ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 08:41

toute ressemblance avec des raio de fibo est fortuite, et c'est plus le fruit de l'histoire du script (j'ai testé avec fibo) qu'une réelle volonté a ce stade. D'ailleurs franchement je ne sais pas trop comment place tous ces niveaux, c'est empirique

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 09:01

moumoune a écrit :toute ressemblance avec des raio de fibo est fortuite, et c'est plus le fruit de l'histoire du script (j'ai testé avec fibo) qu'une réelle volonté a ce stade. D'ailleurs franchement je ne sais pas trop comment place tous ces niveaux, c'est empirique
Bon avant de partir au boult, j'ai mis dans le niveau une version plus fibonesque voiri image ci-joint:

Je dis pas que c'est plus intelligent mais au moins c'est plus cohérent et ce sont de vrai fibo. Avec une simu de la journée de vendredi (j'ai aussi modifie affichage en hourly afin que ce soit plus lisible) [edit: toute personne me faisant remarquer que cette utilisation des fibo est neuneu car ce sont normalement de niveaux de retracement (en gros faudrait que mon SL soit atteint pour que les niveaux du dessous aient un sens) à tout a fait raison, et je suis preneur de toute idee]

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 23 déc. 2013 12:21

Confirmation que c'est dans ton journal :D ... je suivrai avec attention :)
moumoune a écrit :[edit: toute personne me faisant remarquer que cette utilisation des fibo est neuneu car ce sont normalement de niveaux de retracement (en gros faudrait que mon SL soit atteint pour que les niveaux du dessous aient un sens) à tout a fait raison, et je suis preneur de toute idee]
Je ne dirai rien la dessus, j'ai une idée d'exploitation avec les Fibo également ... ;) ... Rien n'est "neuneu", tout process de trading a, je pense, dans les premiers temps été soumis à la critique. Tant que les idées sont là, ton trading évolue, alors nevermind the bollocks du qu'en-dira-t-on !! ;)

Re: Journal de Moumoune

par GOLDS » 23 déc. 2013 17:13

teg54 a écrit :Confirmation que c'est dans ton journal :D ... je suivrai avec attention :)
moumoune a écrit :[edit: toute personne me faisant remarquer que cette utilisation des fibo est neuneu car ce sont normalement de niveaux de retracement (en gros faudrait que mon SL soit atteint pour que les niveaux du dessous aient un sens) à tout a fait raison, et je suis preneur de toute idee]
Je ne dirai rien la dessus, j'ai une idée d'exploitation avec les Fibo également ... ;) ... Rien n'est "neuneu", tout process de trading a, je pense, dans les premiers temps été soumis à la critique. Tant que les idées sont là, ton trading évolue, alors nevermind the bollocks du qu'en-dira-t-on !! ;)


+1 :top: il faut tout essayer, ya rien de bete. ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 19:16

Synthse backtest du 3nov2013 a aujourd'hui Légende.
B L1 / B L2 / B L3 = niveau d'achat
B P1 / B P2 / B P3 = niveau de pyramidationnagementation a l'achat
et les S c'est pour les ventes

Un lot= 1000e de valeur
ceci prend en compte le cout du spread

Bon.... on rouge c'est une ano du simulateur (en fait les achat pyramidaux on le meme nb de win que les achats sur niveau)

1er conclusion: interessant !
2eme conclusion: quand on veut pyramider, on fait pas ca n'importe comment !!! sinon c'est contre productif.... en l'occurence la vaut mieux doubler la taille des lots au niveau que de rajouter un niveau de pyramide.

"Pyramidage sans conpyramydage, égale pyramidage de l'inconpyramidage"
Furby (pensée)


Édit: heuuuu je sais pas si vous aviez compris mais les gains ne sont pas euros !!! Je suis tellement pas habitué au forex que je ne sais même pas faire la conversion spontanément ! Je ferais le conversion plus tard.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 déc. 2013 23:03

Note pour le retour de vacances:
-les sorties de range sont violentes et ca part souvent pour beaucoup de points. Doit y avoir moyen de positionner un trade dans le sens de sorties avec un stop sur les niveau inférieur.
-simuler avec ut moins fine pour remonter plus loin dans le temps

bon maintenant c les vacances.

loin d'internet fluide.
joyeuses fêtes à tous
à bientôt

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 janv. 2014 20:25

Post de Benoist que je stocke ici pour qu'i ne sombre pas dans l'oubli de la fil du jour.

