ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 26 nov. 2013 17:12

Juste une petite question sur une remarque faites par Tulipe sur la vitesse d'arrivée du cours sur un point déterminé. Je m'explique:

Supposons que je décide d'entrer en vente sur 4300. Mon graphe est en 5'. Il vaut mieux que le CAC y arrive rapidement (1 ou 2 chandeliers verts) ou qu'il y arrive lentement (plusieurs chandeliers), pour renforcer mon idée de vente sur ce point.

A froid, je dirais, qu'il vaut mieux qu'il y arrive lentement. Pourquoi? car si il y arrive fortement, la poussée acheteuse est forte et que vendre sur ce point, me mets dans une position inverse à la "foule". Alors que si le cours monte lentement sur mon point de vente désigné, pourrait supposer que d'autre vendeur peuvent arriver sur le marché…Je ne sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par GOLDS » 26 nov. 2013 20:12

Rogue K. a écrit :
GOLDS a écrit :Il ne faut jamais courir après le marché ça c'est une 1ere regle mais il ne faut jamais anticiper non plus. ;)
Ah bah pas d'accord du tout !

Anticiper, c'est ce que je fais à longueur de journée... pour entrer en position, ensuite je gère des objectifs.

Voulais-tu dire qu'il ne faut jamais essayer de prédire un marché, il faut lui coller aux baskets ?
oui je fais comme toi rogue quand je dis qu'il ne faut pas anticiper je ne parle pas du scenario qu'il faut bien sur envisager bien avant qu'il se produise voire meme plutot les differents scenarios possibles mais plutot de ne pas entrer en position trop tot sans avoir confirmation du bien fondé de notre scenario. ;)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Tulipe » 26 nov. 2013 21:54

Tu as deux possibilité soit tu rentres en anticipation ; soit sur signal technique.

Si tu veux rentrer sur anticipation et que tu vois que le mouvement est puissant ; tu peux tapper ta borne supérieur fluctuantes pour essayer de chopper le meilleur prix possible , si ça passe tant mieux ; si ça passe tant pis ; tu pourras attendre une stabilisation pour te placer dans ton prix.

Adopte ton stop a la vitesse pour ne pas te faire ejecter direct.

Gère toujours ton capital de façon a que si on va sur l'autre niveau sans s'arreter tu puisses en reprendre une louche et diviser ton pru par deux.

Dans ces cas ; en général le pire est de sortir flat.

Travaille davantage un sens prioritaire ; ce n'est pas parce que tu as des niveaux acheteurs/vendeurs que tu te positionnes sur ceux la.

En tendance haussiere comme en ce moment ; tu acheteras tes supports ; et considerera tes niveaux vendeurs comme des sorties.

Tu pourras passer vendeur mais sur R2 seulement et avec deux fois moins de lot que tes achats sur support car on est haussier.

Toutes c'est petites choses ; qu'il te faut definir en fonction de toi mais garde en tete ; que les niveaux ne sont pas un systeme fixe qu'on applique betement sinon tu peux encoder tes ordres en avance et voir ce que ça donne.

Adapte le et adapte toi ;)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 26 nov. 2013 22:24

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Dans le cas ou je suis acheteur et que je rentre sur S1et que S1 ne tienne pas. Le cours descend sur S2. Je me porte une nouvelle fois acheteur sur S2. C'est moyenné a la baisse non? C'est pas dangereux.

Dans ce cas la, ton stop est S3?

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 27 nov. 2013 08:55

Miju a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire.

Dans le cas ou je suis acheteur et que je rentre sur S1et que S1 ne tienne pas. Le cours descend sur S2. Je me porte une nouvelle fois acheteur sur S2. C'est moyenné a la baisse non? C'est pas dangereux.

Dans ce cas la, ton stop est S3?
Alors, moyenner à la baisse/hausse est dangereux quand ce n'est pas préparé et quand ça ne fait pas partie de ton plan de trading.

Disons que ton compte te permet d'être vendeur de 5 lots maximummum : c'est le nombre de lots que tu peux avoir dans le marché pour respecter ton MM et ton levier. Sur futures, une capacité de 5 lots c'est environ 50K€ de capital.

Bien, ta capacité d'intervention est de 5 lots futures : tu souhaites te mettre à la vente. Alors tu vas mettre un ordre de vente à découvert pour 1 ou 2 lots max sur 4300 ; si on va à 4325, tu mettras encore 1 ou 2 lots et à 4350 un dernier : ainsi tu as au max engagé entre 3 et 5 lots, tu as remonté ton PRU qui est passé de 4300 à 4312 à 4320.

