ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Mikelmarcus

par Jkgz » 30 août 2018 23:34

Bien ouej Mikel. Pour ma part, je limite mon capital, pas possible techniquement de prendre plusieurs lots, c'est radical et ca ne me viendrait plus à l'idée maintenant, une sorte de patch antilot!
C'est vert, c'est le principal :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 01 sept. 2018 12:54

Slt, journée verte hier. Même si c'est en démo, ça fait plaisir de faire une journée verte. Je pense que cette journée sans perte est due à deux éléments: la démo, la participation sur la file du jour (extérioriser, combler le trade d'ennui). L'effet démo y est forcément pour qu'elle que chose, je repasse en démo je fais deux journée verte d'affilé :x bref. Je repasse en réel lundi probablement même à 0.5€ le point sur les premiers trades pour ne pas cramer l'argent allouer au trading du mois de septembre.
Spoiler:
stats.png
stats.png (19.67 Kio) Vu 305 fois
Le pire trade d'hier
J’achète sur 12 400, c'est un niveau qui a déjà servi 2 fois de support et trois fois de résistance dans la journée. C’était beaucoup trop dangereux je le savais, je suis vite sorti avec +1. C'est ce genre de trade que je dois éviter, je suis passé a pas grand chose de la perte...
pire trade.png
pire trade.png (47.55 Kio) Vu 305 fois
Exemple de beau trade Break out et résistance importante
Mes trades favoris se sont les break out. On a une zone de consolidation avec un point bas bien ciblé au 12 414. Deux petites méchés avaient franchi les 12 414 mais les autres points bas se font sur 12 414, c'est le point le plus important selon moi. De plus on a un beau niveau aimant a 12 400 qui sera un des objectifs. On prépare le terrain, je mets un ordre à 12 413.5 objectifs +3. Et un second ordre à 12 412 à déclenchement qui cassera la mèche objectif 12 400. En cas de reflux je ferme objectif +1.
L'autre trade vente sur le +bas OVN niveau qui avait déjà bien servi de résistance.
1.png
1.png (70.92 Kio) Vu 305 fois
Bon week end

Yes c'est vrai qu'on a vite fait de se bruler avec le levier Jkgz :top: . Je continue a l'utiliser sur les niveaux on je trouve qu'on a de forte probabilité comme ce break out. Ou j'ai planifier mon niveau de sorti (perte), généralement même si il finit rouge je coupe ou j'avais prévu. Quand je fais des moyennes a la baisse, j'ai beaucoup plus de mal a couper mes trades en sur levier , ça va vite :musique: . Se sont des trades qui ne sont pas planifier...

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 03 sept. 2018 22:20

Slt, journée verte. Retour en réel, je suis content j'ai fait une belle journée full verte en réel c'est top. Dommage j'aurai pu rajouter des points sur le rebond des 12 300 que j'attendais, mais j’étais en train de faire la sieste. J'en avais vraiment besoin de toute façon...
Je pense que c’est vraiment une bonne idée de participer plus à la file du jour. Je trouve que ça m'aide grandement à patienter et a libérer de la frustration.
On reprend l'objectif de la semaine dernière passer le plus de trade vert. Le prochain objectif sera d'essayer la mise en place de mon modelè de money management, on y est pas encore :musique:
Spoiler:
stats.png
stats.png (19.17 Kio) Vu 287 fois
Les deux zone de prix qui onf fait 90% de la journée avec la stratégie Break out
2.png
2.png (82.51 Kio) Vu 287 fois
1.png
1.png (104.19 Kio) Vu 287 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 04 sept. 2018 22:22