Ce mélange de passion, d'intelligence et de générosité dont tu fais preuve est un honneur pour nous tous.
Merci d'être ce que tu es Benoist.

Et bonne année tous.
Pour ma part trop de projet e ce début 2014 pour pouvoir continuer a étudier le trading. Je suis, mais de loin, mais tous les jours qd meme.
Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous,

journée sans bourse pour moi à mon avis, trop fatigué, deuxième nuit blanche, 5 heures de sommeil en 72 heures, je vais passer la journée au lit bien au chaud :)

Pour les entreprises côtés en bourse, elles doivent faire un bilan trimestriel pour que les actionnaires sachent où elles en sont, c'est une obligation légale, donc elles ont 4 bilans par an et non un pour les sociétés non côtées. C'est pour cela que c'est le moment le plus important... de l'année, ces 4 rendez-vous.
Par exemple, le prochains 48h vous n'allez pas me voir car je finalise le bilan 2013 avec mon expert comptable, je veux m'en débarasser rapidement de la paperasse. C'est pour cela que je refuse de côter ma société en bourse, ce serait insupportable :lol2:

En gros à partir d'Alcoa vous comptez 15 jours ( voire 3 semaines si vous faites du S&P 500), en ce qui nous concerne pour l'Europe c'est les 15 premiers jours les plus impactants, et tous les gros sont passés. En sachant que les premiers résultats ont plus d'impacts que les résultats de la semaine 2 et surtout 3. Pourquoi ? Parce que si Intel annonce de bons résultats, ça va faire monter toutes les technologiques et que la petite entreprise techno qui va donner ses résultats dans 3 semaines aura déjà monté donc elle montera moins ou stagnera. Et on dira "je comprends pas, elle a de supers résultats elles montent pas...". Ben non mon coco, elle a déjà bénéficié de la hausse de son secteur depuis 15 jours, elle confirme juste qu'elle est dans les clous rien d'exceptionnel ;)

Donc si j'ai une position short swing à prendre ce sera 3 semaines après Alcoa, généralement si les résultats sont bons : on monte très vite semaine 1 moyen semaine 2 et semaine 3 on stagne. Si les résultats sont mauvais, idem dans l'autre sens.

On a pas beaucoup de période où un marché peut faire un reverse psychologique, généralement c'est sur les résultats des entreprises US et le PIB US donc les 4 grosses périodes à surveiller.

Durant ces périodes de 15 jours, les chiffres macro éco n'ont auucn impact car le marché est sur la micro éco, le bilan de chaque entreprise. Là en fait c'est de la vrai bourse, c'est là où les actionnaires renforcent, allègent... ils regardent notemment les perspectives des dividendes qui est très importants aux USA.

Voilà en gros, c'est le timing annuel à connaitre, la saison des résultats (2 à 3 semaines selon ce que vous tradez) est le grand évênement. Personnellement, je prends juste le trend sur la première semaine mais parce que je suis agressif généralement cette semaine. Semaine 2 c'est déjà beaucoup moins volatile et la semaine 3 je n'ai pas d'impact, mais c'est sur mon trading.

C'est pour cela que j'ai dis parler macro éco pour justifier les variations de cette semaine n'a absolument aucun sens pour moi, c'est pile l'une des 4 semaines de l'année où on peut ne pas les regarder, ils sont gnognottes. D'ailleurs on en a la preuve, macro éco pas bon, mico éco bon, on monte en flèche.

Après la saison des résultats, on navigue à vue en fonction des données macro éco qui ne veulent pas dire grand chose et tous les 3 mois, le navire fait le point et l'actionnaire découvre où il se trouve, zone calme, turbulence etc. Il ne faut pa soublier que la bourse, les indices, ce sont des entreprises avec des bilans, la macro éco est juste là pour anticiper si l'activité de l'entreprise a des chances d'être bonne ou non le trimestre suivant... Personnellement en bourse, j'ai un horizon trimestriel essentiellement, nouveau trimestre boursier, nouvelles possibilités. J'ai 4 rentrées par an.

Allez ++ les factures de novembre et décembre 2013 m'attendent :roll:
Benoist Rousseau a écrit : Si je résume :

Résultats saison US : impact des résultats réels des entreprises impact majeur, macro n'a aucune valeur ou très peu durant cette période de 1 à 3 semaines sur les cours, on peut monter et avoir des résultats macros mauvais, baisser et avoir de très bons résultats macros durant cette période.

