ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 21 mars 2014 17:24

Spoiler:
A quand le Andlil Surf Tour ?!?! :D … Ca rappellera de bons souvenirs !! ;)

Tu dois être sur le pied de guerre, alors éclate-toi bien moumoune !!! Et fais gaffe de ne pas te faire croquer !!! (pas par les gros poissons hein !! je pensais plus aux autochtones !! :mrgreen:

Enjoy !!!

Re: Journal de Moumounei

par moumoune » 22 mars 2014 00:16

Allez j-1
57 pts cette semaine
C est positif
Ce qui est encore plus positif c est que si j'avais pris les 3/4 autres trades que je sentais bien, ce aurait pu faire beaucoup plus. Sans prendre trop de risque, à la cool. Bref faut que je continue à surveiller ces set ups mais ça me semble bien exploitable
Je commence à comprendre à quel point le trading est quelque chose de personnel. C est important pour être en confiance quand le grade est lancé, de le sentir
Donc très positif tout ça

En attendant c est le surf trip

À bientôt à tous

Re: Journal de Moumoune

par Greg31600 » 22 mars 2014 14:51

:bravo: Moumoune ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 avr. 2014 23:28

Et bah voila ca y est.
De retour.

En fait ça fait depuis dimanche soir que je suis de retour. Et je suis très content de monretour au trading.
Dimanche: refus intérieur catégorique d'ouvrir Ava ou Andlil pour ne paq polluer les retrouvailles familiales
Lundi: idem. Pas la peine de penser a trader tant que je ne suis pas de retour dans une situation stable en terme fatigue, émotionnelle, planning
Mardi: idem. premiere lecture rapide du blog de Benoist avant de me coucher.
Mercredi: je sens que je me stabilise intérieurement. J'ouvre Ava. Je remarque a quel point les courbes de prix sont vide de sens quand on y trace pas des canaux et le PP cash d/w/m. Du coup je me souviens de ma nouvelle facon de trader, avec ce calcul manuel journalier, ce tracé de droite sur les prix pour préparer la journée de demain, la dynamique des jours précédents.... bref... je me souviens que je peux pas me jeter la dedans directement.
Jeudi: petite observation le matin, le midi et le soir. Calcul des mes PP et tracage des droite.
Vendredi: paper trading mental au petit dej.... idem a midi... resultats positifs. Je me lance en réel sur un trade BUY cet après-midi = +14pts. Au début ca part mal et j'ai envie de remettre un buy pour le rebond sur S3daily, mais je me souviens que j'ai un MM et qu'il faut le respecter. Ensuite ca repars dans le bon sens jusqu'à S1.... J'ai envie de garder la position mais je préfère jouer la sécurité, et puis je veux pas etre piegé avec un buy un vendredi soir. Grand bien m'a pris.

Je n'ai pas tout oublié. En tous cas pas l'essentiel. On continue doucement la semaine prochaine.

Re: Journal de Moumoune

par Greg31600 » 12 avr. 2014 09:00

Bravo :)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 14 avr. 2014 22:16

Je ne sais pas pourquoi je m'envoie ce post dans le journal. Je dois absolument le mettre mais je ne sais pas pourquoi. C'est comme un message que je m'envoie mais dont je ne comprends pas le contenu. Il y a quelque chose d'important donc je le mets, je comprendrais peut être plus tard.

Attention, ce w.e. il y a eu rollover sur le CAC de Ava, avec 60pts de décalage par rapport au France40... pas facile de faire de l'AT avec de tel décalage chaque mois..... donc en gros tous les chiffres du graph sont ceux de France4à-60pts. Du coup je suis obligé de tout décaler, les PP, les ouvertures et les closes des jours précédents.... Pas tres pratique.

