ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 janv. 2014 23:13

alors les 2 SELL et le BUY en MV sont toujours en portefeuille.

Ce matin, je me dis que après toute cette baisse ça sent le rebond technique. Je lis ensuite l*Break out*rse qui parle de clôture de position srd qui risque de tirer à la hausse, ça me confirme. Donc je me dis qu'en plus de mettre des SELL en embuscade sous 4120, je vais mettre un BUY en embuscade sur le récent plus haut.
Je pars bosser, et a 18h00 je vois sur iphone que j'ai été servi de 20pts.
Sur le moment je suis super fier et je me dis que j'ai bien assuré le coup. depuis j'ai vu le graph et je me dis que j'ai juste eu un gros coup de bol que ça rebondisse autant grâce au support 15800 du DOW a 14h30.... en gros j'ai pas perdu parce que une fois de plus j'avais pas de SL et la j'ai eu du bol.
A 18h15 je me décide a quitter le taff pour faire mon jogg de la semaine, j'arrive dans ma voiture pour me changer et la bammm, il pleut des cordes.... bon pas de footing, je veux pas rentrer chez moi pour le moment car je veux pas avoir les filles sur le dos... je met l'iphone en partage wifi, je connecte le pc dessus, j'ouvra avatrade et la:
fichtre, j'ai loupé le rebond de 17h50, lui aussi grace au 15800 du DOW... !!
je me dis pas grave, j'attends que on refasse un plus haut la je prends 2 Buys en live pour gratter 5pts max. je regarde le dow, je vois qu'on est pas loin de la res... et la au lieu de me dire que y'a plus assez de jus car le dow a deja fait tout le chemin, je me dit "tiens j'ai entendu parlé d'aspiration sur les niveau.... prrrrtttt.... a va p.e. aspirer !?"...
et comme un $%& je prends 2 buys trop haut, je vois que pas de jus.... je coupe en perte de 1pts + 2pts de spead, donc 6pts car 2 positions.... trading impulsif: perdu !
(edit: je me souviens maintenant que j'avais aussi une terrible envie de tester le trailing stop, genre pose mes BUY avec limites super haut et je laisse une trailing stop 5pts derriere pour voir... ca fait cher du test quoi ...)

Dégoutté mais... j'ai appris a regarder le dow avant de trader le CAC... et je comprends maintenant que c'est indispensable: si le dow avait démarré sont rebond avec encore beaucop de chemin a faire, mon buy était surement une bonne idéee... la c'était idiot.

Action pour demain:
- c'est idiot mais je reste persuadé que dans pas si longtemps on repassera au dessus des 4220 ou est bloqué mon BUY, mais aussi en dessous de 4152 et 4136 ou sont bloqués mes 2 SELLS. Donc je vais les garder en attendant une fin heureuse. j lacherais mon BUY si on cloture sous 4050, et mes SELLS si on cloture au dessus de 4350, pas avant.
- je pense pas remettre de buy en embuscade avant demain 18h00
- je remettrais me sells en embuscade sous 4120 avec target 4110 cloture du gap. Je pense que je vais charger, car si on redescend si bas, je pense que ce sera violent et 10pts me semblent gérables. Par contre si je charge: SL obligatoire.
- demain je n'irais pas a mon cour de yoga préféré, qui est aussi la raison pour laquelle j'ai loupé tous les FOMC de 2013. Demain je vais au cours plus tot, et je serais devant mon PC la soiree, histoire que j'apprenne un peu plus en live à vivre ces grand moment de volatilité, petage de stop et break out !! Il faudra que je m'imprime mes règles de "trading" pur l'occaz:
- ne pas perdre d'argent
- pas de contre tendance
- SL obligatoire (même si manuel)
- pas de trade impulsif (donc a préparer entre 18h et 19h30)
- cool sur le levier: pas plus de 2 CAC ou 7 SP en même temps.