Entre deux saisons de résultats US : macro US impact majeur.

C'est la dynamique d'une année, pour moi parler maintenant de macro pour les cours en plein coeur de la saison US alors qu'Intel par exemple va sortir ses résultats demain... c'est ne pas comprendre la dynamique de la bourse. On reparle macro dans 15 jours. Là on monte (ou descend) par pallier en fonction des résultats US. Ne pas oublier par exemple que quand Microsoft, Google, Intel sort ses résultats, il y a plus d'échange en valeur que pour le cac 40 complet en une grosse journée ;) L'argent il est de l'autre côté de l'Atlantique, c'est pour cela que c'est le marché directeur mondial

Rogue: Est-ce qu'on pourrait en conclure alors qu'il est plus facile de trader un marché US du fait que les volumes d'échanges provoquent des réactions plus "automatiques" ?


Benoist: Plus facile non, c'est beaucoup plus casse g**le sur les actions ou les indices par exemple, plus d'amplitude donc marché plus délicat à gérer sur actions, plus crevant car quand Microsoft ou Intel sort ses résultats tu as intérêt à faire de l'overnight et faire du post market sur des plateforme alternatives... donc tu n'es pas couché avant minuit :lol:

Par contre, pour trader les indices européens c'est plus chouette je trouve d'être en Europe et de regarder les marchés US. Mes plus gros gains je les fais généralement comme hier : j'anticipe un mouvement aux USA et j'achète de l'Européen qui a tendance à amplifier. L'idéal c'est le contre tendance comme baisse USA forte lundi soir, Europe s'effondre, futures US correcte, tu as de grande chance d'avoir cave la matin en Europe et voyant que les USA tiennent bien, hyper UP l'après midi. On a eu un petit peu cela hier. Mais bon ce serait très long à expliquer. Bref, je ne m'intéresse qu'aux résultats US et un tout petit peu à celui de l'Allemagne (ZEW et co pour le petit mouvement que cela crée dans la journée) et la parole de la BCE qui a un vrai impact en Europe, le reste, pipi de chat.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 25 janv. 2014 10:43

Zut ! pour une fois que j'avais le temps de faire une copie d'écran et de commenter mes betises, le broker est fermé et je n'arrive pas a acceder aux graphiques... c'est ballot.
C'est pas grave, je vais commenter mon erreur et j'essaierai de mettre le graph plus tard:
Tout d'abord j'ai enfreint 2 règles:
- ne pas faire de trade "impulsif"
- ne trader que le SP500 car le levier est faible et c'est ce qu'il me faut en phase d'apprentissage

puis j'ai brillemment fait l'inverse de ce que conseillent Benoist, Rogue et Serge depuis 2 semaines !-)
j'ai voulu jouer un petit rebond de 10pts du CAC sur la zone des 4220, c'était stupide:
- j'ai pas le graph sous les yeux mais il y avait déjà eu au moins 4 ou 5 rebond dans cette zone, donc statistiquement mon trade était idiot.
- je ne me suis meme pas positionnner à l'achat sur le précédent rebond (qui devait plutot etre a 4215) mais un peu plus haut histoire d'être sûr d'avoir le trade
- j'ai vulu 10pt sur le CAC alors Benoist lui meme ne cherche que 5pts sur le DAX... chercher l'erreur

et dernière brillante erreur: pas de SL (forcement en me placant aussi haut a l'achat, je ne trouvais pas de SL satisfaisant pur mon TP, alors j'ai préféré ne rien mettre.... mais bien sur monsieur, c'est bien rationnel tout ca.

bref le support a craqué, le rebond a bien eu lieu mais a 4215, et de quasi 10pts je crois, donc avec le spread, mon TP ne se déclenchait probablement pas.

bref. j'ai craqué le slip.
je suis totalement frustré de trading depuis noel car je n'ai pas une seconde à moi ( pourtant j''ai fait que peu de trades qui était tous gagnants.... mais très peu et pas bcq de pts), et a j'en ai eu marre j'ai craqué.... le pire c'est que j'ai fait ca depuis l'iphone avant de 'installer en réunion au boulot a 9h du mat... et sur l'iphone, l'historique des graphiques est court, donc je n'ai pas vu les 5 rebond précédents, et j'ai placé le niveau de mémoire.... et je me suis dit que j'allais suivre le truc et passer un autre ordre sell en cas de break out a la sortie de ma réunion.

mais comme je taffe comme un ane et qu'après je couche mes enfants.... et bah j'ai pas revu mes trades avant.... 22h

bref. une belle mv latente qui assome la totalité de mes gains depuis mon nouveau départ de novembre dernier.
je pense pas que ce soit bien grave, il y a matière a remonter a ce niveau et finir à minima flat... mais juste... c'etait nul

au moins je m'en souviendrai maintenant: 1 ou 2eme rebond OK, 3eme avec une belle entree et SL béton, 4eme bonjour les dégats: donc plutot tenter le breakout à partir du 3/eme peut etre.

je vais mettre le graph des que possible avec quelques questions.

