ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Zerg74

par Zerg74 » 25 juil. 2018 10:12

Bonjour à tous et voici mon carnet de bord trading.
Comme je le disais dans ma présentation j'apprends depuis janvier cette année donc c'est tout nouveau.
Je suis un ancien joueur de poker.

Je cherche une façon de tracer mes résultats ne serait ce que pour moi. J'ai fait un fichier excel sur lequel je retranscris le solde de mon compte ig aprés avoir soustraie les dépôts antérieurs.

Je suis un ancien joueur de poker. Dans ce domaine il existe des logiciel capable de retranscrire et d'analyser les résultats à partir d'une base de données ou même des sites indépendants qui enregistrent directement nos résultats.
Il n'existe rien de comparable en trading ?

A défaut je lance ce journal.

Solde au 24 juillet 2018
-15 571.58

Petit résumé de mes débuts en trading.
Je me suis bien bien fait désinguer sur les indices principalement sur le dow jones.
Impossible pour moi d'assumer sa volatilité (levier trop fort et stop trop proche...)
Récemment je lance un trade de scalp bien partie sur une phase de volatilé moyenne.
Et là boum une bougie sortie de nulle part qui vient juste me péter le stop que j'avais mis pile sur le dernier plus haut au lieu de le mettre au dessus... et le cours qui repart comme anticipé...

J'ai aussi fait des trades de tilt en scalp ou on essaie de rattraper toute une journée sur un trade et ou très logiquement on double ses pertes...

Bref voilà déjà pour mon premier post.

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 25 juil. 2018 12:19

Salut à toi !

ok tu as fait des pertes cela arrive à tout le monde ;)
Le truc c'est de ne pas se mettre en mode je rattrappe ma perte à tout prix car cela se solde souvent, comme tu l'as dit, par plus de perte car utilisation de levier etc....

La clé c'est un money management bien défini et faire un trade à la fois ou plusieurs mais en divisant le risque ;)

Exemple :
10 000€ de capital, tu ne risques que 1% par trade soit 100€, tu prends un trade avec un stop à 20 points donc tu prends 5 lots voir moins pour respecter ton money management. Mauvaise analyse, tu perds 100€...

Tu refais un autre trade mais ton capital est à 9900€, pour simplifier on va dire que tu refais un trade avec un stop à 20 points donc tu risque 99€, tu vas prendre 4.95 lots. Le trade se passe bien, tu récupères 99€ :)
En gros, ton second trade, efface quasiment ta première perte.

Le mauvais comportement aurai été de prendre 10 lots voir plus pour être en mode revanche mais là c'est sûr tu vas y laisser des plumes :)

Perso, je coupe tout après 2 opérations négative à la suite ;)
C'est frustrant mais en général, lorsque cela m'arrive, le lendemain, c'est journée verte :)

Cela fais au moins 5 ans que je trade et les marchés seront encore là dans 5 ans, tu as tout le temps de faire des journées positives.

Point positif, c'est qu'avec l'application des restrictions de levier la semaine prochaine, ton levier sera limité donc tes pertes moins grosses (par opération bien sûr)

Courage à toi !

ps : j'ai perdu plus que toi et je n'ai pas encore soldé cela lol

Re: Journal de Zerg74

par olivier19 » 25 juil. 2018 14:14

Je pense aussi qu'il y à un gros travail à faire sur la psychologie, tu dois trader sans stress, sans état d’âme, comme une machine, tu fais ton money management comme GDX23 l'indiquais, puis tu laisse faire....même en prenant des minis lots !
Tu seras sur la bonne voie quand tu ne ressentiras plus d'émotions ( ou presque ;-) )ni en perte ni en gain!

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 25 juil. 2018 15:45

Merci pour vos messages d'encouragement.
Hier encore sous le coup de l'impulsion j'ai pris 2 ventes en swing sur le Dow Jones et le cac.
Je les ai prises en fin de cycle vendeur donc sur un botom intraday.
J'ai mis trop de levier donc je ne voulais surtout pas voir mes stop péter.
Aujourd'hui dans le doute sur ces deux trades, j'ai coupé les deux avec des pertes sans me poser plus de question (impulsion toujours).
Maintenant ils seraient les deux au moins à break heaven et les stops n'auraient pas été touchés.
Si je n'avais pas mis trop de levier effectivement j'aurais pu laisser les trades se développer sereinement...
Et si je ne les avais pas pris sous e coup d'une impulsion j'aurais patiemment attendu un cycle vendeur...

Je vais laisser de côté les indices pour quelques temps...

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 25 juil. 2018 15:51

Je crois qu'une fois qu'on a compris qu'en trading l'argent facile n'existe pas on a compris pas mal de choses...

