ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Moumoune

par moumoune » 08 août 2013 02:06

Bonsoir a tous... ou bonjour vu l'heure je ne sais pas trop !!

Bon alors je ne me suis toujours pas décidé sur ce que je voulais mettre dans ce journal de trading, ni comment le mettre en forme...
mais en même temps je me suis dis que le seul moyen de le commencer, c'était encore de le.... commencer.
Alors voilà je la commence...


et c'est laborieux :oops:

en fait pour simplifier le début de journal, je vais m'épargner (et vous épargner) le descriptif de ce que j'ai actuellement en portfeuille ainsi que les pertes latentes qui y sont associées !

Et puis si... à défaut de donner le détail je vais au moins vous donner l'esprit:
En résumé, je me suis arquebouté sur des shorts visant fermeture de GAP sur DAX(gap à 8080)/SP500(gap à 1650)/NASDAQ(gap à 3000) sans mettre de SL, j'ai pyramidé ces shorts lors des 2 récents débuts de corrections
Conclusion je suis a la tête d'u belle collection de short en perte... et comme je vois que cela ne corrige pas du tout et l'AT me semble redevenir haussière, je me suis couvert à 90% avec des positions longues.
Pourquoi avoir pris ces positions longues plutot que d'accepter les pertes ?
- c'est une forme de procrastisation de la décision concernant les pertes et la consultation d'un psy serait certainement interessante
- c'est surtout que je pense que ces GAP seront fermés d'ici la fin de l'année mais la c'est un peu du Nostradamus
- a chaque fois que j'ai pris mes pertes, j'ai consaté qu'elles aurait terminées largement en gain si j'avais eu la patience

et je vais me focaliser sur l'avenir, à savoir ce que j'ai compris et ce qui va devenir ma règle N1 a relire chaque jour:
"Règles N1: je ne traderai pas contre tendance sans un SL serré et prédéfini, et surtout je ne pyramiderai JAMAIS en contre tendance"

Donc à partir de demain, je ne fais plus que de la tendance.

De plus, trop de boulot, les enfants, la vie, tout ca, tout ca, font que je ne peux pas ni scalper, ni day trader... je pense donc être obligé de swinguer: un coup doeil a 7h55 et 8h05 du mat, un gros coup d'oeil entre 12h et 14h, puis a nouveau après 21h30/22h00

Je ne trade que les indices (FAUX j'ai une MV latente sur EURUSD.... oui bon... ça va quoi !)

Je ne fais pas que des MVs dans la vie.... mais c'est vrai qu'avec mon pyramidage contre tendance.... mes PVs font pâle figure !

Sinon pour demain. Pas de trades prévu pour le moment puisque je suis dans l'expectative:
option 1 - la "correctionette est deja terminée" et on repart => je clos certains shorts et je reprends du long
option 2 - la baisse continue et on clôture sous le 1680 => je reprendrai peut du short, ou alors je fermerai mes longs

je penche pour l'option 1 mais c'est a confirmer d'ici vendredi soir:
- comme on le voit avec les petites oblique verte les 3 correction auraient la même taille donc rien d'exceptionnel annonçant un baisse
- un marteau sur la bougie aujourd’hui
- j'ai cru voir un triangle d'elargissement descendant avec donc pour objectif les 1740.
- et enfin je vous présente une idée farfelue du retracements de fibo prospectifs.... et un somment vers les 1780 nou donne des retracements qui s'alignent sacrement bien avec les ancienne résistances.... je sais c'est un peu farfelu mais je me dis que si fibo marche en rétrospectif, ca doit donner aussi des infos en prospectifs !!! Je ne dis pas non plus que ca veut dire que nous allons 1780 car nous savons bien que les fibo sont assez perméables, mais bon ca me fait dire qu'il y a du potentiel de hausse. Bref, je le mets ici pour bien m'obliger à faire le suivi de cette utilisation du fibo. Bref.
Donc Flat avec MV, mais sans desespoir et même plutôt zen !
et en attente
et avec une premiere règles de trading:
"Règles N1: je ne traderai pas contre tendance sans un SL serré et prédéfini, et surtout je ne pyramiderai JAMAIS en contre tendance, mais quand je dis JAMAIS c'est JAMAIS OK ?? JAMAIS !"

