ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 09 avr. 2019 08:14

Depuis deux semaines, mon ut principale est le daily que je checke 3 fois par jour. Ça me prend beaucoup moins de temps et ça va beaucoup mieux par rapport à mon emploi du temps. Pas un seul signal depuis ce changement.

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 21 mai 2019 20:16

Déjà plus d'un mois sans poster mais seulement 20 bougies daily, donc ça passe encore! ;)
Quelques beaux signaux dans les dernières semaines quand même :
- un faux signal sur AUDJPY. Pas de regret, il respectait mes règles.
- quelques bons signaux de vente sur le NZD, mais j'ai bien senti que le faux signal avait eu un impact sur mon mental et je n'ai pas su en profiter.
- un trade gagnant mais très mal parti et qui a failli toucher mon SL, ce que j'évite normalement. Finalement il s'est retourné dans mon sens. Pas de quoi se féliciter donc.

Fondamentalement, je trouve que ça ne vaut pas le coup de trader le fx en daily alors qu'on peut avoir de largement plus beaux mouvements avec les actions. J'ai failli arrêter mais en fin de compte, comme c'est un marché compliqué à trader (à mon avis), ça me fera un bon entraînement. Mon objectif est de m'enlever toute cette pression de réussite que je me mets et qui est un vrai boulet pour tout dans le trading. Ça ne pourra que m'être utile pour le reste.

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 09 juil. 2019 22:12

2019_T1.png
2019_T1.png (10.67 Kio) Vu 158 fois

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 09 juil. 2019 22:39

2019_T2.png
2019_T2.png (13.84 Kio) Vu 155 fois

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 02 août 2019 08:55

Juillet 2019 :
Très frustré par les trades manqués sur le GBP et le NZD début mai, j'ai décidé de faire un truc incroyable: j'ai suivi mes règles de trading et j'ai arrêté de me poser 10 milliards de questions sur les signaux à prendre ou pas, en me disant que je verrais bien ce que ça donne à la fin du mois... (c'était pas parfait mais il y avait un gros mieux par rapport aux mois précédents) Eh bien c'est plutôt très positif et je prolonge donc l'expérience en août.
Mon UT principale est le D1. On y voit très bien se former des patterns intéressants dans l'UT inférieure. Ça limite les analyses en H4. La majorité des trades étaient donc en H4. J'ai eu jusqu'à 19 trades en parallèle (pour une vingtaine de paires suivies) pour un risque de 10% max sur mon K (trades sécurisés + diminution du risque/trade avec le nombre de positions ouvertes).
Une semaine avant la fin du mois, le compte avait grimpé petit à petit. Je prends l'euro à la baisse et patatras, annonce de la BCE avec gros rebond de l'euro, et mon compte (et mon moral) reviens à zéro ^^. Je lâche rien et me dis que des annonces de la BCE avec un tel effet n'arrivent pas tous les jours (le plus dingue étant que cette annonce ne contenait pas grand chose, à ce que j'ai compris? mais bon, les marchés et leurs réactions mystérieuses...). Je lance quelques trades sur le GBP qui repart à la baisse et mon compte retrouve son niveau avant BCE.

Re: Journal de Milendall

par Milendall » 03 sept. 2019 09:03

Août 2019 :
Les positions gagnantes de juillet ont été fermées les unes après les autres dans les 15 premiers jours. Ensuite j'ai manqué de patience pour attendre de nouveaux beaux patterns et j'ai enchaîné des trades perdants qui auraient pu faire un bon pyramidage à la limite, mais là ça m'a juste fait perdre des sous, car pas moyen de tenir (psychologiquement) sur les rebonds qui n'ont pas manqué d'avoir lieu à ces niveaux d'entrée. Au final, le mois est quand même positif grâce aux trades lancés en juillet.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)