ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par frigolite » 15 févr. 2014 10:21

Les cfds à risque limité répliquent le cash. Les pp chez ig et prt sont calculés sur 24h (avec une heure de décallage entre les 2 ce qui peu expliquer parfois les légères différences.
http://www.andlil.com/forum/scalp-sur-i ... -t167.html

Re: Journal de Moumoune

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 15:38

Pense à te reposer. Regarde la vidéo de jeudi c'est ce que je dis au début. Mercredi je me suis reposé et jeudi la forme ma meilleure journée du mois. Il n'y a pas de miracle forme lucidité.

Sinon pour les prix chez ig il faut savoir que le portefeuille moyen d'un trader chez ig c'est 30.000€ et 300€ pour ava. 100 fois moins. 100 fois moins de traders. Pas de stop garantie de spread, pas de gros clients etc. C'est pas la même chose. Une multinationale leader mondiale et une petite boutique. C'est un peu l'écart. Donc 2€ sur le cac c'est aussi un moyen de filtrer ig refuse beaucoup d'ouverture de compte par exemple ava accepte tout le monde...

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 févr. 2014 20:59

Merci à tous de tous ces éclaircissements. :bravo:
Merci au maître des lieux de s'être déplacé jusqu'à mon humble journal. :mercichinois:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 févr. 2014 22:18

Alex974 a écrit :En te lisant je sent que trader te stress énormément.
En effet !! je crois que c'est plutôt un bonne chose. Cela signifie que nous ne sommes pas fous. Le stress est notre ami pour progresser. Je connais bien ce stress, cette peur, je l'ai ressenti pendant des années en allant surfer, ou en prenant la barre d'un bateau. Je sais que c'est normal et que cela passe avec le temps.
Après à mon avis, le problème c'est pas le stress mais la fatigue.
Alex974 a écrit : On aspire tous à pouvoir trader comme Benoist avec sérénité.
Ca c'est clair, mais je crois que ça se mérite :mercichinois:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 févr. 2014 22:46

Je me suis fait un fichier excel pour y mettre chaque jour les PP, les moyennes et bollinger. Un peu dans l esprit de Serge car je crois que c est très bon de saisir tous ces niveaux à la main afin de se les mettre dans le crâne.
Je me suis aussi fait un bestiaire des figures chartiste sur une feuille A4.

Je mettrais les 2 à dispo bientôt une fois peaufinés

J espère que nous aurons demain une belle journée directionnelle sans raison, si possible à la hausse. Ceci afin de pouvoir prendre en fin de journée quelques positions contrarienne. Si ça monte que je shorte je prendrais un petit poil plus de levier.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 févr. 2014 22:49

Heikin Ashi bah quand même ça faisait longtemps que j'avais pas fait un trade complétement pourri !!
ouf c'est fait.

A la recherche d'un swing...

Donc je reprends ou j'en était resté: trop de travail, pas le temps... donc pour ne pas exploser, je n'essaie plus trop de l'ID et je bascule en swing.
Mais quand on est débutant comme moi... le swing ça semble compliqué car c'est pas ousvant qu'on peut tenter une action, et puis après il faut le mental pour tenir la MV latente, mais surtout laisse courrir les gain... mais ca c'est une autre histoire.
Alors voila avec quoi j'essaie de me donner une stratégie swing. Etant plutot haussier après les événements de aujourd'hui, j'envisage:
- de prendre un BUY pour aller vers le haut du canal
- de mettre des SELL en attente sur les point annoncé:
- SHORT 4400 TP 4350 SL 4600 (200 à perdre)
- SHORT 4450 TP 4350 SL 4600 (150 à perdre)
- SHORT 4500 TP 4350 SL 4600 (100 à perdre)
- SHORT 4550 TP 4350 SL 4600 (50 a perdre)

Si on rajoute ma boulette du jour a 4300.... ca nous fait -800e en scénario catastrophe.
2000e de K - 800e = 1200e de marge dispo pour couvrir 5 short *160 = 800e.... reste 400e.... c'est de la folie.
OK je pourrais remettre de sous sur le compte... mais c'est interdit en 2014.
Donc ça passe pas.