Re: Journal de Zerg74

par Madnex » 25 juil. 2018 16:50

Disons plutot que c'est un bon début en tout cas.
Les prises de position à fort levier on les regrette plus tard surtout quand on débute

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 25 juil. 2018 20:18

Pour compléter ce que @olivier19 a dit :

le respect de ton money management empechera justement certain de ces biais que tu nous décris...

il y a une question que tu peux déjà te poser c'est est-ce que ma méthode est solide ? attention ! cela ne veut pas dire gagner dans 100% des cas mais plutôt est-ce que sur le long terme le RR et le profit factor sont intéressant ?

Je ne sais pas combien tu as sur ton compte mais je te conseille d'enlever une grande partie et de trader avec un compte à 2000 voir 3000€, histoire de te faire la main ou mieux, faire de la démo ;)

Les petits ruisseaux font les grands fleuves (ou un truc comme ça lol)

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 26 juil. 2018 16:48

Solde au 25 juillet
-15 961.92

A ce rythme là je vais pas avoir besoin de cash out pour qu'il reste 2 à 3 ke sur le compte lol.
Je communiquerai l'historique comme je le fais déjà plus le solde du compte dès que je passerai positif en cours terme.

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 26 juil. 2018 18:38

Salut !

Tu as perdu 390.34€ en une journée ?

Si c'est le cas, tu es légerement au-dessus de 2% de perte pour une journée

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 27 juil. 2018 11:58

Oui c'est bien ça.
le 26 juillet
-15961.92
Aucune ouverture ni fermeture de postion

Dés que je commence à rentrer des trades gagnants je dis combien j'ai sur le compte mais je peux déjà dire que mon money management est déplorable.

Je rappelle pour l'instant je me consacre uniquement au swing et je ne suis que très peu d'actifs.

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 27 juil. 2018 19:14

Perso, je m'en fiche combien tu as sur ton compte .... :D :lol2:

Le truc c'est que perdre 15 000€ en si peu de temps ça s'annonce compliqué pour ta survie en trading (no offence)

Tu es un adulte, à toi de choisir ;)

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 02 août 2018 17:24

29 juillet
-15761.92

Je remonte la pente doucement mais c'est très compliqué.
La principale raison est que je suis en congés et de ce fait très peu de temps à consacrer au trading.
Déjà qu'en période normale c'est compliqué...

Le fait de perdre 15KE en certes peu de temps n'a pas grande importance et ne signifie pas grand chose sachant que je débute.

Le problème est ma gestion du risque et il est évident que je vais devoir rapidement réduire mon exposition au risque si je ne veux pas cramer le compte...

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 02 août 2018 17:48

29.07.2018.png
29.07.2018.png (17.09 Kio) Vu 258 fois

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 02 août 2018 19:12

ta dernière phrase et ton graphique résume tout :)

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 03 août 2018 11:19

02.08.18
-15 284.92

Un peu de scalp explique les mouvements du compte.
Ça risquera de bouger plus lorsque je fermerai des positions en swing ou que des stops se feront péter.

Pour l'instant n'ayant pas vraiment de temps pour moi je vais éviter de faire du scalping/intraday car dans de mauvais conditions c'est la boucherie assurée.

Bons trades

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 08 août 2018 19:46

Quelques mauvais trades passés aujourd'hui avec une tablettes dans de très mauvaises conditions. Bilan forcément negatif
Vivement la fin des vacances
Le bilan chiffré très vite
Vivement la reprise lundi
Plus que deux jours a patienter

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 14 août 2018 09:16

08.08.18
-15454.92

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 14 août 2018 09:17

13.08.18
-15994.92

Re: Journal de Zerg74

par Zerg74 » 14 août 2018 09:18

L'hémorragie n'est pas stoppée

Re: Journal de Zerg74

par GDX23 » 16 août 2018 22:11

Désolé de lire ton dernier message ....

Peux-être que ta méthode est mauvaise ? As-tu confiance en elle ? l'as-tu éprouvé en démo ou paper trading ?
Si c'est non pour les deux dernières questions, forcément ta psycho ne sera pas bonne...

Je te conseille de trader avec un compte de 2000€ et essaier de ne risquer que 0.5% par trade soit 10€

Tu arrêtes ta journée si tu perds 40€ (en gros 2%)

Tu verras de réduire le capital, te permettra de te concentrer sur la qualité des trades plutôt que sur la somme à gagner....

Perso, je procède comme ça et lorsque j'ai des journées difficile, je ne flingue pas mon capital.

D'ailleurs, parfois le premier trade de la journée est mauvais mais en procédant comme cela, il est effacé par les trades suivants ;)

Enfin, Tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)