours, un trade +, je me dis que c'est de la chance, que je n'y suis pour rien."

Du coup je me sens assez proche de toi, donc je fonce, j'adore écrire à ce sujet et je dois patienter très longtemps entre deux de mes rares signaux (je ferais mieux d'envoyer des CV me dirait avec raison Mme Miju mais bon, je le ferai plus tard). Ta femme est Allemande (Mannschaft?), non ? La mienne aussi.

Je fonce, on apprend très peu de choses sur toi en fait dans ton journal.
Au début je crois, on te demande ce que tu cherches, tu dis que tes arrière-grand-père, grand-père et père ont réussi dans l'agriculture, le commerce, l'immo et que donc il faut que tu réussisses.

Je ne vois absolument pas le rapport. Sérieusement.
En fait, si, je le vois très bien bien sûr, mais c'est hyper lourd comme truc, c'est une pression de dingue. Ils ont "réussi" parce que c'était eux, ce n'est absolument pas une chance pour toi. Au contraire même, si ton père avait dilapidé la fortune du sien, tu aurais été peut-être plus à l'aise en partant de 0.
"Un Blanc ne lâche jamais", ok, c'est bien joli, mais c'est un conditionnement dingue, une pression de folie, on s'en Fiche des Blanc, tu es Miju toi.
Après un mois positif je crois tu penses à l'avance à "cet apéro qui va saigner" à Bourg Saint Maurice.
Conditionner un apéro à une réussite en trading, c'est une pression dingue !
Tu t'es mis une pression de dingue, tu avais une rage de vaincre démentielle, 47 livres, 3 ans, XK€ de pertes si j'ai bien compris. Quelle pression !
Vraiment, cela me parait fou que personne n'ait vu ça, chercher une stratégie en partant de cette psycho, c'est à mon avis comme régler les freins d'une voiture dont le moteur est HS, ce n'est pas la priorité.

Mon impression sur ta psycho (en fait je pense avoir la même, donc là je me parle autant à moi qu'à toi, même peut-être plus qu'à toi).
À la base de tout : manque de confiance et honte vis à vis de ton père, grand-père. Mais tu es sûr qu'ils ont "réussi" ? Tu as peut-être plus réussi qu'eux si tu veux mon avis, avec l'œnologie, avec ta famille, avec la gestion de ton parc immobilier, avec les relations que tu as créées ici sur Andlil, avec ta relation avec tes enfants.
Ils ont vraiment tellement réussi que ça ? Tu es sûr ? Je ne parle pas de la réussite marketing qu'on nous sert matin midi et soir à la téloche, je parle de la vraie réussite, du bonheur quoi. Bon, ça c'est un peu pompeux.
Autre chose, mais là plus violent.
Tu me sembles t'être créer un personnage, le petit Miju super sympa, sur qui on peut toujours compter pour l'apéro mais qui au fond n'est pas très sérieux, pas très capable.
Tu réalises que c'est une pure création de ton esprit ? Que c'est une position inventée de a à z par toi-même ? Les autres y croient à fond, bien sûr, parce que tu leur fais croire.
En fait j'étais très étonné quand j'ai réalisé que tu ne tradais pas.
Sur Andlil, tu as reproduit cette image peut-être.
Chez toi, tes cousins, ta famille etc., compte sur toi pour gérer le parc immobilier, tu le fais bien mais ils savent qu'il ne faut pas compter sur toi pour augmenter ce parc, ou faire des opérations mirobolantes, sur Andlil, pareil ou je me trompe ? On te confie les clefs de la modération mais personne n'attend de toi une analyse intraday ou un truc comme ça.
Bref, ce que je veux dire c'est que je sens chez toi un manque de confiance, une culpabilité, un abandon peut-être, de grands complexes. Mais à la base, c'est une vue de ton cerveau, une position que tu entretiens inconsciemment, tu es vu comme ça parce que tu te vois comme ça.

Je ne vais pas chercher loin, c'est Benoist qui m'a appris tout ça, à propos de moi.
En ce moment, je suis en train d'essayer de casser ce schéma, pas évident, mais je vois des choses que je n'aurais même pas pu imaginer il y a un an ou deux.
Bref, je m'étonne que l'aspect psycho de ton parcours soit aussi discret. Il faut comprendre d'où tu viens, venir d'un milieu aisé n'est pas forcément un avantage finalement. Ce n'est pas de ta faute si ton père à eu du succès dans sa carrière.
Bref encore, à mon avis tu devrais creuser un peu plus en toi. Le but n'est pas du tout que tu reprennes le trading, attention, le but c'est que tu sois heureux, point.

Bon, j'espère ne pas t'avoir blessé, je peux être très très maladroit mais je suis gentil je crois. J'adore lire les journaux des autres je crois, je ne sais pas trop pourquoi. Bien sûr j'aimerais que tout le monde (et donc moi !) réussisse à trader, mais ça je sais que c'est impossible.
Je pourrai t'écrire ça en mp mais ça a plus de poids ici je crois, pour moi en tout cas.

Il faut absolument que tu analyses cette rage de réussir, que tu la voies de l'extérieur, que tu la dépasses, que tu la sortes de toi.
Et tu réussiras ! (Par surcroît comme dirait Benoist).

Bon, c'est peut-être complètement naze comme message, mais si je tombe à côté, cela ne peut pas te faire de mal, donc j'envoie. Je me serais peut-être ridiculisé, mais il paraît que cela ne tue pas...
En fait Benoist m'en a envoyé un à peu près de ce genre (juste 1000 fois plus subtil) et cela m'a fait beaucoup de bien.
Je termine en te remerciant encore pour toute la modération que tu assures.
J'adore Andlil et je sais que c'est grâce à toi que ce site est ce qu'il est.

Re: journal de Miju

par Miju » 03 févr. 2016 15:29

Je te remercie Renaud pour ce message. Je ne trade, en réel, plus depuis septembre 2014. Cette grande et longue pose m'a permis de répondre à pas mal de questions que tu te poses dans ton dernier message.

J'ai beaucoup évolué. Là où tu as raison, c'est que j'ai joué un rôle pendant des années. Je me suis découvert pendant cette pause trading. Ce vieux journal est un peu du grand n'importe quoi avant que je stoppe. Je re-trderais peut être, je ne sais pas, on verra bien.

Ton message nest pas naze, il est très touchant.

:mercichinois:

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 03 févr. 2016 16:46

Ouf !
Soulagé par ta réponse, es-tu d'accord avec cette grande maximumme de Benoist (ta réponse est importante pour moi je pense) :
"Le trading ne t'enrichit pas forcément, mais il t'améliore".

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)