ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 17 mars 2014 22:50

Bilan de la semaine dernière:
je me suis trimballer les 2 buys a 4305 pendant toute la semaine, et ensuite le buy a 4318. donc belle MV latente pour entamer le w.e.... je sais meme plus de combien mais je dirais de 150e a la louche.
heureusement les positions soldes de la semaine s'élevaient à 52e ce qui compensait un petit bout de la MV et de la honte :-)
sinon j'ai voulu rejouer le coup du "short de fin de semaine" mais en voulant faire le malin.... c'est à dire que au lieu de le prendre a la cloture comme prévu, je l'ai étalé entre 17h00 et la cloture... dans la cas ou la cloture se ferait vraiment tres bas (en fait je pensais qu'avant de partir en w.e. les indices US allaient rebaisser une derniere fois mais ce Futures l'inverse.... du coup: SELL a 4200 tout pourri, puis sell au close cash a 4216, puis je n'ai jamais pris le 3eme SELL car je le sentais moyen.... voyant que ca ne baissait pas au close, je me suis dis qu'il fallait p.e. faire attention a ce que lundi ne démarre pas avec un big up.

Bilan de ce début de nouvelle semaine:
position de 4318 close avec PV de 36pts
mes 2 sells clos avec -14 et +4pts respectivement
donc reste 26pts

leçon de ce début de semaine:
attention au rollover sur le CAC40 chez Ava... en fait on change littéralement de future et la cotation décale totalement. Autrement dit on a fait toute la descente des derniers jours sur le FCE de mars 2014, et on est maintenant sur celui de avril 2014, qui cote ce jour 10 pts de moins que le cash ou le france40 ou le ex fce de mars.... donc tous mes niveaux de retracement, mes niveaux de gaps, mes points pivots en cash sont tous "faux" pour les jours qui viennent et je suis obligé de prendre en compte mentalement le décalage: c'est pourri !!
typiquement j'avais un short a 4270 qui n'a jamais été atteint chez ava puisqu'on est monté a 4268.5 et basta (au lieu de 4277.08 sur le cash)....

C'est hallucinant que je ne me sois pas rendu compte de cela avant.... à ma décharge je tradais peu le CAC... mais ca montre quand même mon niveau d'ignorance et contribue a expliquer pourquoi je perdais autant d'argent.

Impact du rollover sur mon set up short du w.e:
Par contre cela signifie aussi que ma stats sur les short de fin de semaine est "fausse"... car ce rollover a lieu un dimanche par mois, donc mon analyse est erronée une fois par mois puisque la baisse de cours entre vendredi et lundi est potentiellement due au rollover qui est intégralement compensé... en tous cas aujourd'hui c'état bon pour aujourd'hui mais pas du tout pour les 10pts mini: 4pts seulement....

Bref tout ca me donne une raison supp de bouger chez IG: ça va venir.

Impact du non SL:
j'ai été handicapé par les 3 buys pendant la fin de semaine et ce matin: c'est sûr mais pas dramatique car c'était choisi avec mon worst case scenario: j'avais le droit de réacheter a 4150, 4070 et 3860.
par contre..... mes short EURUSD de l'époque maudite ou je tradais n'importe comment..... et ben quand l'euro explose à la hausse comme en ce moment.... ca fait mal, tres mal, et ca me bouffe tous mes gains du CAC depuis le début de l'année..... vivement que EURUSD baisse pur que je me débarrase de cela......
clairement je ne prends pas en compte cette relique de mon ancien trading quand je fais mon bilan de l'année

quand je vois ce que fait Jex, je e dis qu'i faut que je m'en inspire, en attendant de lire les options de Rogue.

Teasing J-6:
IMG_5474.JPG
IMG_5474.JPG (114.99 Kio) Vu 639 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 17 mars 2014 23:39

Puisque je sens que je vais être tenté d'en faire trop cette semaine, je me suis fait une double piqure de rappel, une qui fait mal, une qui fait du bien.

La piqure qui fait mal:
Je me suis paluché mes relevés de comptes Ava et bourso depuis mes débuts en 2012, quand je pensais tout savoir en attendant avec impatience la prochaine intervention de O Delamarche sur BFM....
no comment

2012 = -7725 euros, sans compter le MV latente actuelle de 800e que EURUSD dont j'attends de ma débarrasser à moitié prix. BRAVOOOOOO :bravo: :bravo:
2013 = -3709 euros... pas mal, baisse de forme quand même puisque j'ai perdu 2 fois moins..... :bravo:
2014 = +428 euros pour le moment.