Bon j'ai pas pris en compte le fait que je peu prendre du BUY pour suivre une tendance haussière si elle se confirme... ni le fait que je vais peut etre pouvoir grappiler des points entre temps... mais là on voit bien pourquoi j'ai perdu en swing jusqu'à présent...

... j'ai trouvé un boulette !

frustré de ne rien faire depuis lundi matin.... je craque ce matin, tellement sur que je suis qu'on est parti pour retracer le 23.6% de fibo de la récente remontée pour rebondir. Je me suis dis que le CAC allait surjouer la baisse des US de la veille, et revenir vers le cours d'ouverture future en attendant les US.
Je fus imprudent car le risque de rebond était réel étant donné les niveau DOW et SP500. Ce me suis reproché de ne pas avoir plutôt programmé un SELL au retour sur le plus bas. Bah ca aurait raté de la même manière... en fait mon TP n'a pas été touché.


Et comme je ne mets pas de SL, j'ai une belle MV latente.
Et comme je ne suis pas convaincu par cette hausse du CAC tant que le US reste sous leur plus hauts..... et bah j'ai pas envie de couper. A suivre
Et surtout bien ouvrir mes sharkra et rester zen :mercichinois:

(edit: bien dormi. les choses sont plus claires. Soit les US vont confirmer le up aujourd'hu, et la c'est la porte ouverte a un gros up du CAC vers les hauts de Lehman Brother, soit les US refusent de monter, et la ca va être douloureux pour le CAC)
(edit 2: bon j'ai mal radé, mais au moins au taff, ce Futures un succes total sans stress, j'ai bien fait de lacher les courbes)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 21 févr. 2014 22:33

Dernier jour de la semaine... encore gavé de taff donc impossible de suivre les cours... ou de très loin...
heureusement vers 16h00 de retour a mon poste pour du boulot rébarbatif. J'ouvre mon PC et je vois le CAC ontinuer son envol, je me dis BUY sans reflechir 2 lots... apres ça je réflechi... et je regade le DOW.. et je comprends que je suis un idiot qui a fait un trade impullsif. Je le clos mais deja 2pts de perdu donc 4e (dont 3e de spred predus).
C'est le reveil... on arrête de faire nimp: Avatrade sur le laptop perso ou je trace des sup/res avec des alertes, le PC boulot ou je bosse.
Et la je suis content car j'ai bien bossé, et en même temps j'ai eu de super sensations sur le CAC... dommage que le spred soit si élevé et me fasse "perdre" 5pts... me reste donc 12.5pts de grattés vite fait.
C est la troisième fois que je tente de micro trade comme ca... c'est la première fois que j'ai des sensations et ça gagne. Je suis d'autant plus content que ma MV latente ne m'a pas influencé ni empécher de prendre des SELL.
Pourquoi que des SELL? parce que US sous leurs grosses res et que dernière heures de la semaine.
Pour quoi ces trade là ? Ca ne peut pas se voir sur ce graph... la décision était princpalement basée sur le DOW, avec une rapide confirmation sur le RSI du CAC (UT1m 9 et niveau a 75%)
14-02-21_22-02-28_CAC 40.gif
14-02-21_22-02-28_CAC 40.gif (91.34 Kio) Vu 850 fois
Donc bilan de la semaine: 20e de pris, et une belle MV latente de 66e. La grande classe quoi :mrgreen:

Mais je ne m'inquiète pas... pour le moment.... le prochain FOMC est loin, les US ont du mal a décoller.
Même si il semble qu'il y a ait un flux de thune qui rentre en Europe et qui fasse monter l'EUR et les indices du Suden même temps, et qu'il ne faut jamais allé contre le flux.... je vois pas le CAC continuer sa route comme ça bien loin.
Qui vivra verra.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 23 févr. 2014 09:46

Cette semaine il y eu quelques débats concernant la Chine et son avenir. Voici un blog qui me semble être à l économie chinoise ce que le blog de Benoist est au trader individuel: une des meilleure source de connaissance disponible.
h**p://blog.mpettis.com

Re: Journal de Moumoune

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:57

Merci :oops:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 févr. 2014 22:09

Benoist Rousseau a écrit :Merci :oops:
C'est moi qui te remercie !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 28 févr. 2014 22:11

Semaine bizarre qui aura bien mis en évidence mes progrès tout comme mes gros défauts.