Re: Journal de Moumoune

par Gilles13 » 08 août 2013 09:03

Salut

Je ne trade que en contre-tendance avec du pyramidage en swing trading.
Et surtout proche des résistances, supports et pivots.
Dans le pire des cas le retournement de tendance intervient après plusieurs jours. Dans le meilleur des cas c'est très rapidement que je prends mes PV.

Ma psychologie dans la vie est souvent de provoquer les gens, les prendre à rebrousse poil, de les contredire,....
C'est mon MOI profond qui me pousse à CT. Et cela me va bien...

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 août 2013 22:34

Gilles13 a écrit :Salut

Je ne trade que en contre-tendance avec du pyramidage en swing trading.
Et surtout proche des résistances, supports et pivots.
Dans le pire des cas le retournement de tendance intervient après plusieurs jours. Dans le meilleur des cas c'est très rapidement que je prends mes PV.

Ma psychologie dans la vie est souvent de provoquer les gens, les prendre à rebrousse poil, de les contredire,....
C'est mon MOI profond qui me pousse à CT. Et cela me va bien...
Merci de ton message :mercichinois:
qui m'a poussé à la réflexion

En fait ce que tu me dis la c'est qu'on est peut être contre tendance par nature.... parce qu'on aime bien être contre en général... et toi faire un trading qui répond à cette nature profonde.
donc si je suis comme ça, pourquoi changer et autant apprendre a trader de cette manière.

Si c'est ça, je suis assez d'accord par principe avec cette proposition. Forcement tu arrive au trading avec ta personnalité, ton bagage émotionnel et ton histoire:
- par nature je me tiens plutot a l'ecart du troupeau
- j'ai découvert la bourse à la suite de 2 krash retentissants et donc forcement je démarre très méfiant à l'égard de la hausse
- j'aime bien provoquer. Toujours (en presque) gentiment mais j'aime bien.
- je crois que suite a mon éducation... j'ai BESOIN d'être contre

Néanmoins
- Je constate que la contre tendance consiste a se nourrir dans l’assiette la moins remplie: chaque correction est plus petite que la hausse qui précède et qui suit (sauf remise en cause de la tendance)
=> y'a un GROS problème de logique pour moi ici et je ne peux pas envisager de poursuivre cette voie que je trouve irrationnelle :mur:

Donc ce que je me propose à moi même, c'est d'être contre-contre-tendance... comme ça je serais contre quelque chose, mais en même temps j'irais me servir dans la grande assiète !!!

Et toi, pourquoi ce problème de taille de l'assiete ne te gène pas ?

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 août 2013 22:48

:bravo: :bravo: :bravo:
Aujourd'hui je viens d'appliquer MA Règle N1

Et je tenais a vous remercier car c'est grâce à vous
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Et oui, vous n'avez jamais lu ma règle, et vous n'en avez rien a (mot censuré merci de rester poli) MAIS
après avoir écris noir sur blanc ma Regle1, je ne pouvais pas aujourd'hui vous annoncer que je l'avais bafoué dès ce midi !!!

je n'ai pas shorté le cac a 12h00 sur 4070, et tant mieux

bon... du coup j'ai rien fait... je suis pas rentré long non plus car le dow, le SP500 et le DAX font pale figure....
donc je m'abstiens et j'attends.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 09 août 2013 00:13

petite remarque pour mes trades a venir.
etant donné la faiblesse des gros indices sp500,dj,dax dernierement et la bonne resistance du cac et ibex, je pense que ma rèles pour les semaine a venir sera:
- si tu short c'est sp dj ou dax
- si t'es long c cac et ibex

Neanmoins je compte suivre cette impessions avec plus qu'une simple impression: ce graph de la force relative entre cac et spx on voit tout de suite plus que la surperformance du cac reste a confirmer mais on peut peut esperer voir la un double bottom.