Moums

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 janv. 2014 15:38

Bon alors la boulette du vendredi.
on voit les rebonds 1 2 3 4 dans la zone de 4220, et moi comme une aduille tente le rebond 5 sur 4220. le mini rebon a bien lieu mais sur 4215, qui etait d'ailleurs le point bas du rebond précédent.
=> la leçon: cela a déjà été dit et répété partout dans le forum: le rebond 1 fois OK, 2 fois pourquoi pas, haut delà les stats baisse, et 5 c'est carrement débile.
CA ON NE REFAIT PLUS JAMAIS
=> remarque: que ce soit les mèches des rebonds précédents, ou la bougie rouge qui transperce en 5: on voit que sont des zones ou ça bouge vite, ce qui confirme que ce sont des niveaux psychologiques: ça ne réfléchi plus, ça agit.

What's next pour lundi:
comme je suis deja "prisionnier" d'une position BUY sur 4220, j'ai pas trop envie d'en reprendre une autre tout de suite !! donc je cherche plutot un SELL.

- "gros" GAP sous nos pied => baissier
- on est loin des grosses res, mais tres proches de gros supports a tester (zone 4080-4050) => baissier
- on a le fomc mercredi, ca laisse un peu de temps pour aller chercher ces supports, en plus le gap correspond pile poil au fomc du 18/12.... le dernier de Ben.... et la c'est le premier de Janet... => ca laisse une peu de place a la baisse avant un eventuel rebond
- je me dit aussi que le marché va être hésitant d'ici mercredi soir, donc ca va ranger, et si y'a des gap aux ouvertures, ca va fermer.

- le rebond sur support: on a la zone des 4080-4050.... on a rebondit 1 fois le lundi 16/12..... donc ce ne serait que le 2eme rebond c'est pas idiot d'y croire.
Maintenant jusqu’où va-t-on pouvoir descendre avant de rebondir ? J'imagine que la réponses est très différentes suivants qu'on soit scalpeur pour 2pts, ou ID ou swing.... moi j'ai trop de taff pour gere mes position, donc je suis ID ou swing weekly.
je me dis que si je suis pas bête je me place a 4049 qui est le plus bas du 16/12 sur Ava, je peux viser sans problème le 4120 donc 70pts, donc je peux me permettre un SL a 4030 sans pb....
par contre a 4049 je vais flipper qu'on rebondisse jamais aussi bas et je loupe le rebond... donc je vais plutot vouloir me placer a 4060 (je me connais... mais je suis incapable de dire pourquoi et je sais que c'est ballot...)

bref je suis pas au point et c'est pour ca que je devrais pas trader le CAC mais le SP, la mise est 3 fois moins importante. mais bon c'est fait je suis la CAC jusqu'a ce que ce buy soit bouclé.

donc action:
- si gap haussier lundi matin, je prendrais un short pour hedger mon buy, voir 1 shorts un entry short plus haut a déclencher avant 14h. je vise en TP quelque points en dessous du GAP
- si gap baissier lundi matin je fais pas le malin et je place un buy sur 4050
- si flat à ouverture.... bahhhhh..... j'ai envie de prendre un short.... je sais pô...

C'est d'écrire car je vois bien que je suis une buse et c'est pour cela que je galère.

action bis:
concernant ou placer mon buy dans la zone 4080/4040, je peux aussi demander a furby de faire cela pour moi: buy si cours < 4050 et rsi(en ut5 - 9 - seuil 30) sort de survente.... ce sera pas optimal mais c'est une méthode.

sinon j'ai deja un ordre buy a 3920
et le sell a 4350 je le sens moins bien car ce sera le 3eme contact... je me dis que cela risque de casser... dans ce cas: congratz Janet
Bref

merci d'avance pur vos critiques constructives.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 janv. 2014 23:06

Alors ce matin, 1er sell vers 8h00 hyper mal placé:
- on montait, je me doutait que ça risquait de continuer a monter MAIS fallait emmener les pettes a l'ecole, et je n'allais plus pouvoir regarder de la journée, j'avais mon biais baissier et je voulais hedger mon buy en MV.... donc 1er sell avec obj 4110
- entre 2 reunion vers 11h, je vois qu'on rebondi aprés plus bas 4135, j'ai 2 minutes.... avant j'aurais pris un sell mal placé pour la meme raison que le matin: le speed. Mais la je me suis retenu et j'ai placé 2 selle en embuscade sous les plus bas: 1er a 4135 vise 4115, 2eme a 4133 vise 4123.