Slt, journée verte. Bonne journée qui aurait pu être toute verte mais, j'ai eu pour la première fois un bug PRT... Je n'ai pas était servi au prix que j'avais demandé et impossible de fermer mes positions pendant au moins 15 sec quand elles étaient à +10... Ma position aurait était largement gagnante si ça s’était passé comme prévu en plus>< J'ai appelé IG, ils m'ont confirmé qu'il y a bien eu un problème, provenu uniquement chez moi et qu'il ne pouvait rien faire pour moi... Après si j’étais un bon trader j'aurai accepté le bug, le non gain et j'aurai clôturé vers -10 (5X2) mais nn ça ma demandé un peu plus de temps et j'ai même fait un petit moyennage clôturé à -4,5 rapidement. Paradoxalement c'est quand j'ai ouvert la position de moyennage que j'ai compris que c’était mort et qu'il fallait accepter la perte même si la gestion foireuse n’était pas de ma faute et que c'est injuste, il fallait tout cloturer -28... J'ai extériorisé ma peine sur la file du jour, j'ai suivi le conseil de fabs de les appeler, ça m'a permis de faire mon deuil aussi j'imagine.
Reparti sur le front ça c'est bien passé, full vert, j'ai passé un dernier l’après midi qui a été bien rémunérateur. La file du jour ma bien aidé pour gérer la perte due au bug, merci les amis :top: . Bon si je n'avais pas eu ce gain j'aurai probablement fait ma plus grosse journée de gain vers les +70 pts :oops: . Il n'y a que ça de vrai dans le trading la patience et les bug PRT :D .
Spoiler:
stats.png
stats.png (21.01 Kio) Vu 271 fois
Je vous mets un screen qui explique une prise de position de la journée
2018-09-04 12_46_07-Window.png
2018-09-04 12_46_07-Window.png (101.64 Kio) Vu 271 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 05 sept. 2018 21:55

Slt, journée rouge. Journée difficile j'ai lutté comme j'ai pu mais bon j'ai fait une erreur sur la fin dommage... Le marché etait long ce matin et il a mis du temps à rejoindre le niveau des 12 100 que j'attendais. J'ai craqué, j'ai pris un trade à la vente avant le niveau des 12 100. Sur le papier ça reste un break out qui pouvait se prendre, troisième tentative, tendance baissière, le trade est correct il respecte mon plan mais j'ai pas mal chargé dessus. Première entrée 2 lots à 1€, on casse mais il y a un rejet, ok je reste dans le trade la tendance reste baissière. On revient sur le niveau on casse à nouveau je reprends un trade à 1€ le point mais rejet immédiat. Et malheureusement on a pas cassé... J'ai misé les gains que j'avais fait lundi et mardi, j'ai donc laissé le trade et il a touché mes stops au plus haut de la tendance baissière et on est reparti a la baisse :roll: . J'ai remonté ma perte toute la journée et arrivé à 1 € d’être flat, je fais le trade d'ennui. TP 1 pour faire l'arrondi... Il est allé toucher son stop -25 :lol2: ,je n'ai pas pu me résoudre à le couper avant. J'ai un peu remonté mais j'ai préféré en rester là à 17H30 -14 pour la journée et je reste vert sur la semaine +40.
Sacrée journée et belle remonté dommage que j'ai lâché sur le dernier trade...
Spoiler:
stats.png
stats.png (23.11 Kio) Vu 261 fois
L’échec du break out qui m'a couté -75€.
2018-09-05 21_37_23-Window.png
2018-09-05 21_37_23-Window.png (87.21 Kio) Vu 261 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 06 sept. 2018 22:24

Slt, journée verte. Bonne journée, je peux améliorer des choses mais dans l'ensemble j'ai bien trader. Une erreur que je coupe à -5 parce que mon entrée est pourrie, pas envie de tenter le diable... Deux trades risqués à la vente lorsqu'on était au dessus des 12 050 qui ont fini verts à +2 mais trop risqué je ne dois pas prendre ce genre de trade qui ne sont pas dans la tendance, sinon tout le reste est propre.
Je vais me reposer pour être en forme demain, objectif semaine verte ;).
Spoiler:
2018-09-06 16_52_32-Window.png
2018-09-06 16_52_32-Window.png (18.96 Kio) Vu 248 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 07 sept. 2018 22:48

Slt, journée rouge. J'ai tenté un trade ce matin qui a fini à -23, dommage il y avait de l'idée mais ce n’était pas un trade safe. Je n'ai pas eu beaucoup de setup pour rattraper ma perte au cours de la journée, pas facile pour moi. J'ai remonté comme j'ai pu et j'ai craqué vers 16h30 quand je suis remonté à -7 successions de trade ou je suis rentré sans vrai set up, j'ai compris que c'etait mort pour aujourd'hui -20. La semaine reste verte et bonne à +50.
La semaine prochaine je commence par mettre en place mon money management. Je reste avec un capital ou je peux charger à 3€ le pts même au début parce que je m'en sens capable pas de raison de se priver. Je passerai à 4€ le pts quand j'aurai gagner 80€ comme le tableau l'indique. Si je n'arrive pas à monter aussi vite que le tableau ce n'est pas grave l'essentiel c'est de monter en lot seulement qu'on a acquis des gains suffisants permettent de faire fasse à une perte. Le but de la première semaine c'est d’être régulier pour monter en lot. C'est la semaine la plus dur, on verra bien comment je m'en sors :D
Spoiler:
stats.png
stats.png (20.99 Kio) Vu 234 fois
Le MM
Spoiler:
2018-09-07 22_48_08-Microsoft Excel - Technique du doublement.png
2018-09-07 22_48_08-Microsoft Excel - Technique du doublement.png (12.36 Kio) Vu 234 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Anonyme 7 » 09 sept. 2018 21:30