a suivre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 09 août 2013 08:40

Je viens de poser un achat cac sur le pivot à 4060. Pas de limite d objectif et sl non posé mais défini graphiquement. Fait depuis le téléphone donc impossible de mettre le graph et mes explications donc on verra ce soir

Je suis donc avec un ordre en contrecontretendance !-)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 août 2013 00:07

bah voila.
trade ouvert a 4060 comme prévu. juste 1 cfd à risque limité car pas de conviction forte mais juste l'envie de mettre un pied dans la tendance.
et puis ce soir a la vue le faiblesse des indices us.... j'ai préféré sortir a 4087...

donc une pv (miserable) mais pas de quoi etre fier puisque que
1- c'est un coup de bol... j'aurais aussi bien pu perdre 150
2- je n'ai pas respecté ma règle de "no stop limite"... je pense que j'ai bien fait mais du coup ça confirme la point 1.

sinon je continue les resolutions:
- je fais du nettoyage dans mes indicateurs:
- rsi et macd out: au lieu de m'aider ces indicateurs me confirment dans mes erreurs
- je garde fibo: je pense que c'est la Bêtises, mais ca aide poser des niveaux.... et puis je veux creuser mon idee ridicule de fibo prospectif
- les points pivots.... franchement je me dit que si Benoist s'en sert tous les jours ils doit y avoir une raison !-)

je vais faire mes devoirs:
- je vais finir la lecture de mes 2 bouquin de chartsime et de Bougie
- mais surtout je vas suivre le conseil de Tulipe et je vais me poser avec papier c ons pour analyser des mois de coube.... reste a choisir par quoi je commence: DAX ? CAC ? ou SP500 ? et la je me dis 2 solutions:
1- je ne vois rien emerger et il faudra p.e. envisager d'abandonner le trading
2- je vois emerer des paterns qui me parlent et je ne manquerait pas de vous en parler
Pour tout cela reste a sacrifier des rtt....

voila.
ce journal me fait beaucoup de bien.
la lecture d'andlil aussi, vraiment... j'ai l'impression que ce site est comme un petit ilots de partage et de fraternité perdu dans un monde de requins. c'est tres touchant.
j'ai commencer concentrer les posts qui me marquent le plus dans un word.


bon w.e. a tous

Re: Journal de Moumoune

par benpen » 10 août 2013 10:01

Ouh la la, rien que du positif là dedans !!!! :
moumoune a écrit : ... pas de conviction forte mais juste l'envie de mettre un pied dans la tendance...
...donc une pv (miserable)...
...pas de quoi etre fier ...
... c'est un coup de bol... j'aurais aussi bien pu perdre 150...
... je n'ai pas respecté ma règle ...
... mes erreurs...
... je pense que c'est la Bêtises...
...mon idee ridicule ...
:roll: Moi, je dirais "COURAGE !!!! Et reprends-toi, il faut positiver (sans vouloir aller trop vite)... "


moumoune a écrit : j'ai l'impression que ce site est comme un petit ilots de partage et de fraternité perdu dans un monde de requins.
Euh, tu parles des requins en carton pâte qu'on voit s'enliser sur d'autres forums tels que bousoramdam ? Tous ceux qui te font croire qu'ils sont les meilleurs, et qu'ils gagnent à 100% parce que c'est trop facile ? :musique:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 août 2013 22:59

Merci pour ton message Benpen !
benpen a écrit :Ouh la la, rien que du positif là dedans !!!! :
[/list] :roll: Moi, je dirais "COURAGE !!!! Et reprends-toi, il faut positiver (sans vouloir aller trop vite)... "
Courage c'st clair
mais il ne faut pas que cela m'empêche d'être réaliste sur mon trade: non maîtrisé avec intention de départ non respectée... bref de la chance... donc pas un progrès en soit.
En même je pense que le marché est très compliqué depuis quelques jours... donc je suis tolérant avec moi même....
benpen a écrit :Euh, tu parles des requins en carton pâte qu'on voit s'enliser sur d'autres forums tels que bousoramdam ? Tous ceux qui te font croire qu'ils sont les meilleurs, et qu'ils gagnent à 100% parce que c'est trop facile ? :musique:
Je ne connais pas les forums e Bourso mais c'est bien des requins en carton pate dont il est question dans mes propos !