NB: qu'est ce que ça m'a fait plaisir de savoir que teg allait se tirer d'affaire !! j'ai pas osez me manifester sur son journal (ou plutôt j'ai effacer le message commencé), j'ai pas osé faire un nouveau MP, ais le coeur y était. C'est bizarre ces émotions pour des gens qu'on ne connait pas en fait !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 janv. 2014 23:42

Observations positives:
- j'ai fait autant de BUY que de SELL avec les mêmes sensations: je suis guéris de ma erite aigue, de ma Delamarchite virale... YOUPI !
- c'est la première fois que je fais de ordres dans le sans de la tendance au lieu de chercher le rebond... nouvelles sensations ! Ça ressemble déjà plus a du surf !-) je crois que j'aime
- je n'arrive pas à mettre de stop sur les ordres pré remplis, par contre j'ai l'air de bien savoir couper un trade manuel qui part mal quand je suis devant mon écran: en fait dans mon trade foireux, j'ai eu les sensations du parachutisme: excitation + concentration intense. A confirmer
- VISA pour l'inde demandé..... rumpffff

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 janv. 2014 23:06

en résumé:
quand je vois le GAP haussier de ce matin, je "sais" qu'il va fermer. Gap d'incertitude en période d'incertitude. Je saisi l'occaz de e débarrasser de mon BUY du 27/01 en flat. Si j'avais pu rester devant le PC j'aurais p.e. attendu que le CAC monte taper une res, mais la je dois aller au boulot donc je ferme de suite le buy.
Je me méfie du FOMC donc je ne suis pas trop d'humer short, hors me reste 2 shorts au dessus du GAP du 18 dec , je décide de programmer un ordre BUY en bas du gap de ce matin. BOn bah c'est ballot les 4200 ont cédé comme du beurre..... je me retrouve à nouveau avec mon BUY en MV mais au moins j'ai améliorer ma position de 20 points.
J'avais aussi envie de rajouter un short sur le comblement du gap de ce matn, mais comme je ne voulais pas d'un 3eme short CAC a cause du levier, je passe le short sur le SP500

je mange mon petit dej en constatant que mes ordres ont bien fonctionné. Je me dis qu'il faut absolument que je pense à cherger le mule sous les 4120 pour fermer le GAP: j'ai ce moment la 2 SELL programmé sur 4120 avec obj 4110. Je me dit qu'il faudrait mettre 5 short s entre 4119 et 4112.... et la.... prrrttt... je sais plus pourquoi, je ne l'ai pas fait... acte manqué.

je sors de réunion a 17h00 et je vois que les gap est comblé et mes shorts cloturés avec presque 90pts dans la gamelle depuis ce matin.
et la surtrade... je me dis que ca va rebondir, meme si j'arrive un peu tard. J'hesite... pas de trade impulsif.... allez... pas sur la CAC, mais sur le SP500 y'a moins de levier... allez c'est jour de FOMC !! Je prend le BUY SP500 a 1777... soit pas loin du plus haut du rebond.... nul.

YOGA.

back pour le FOMC. Je les ai tous loupé depuis début 2013 pour aller à mon cour de yoga préféré. cette fois ci j'ai échangé contre un cours plus tôt mais moins intense. Je veux en être cette fois ci. Je veux voir ce que c'est qu'un marché pendant une annonce.
Et bah pour une fois que je suis la..... pret a entrer SELL ou BUY sur un dépassement de bottom/top précédent: rien: le range qui va en rapetissant.
Un SELL est déclenché, j'y crois et je comprends vite que ca va pas baisser: je coupe avec 7pts de perte
Je jardine en me prenant pour un scalpeur SP500: -1pt puis -0.18pt....
Benoist m'éclaire de sa lumière sur les niveau 00-250-500-750 du DOW.... j'admire, je scalpe SP500 +0.37pt car je coupe sur un doute... c'est ballot... 2 sec plus tard c'était +3pts.
J'ai une excuse: trading dans ma voiture dans le noir, le pc sur les genoux avec plein de clique pour passer et fermer mes ordres: je suis pas organiser pour faire ce genre de trading !!!