Sur les 14000e que j'avais dédié au trading (et sur lequel j'avais bien entendu l'intetion de doubler la mise dès la première année :lol: ), il ne reste que 1500e en début 2014 (si on enleve le K laisse dispo pour EURUSD pourri)

Erreur de 2012: levier hors contrôle + Delamarchite erienne aigue
Erreur de 2013: levier un peu moins hors controle, gros porgress dans les trades mais enooooormes boulettes au moment des leviers ... sur un discours de Draghi ou mes positons auraient pu me rapporter 3000e si je n'avais pas checké les cours, j'ai perdu 2000e a causse de craquage psychologique
lecon pour 2014: je ne pête pas un cable sur le levier. je reste calme. surtout je fais de petits gains régulier et je ne vais pas prendre de risque stupide avant les vacances, non, non, non. Surtout je ne m'emballe pas sur le fomc de mercredi, ni sur le comblement du gap a 4300. je ne me mettrai pas en situation de risque.

La piqûre qui fait du bien:
Qu'est ce qui se passe quand on soigne son MM ??
çà
gain 2014.jpg
gain 2014.jpg (25.02 Kio) Vu 635 fois
Le K passe de 1500 a 1950 en 3 mois. Alors surtout moumoune...
tu soignes ton MM, tu contrôles tes instincts, et tu ne lâches rien.

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 18 mars 2014 14:37

moumoune a écrit :Alors surtout moumoune...
tu soignes ton MM, tu contrôles tes instincts, et tu ne lâches rien.
Pas mieux moumoune … :mercichinois:

La sagesse est chemin de réussite !! ;)
moumoune a écrit :Teasing J-6:
Je sens que dans 7 jours je vais te maudire !!!! :mrgreen:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 mars 2014 00:50

Journee de trading horrible...
PV de 50pts loupé de 1 pts.... pour retomber a 7pts.... bref 15e au lieu de 100e....
le temps d'un reunion le soufflé est retombé. ca reste un gain.
je sais pas si je dois etre fier de ne pas avoir pris mon gain quand je l'ai vu a 40pts pour laisser courrir mes gains....
je suis fier d'avoir abandonné avant de risquer de passer en perte.
faut que je revois tout ca à mon retour.

Teasing pour l'ami Teg:
IMG_5475.JPG
IMG_5475.JPG (143.35 Kio) Vu 615 fois
Alors ??? Ou ça peut bien être ???

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 19 mars 2014 14:21

Hello moumoune !! ;)
moumoune a écrit :PV de 50pts loupé de 1 pts.... pour retomber a 7pts.... bref 15e au lieu de 100e....
Pas de pertes, donc … ;)
moumoune a écrit :Teasing pour l'ami Teg:

IMG_5475.JPG (143.35 Kio) Vu 13 fois

Alors ??? Ou ça peut bien être ???
…. je dirais Papouasie / Nouvelle-Guinée ?!? (ma culture tribale est loin d'être au top hein !! :D )

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 mars 2014 22:17

teg54 a écrit :Hello moumoune !! ;)
moumoune a écrit :PV de 50pts loupé de 1 pts.... pour retomber a 7pts.... bref 15e au lieu de 100e....
Pas de pertes, donc … ;)
Mouairff.... c'est sur que c'est un progrès
mais bon.....
teg54 a écrit :
moumoune a écrit :Teasing pour l'ami Teg:

IMG_5475.JPG (143.35 Kio) Vu 13 fois

Alors ??? Ou ça peut bien être ???
…. je dirais Papouasie / Nouvelle-Guinée ?!? (ma culture tribale est loin d'être au top hein !! :D )
[/quote]
Joli !!! Quand j'ai vu la photo j'ai moi aussi pensé à la papouasie et j'ai cru a une erreur... après j'ai remarqué qu'il n'avait pas le porte s e x e en l'air !!!
Donc non ce n'est pas en papouasie.
Cela dit comme les papous, ils ont la réputation d'anciens cannibales. Sur une des îles vaut mieux pas faire le "j'irais dormir chez vous" car tu finis en petit morceaux sur la plage. Au moins ils ne te mangent pas !!
L'île sur laquelle nous allons est moins hostile..... ouffff
Ce monsieur est un Onge...