Les points très négatifs:
Tout d'abord le semaine commence avec un boulet, le SELL a 4300 de mon loupé de la semaine précédente: c'est une évidence on peu parler de boulet. Impossible de faire totalement absraction de cette position dans la suite de événements.
=> donc oui le risque du non SL est de se trimballer des boulet qui même si ils conviennet au MM, restent un gène, un bouton sur le visage !

Ensuite il y a l'ordre oublié..... un ordre SELL posé à 4415 il y a quelques temps déjà et dont j'avais totalement oublié l'existence. Conclusion, je découvert cet ordre a posteriori de son déclenchement, en plein break out à la hausse.... grosse panique devant le break out.....

... Ce qui nous amène au troisième événements catastrophe: la panique lorsque je réalise en plein break out que j'ai 2 SELL pourri qui ne tiennent plus dans mon MM.... je prend 3 BUY... et pof.... le cours redescend aussi sec.... 3 BUY au plus haut, même au dessus du plus haut si on compte le spread.

J'ai bien le défaut du débutant qui a déjà pris des claques: je ne laisse pas courir mes gains, et c'est bien dommage comme on le voit dans le graph de la semaine. Souvent bien placé en entrée.... mais des sorties toujours très tôt. Un tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras... et mon SELL bloqué a 4300 est lié a un exces de gourmandise... mais quand même....
=> jej crois que ce sera un des points les plus durs a régler dans mon trading... avoir un TP en adéquation avec mon SL. En trade manuel, je prends de suite mes perte donc ça va... mais en ordre préprogrammé, c'est la cata: SL infini !-)

Les points positifs:
hormis le moment de panique, j'ai quand même repris vite mes esprits: 1 BUY clos de suite avec 1,5pts de perte. Un autre BUY clos le lendemain en acceptant 10pts de perte.
impossible de clore le dernier BUY alors même que je sais que Yellen va parler et que les indices crèvent d'envie d'aller plus haut... mais j'aurais du clore. Si j'avais pris les 10pts de pertes sur ce dernier BUY, j'aurais eu les mains libres pour profiter des variation de ce jeudi et vendredi et j'aurais pu faire mieux que rattraper ces 10pts.
Il y a quelques temps j'aurais pu me crasher en flamme sur cette panique.... donc c'est quand même un gros progrès

mes entrées se sont incroyablement améliorées... hormis le BUY a 4426.... OK... mais bon en même temps ce n'était pas voulu à la base....

je me sens plutôt à l'aise avec mon set up d'ouverture:
le gap cash et le gap future ont tendance a aspirer le cours, l'aspiration est d'autant plus forte si les 2 gaps sont dans le même direction. Avant de lancer le trade il faut prendre le temps de laisser le cours se rapprocher d'une ligne de force, si ce n'est pas déjà le cas dès l'ouverture future. Par exemple si on ouvre avec gap cash de 10pts, gap future de 5pts et qu'on est a 5pts du R1, ça vaut le peine d'attendre de se rapprocher voir de toucher le R1 pour lancer le SELL.
le contexte aussi est important: quand on attend une Yellen le jeudi et de grosse stat le vendredi, faut pas être grand clerc pour deviner que les cours vont hésiter et que les gap ont d'autant plus de chance d'être fermés.

J'aime bien aussi les rebonds. curieusement je ne regarde que la forme de la courbe de prix, un petit check RSI pour confirmer au cas où. Mais je suis content car je me sens déjà lus à l'aise en ne regardant que la courbes et niveau et en me passant des indicateurs. J'imagine que c'est bon signe. Néanmoins je n'ai pas vraiment de set up c'est encore très instinctif...