Je suis épuisé. Me reste 1 BUY CAC et 1 BUY SP500. A 18h00 je pensais que j'allais etre rapidement en gain grace au FOMC. La je doute. Je suis épuisé. J'ai pas envie de prendre mes MV sur ces BUY et de baisser mes gains du jours, je me dis que le marché va hésiter et ranger tres probabement et que je trouverai de meilleure sortie a tête reposée. Je suis épuise, je hedge sans calculer mon entrée... classique elle est pourrie !-)

Action pour demain:
je sens le gap baissier. j'ai po pourquoi.
je sais pas quoi faire. donc je programme rien et je me repose.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 janv. 2014 23:22

Ces 3 jours de trading ont été particulier pour moi.
Ca me fait penser à un soir, nuit tombée, au Maroc. Je suis encore relativement débutant en surf mais acharné. Nous ne sommes plus que 2 potes dans l'eau, sous la lune, le long de la digue de la baie d'Immessouane. Je n'arrive pas a surfer ces vagues en backside, je suis trop lent, je ne comprends pas comment font les "bons", je les vois accélérer, je ne comprends pas....
Et puis viens une vague, je suis parfaitement placé, je pars, je ne tombe pas et puis là.... je sais pas ce qui se passe, je suis dans le rythme, je suis dans le flow, mon corps bouge dans la vague et la planche accélere, ca y est, je suis dans le flow, je le sens: je hurle je joie... j'ai presque envie de pleurer. (edit: la simple évocation de ce souvenir me dresse le poil et me monte les larmes aux yeux)
Ce jour la j'ai su que je venais inconsciemment de comprendre quelque chose d'important. Que mon inconscient venait de franchir un cap important.
Il m'a fallu quelques sessions pour renouveler l'expérience, quelques échecs pour vraiment m'approprier le truc. Mais une page se tournait, pour le meilleur.

J'ai la même sensation. Je sais que je vais me prendre des gamelles, mais je sens que je viens pour la première fois de sentir un peu le flow du prix. C'est maladroit, hésitant, et très limité, mais c'est un réel progrès.

Merci à vous pour m'avoir aidé.

Re: Journal de Moumoune

par GOLDS » 29 janv. 2014 23:53

moumoune a écrit :Ces 3 jours de trading ont été particulier pour moi.
Ca me fait penser à un soir, nuit tombée, au Maroc. Je suis encore relativement débutant en surf mais acharné. Nous ne sommes plus que 2 potes dans l'eau, sous la lune, le long de la digue de la baie d'Immessouane. Je n'arrive pas a surfer ces vagues en backside, je suis trop lent, je ne comprends pas comment font les "bons", je les vois accélérer, je ne comprends pas....
Et puis viens une vague, je suis parfaitement placé, je pars, je ne tombe pas et puis là.... je sais pas ce qui se passe, je suis dans le rythme, je suis dans le flow, mon corps bouge dans la vague et la planche accélere, ca y est, je suis dans le flow, je le sens: je hurle je joie... j'ai presque envie de pleurer. (edit: la simple évocation de ce souvenir me dresse le poil et me monte les larmes aux yeux)
Ce jour la j'ai su que je venais inconsciemment de comprendre quelque chose d'important. Que mon inconscient venait de franchir un cap important.
Il m'a fallu quelques sessions pour renouveler l'expérience, quelques échecs pour vraiment m'approprier le truc. Mais une page se tournait, pour le meilleur.

J'ai la même sensation. Je sais que je vais me prendre des gamelles, mais je sens que je viens pour la première fois de sentir un peu le flow du prix. C'est maladroit, hésitant, et très limité, mais c'est un réel progrès.

Merci à vous pour m'avoir aidé.
Je suis super content pour toi, c'est cool que tu sentes que t'as franchi un cap :top:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 21:46

GOLDS a écrit : Je suis super content pour toi, c'est cool que tu sentes que t'as franchi un cap :top:
Merci !!