Re: Journal de Moumounes

par moumoune » 20 mars 2014 11:58

Concernant ton conseil, entièrement d accord avec toi et c est exactement ce que je fais depuis quelques mois et ça a beaucoup contribué au redressement de mes résultats. Une fois que tu as compris ça, le risque c est de se laisser emballer par sa propre réussite et de refaire la boulette.... Je sentais le danger poindre en moi, l'envie de moyennes à la baisse, puis de pyramider à la hausse avec le gap de 4340 en obj.... Le but de mon message et de ma double piqûre de rappel était de me rappeler à l'ordre, de le faire devant vous pour m obliger à suivre la règle, et pourquoi pas que ça serve à quelqu un....

Concernant la destination, ce n est pas les Vanuatu. En fait je donne quasiment la réponse à Teg´ dans mon post !-)
Haaaaa j-3
Avec risque de grève air France sur le vol vers Paris..... Grrrrrrr

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 20 mars 2014 14:25

Spoiler:
Hello moumoune,

Avec l'indice c'est nettement plus simple ;) ... Que te dire, à part de bien t'éclater et d'en profiter un max !!!! ... et accessoirement faire baver "les autres" avec quelques beaux clichés !!! :D

je refais mon indiscret mais, vacances placées sous le signe de la "glisse" ???

A++ ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 mars 2014 21:04

En effet, j'avoue que ce n'est pas mon côté anthropologue qui m'a poussé dans ce trip.... :musique:
Les indigènes peuvent dormir tranquilles, je ne vais pas les embêter si ils ne veulent pas me voir... :mrgreen:
Ma motivation est là....
IMG_5487.JPG
IMG_5487.JPG (59.87 Kio) Vu 582 fois
Et puis pour un yogi... c'est un peu aussi le kiff d'être sur des îles indiennes. Les rares passages en ville devraient être assez sympa ! loin de l'inde bruyante, grouillante et polluée, mais plutôt l'inde tranquille.

Le kiff quoi !

: je n'ai pas osé te demander à l'époque mais je me suis longtemps demandé si il y avait du bon surf sur ton ancien avatar !-) j'ai cherché un peu ou ça pouvait être ... p.e. a 1 ou 2 heures de chez moi.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 20 mars 2014 21:58

Petit surf de la journée. Je me le mets en image car je veux m'en souvenir.
14-03-20_21-05-42_CAC 40.gif
14-03-20_21-05-42_CAC 40.gif (108.75 Kio) Vu 580 fois
C'était évident qu'avant de l'ouverture US, on allait pas s'effondrer après être resté dans le même range depuis le fomc de la veille. Donc le rebond était très probable, à ça s'ajoute l'aspiration que j'affectionne beaucoup (PP daily + Close de la veille). J'ai l'impression que quand elle sont proche et du même coté du cours, elles ont tendance a aspirer le cours ce qui est plutot logique. Si à ça on rajoute la même config sur le DOW qui va vouloir faire sa bise au PP (merci Serge), ça fait beaucoup d'élements pour la hausse jusuq'à ce niveau.
Partant de là tous les niveaux étaient sympa... je dirais même que plus on aprochait de l'open US, plus ils étaient à prendre.
J'en ai pris un la veille au soir après le yoga
un autre pour mieux me replacer dans la matinée
et j'ai voulu jouer la finesse vers 12h en jouant le placement au point pret... et j'ai loupé e mouvement du jour pour 0.5pt.

Franchement ça sert a quoi le point prêt quand on cherche un move a 50pts ? A rien... franchement en surf ça me viendrais pas a l'idée de laisser passer une bombe parce que mon take off n'est pas pile poil dans la zone idéale !!!! Non....Franchement c'est pas fait pour moi ce concept de point prêt.

Bref, je veux m'en souvenir.