- bilan ce soir: sell3 clos avec 10pts, 2 autres sell ouvert qui ont un peu chaud avec le rebond mais j'ai pas transpiré. Je le sens bien ce 4110

programme de demain: sur CAC ou SP500, je place 1 ou 2 sell sous le plus bas pour gratter quelques points de baisse (10 sur le CAC ou 4 sur SP500).. a voir combien et sur quel support... c'est une question de levier. Le diable me dit 5 ou 10 CAC, la sagesse 1 CAC ou 2 SP.

Un gros pb dans tout ca.... j'ai pas mis un seul SL. Vu que je rentre comme un sagouin je sais prévoir la sortie de secours, et puis comme je sais que je ne serai pas devant l'ecran et que je vais louper plein d'opportunité d'entrée, j'ai trop peur de me faire sortir pour rien ... en même temps je mets pas mon patrimoine en danger... mais c'est vilain, et ca se payera cher je le sais déjà.

J'aime bien ces entrées sur breakouts, mais je devrais être moins gourmand sur le nb de points recherchés, cela permettrait surement d'améliorer a réussite.

Je vais essayer de poster souvent ce images. Pause pour le moment sur les robot et les indicateirs: pas le temps. Faut se focaliser sur l'essentiel: observation et travail manuel.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 janv. 2014 23:13

alors les 2 SELL et le BUY en MV sont toujours en portefeuille.

Ce matin, je me dis que après toute cette baisse ça sent le rebond technique. Je lis ensuite l*Break out*rse qui parle de clôture de position srd qui risque de tirer à la hausse, ça me confirme. Donc je me dis qu'en plus de mettre des SELL en embuscade sous 4120, je vais mettre un BUY en embuscade sur le récent plus haut.
Je pars bosser, et a 18h00 je vois sur iphone que j'ai été servi de 20pts.
Sur le moment je suis super fier et je me dis que j'ai bien assuré le coup. depuis j'ai vu le graph et je me dis que j'ai juste eu un gros coup de bol que ça rebondisse autant grâce au support 15800 du DOW a 14h30.... en gros j'ai pas perdu parce que une fois de plus j'avais pas de SL et la j'ai eu du bol.
A 18h15 je me décide a quitter le taff pour faire mon jogg de la semaine, j'arrive dans ma voiture pour me changer et la bammm, il pleut des cordes.... bon pas de footing, je veux pas rentrer chez moi pour le moment car je veux pas avoir les filles sur le dos... je met l'iphone en partage wifi, je connecte le pc dessus, j'ouvra avatrade et la:
fichtre, j'ai loupé le rebond de 17h50, lui aussi grace au 15800 du DOW... !!
je me dis pas grave, j'attends que on refasse un plus haut la je prends 2 Buys en live pour gratter 5pts max. je regarde le dow, je vois qu'on est pas loin de la res... et la au lieu de me dire que y'a plus assez de jus car le dow a deja fait tout le chemin, je me dit "tiens j'ai entendu parlé d'aspiration sur les niveau.... prrrrtttt.... a va p.e. aspirer !?"...
et comme un $%& je prends 2 buys trop haut, je vois que pas de jus.... je coupe en perte de 1pts + 2pts de spead, donc 6pts car 2 positions.... trading impulsif: perdu !
(edit: je me souviens maintenant que j'avais aussi une terrible envie de tester le trailing stop, genre pose mes BUY avec limites super haut et je laisse une trailing stop 5pts derriere pour voir... ca fait cher du test quoi ...)

Dégoutté mais... j'ai appris a regarder le dow avant de trader le CAC... et je comprends maintenant que c'est indispensable: si le dow avait démarré sont rebond avec encore beaucop de chemin a faire, mon buy était surement une bonne idéee... la c'était idiot.