A+

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 août 2013 12:42

Chassez le naturel il revient au galop :twisted:

Ce matin Gap haussier.... je me dis qu'il y a peut etre un short court terme a tenter....
Trop dangeureux sur le CAC car GAP petit et la CAC est en forme
Donc go sur le Dax

Jusque là OK, tout va bien.
On voit déjà que je suis un que sur le point d'enfreindre ma règle n1, mais j'ai encore la possibilité de bien gérer mon entrée pour placer un stop convenable.
Ce que j'aurais du faire: quitte a ne pas rentrer short et a louper le possible comblement du gap, le plus malin aurait été de mettre un ordre de au dessus de R2 et R3 avec pour objectif soit le PP, soit le fameux 8250. Avec un stop 30 pts au dessus du R2/R3, cela donnait un position convenable a mon sens
Ce que j'ai fait: la petite de 3.5 ans au WC qui me dit "Papaaaaa !!! tu peux m'essuyer ?????" .... et diantre, pas le temps de réflechir je suis entré direct en short, sans mettre de stop car impossible de le placer correctement, et avec un obj a 8250. Puis je me suis saisi du papier WC pour mener a bien l'action paternelle !

Bref. Rien de grave, 1 cfd à risque limité short, c'est pas ça qui va me mettre en danger meme si le DAX monte a 9000 sans jamais corriger.
Mais il faut que j'arrête ce genre de trade impulsif. Je pense que le constat de départ est bon, mais la réalisation trop brouillonne et pourrais me mettre en danger car sans SL.

Quoi qu'il arrive nous avons maintenant 3 gap haussier non comblés sur le DAX, je ne m'imagine pas qu'ils restent eternellement non comblés alors que les mois de sept/oct devraient offrir quelques corrections.... donc je conserverai ce short sans le hédger.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 août 2013 02:24

]Un petit peu beaucoup de programmation hier soir et ce soir pour commencer a tester la methode de teg54.
Voici un screen de ce qu'a donner le backtest sur aujourd'hui, avec RSBoll su rCAC et DAX avec prise de position sur le DAX des lors qu'on a un signal sur les 2 indices.
SL 10 et TP 15
Beaucoup de chose a tester et affiner.

Et je suis tres sensible à la remarque de teg54 sur le defaut de la methode qui est d'etre contre tendance..... car en effet.... ca me rappele ma regle N1 !

[attachment=0]scr test RSBOLL DAXCAC.jpg[/attachment
Fichiers joints

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 août 2013 02:33

En supplément de ces test de robots le bilan de ces 2 jours de trade (voir de non trade !!)
- fermeture hier et auj des 2 shorts sur le DAX (celui du matin et celui j'aurais du faire dès le départ) en perte open 8419->8443 et 8439->8460
- fermeture de la motié de mon swing sur la CAC en gain: open 4040 -> close 4120. Ce swing était enfait un couverture de mes short.... donc mes gains sont compensés par le MV latente, mais je ne m'inquiete pas.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 août 2013 08:39

Biberon rechauffé, compotes sorties
je vais retourner me cuocher
mais avant, je profite de ce prévisible gap baissier pour reprendre:
- cfd à risque limité long sur le PP daily (4112) avec comme cible la R3 daily/R2 hebdo qui tombe proche d'un chiffre rond (4146)
- un ordre de short en attente sur 4150

Pivot Points Ju Daily
Resistance 3 = 4167.33
Resistance 2 = 4146.67
Resistance 1 = 4132.83
Pivot Point = 4112.17
Support 1 = 4098.33
Support 2 = 4077.67
Support 3 = 4063.83

Pivot Points Ju Daily
Resistance 3 = 4142.83
Resistance 2 = 4116.67
Resistance 1 = 4100.83
Pivot Point = 4074.67
Support 1 = 4058.83
Support 2 = 4032.67
Support 3 = 4016.83

Re: Journal de Moumoune

par Everice » 15 août 2013 18:37

Prendre position en fonction des GAP me semble très risqué non?

