ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 27 nov. 2013 16:07

Miju a écrit :Wouahou! merci Rogue, la vache, c'est très parlant.
Je trouve aussi : ça donne de la consistance aux cours.

Tu vois tout de suite les niveaux graphiques où les bougies s'agglutinent.

par teg54 » 27 nov. 2013 16:10

Salut Miju,

Je sais que tu satures de lecture (;)) mais pour être complet et ne délaisser aucunes approches je te conseille de lire le journal d'Algora (si ce n'est pas déjà fait) ... La méthodologie y est d'une simplicité "rare" et son approche du trading, plus cartésienne que psycho, est très intéressante

Il avait aussi écrit un beau pensif dans le journal de Djoby (journal-de-djobydjoba-t606-220.html)

Bonne continuation ;)

EDIT : désolé, mon écriture auto m'a mis "pensif" au lieu de "post" ... va comprendre

par Miju » 27 nov. 2013 16:42

Merci à tous pour vos différentes réponses. Ne vous inquiétez pas, je prends note des conseils que vous me donnez, des lectures à faire etc…

J'y reviens petit à petit et au fur et à mesure.

par Miju » 27 nov. 2013 21:09

Juste une petite question:

Les signaux donnés par les chandeliers (doji, Harami...) sont-ils pertinents sur une ut5?

par Tulipe » 27 nov. 2013 21:51

Miju a écrit :Juste une petite question:

Les signaux donnés par les chandeliers (doji, harami...) sont-ils pertinents sur une ut5?
Pour ma part , non absolument pas.

par gery » 27 nov. 2013 23:35

salut , si apres 3 ans, ca ne vas pas, il faut tout changer...

perso, je ferais jamais du future ou cfd à risque limité sur indices, profits limités et pertes potentielles énormes... voila ce qui attend le trader non pro sur indices.

Actions, actions, actions, c'est le plus simple et le plus profitable pour les petits investisseurs ou trader avec expériences limitées. apres c'est les options, le top du top !

courage ! il faut parfois remettre en question sa strategie ou meme le produit que l'on traite pour trouver son equilibre et surtout faire du profit !!

par Miju » 28 nov. 2013 20:58

Bonsoir à tous,

En cette période de "convalescence" boursière, je m'autorise quelques questions tout de même:

Accordez vous de l'importance aux médianes entre 2 points pivots?

Je m'aperçois que sur les journaliers, elles ne servent pas à grand chose, en revanche, pour les hebdo et mensuels, elles sont parfois pertinentes.

Je vous remercie pour vois futurs réponses!

par Miju » 29 nov. 2013 10:29

Salut à tous,

Voici le trade que j'aurais tenter si j'avais été en réel.

Avant ouverture, 2 points "remarquables" sur le cac avec concordance des PPj,h,m et S/R:

Une resistance à 4307 correspondant à :

-R0,5 jour
-R0,5 hebdo
-R0,5 Mensuel
-Resistance 90'

Un support à 4280 correspondant à:

- S2 jour
- Pivot central hebdo
- résistance 90'

A 9h30 J'aurais shorté à 4307. Toutefois, le trade est contrarien, mais les 4 résistances concordantes me paraissent jouables.

Mon stop: 4318 environ correspondant à la cassure de la médiane d'un canal haussier entamé le 27/11 sur UT5.

Objectif1 : allègement de la 1/2 de la position sur 4 295. A ce niveau, le cac pourrait rejoindre le canal baissier entamé hier à 10h30.

Objectif 2: débouclage à 4284, soit à 4 point du support 4280.

Voilou, à vos critiques

par Miju » 29 nov. 2013 16:19

Ne maîtrisant pas WS, je serais sorti à 15h30 soit 4305. Ce qui fait + 2pts…

Je sais, c'est merci giving, mais c'est juste pour la méthodologie.

par Tulipe » 29 nov. 2013 16:28

J'aime le processus cumulatif comme augmentation des probabilites sur les niveaux passes.

Je pense que avec cela deja , ca devrait etre le jour et la nuit avec ce que tu faisais avant.

Pour te repondre pour les 1/2 pivot :

-Effectivement ils sont parfois pertinents , mais demande davantage de doighter que les pivots classiques.

-Faut faire attention a la vitesse d'arrive et au seuil psychologique encore plus qu'avec les autres , si tu viens de 4300 , qu'on a casser 4250 comme du beurre et que ton 1/2 S2 hebdo est a 4215 c'est jouable.