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 21:59

Continuation du petit ride... parce que bon j'étais content hier, mais quand même coincé avec mon Buy CAC et mon Buy SP500 hédgé par épuisement.
Je suis fier de moi sur l'entrée du matin en SELL, et ausi fier sur la sortie du 2nd SELL: bon feeling. Le fait de rester hypnotiser par le DOW qui avait encore de marge avant le 15750 qu'il n'aura d'ailleurs pas atteint !!!

Content aussi d'avoir su me débarasser définitivement de ce BUY catastrophique du 24 janvier. Juste dommage de finir a -6pts alors que j'auras u faire +4pts. Mais au moins j'ai peu perdu et pas gaché la journée !!

A cela se rajoute un petit 13 pts SHORT EURUSD et hop.
Reste plus que le BUY SP500 du 24/01 qui reste prisonnier avec son hedge bien pourri:
BUY a 1811 et SELL a 1766, si c'est pas de la daube, je sais pas ce que c'est !!

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 janv. 2014 22:22

Depuis le reset du 22/11 suite au crah de falex. Petit bilan sur les résolutions prises:
204pts de gain
4pts de frais
67% de réussite sur 67 trades

ca veut dire quen en restant chez Ava avec un spread 1.5/2 pts sur CAC, ( et carrement 2.5 sur DAX), je perds entre 33 et 67pts en spread.
donc faut que je me barre de chez Ava ! et que je garde juste de quoi laisse ma plate forme robot ouverte => obj de février qui rapporte 33 a 67pts sans risque.

j'ai payé cher mon oubli de coupé Furby et Furby2:- 46 pts en 6 coups perdants.
en dehors de ces 6 coups Furby a gagné 52pts en 28 trades.
donc Furby fait que 6pts mais c'est de ma faute.........
çà confirme quand même que y'a un truc a faire en trade auto.
on verra plus tard

sinon cette semaine, 120pts manuel.
tous les "scalps" sont perdants... pourtant aurait souvent fini gagnants... mais je rentre mal, donc ça part mal... et je suis pas habitué au rythme du marché. A travailler un jour mais en paper.

en 2 mois, 45% des pertes 2013 récupérées. Je parle des perte sur AVA, si on compte les pertes bourso, y'a encore un peu de taf (oui Bourso, j'ai bien dis Bourso.... on débute tous un jour, mais c'est fini je suis sorti c'est promis)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 01 févr. 2014 00:19

Les positions BUY/SELL SP500 sont closes. Trop de taff (mais vraiment vraiment trop ) aujourd'hui Donc impossible d'optimiser.
-20pts cédés pour sortir, compensés par +20pts sur un short USD.
day flat
Mais exposition 0 avant de partir au ski, c'était l'objectif. Pas de cadavre dans le placard qui risque de moisir sur un mauvais mouvement de marché. Pas de positions hedgées avec les frais overnight: je muri.
C'est ma première jolie semaine complète.
Faut rester humble mais quand même: :bravo: :P :D :lol: :mrgreen: :oops: :bravo:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 03 févr. 2014 22:38

A propos de longueur et de patience:
Après quelques lectures du forum ce w.e., en partculier là quelques-idees-pour-aider-les-debutants-t3820.html, j'ai réalisé que je n'avais encore jamais formulé mon objectif dans le trading.
Il a beaucoup évolué. La première année je voulais gagner beaucoup vite, la deuxième année, je voulais toujours gagner pas mal et un peu moins vite.... mais toujours trop.
Aujourd'hui je veux prendre du plaisir. J'ai bien compris que je n'allais pas gagner d'argent significatif avant longtemps, ddnc ce n'est plus un enjeu. Mais pourtant j'ai envie de continuer. Pour le fun, pour le plaisir, pour le challenge. Par contre je suis pas là pour être ridicule, je veux progresser et gagner.
Je me suis néanmoins donné un objectif financier: être capable de gagner de quoi vivre sans trop de risque d'ici 10 ans si jamais j'en avais besoin.

Ca c'est posé.

Sujets similaires
présentation de moumoune
par Guy » 19 juil. 2013 00:08 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)