Globalement c'est quand même ma vision "macro" de la semaine qui m'a permis d'être assez serein pour lancer les trades. Cette semaine j'étais globalement bon... au voir comment ça se passera quand je serais a la rue. Typiquement je n'avais pas anticipé la sortir par le haut du CAC sans les US..... et c'est pile là que j'ai merdouillé.

Il faut que je bosse plus sur le set up de fin de semaine car cela fait plusieurs fois déjà que je prends que quelques misérables points alors qu'il y a gavage a faire. A suivre.
(edit: et voici donc la suite dans ce graph) nb: encerclé de noir c'est la fête au père Asimov, donc non significatif

Bilan de la semaine:

44pts de ramassés
MV latente passe a 120pts: bouuuh c'est minable mais ç'est la faute à l'ordre oublié.... promis je recommence plus.

Invention de l'anti tunnel:
prendre un BUY au plus haut de la semaine
prendre un SELL au plus bas de la semaine précédente
et voila un anti tunnel qui permet d'être quasi cetain de perdre :lol:
allez ce setup: c'est cadeau j'vous l'donne :lol2:


Heikin Ashi oui!!!! j'ai recu mon visa. J-24 from paradise. :D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 07 mars 2014 23:19

Trés belles semaine décevante:
la MV latente de 120pt a disparu
PV de 36pt

soit 136pt d'arrachés au marché. Soit probablement ma meilleure semaine.... le gain final est petit pour 2 raisons:
- y'a deja fallu récupérer les 120 pt de MV de mes bétises de la semaine précédente.
- ces deux positions pourries (sell a 4305 et buy a 4426) m'ont bien handicapées en m'empéchant de profiter pleinenemtn du Gap de la Crimée.

Mais semaine décevante pour plusieurs grosses erreurs:
- rattrapage de couteau: ca coupe..... à la vue du gap baissier de lundi matin, j'ai rapidement pris position BUY pour la clotire du GAP.... du coup je suis rentré beaucoup trop tôt. J'aurais aimé pour voir reprendre un but a 4300 pour clore ce GAP (je n'ai pas cru une seule seconde a ces bullsh*ts de Crimée). Néanmoins mon MM ma interdis de reprendre un BUY. En effet entre mon BUY du matin a 4345, et mon BUY boulette a 4426... j'ai envisager un crash a 3800/3600 et réalisé que mon mental n'aurait pas tenu le choc avec un BUY supplémentaire a 4300.... dommage.
- grosse erreur lors de NFP et chomage US a 14h30. J'ai failli ramasser une PV de 30pts de plus avec un buy de 4400 a 4430. mais au lieu de vendre comme j'aurais fait en temps normal... je me suis dit qu'il était temps de grandir et de laisser courrir mes gains, et même de pyramider lors d'un retracement.... le reste c'est la dégringolade du cours et une MV de 25pts....

morale:
- ne pas vouloir mettre de SL, et porter des MV latentes... c'est pénalisant. surtout en étant peu capitalisé. Sortir de cette MV m'a consommé beaucoup d'énergie et fait commettre de erreurs. Bref c'est un boulet. Il faudrait que j'accepte de mettre de SL............ c'est pas gagné. Paradoxalement, quand je suis en manuel, je pratique le SL sans férir.
- je ne sais pas j'ai loupé m'a journée et surtout mon pyramidage par manque de chance... ou si j'aurais dû le voir venir....

J'ai la flemme de mettre le graphe de cette journée catastrophe. Et encore plus de la semaine.
plein les bottes. :mercichinois:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 mars 2014 22:54

Debut de semaine pas mal du tout.
J'ai mis mes pieds là où est ma bouche, comme on dit outre manche, en jouant le short a la cloture du vendredi, conformément à ma mini analyse graphique d'il y a 2 semaines: 11pts de pris... au lieu des 20pts dispo... mais bon j'avais augmenté mon levier donc bon début de semaine.