Salut ! Ca y est de retour en réel !!! Allez bon courage et je te souhaite une bonne continuation :)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 09 sept. 2018 22:48

Yes la démo n'a pas durée longtemps. Je te remercie, j'ai vu que ta semaine a été bonne aussi reste plus qu'à enchaîner ;).

Édit: j'ai modifié dans mon tableau la perte maximummum avec un stop à -25, je préfère avoir un stop un peu plus large que -20.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 10 sept. 2018 22:20

Slt, journée verte. Bonne journée parce que l'objectif des 20 points à 1€ le point est atteint mais j'ai eu du mal à arriver à l'objectif. Plutôt propre, 2 trades pas très safe mais ça c'est bien passé pour le reste.
Objectif de demain 20 pts.
Spoiler:
stats.png
stats.png (19.6 Kio) Vu 192 fois
Spoiler:
Le MM
2018-09-10 22_19_11-Microsoft Excel - Technique du doublement.png
2018-09-10 22_19_11-Microsoft Excel - Technique du doublement.png (59.48 Kio) Vu 192 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Anonyme 7 » 10 sept. 2018 22:48

Super propre :) bravo !

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 10 sept. 2018 22:52

Merci :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Jkgz » 10 sept. 2018 22:52

Booooooooo!

Re: Journal de Mikelmarcus

par phillo » 11 sept. 2018 07:39

:bravo: mike ca motive tout ca :mrgreen:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 11 sept. 2018 23:50

Slt, journée rouge. Désolé de vous décevoir les amis mais journée aux enfers lol, pas réussi à limiter la perte :gloups: . J'ai rendu tout mes gains et je passe rouge sur le mois de -120. C'etait bien parti pourtant ce mois vraiment dommage... Mais bon c'est fini pour moi ce mois ci, je repasse en démo pas envie de faire d'autre pertes sur le mois. Je reviendrai en réel le premier octobre, ça me laisse le temps pour bosser et éssayer de nouveau indicateur comme le BSI, pour rajouter des cordes à mon arc.
Il est tard je vais dormir, je rentre d'une soirée entre voisin :mrgreen: .
Spoiler:
2018-09-11 23_41_03-Performance.png
2018-09-11 23_41_03-Performance.png (20.48 Kio) Vu 238 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par phillo » 12 sept. 2018 07:46

Mike peut être faudrait il que tu travailles egalement tes SL. J'ai l'impression sur ta courbe qu'il y en a pas 1 de moins de 10 pts ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 sept. 2018 21:28

Slt, yes merci philo, j'essaye de fermer avant mon stop de -25 pts généralement, mais ce n'est pas facile :oops: .
J'ai prit un peu recul la semaine dernière pour faire mon deuil du mois. Je reviens en démo demain jusqu'au 1 octobre, on va travailler sur la régularité, on va essayé d'appliquer le MM en démo pour progresser .
Bonne nuit à tous :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 17 sept. 2018 22:04

Slt, journée verte. Journée correcte une perte sur un trade passé l’après midi, j'ai préféré conserver l'objectif de 20 pts et coupé la perte à -7.5 et retourner bosser mes cours.
Objectif de demain 20 pts à 1 € le point.
Spoiler:
2018-09-17 21_57_52-Window.png
2018-09-17 21_57_52-Window.png (19.38 Kio) Vu 193 fois
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par phillo » 17 sept. 2018 22:22

:bravo: Mikel, tu as su prendre ta perte pour preserver ton objectif jour.
C’est ce qu’on appelle de la rigueur :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 17 sept. 2018 23:07

Merci philo, reste plus qu'à rester rigoureux tout les jours, rien de plus dur :roll:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)