Action pour demain:
- c'est idiot mais je reste persuadé que dans pas si longtemps on repassera au dessus des 4220 ou est bloqué mon BUY, mais aussi en dessous de 4152 et 4136 ou sont bloqués mes 2 SELLS. Donc je vais les garder en attendant une fin heureuse. j lacherais mon BUY si on cloture sous 4050, et mes SELLS si on cloture au dessus de 4350, pas avant.
- je pense pas remettre de buy en embuscade avant demain 18h00
- je remettrais me sells en embuscade sous 4120 avec target 4110 cloture du gap. Je pense que je vais charger, car si on redescend si bas, je pense que ce sera violent et 10pts me semblent gérables. Par contre si je charge: SL obligatoire.
- demain je n'irais pas a mon cour de yoga préféré, qui est aussi la raison pour laquelle j'ai loupé tous les FOMC de 2013. Demain je vais au cours plus tot, et je serais devant mon PC la soiree, histoire que j'apprenne un peu plus en live à vivre ces grand moment de volatilité, petage de stop et break out !! Il faudra que je m'imprime mes règles de "trading" pur l'occaz:
- ne pas perdre d'argent
- pas de contre tendance
- SL obligatoire (même si manuel)
- pas de trade impulsif (donc a préparer entre 18h et 19h30)
- cool sur le levier: pas plus de 2 CAC ou 7 SP en même temps.

NB: qu'est ce que ça m'a fait plaisir de savoir que teg allait se tirer d'affaire !! j'ai pas osez me manifester sur son journal (ou plutôt j'ai effacer le message commencé), j'ai pas osé faire un nouveau MP, ais le coeur y était. C'est bizarre ces émotions pour des gens qu'on ne connait pas en fait !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 janv. 2014 23:42

Observations positives:
- j'ai fait autant de BUY que de SELL avec les mêmes sensations: je suis guéris de ma erite aigue, de ma Delamarchite virale... YOUPI !
- c'est la première fois que je fais de ordres dans le sans de la tendance au lieu de chercher le rebond... nouvelles sensations ! Ça ressemble déjà plus a du surf !-) je crois que j'aime
- je n'arrive pas à mettre de stop sur les ordres pré remplis, par contre j'ai l'air de bien savoir couper un trade manuel qui part mal quand je suis devant mon écran: en fait dans mon trade foireux, j'ai eu les sensations du parachutisme: excitation + concentration intense. A confirmer
- VISA pour l'inde demandé..... rumpffff

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 janv. 2014 23:06

en résumé:
quand je vois le GAP haussier de ce matin, je "sais" qu'il va fermer. Gap d'incertitude en période d'incertitude. Je saisi l'occaz de e débarrasser de mon BUY du 27/01 en flat. Si j'avais pu rester devant le PC j'aurais p.e. attendu que le CAC monte taper une res, mais la je dois aller au boulot donc je ferme de suite le buy.
Je me méfie du FOMC donc je ne suis pas trop d'humer short, hors me reste 2 shorts au dessus du GAP du 18 dec , je décide de programmer un ordre BUY en bas du gap de ce matin. BOn bah c'est ballot les 4200 ont cédé comme du beurre..... je me retrouve à nouveau avec mon BUY en MV mais au moins j'ai améliorer ma position de 20 points.
J'avais aussi envie de rajouter un short sur le comblement du gap de ce matn, mais comme je ne voulais pas d'un 3eme short CAC a cause du levier, je passe le short sur le SP500

je mange mon petit dej en constatant que mes ordres ont bien fonctionné. Je me dis qu'il faut absolument que je pense à cherger le mule sous les 4120 pour fermer le GAP: j'ai ce moment la 2 SELL programmé sur 4120 avec obj 4110. Je me dit qu'il faudrait mettre 5 short s entre 4119 et 4112.... et la.... prrrttt... je sais plus pourquoi, je ne l'ai pas fait... acte manqué.

je sors de réunion a 17h00 et je vois que les gap est comblé et mes shorts cloturés avec presque 90pts dans la gamelle depuis ce matin.
et la surtrade... je me dis que ca va rebondir, meme si j'arrive un peu tard. J'hesite... pas de trade impulsif.... allez... pas sur la CAC, mais sur le SP500 y'a moins de levier... allez c'est jour de FOMC !! Je prend le BUY SP500 a 1777... soit pas loin du plus haut du rebond.... nul.