Trade du vendredi:
toujours en tendance haussière. Il y a ce GAP baissier que je ne sens pas très justifié. Je me souviens qu'on n'attrape pas un couteau qui tombe (voir posts précédents) donc je ne fais rien a l'open cfd à risque limité, ni a l'open cash. Premier rebond sur un S daily (je ne sais plus lequel). Vers 13h je me dis que le CAC va rebondir sur le plus bas du matin en attendant la direction US.... et ben pas du tout.... ca par vers le S inféieur. Je ne panique pas, je sais qu'il y a des support plus bas pour les rebonds, je crois en un rebond au moins technique US pour la bise au PP, mon MM est OK pour encaisser une baisse à 3600.... je garde.
je ferme Ava pour bosser tranquille. Je rouvre au close cash du CAC, je loupe de peu le plus haut et je sors car je ne vois pas les indices s'envoler plus haut un vendredi. soyons clair si j'etais resté devant mon écran, je n'aurais jamais tenu jusque la.

Trade du lundi:
je suis pris au dépourvu par le décalage de 60pts à l'open cfd à risque limité..... le temps de décaler toutes mes droites de 60 pts, je loupe la belle opportunité open: en effet je suis plutot haussier pour les même raisons que vendredi, on fait open sur S/Rdaily (je ne sais plus lequel), en dessous du close de vendredi: 2 bonne raison de prendre un BUY matinal pour aller vers le S/Rdaily au dessus: on est y est allé pile poil => un peu frustré de ne pas avoir pris ce trade mais content de ne pas avoir pris un trade de dépit mal placé.
je patiente mais je suis quand même un peu frustré... j'attends qu'on revienne vers l'ouverture future pur prendre le BUY loupé du matin ce qui est idiot: et je le sais que c'est idiot.... on risque d'aller plus bas.
j'ai pris ce BUY car j'avais peur de ne pas avoir un pied dans la direction du GAP de vendredi et que l'entrée correspondait à ma décision de la nuit... mais pourtant je savais qu'on risquait d'aller plus bas.
on est allé plus bas... mon MM m'empeche de rajouter à la position. grrrrr
je ferme tout pour arrêter de regarder sinon je vais craquer.
je bosse, je reviens au close et voit les 40pts de gain. Je décide de laisser la position courrir.... retour à la maison avec mes filles.... ca bouge plus. je me débarrasse du BUY avec +41pts en me disant que je me replacerais en BUY demain matin sur le PP cash de demain.
raaaah on a pas attendu le matin pour y aller sur le PP.
2eme trade manqué... je sens que mon cerveau est déjà formater à BUY si le prix revient par là...

Voila. C'est écrit. j'espère que mon cerveau sera soulagé pour bien dormir cette nuit. C'est peut etre juste ça le but de ce post: vider le cerveau.
14-04-14_21-44-58_CAC 40.gif
14-04-14_21-44-58_CAC 40.gif (92.44 Kio) Vu 641 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 avr. 2014 21:29

Ca y est je crois que je sais pourquoi mon cerveau voulait le post de hier. Il essaie de me signaler le besoin que je repasse plusieurs soirées à synthétiser les dernières trouvailles dans es courbes de prix.
Je l'ai ressenti aujourd'hui, surtout dans le trade de ce matin. Je savais que je le faisais trop tôt (comme celui de hier et celui de vendredi) mais j'avais peur de louper le train et pas d'argument valable pour attendre le bon point d'entrée. Pourtant je sentais un pattern mais.... bon pas assez clair.
Donc je vais me poser. Très prochainement.

En attendant, les trades jours:
21pts ce matin sur le BUY pris trop tôt. Y'avais 10pts de plus a prendre avec un bon placement sur le PP. Je suis sorti trop tôt... mais bon, un tu l'as vaux mieux que 2 tu l'auras. Et avec mon petit capital, mon MM ne m'autorise que 1 cfd à risque limité par trade donc je ne peux pas étaler la sortie.
trade pourri de 16h. Ca faisait 2 heures que je me disais que j'achetrais si ca voulais bien retourner sur le PP... et je vois le début de rebond... une fois de plus peur de louper le train... je BUY avant la site du plongeon..... raaah.... a cette heure le trade perdant est toujours en portefeuille avec -6pts de MV latente.
trade a la limite de mon MM, mais encore dedans, je reprends un BUY au rebond de 19h pour aller cherche le 1er retracement de fibo.... dommage que je sois sorti si tôt. Même constat même punition que pour le trade de ce matin.
14-04-15_20-47-59_CAC 40.gif
14-04-15_20-47-59_CAC 40.gif (88.71 Kio) Vu 634 fois
edit: buy pourri clos a 21h50 sur le gong avec -3pts de MV. joli sauvetage.
bilan de le journée: 32pts