Quand à la suppression des indicateurs, ils sont effectivement loin d'être indispensables mais quand on débute, si on a pas le rsi minimum il est difficile de se faire une idée d'une tendance d'un cours non? Quant à la macd, elle est peu significative pour prendre position je trouve mais elle confirme une tendance en cours donc je la zieute quand j'ai déjà pris position pour controler la tendance.

Intéressant de programmer ce que Teg54 réalise. Tu programmes sous MT4/MT5 ?

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 août 2013 01:18

Everice a écrit :Prendre position en fonction des GAP me semble très risqué non?

Quand à la suppression des indicateurs, ils sont effectivement loin d'être indispensables mais quand on débute, si on a pas le RSI minimum il est difficile de se faire une idée d'une tendance d'un cours non? Quant à la MACD, elle est peu significative pour prendre position je trouve mais elle confirme une tendance en cours donc je la zieute quand j'ai déjà pris position pour controler la tendance.

Intéressant de programmer ce que Teg54 réalise. Tu programmes sous MT4/MT5 ?
Pour le risque d'une position liée au gap, disons en prenant un cfd à risque limité en fond de portefeuille je prends pas un risque immense. De plus la tendance reste haussiere ce gap qui retourne sur le pivot est plutot une opportunité.

Pour les indicateurs en effet je les ai remis... et puis se targuer d'avoir retirer les rsi et le BB alors qu'on vient de programmer le RSBoll.... c'est un peu contradictoire de ma part !-)
Disons que j'ai retenu qu'il surtout essayer de comprendre les prix, mais comme je n'en suis pas encore la je vais quand meme continuer avec quelques indicateurs !

Pour la programmation, mon compte est chez Avatrade qui propose leur propre plate forme de programmation et de stratégie graphique.

A ce propos je vais lancer un bakctest de la stratégie RSboll avec quelques modifications avant d'aller me cucher.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 août 2013 23:43

Revendu en début de soirée la totalité de les short SP500.
Donc cette fois ci j ai bien de ne pas craquer et prendre les pertes il y a 2 semaines

Les short nasdaq et Dax sont toujours en place, hedge par des long sur le cac. Obj les comblement des gaps haussiers vers 3000 et 8080.
Je vais arrêter les swing trade petit a petit temporairement pour me focaliser sur les robots.
Le dernier robot croisant le rsbol sur cac et le Dax pour prendre position sur le Dax est prometteur et je n ai pas assez de temps libre pour le disperser ....
Donc je code je backtest et je gère mes swing en cours avec intention de sortir
Je ne détaillerai pas le swing qui présente peu d intérêt mais mettrai à jour les évidemment et résultats des programmes !

Heikin Ashi et puis
Ce sont les vacances qui commencent !-)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 18 août 2013 00:39

Comme promis a moi-même je vais poster ici la synthèse de l'analyse du dernier run de mon robot.
Ce robot passe un ordre cfd à risque limité sur le DAX a chaque fois qu'il y a un signal RSBOLL simultané sur DAX et CAC, ordre bien évidemment en contre tendance de de l’excès RSI/BB.

Le backtest
run 1: en UT15min sur 100jours avec TP=50 et SL=30
run 2: en UT15min sur 100jours avec TP=10 et SL=30

Résultats:
j'observe séparément les BUY et les SELL
j'observe séparément le comportement suivant que le marché soit haussier ou baisser: le définition haussier/baissier utilisée ici est un peu bourrine mais néanmoins efficace: clôture daily au dessus/dessous de la MM20day

Résultats des BUYs
50 cumul correspond au run 1, et 10 cumul au run 2. Conclusion sur BUYs
le robot est très bon attraper de 'gros' gain (50 pts) en tendance haussière, à l'inverse perd beaucoup en tendance baissière ce qui est logique car il cherche de trop gros gain en contre tendance.