j'ai réussi a shorter le sommet de la semaine.... pour 3pts... no comment... au moins c'est un gain. Sans regret car bien malin qui aurait pu garantir la chute qui allait suivre. Néanmoins 3 pts c'est ridicule... faut que je bosse mieux mes analyses pour être plus serein sur mes TP... en même quand on met pas de SL, pas évident d'etre serein.

je ne sais plus pourquoi j'ai shorté lundi soir a la cloture (comme Jex d'ailleurs)... pourtant c'était une évidence à ce moment la, mais ca se voit pas sur le graph... je pense que c'était les PP cash du jour suivant, le PP de J+1 devait être plus bas au niveau de mon TP: 7pt

mardi je n'ai rien osé faire. Pourtant toutes mes entrées posées sur le papier étaient bonnes a postériori. Disons que j'avais l'impression d être dans le ventre mou du CAC. Un peu la zone que Tulipe défini en zone grise dans son tableau du journal de Cocobill..... bref intradable pour moi à moins de pouvoir ne faire que du trading de la journée: ce n'est pas mon cas.

et Ô joie du matin !!!! mais quel beau Gap nous offre la mère Marquette en ce mercredi matin. Moi, j'aime les gaps, j'adore les gaps... maintenant je sais pourquoi: la cloture du GAP me permet de me donner un TP et de m'y tenir, ce que je suis incapable de faire sans un beau gap.
donc je me félicite de ne pas avoir pris de buy direct à l'ouverture future a 4335. J'ai été sage et je suis allé prendre ma douche en espérant que le gap reste béant et qu'on aille voir S2. Retour de la douche, je vois le rebond... j'ai peur de louper la cloture du gap: je prend un buy sachant qu'on risque d'aller plus bas, mais au moins j'ai un pied dedans a 4320.
je rajoute une couche a 4290... apres avoir mis 4280, 4282, 4288, 4295, 4288, nous allez 4290... bref je vais devoir travailler sur moi pour avoir le flegme de Jex concernant le précision de l'entrée.
pendant la descente plus bas je ne m'inquiete pas car j'ai confiance en mon MM, meme si je sais qu'il me sera du coup interdis de reprendre un buy avant 4100.
mon buy de 4290 accompagne gaillardement la remontée. Arrivé devant le bouche du gap, je sais que c'est une zone de resistance important comme toute entrée de gap cash. je vois l'heure, il reste 30 pts avant de cloturé le gap alors que le cac vient deja de remonter de 53pts: impossible: je coupe ce buy en gardant celui a 4320.

je suis serein pour mon buy de 4320 mais je serais humble sur le tp en me contentant du 4348. par contre j'aimerais puovoir charger un peu demain dans ce gap. A voir.

programme de demain....
open en gap haussier qui nous ferais un bébé abandonné.... j'y crois pas... si c'est la cas je shorterai p.e. pas car je n'aime pas ce ventre mou.
open dans le gap: ce serait le pire, je ne saurais pas quoi faire..... je laisseras faire mon buy sans pyramider.
open sous le gap.... je ne buy rien tant qu'on est pas de retour dans le gap. trop dangeureux.

demain 7h30 et 14h30 seront des moment clés qui risquent de générer de la volatilité.
A suivre.
14-03-12_22-22-31_CAC 40.gif
14-03-12_22-22-31_CAC 40.gif (83.77 Kio) Vu 737 fois
sur le graph on voit aussi les lignes pivots CASH que je calcule et bouge a la main tous les jours:
en pointillés les hebdo, en tirets les daily.
en nois le PP, en rouge les S, en vert les R

pourquoi les calculer et les placer à la mimine plutôt que de programmer l'indicateur dans Ava... parce que comme ca je mets bien les valeurs dans le crane, ca me permet de m'approprier les niveaux de prix et de réflechir à des scénarios plutot que de donner ca à Furby.
pourquoi les PP cash... parce que de ma misérable expérience, ce sont les meilleurs. Mes PP ava étaient pourris, je trouves les PP futures pas terrible. Les PP Cash je les trouve hyper efficaces.
PP excel.jpg
PP excel.jpg (42.08 Kio) Vu 735 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 mars 2014 23:05

Un petit mot sur mon MM.