Et ensuite, tu pilotes : si on monte à 4400 tu peux faire le dos rond, le fait d'être à 5 lots pour 50K€ de capital te permet de pouvoir encaisser une hausse de marché de 1000 points et ainsi d'attendre de revoir 4320/4325 (direct ou sur pull-back). Mais évidemment, la montée de 4300 à 4350 ne se fera pas en ligne droite, il y aura des occasions de racheter tes lots sur pull-back.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 27 nov. 2013 09:21

Merci Apha. C'est ce que j'ai décidé de faire. Je ne vais plus trader en réel sur le mois de décembre, sauf si je le "sens bien" sur une journée. Je pense que mon cerveau est en compote.

Ce matin, je n'ai pu rien sortir de mon graphe. Hier, ça été l'inverse, j'arrivais à savoir, au moins à quel niveau, on pouvait acheter ou vendre. Alors aujourd'hui, je vais fonctionner différemment: je vais laisser faire le graphe et uniquement y réfléchir à posteriori.

Désolé Rogue, je reprendrai ton post plus tard, trop dur ce matin.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 27 nov. 2013 09:26

Pas de souci. ;)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par falex » 27 nov. 2013 11:44

Hi

Je vais rajotuer mon grain de sel :

Je rejoinsEversa, faut que tu digères tout ce que l'on a pu te dire.
PAr exemple depuis ma calque de vendredi dernier je n'ai pas fait un seul trade réel (via ma stratégie 3). Et pdeuis quelqus jours je vais mieux car la fatigue émotionnel(colère, ras-le-bol, et j'en passe) est en train de diminuer, donc je retrouve mes esprits (physique et psychique) pour analyser ce que j'ai pu raté.

Concernant l'analyse, la bourse c'est une somme de petit détail qui fait que ça marche et aussi qu'au bout d'un moment tu "sens" les cours.
Typiquement ce matin j'ai pris 2 pips sur l'eurUSD sans aucune analyse (oui c'est du bruit mais c'est le genre de trade que j'adore) simplement parce que Monsieur BFM a dit : Tiens L'EURUSD à frolé les 1,36.
30 minutes plus tard devant mon écran j'avais un jolie retracement (environ 15 pips sur une durée d'une heure) donc ayant vu cette figure des dizaines et des dizaines de fois mon cerveau sait que si je rentre long et que j'ai pour objectif 1,36 (le haut touché à l'aube) je risque d'être gagnant.
(pour la petite histoire j'ai pas joué les 1,36 mais on les a bien touché 1 heure plus tard quasiment en ligne droite).

C'est à ça que tu veux arriver et pour y arriver il faut que tu structure ton approche, que tu prennes du recul, que tu manges encore des MV mais aussi des PV.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, simplement il faut que tu trouves quel type d'intervention te convient ...

A titre d'exemple j'ai cherché pendant 1,5 ans quel ut me correspondait en cfd à risque limité, quel sous-jacent et je cherche encore malgré toute ces années de trading. La bourse c'est une course sans fin.

Bon courage et continue à prendre du recul et à surtout évacue toute cette fatigue accumulé depuis tant d'année. Permets-toi d'ouvreir tes schakras vers une nouvelle vision de ce que tu souhaites faire.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 27 nov. 2013 12:15

falex a écrit :Par exemple depuis ma calque de vendredi dernier je n'ai pas fait un seul trade réel (via ma stratégie 3). Et pdeuis quelqus jours je vais mieux car la fatigue émotionnel(colère, ras-le-bol, et j'en passe) est en train de diminuer, donc je retrouve mes esprits (physique et psychique) pour analyser ce que j'ai pu raté.
C'est bien à ça que sert la prise de recul : vider la tête des pensées parasites pour analyser les échecs ou les réussites. 8-)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Tulipe » 27 nov. 2013 12:27

Le terme monnayer me derange , mais on peut effectivement reprendre des contrats si on saute un niveau cela devra se faire dans ces conditions :

- Avec un plan de trading rigoureux

-Jamais sur un trade emotionnel

-Sur des niveaux chartiste coherent et prevu a l'avance

-On s'arrete a 1 voir 2 niveau de moyennage pas 3,4,5,6 sinon c'est Banqueroute

-Avoir un bon stop loss du pire

-Du levier faible et un sizing adapter a ton compte , l'augmentation des contrats ne doit pas te mettre en danger sur ton compte , sinon autant mettre un stop et laisser les choses comme cela

-L'effectuer surtout dans le sens de la tendance et dans une situation contextuelle coherente

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Pièces jointes par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Pièces jointes par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Pièces jointes par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Pièces jointes par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Pièces jointes par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)