ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de momoxe

par momoxe » 15 avr. 2020 20:39

Après une longue hésitation et remise en question, ouverture du journal. :mercichinois:

Jour 1 Mercredi 15 Avril 2020.

Capital Démo: 1000€
Objectif +0.75% / jour soit 7.5 points à 1€ le point
(perte max 100 points )
Avec augmentation progressive par pas de 1%.

Technique : Suivie de tendance, point pivot
Indicateur technique: point pivot, RSI, Bande de Bollinger
Indices : Dax, Nasdaq
Graphiques : 100 ticks, 30min, 5min

Sentiment en début de journée :
Après 2 jours de perte en réel et un capital bien grignoté je repars en Démo. L'objectif essayer de respecter les règles, pas de trade impulsif, trade d'ennuis.

--------------------------------------------------
Bilan
--------------------------------------------------
Objectif : +0.75%
Résultat : 41.33 points soit +4.133%
Sélection_002.jpg
Sentiment en fin de journée :
Content du résultat, pas fier car difficile, des bêtise le matin sur le DAX. Trade d'ennuis, l'indice était très lent, impatience et frustration. Il a fallu attendre des trades sur le Nasdaq pour rattraper cette perte. Mais même sur le Nasdaq se ne Futures pas parfait, trade mal posé, stop annulé car reflux trop éloigné (impossible en réel donc à abandonner ce genre d'habitude)

Technique/Psycho :
Patience 2/10
Pas de déplacement du stop même si haussier 3/10
Fermeture manuel 6/10

Trade dangereux :
Erreur, trade pris hors tendance, trop tôt.
Sélection_003.jpg
Sélection_005.jpg
Trop tôt, dangereux
Sélection_004.jpg
1 trade dans la tendance suivie d'une fermeture et trade de précipitation, non fermeture car trop gourmand. A ne pas refaire.
Sélection_007.jpg
Trade pas mal :

Dans la tendance après une belle baisse
Sélection_006.jpg
Pour demain :
- Se concentrer sur 1 indice
- Patienter et ce limiter à des positions sure
- Ne pas toucher au stop anticiper la position du stop
- Suivre la tendance

Re: Journal de momoxe

par Stoker » 15 avr. 2020 23:03

Salut momoxe !
A mon avis tu es sur exposé, 1€ le point avec 1000 balles, tu vas facilement explosé ton objectif journalier, mais tu vas aussi explosé ta perte maximale, de mon expérience le levier 4 c’est le grand max, faut pouvoir encaisser des pertes de 30-50 points

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 15 avr. 2020 23:41

Salut Stoker,
Oui je sais qu'un petit capital est pas conseillé. Je me dis que si en démo je peux remonter ce capital alors en réel je devrais arriver à faire pareil avec un capital plus gros. Après pour le nq et le DAX effectivement le levier est pas top, pour le S&P ça passe mais je le trouve trop lent :) Stroke si tu as une idée d'un capital mini pour être bien et progresser à conseillé je suis preneur. Car je m’entête peut être sur un truc trop difficile pour un débutant. En tout cas :merci: de ton retour.

Re: Journal de momoxe

par Stoker » 16 avr. 2020 01:00

Ben tu peux t’entrainer avec milles euros, mais du coup prendre des minilots à 0,5€ sur le Dax (voire même moins) par exemple, tu devras gagner 15 points par jours, ce qui me parait plutôt faisable

Je ne sais pas si tu souhaites des retours sur tes entrées sorties, mais si c’est le cas, tu devrais mettre 2 unités de temps sur ton journal pour se rendre compte dans quel contexte tu es entré, par exemple l’ut 5 minutes et le 100 tick

On ne se rends pas compte du contexte, j’attire ton attention sur les deux dernières captures d’écran, tu dis que tu y es rentré dans la tendance, sur l’avant dernière capture d’ecran, ta moyenne mobile de tes bandes de bollinger est plate : ça correspond plutôt avec un range qu’à une tendance haussière

Sur ta dernière capture d’ecran Tu dis être rentré en tendance après une forte baisse... si y’a eu une forte baisse la tendance‘ est plutôt baissière, tu rentres donc à contre tendance sur rebonds haussier
Dernière petite remarque, si tu utilises les bandes de bollinger, je pense qu’il est plus judicieux de rentrer à l’achat sur la borne basse

C’est bien sûr à confronter avec l’unite De temps supérieur, on se rends pas compte sur tes captures d’ecran, peut être que j’enfonce une porte ouverte en te disant ça ;)

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 16 avr. 2020 10:45

Merci Stroker, car non effectivement j'ai mi les indicateurs mais au final je ne les utilise pas c'était plus un reflex du clique car on a une bougie d'indécision puis une bougie verte. Encore quelque chose à améliorer, Tenir compte des indicateurs. Pour les UT c'est du 100 ticks. Je mettrai cela dans mon rapport pour aujourd'hui.