Il est un peu moisi puisque sans SL.... certes.
Mais comme je ne suis pas complètement inconscient non plus, j'ai des limites. C'est à dire que je me donne toujours 3 scénarios très pourris pour savoir si je tiens et à quoi je dois me préparer mentalement: le Bad scenario, le Very Bad Scenario, et Worst case scenario.

Dans le cas du worst case, mon compte est sur le bord de la fusion nucléaire.... et le bad et le very bad, c'est mon esprit qui est en fusion. mais il y est préparé dès le début.
Et puis on tombe pas a 3600 e 1 jours et il n'est pas interdit de shorter pendant cette chute.

Soyons clair ce MM est pourri et je le déconseille car il vous bloque. Si vous êtes in ze market pris a revers, vous êtres pied et main liés rapidement car le MM interdit de moyenner à la baisse très rapidement.
Franchement le mieux ce serait un SL mais je n'y arrive pas pour le moment.... j'ai peur de ne jamais y arriver en fait.... je crois que mon destin sera de me taper les 70 pages de la file de Rogue sur le options car c'est par là que sera mon salut quand je voudrait augmenter mon K.

Sur le graph, j'indique aussi mes zones pour prendre des buys dans le canal haussier existant depuis fin 2011.
14-03-12_22-20-27_CAC 40.gif
14-03-12_22-20-27_CAC 40.gif (62.27 Kio) Vu 736 fois
Franchement tout commentaire amélioer mon MM, poser des SL ou améliorer le reflexion LT sera le bienvenu.
Merci de votre aide.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 mars 2014 23:16

J-10
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
images (1).jpg
images (1).jpg (5.78 Kio) Vu 736 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 13 mars 2014 23:49

Heikin Ashi la la
je me disais chaque fin de journée "un peu trop de réussite en ce moment qui va me conduire à la grosse boulette"

et ben pour le moment y'a p'tite boulette.
j'étais tout fier de sortir de mon long a 4320 pour le replacer vers 4300.... mais j'ai fait la faute de frappe et pris le double de la position souhaitée.... c'est ballot de faire ça juste avant un plongeon de 85pts non ??

j'aurais aimé shorté la baisse mais je suis pour le moment incapable de faire de la tendance.... a chaque fois je rentre trop tard et je trouve pris a revers sur un extreme... donc j'ai laisser tomber le couteau jusque 4214.5... achat sur 4218 avec la meme boulette que précédemment.
Heureusement je l'ai vu de suite pour couper et donc j'ai juste perdu le spread sur la moitié de la position.
Et la je me dis que faut être un peu trop bête pour entrer long juste avant la nuit.... Ce sera peut être cela la moyenne boulette de plus sur e chemin de la grosse boulette.

bref mon MM fait un peu la tronche. C'est pas le drame mais ça souligne bien mes faiblesses et ce sur quoi je dois travailler: mettre des SL et trader la tendance.

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 14 mars 2014 16:51

J'kiffe ton journal moumoune !!! Bien écrit et intéressant …

mais .. bah oui y'a toujours un mais … c'est où cette destination paradisiaque ?!?!? :mrgreen:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 mars 2014 00:01

Salut vous deux,
C est sympa ça de passer faire une tite visite ! Je vous aurais bien proposé à manger et à boire mais c est pas pratique sur un journal !

-'teg alors si ça t intéresse... Je vais faire un petit teasing


Trop tard pour faire quoi que ce soit si ce n est
Vous souhaitez une bonne nuit et un bon dimanche

A bientôt

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 mars 2014 15:01

Ça y est c est bon je crois que j ai trouve la méthode qu il me faut pour prendre rapides ma retraite !!!
Youhouuuuuuuu
[youtube]https://youtu.be/gxXhwaZewlQ[/youtube]

Aye je Peux insEreR des videOs
Ça se fête

Re: Journal de Moumoune

par frigolite » 16 mars 2014 15:39

moumoune a écrit : Aye je Peux insEreR des videOs
Excellent, elle n'y VErra suRement paS de messAge.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)