YOGA.

back pour le FOMC. Je les ai tous loupé depuis début 2013 pour aller à mon cour de yoga préféré. cette fois ci j'ai échangé contre un cours plus tôt mais moins intense. Je veux en être cette fois ci. Je veux voir ce que c'est qu'un marché pendant une annonce.
Et bah pour une fois que je suis la..... pret a entrer SELL ou BUY sur un dépassement de bottom/top précédent: rien: le range qui va en rapetissant.
Un SELL est déclenché, j'y crois et je comprends vite que ca va pas baisser: je coupe avec 7pts de perte
Je jardine en me prenant pour un scalpeur SP500: -1pt puis -0.18pt....
Benoist m'éclaire de sa lumière sur les niveau 00-250-500-750 du DOW.... j'admire, je scalpe SP500 +0.37pt car je coupe sur un doute... c'est ballot... 2 sec plus tard c'était +3pts.
J'ai une excuse: trading dans ma voiture dans le noir, le pc sur les genoux avec plein de clique pour passer et fermer mes ordres: je suis pas organiser pour faire ce genre de trading !!!

Je suis épuisé. Me reste 1 BUY CAC et 1 BUY SP500. A 18h00 je pensais que j'allais etre rapidement en gain grace au FOMC. La je doute. Je suis épuisé. J'ai pas envie de prendre mes MV sur ces BUY et de baisser mes gains du jours, je me dis que le marché va hésiter et ranger tres probabement et que je trouverai de meilleure sortie a tête reposée. Je suis épuise, je hedge sans calculer mon entrée... classique elle est pourrie !-)

Action pour demain:
je sens le gap baissier. j'ai po pourquoi.
je sais pas quoi faire. donc je programme rien et je me repose.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 janv. 2014 23:22

Ces 3 jours de trading ont été particulier pour moi.
Ca me fait penser à un soir, nuit tombée, au Maroc. Je suis encore relativement débutant en surf mais acharné. Nous ne sommes plus que 2 potes dans l'eau, sous la lune, le long de la digue de la baie d'Immessouane. Je n'arrive pas a surfer ces vagues en backside, je suis trop lent, je ne comprends pas comment font les "bons", je les vois accélérer, je ne comprends pas....
Et puis viens une vague, je suis parfaitement placé, je pars, je ne tombe pas et puis là.... je sais pas ce qui se passe, je suis dans le rythme, je suis dans le flow, mon corps bouge dans la vague et la planche accélere, ca y est, je suis dans le flow, je le sens: je hurle je joie... j'ai presque envie de pleurer. (edit: la simple évocation de ce souvenir me dresse le poil et me monte les larmes aux yeux)
Ce jour la j'ai su que je venais inconsciemment de comprendre quelque chose d'important. Que mon inconscient venait de franchir un cap important.
Il m'a fallu quelques sessions pour renouveler l'expérience, quelques échecs pour vraiment m'approprier le truc. Mais une page se tournait, pour le meilleur.

J'ai la même sensation. Je sais que je vais me prendre des gamelles, mais je sens que je viens pour la première fois de sentir un peu le flow du prix. C'est maladroit, hésitant, et très limité, mais c'est un réel progrès.

Merci à vous pour m'avoir aidé.

Re: Journal de Moumoune

par GOLDS » 29 janv. 2014 23:53

moumoune a écrit :Ces 3 jours de trading ont été particulier pour moi.
Ca me fait penser à un soir, nuit tombée, au Maroc. Je suis encore relativement débutant en surf mais acharné. Nous ne sommes plus que 2 potes dans l'eau, sous la lune, le long de la digue de la baie d'Immessouane. Je n'arrive pas a surfer ces vagues en backside, je suis trop lent, je ne comprends pas comment font les "bons", je les vois accélérer, je ne comprends pas....
Et puis viens une vague, je suis parfaitement placé, je pars, je ne tombe pas et puis là.... je sais pas ce qui se passe, je suis dans le rythme, je suis dans le flow, mon corps bouge dans la vague et la planche accélere, ca y est, je suis dans le flow, je le sens: je hurle je joie... j'ai presque envie de pleurer. (edit: la simple évocation de ce souvenir me dresse le poil et me monte les larmes aux yeux)
Ce jour la j'ai su que je venais inconsciemment de comprendre quelque chose d'important. Que mon inconscient venait de franchir un cap important.
Il m'a fallu quelques sessions pour renouveler l'expérience, quelques échecs pour vraiment m'approprier le truc. Mais une page se tournait, pour le meilleur.