à l'inverse le petit gain (10 pts) donne des résultats régulier à la hausse ou a la baisse.
=> donc il faut que le robot ou son utilisateur prenne en compte la tendance générale pour définir le TP.
=> le résultats de la stratégie '10 pts' est particulièrement impacté par la mauvaise maîtrise de la prise d'ordre ( des que j'ai le signal en UT15min). Il faut travailler p.e. l'entrée sur une UT plus petite pour être mieux placer et baisser le SL car 30pts de perte pour 10pts de gains c'est vraiment pourri.

Je note aussi que le stratégies n'est pas trop consommatrice en capital (8 cfd à risque limité max dans la journée) et la perte max sous controle (30pts*nb positions)

Bref ca me plait beaucoup.... dommage que les performance passées ne garantissent pas les performances futures !-)

Résultats des SELLS
Franchement.... je vais m'abstenir car a la vue des résultats
soit la méthode ne marche pas du tout sur les vente
soit j'ai une erreur dans mon indicateurs RSBoll ou dans ma stratégies....
Bref mon robot en mode Sell est le meilleur moyen jamais inventé par moi pour cramer son capital !-)

Dommage que mon broker ne donne pas acces au cours le we car du coup je n'ai pas pu faire evoluer et tester la prochaine version du robot.

bon dimanche a tous

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 août 2013 16:03

J'avais noté plusieurs choses a revoir dans le robot:
- necessité de prendre en compte le trend pur determiner le TP
- retravailer l'entree en position
- revoir les sells qui ne marchait pas du tout

Modifications réalisés dans le robot:
1- je n'utilise le RSBoll simultané du CAC et du DAX plus que comme un signal d'achat/vent mais je n'execute plus l'ordre sur ce seul signal
2- une fois que j'ai le signal, je regarde le PSAR ( 0.1 , 1 ) sur une UT plus petite: des qu'il y a retournement: je l'ordre avec un TP programmé en dur
3 - je continue a surveiller le PSAR et des qu'il y a un nouveau retourement, je me débarasse de l'ordre pris en etape 2 => il y a donc 2 sorties possibles: le TP fixe ou le PSAR dynamique

l'étape 2 signifie que je lance l'ordre en retard par rapport au signal MAIS que je le lance au moment ou le retournement est confirmé, ce qui m'a permis de rabaisser le SL de 30 a 20 (j'ai essayé avec 10 mais ce ne marche pas du tout)

Je ne ferais pas de commentaires sur les resultats, je suis :o et :shock:

Re: Journal de Moumoune

par Tulipe » 22 août 2013 10:05

En gros , tu trades avec ton robot ou en manuel ?

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 août 2013 12:07

Salut Tulipe
En ce moment je trade en réel en manuel swing sur un horizon de plusieurs semaines.

Le robot me sert pour le moment uniquement à backtester quelques methodes(genre celle de teg54), ou alors a me sortir des stats pour essayer de mieux comprendre l'intraday.
J'ai bien compris qu'il fallait que je comprenne mieux les niveaux de prix, les heures, les correlations entre actifs et je veux utiliser les programmes pour m'aider
J'ai donc passé aussi un peu de temps a me programmer des "indicateurs" pour découper les courbes par niveau 00-50 et par tranche de temps 9h30 14h30 17h30 22h00, et en effet ce découpage avec des repères fixes rend les courbes beaucoup plus lisibles. Maintenant il faut que passe du temps a analyser tout cela et c'est ca le plus gros problème: le temps !!

Point de plus concernant les robots: je sais que je n'aurais jamais le temps de trader manuellement en intraday, et donc c'est vrai que j’espère trouver des méthodes qui me permettre de programmer des robots qui feraient certains trades a ma place.

Mais bons j'avoue que je suis un peu perdu devant l'enormité de la tache pour le moment !!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)