Note :
Pour le moment j'arrive à me contrôler, pas de prise de risque ni de trade d’ennuis, j'ai pri un trade sur le DAX ce matin sur le rebond du PIVJ juste après le rebond du PIV H. J'ai pri 2 points car coupé trop tôt. Mais je suis vert à 10h45 et ça c'est une petite victoire.

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 16 avr. 2020 18:59

Jour 2 Jeudi 16 Avril 2020.

Nouvelle journée de ME... :mur:

Ce matin était bon, 2 ou 3 trade sur ds rebonds PIVJ et PIVH sur le DAX, 2 points par trade coupure trop tôt mais trade sécurisé :top: .
Puis cette après midi, panique à bord sur le NASDAQ. Je prends position à l'achat au plus haut :| . Puis nouveau achat sur un essoufflement de la baisse, mais qui repart juste après de plus belle. Donc grosse baisse et pour le rattrapé que du n'importe quoi qui au final se termine par un énervement et un arrêt total avant la fin de la journée. Fatigue :gloups: , Enervement :mur: , Trade sans vérifier les indicateurs.
Du coup j'hésite à trade demain. Un bon :zzz: , une relecture du livre s'impose. Je vais analyser mes trades aussi.
Gros boulot, mais un point positif dans tout ça, j'ai réussie à être calme ce matin et ne pase prendre des trades d'ennuis. Arrivé à 15h30 j'avais 4 trades et 4.8 points. A 18h j'avais 50 réussie + 30 échoué et -90pts :(

Aujourd'hui :
- Se concentrer sur 1 indice
Uniquement le Nasdaq

- Patienter et ce limiter à des positions sure
Impatience et frustration des 2 échecs ont entraîné plusieurs échecs.

- Ne pas toucher au stop anticiper la position du stop
Chose à ne pas faire, modifier mon stop, ne pas couper la position alors qu'elle va vers le stop, supprimer le stop et passer en mode espoir :x

- Suivre la tendance /
Réussie à suivre la tendance pour remonter quelques points. Mais trade pri sans grosse probabilité de poursuite de la tendance et possible retournement. Trade pri à l'achat sans raison, cours qui était à la baisse :hein: .

Demain ou ce Week-end:
- Réviser les trades et relire le livre de Benoist ( reprendre les bases )
- Patience, patience et encore patience( possible faire la journée de demain à regarder les graphiques sans trade, frustration au maximum mais bon pour la suite :evil: )
- Ne pas toucher au stop
- Suivre les tendances et ne pas prendre les trades sur un coup de tête ou clique qui démange.
- Continuer sur un indice et éprouver les performances.
- Ce limiter à un nombre de trade ( 10 ou 20 max / jour ).
- Suivre les règles fixés

Re: Journal de momoxe

par Aldo » 16 avr. 2020 22:03

Bonne idée ce journal Momoxe !

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 16 avr. 2020 22:05

Merci aldo, j'espère progresser grace à lui.

Pour la suite je repars sur mon capitale de 1041.33.
Prochain fois je vais réussir à suivre mes règles. :geek:
:mercichinois:

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 17 avr. 2020 20:59

Jour 3 : Vendredi 17 Avril 2020.

Journée sans trade, j'ai observé les courbes du Nasdaq toute la journée.
Envisagé des entrées et observé ce qu'il se serait passé. A refaire chaque semaine. Pour s'habituer à ne pas trader et limiter les trades.
Sélection_001.jpg
Bilan de la journée : :top:

- Réviser les trades et relire le livre de Benoist ( reprendre les bases )
La révision à permis de mettre en lumière les zones qui posaient problème.

Souvent sur un rebond qui pouvait aussi continuer (hausse ou baisse) j'enticipait une continuité du mouvement alors qu'il y avait rebond.

- Patience, patience et encore patience( possible faire la journée de demain à regarder les graphiques sans trade, frustration au maximum mais bon pour la suite :evil: )


- Ne pas toucher au stop
A faire Lundi. Prendre des trades avec entrées réfléchis.