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2014 12:49

trade du matin:
12 pts de pris en Short a 4400 a l'open cfd à risque limité ce matin. Je visais le PPD daily au mieux, le niveau du close US (22h quoi) à minima, j'ai craqué dès le R1 touché en sortant....
"un tu l'as, gnagnagna...."

Avatrader indicateur PP
Sinon pour info si y'a des gens sur Avatrade qui passent, j'ai reprogrammé hier soir le Point pivot de Ava pour qu'il donne les valeurs sur le marché Cash, pas sur les horaires du cfd à risque limité. Ca me fera gagner du temps. Comme d'habitude, je file code si quelqu'un le souhaite.

observation
Sinon concernant les observations de courbes.... il se passent quand même vraiment un truc vers 11h30/12h00: on va souvent sur un extreme de la matinéee a ce moment la.... à retenir pour patienter une entrée de trade, ou au contraire un sortie de trade. ENtrer ou sortir a 10h30... ce serait idiot et il vaudrait mieux attendre un peu.
=> Idée à étudier pour toutes journées à venir, et a statistifier si j'ai le temps.

je commence a écrire sur Andlil depuis le boulot.... ça craint faut que j'arrete ça, ca va se ressentir sur mon boulot..... tss tss tss tss

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2014 20:54

@Teg en 4 mots (enfin.... 5):

brAvo
resPect
sERenité
repOS

:mercichinois: :top:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 17 avr. 2014 00:23

short pris sur la CAC a 21h45 avant le close cfd à risque limité: je pense a retour sur close cash + le fait que nous sommes juste sous le S1 weekly... bref, je cherche pas beaucoup de points: 10pts et basta.

sinon suite a mes questionnements récents et les remarques de Blast, j'ai passé la soirée a sortir quelques débuts de stats sur le CAC40 pour donner un peu plus de profondeur à mes observations actuelles.

Hi-Lo daily CAC depuis 2008:
alors je m'en doutais mais je n'en avais pas bien conscience... nous tradons actuellement en eau calme... a voir l'historique ca peut être beaucoup plus chaud.... et là je ne suis pas certain que mon MM et mes trades sans stop tiendraient la route..... sans même parler des points d'entrée/sortie qui doivent être horrible.
donc a retenir: poyenne de 50 en ce moemtn, ecart de 100 tres frequent, ecart de 150 fréquent, ecart de 450 possible :shock:
variation HL daily CAC40.jpg
variation HL daily CAC40.jpg (57.82 Kio) Vu 608 fois
Hi-Lo daily CAC tranche matin vs tranche US:
matin de 8h à 13h59
US de 14h00 à 22h00
je sais c'est pas hyper précis comme tranche... 14h30 normalement, sans parler des changements heures hiver/été ou ca peut etre plutot 13h30.... bref... c'est une estimation
variation HL matin vs US CAC40.jpg
variation HL matin vs US CAC40.jpg (59.58 Kio) Vu 608 fois
A ma grande surprise, il n'y a pas tellement plus de variation moyenne sur le matin ou l'après-midi/soiree.
L'autre surprise est de voir que les deltas des 2 demi journées tournent actuelement autour de 50pts... soit l'écart moyen sur toute la journée du précédent graphe.
Cela confirme l'assertion de Blast sur l'interet de ne pas garder un trade du matin au soir, mais de découper la journée.

Au dodo

Sujets similaires
présentation de moumoune
par Guy » 19 juil. 2013 00:08 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)