J'ai la même sensation. Je sais que je vais me prendre des gamelles, mais je sens que je viens pour la première fois de sentir un peu le flow du prix. C'est maladroit, hésitant, et très limité, mais c'est un réel progrès.

Merci à vous pour m'avoir aidé.
Je suis super content pour toi, c'est cool que tu sentes que t'as franchi un cap :top:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 21:46

GOLDS a écrit : Je suis super content pour toi, c'est cool que tu sentes que t'as franchi un cap :top:
Merci !!

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 21:59

Continuation du petit ride... parce que bon j'étais content hier, mais quand même coincé avec mon Buy CAC et mon Buy SP500 hédgé par épuisement.
Je suis fier de moi sur l'entrée du matin en SELL, et ausi fier sur la sortie du 2nd SELL: bon feeling. Le fait de rester hypnotiser par le DOW qui avait encore de marge avant le 15750 qu'il n'aura d'ailleurs pas atteint !!!

Content aussi d'avoir su me débarasser définitivement de ce BUY catastrophique du 24 janvier. Juste dommage de finir a -6pts alors que j'auras u faire +4pts. Mais au moins j'ai peu perdu et pas gaché la journée !!

A cela se rajoute un petit 13 pts SHORT EURUSD et hop.
Reste plus que le BUY SP500 du 24/01 qui reste prisonnier avec son hedge bien pourri:
BUY a 1811 et SELL a 1766, si c'est pas de la daube, je sais pas ce que c'est !!

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 22:22

Depuis le reset du 22/11 suite au crah de falex. Petit bilan sur les résolutions prises:
204pts de gain
4pts de frais
67% de réussite sur 67 trades

ca veut dire quen en restant chez Ava avec un spread 1.5/2 pts sur CAC, ( et carrement 2.5 sur DAX), je perds entre 33 et 67pts en spread.
donc faut que je me barre de chez Ava ! et que je garde juste de quoi laisse ma plate forme robot ouverte => obj de février qui rapporte 33 a 67pts sans risque.

j'ai payé cher mon oubli de coupé Furby et Furby2:- 46 pts en 6 coups perdants.
en dehors de ces 6 coups Furby a gagné 52pts en 28 trades.
donc Furby fait que 6pts mais c'est de ma faute.........
çà confirme quand même que y'a un truc a faire en trade auto.
on verra plus tard

sinon cette semaine, 120pts manuel.
tous les "scalps" sont perdants... pourtant aurait souvent fini gagnants... mais je rentre mal, donc ça part mal... et je suis pas habitué au rythme du marché. A travailler un jour mais en paper.

en 2 mois, 45% des pertes 2013 récupérées. Je parle des perte sur AVA, si on compte les pertes bourso, y'a encore un peu de taf (oui Bourso, j'ai bien dis Bourso.... on débute tous un jour, mais c'est fini je suis sorti c'est promis)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 01 févr. 2014 00:19

Les positions BUY/SELL SP500 sont closes. Trop de taff (mais vraiment vraiment trop ) aujourd'hui Donc impossible d'optimiser.
-20pts cédés pour sortir, compensés par +20pts sur un short USD.
day flat
Mais exposition 0 avant de partir au ski, c'était l'objectif. Pas de cadavre dans le placard qui risque de moisir sur un mauvais mouvement de marché. Pas de positions hedgées avec les frais overnight: je muri.
C'est ma première jolie semaine complète.
Faut rester humble mais quand même: :bravo: :P :D :lol: :mrgreen: :oops: :bravo:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 févr. 2014 22:38

A propos de longueur et de patience:
Après quelques lectures du forum ce w.e., en partculier là quelques-idees-pour-aider-les-debutants-t3820.html, j'ai réalisé que je n'avais encore jamais formulé mon objectif dans le trading.
Il a beaucoup évolué. La première année je voulais gagner beaucoup vite, la deuxième année, je voulais toujours gagner pas mal et un peu moins vite.... mais toujours trop.
Aujourd'hui je veux prendre du plaisir. J'ai bien compris que je n'allais pas gagner d'argent significatif avant longtemps, ddnc ce n'est plus un enjeu. Mais pourtant j'ai envie de continuer. Pour le fun, pour le plaisir, pour le challenge. Par contre je suis pas là pour être ridicule, je veux progresser et gagner.
Je me suis néanmoins donné un objectif financier: être capable de gagner de quoi vivre sans trop de risque d'ici 10 ans si jamais j'en avais besoin.

Ca c'est posé.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)