- Suivre les tendances et ne pas prendre les trades sur un coup de tête ou clique qui démange.
A faire Lundi.
- Continuer sur un indice et éprouver les performances.

Continuer à visualiser les courbes, les paternes..

- Ce limiter à un nombre de trade ( 10 ou 20 max / jour ).
A faire Lundi

- Suivre les règles fixés

Journée sans trade suite à la règle fixé hier.
journée non tradé = journée de trade sans perte et plein d'apprentissage (même si ça RANGE)

Pour Lundi 20 Avril 2020:
- Ce limiter à un nombre de trade ( 10 ou 20 max / jour ).
- Suivre les tendances et ne pas prendre les trades sur un coup de tête ou clique qui démange.
- Continuer sur un indice et éprouver les performances.
- Ne pas toucher au stop
- Patience, patience et encore patience

Re: Journal de momoxe

par Stoker » 18 avr. 2020 12:59

Salut Momoxe,

Quand tu seras en réel si tu trades avec stop garanti tu ne pourras pas augmenter ton stop, ça fait une bonne raison de plus pour ne pas décaler tes stops en demo ;)

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 18 avr. 2020 21:55

Oui stoker, j'ai déjà eu la surprise ^^ ça vient de mon passage en réel ce journal. J'ai pri ma double claque. Perte d'une partie de mon capital, perte de tous mes moyens, vouloir me refaire. Pourtant je voyais le capital qui baissait. J'ai réussi à me reprendre et à arrêter avant de perdre 50% du capital donc je me recapitalise et d'ici quelques semaines je reprendrai le réel sur de bonne bases. Poursuite en Démo pour une reprise avec plus de l'intelligence/compétence et de psychologie. :top:

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 19 avr. 2020 19:15

Dimanche 19 avril 2020:
Poursuite sur le DOW avec 0.2 lot.
Analyse du DOW :

Tendance : sur 4h, 1h, 15min, 5min on est en tendance haussière.

Patern :
1H on a un W qui indiquerait une poursuite à la hausse avec une grosse bougie verte.
Sélection_003.jpg
4H on a une reprise haussière après correction. Rebond sur la MidR1 hebdo, on se dirige vers la midR1 mensuel. Possible rebond ?
Sélection_002.jpg
15min On voit un essoufflement de la poursuite haussière.
Sélection_001.jpg
Le 5 min et 15min pourrait nous faire envisager une baisse jusqu'au PIVJ, avec rebond pour poursuivre vers le plus haut du jour précédent. Si ce n'est pas le cas une poursuite vers le plus haut pour un range entre le mR1Mensuel et le plus haut sont envisageable.

Actions :
Achat sous le pivot H si chute, sinon jouer sur le range entre la Mr1M et la Mr1H. Un rebond est possible sur la Mr1M ou Mr1H pour une poursuite de la hausse.
Reste à voir ce qu'il se passera cette nuit.

Re: Journal de momoxe

par momoxe » 02 mai 2020 00:38

mois d'Avril qui s'est bien terminé, remonté de perte. Il me manquait une vingtaine de point pour rattraper mes bêtises.
Mais le mois de Mai commence très mal.
Jusqu'à ouverture du marché j'encaisse 80 points. Pourquoi ne me suis je pas arreter là :mur:
non je prends une position à l'achat, pas de chance le marché se retourne à ce moment. J'espère une remonter mais celui-ci s'enfonce (pourquoi tu ne ferme pas, tu perdras 20 points et on en parle plus), mais je garde.
Je finis par fermer mais c'est trop tard les gains sont rongers, et on est partit pour l'espoire, se refaire, de l'overtrading pure et dure. Trop dure de voir partir tout ça.
Je finis par m’arrêter. :gloups:

Je me dis il faut que tu y passe, c'est fait, tu l'as vécu, tu vas le digérer, l'accepter et on passe à autre chose, Lundi sera une autre journée.

Mois de Mai pour reprendre sur des bases, plus de trade le Vendredi c'est certain. Florian avait prévenu mais tu n'es pas écouté :musique:

Pour la semaine prochaine :

- Trade dans la tendance
- Pas d'impatience
- S’arrêter une fois l'objectif remplie
- Pas rester toute la journée
- Ne pas perdre d'argent B O R D E L
:zzz: Dodo :zzz:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)