Le graph est faux (j'ai déjà mis le nouveau close et les nouveaux PP ce qui m'a induit en erreur au moment de dessiner les entrées sorties). Je n'ai pas mis mon TP au point indiqué mais bien plus bas: 10pts sous le close de la veille. Pourquoi en dessous de ce close: car mon échec des 100pts loupé d'un poil d'il y a 2 jours est encore cuisant.

A voir si je place ou pas un ordre demain. De préférence non car je préférerait avoir l'esprit libre pur partie et poser des ordres short entre 4500/4600 et des buy entre 4000/3800 avant de partir.

Re: Journal de Moumoune

par teg54 » 21 mars 2014 17:24

Spoiler:
A quand le Andlil Surf Tour ?!?! :D … Ca rappellera de bons souvenirs !! ;)

Tu dois être sur le pied de guerre, alors éclate-toi bien moumoune !!! Et fais gaffe de ne pas te faire croquer !!! (pas par les gros poissons hein !! je pensais plus aux autochtones !! :mrgreen:

Enjoy !!!

Re: Journal de Moumounei

par moumoune » 22 mars 2014 00:16

Allez j-1
57 pts cette semaine
C est positif
Ce qui est encore plus positif c est que si j'avais pris les 3/4 autres trades que je sentais bien, ce aurait pu faire beaucoup plus. Sans prendre trop de risque, à la cool. Bref faut que je continue à surveiller ces set ups mais ça me semble bien exploitable
Je commence à comprendre à quel point le trading est quelque chose de personnel. C est important pour être en confiance quand le grade est lancé, de le sentir
Donc très positif tout ça

En attendant c est le surf trip

À bientôt à tous

Re: Journal de Moumoune

par Greg31600 » 22 mars 2014 14:51

:bravo: Moumoune ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 avr. 2014 23:28

Et bah voila ca y est.
De retour.

En fait ça fait depuis dimanche soir que je suis de retour. Et je suis très content de monretour au trading.
Dimanche: refus intérieur catégorique d'ouvrir Ava ou Andlil pour ne paq polluer les retrouvailles familiales
Lundi: idem. Pas la peine de penser a trader tant que je ne suis pas de retour dans une situation stable en terme fatigue, émotionnelle, planning
Mardi: idem. premiere lecture rapide du blog de Benoist avant de me coucher.
Mercredi: je sens que je me stabilise intérieurement. J'ouvre Ava. Je remarque a quel point les courbes de prix sont vide de sens quand on y trace pas des canaux et le PP cash d/w/m. Du coup je me souviens de ma nouvelle facon de trader, avec ce calcul manuel journalier, ce tracé de droite sur les prix pour préparer la journée de demain, la dynamique des jours précédents.... bref... je me souviens que je peux pas me jeter la dedans directement.
Jeudi: petite observation le matin, le midi et le soir. Calcul des mes PP et tracage des droite.
Vendredi: paper trading mental au petit dej.... idem a midi... resultats positifs. Je me lance en réel sur un trade BUY cet après-midi = +14pts. Au début ca part mal et j'ai envie de remettre un buy pour le rebond sur S3daily, mais je me souviens que j'ai un MM et qu'il faut le respecter. Ensuite ca repars dans le bon sens jusqu'à S1.... J'ai envie de garder la position mais je préfère jouer la sécurité, et puis je veux pas etre piegé avec un buy un vendredi soir. Grand bien m'a pris.

Je n'ai pas tout oublié. En tous cas pas l'essentiel. On continue doucement la semaine prochaine.

Re: Journal de Moumoune

par Greg31600 » 12 avr. 2014 09:00

Bravo :)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 14 avr. 2014 22:16

Je ne sais pas pourquoi je m'envoie ce post dans le journal. Je dois absolument le mettre mais je ne sais pas pourquoi. C'est comme un message que je m'envoie mais dont je ne comprends pas le contenu. Il y a quelque chose d'important donc je le mets, je comprendrais peut être plus tard.

Attention, ce w.e. il y a eu rollover sur le CAC de Ava, avec 60pts de décalage par rapport au France40... pas facile de faire de l'AT avec de tel décalage chaque mois..... donc en gros tous les chiffres du graph sont ceux de France4à-60pts. Du coup je suis obligé de tout décaler, les PP, les ouvertures et les closes des jours précédents.... Pas tres pratique.

Trade du vendredi:
toujours en tendance haussière. Il y a ce GAP baissier que je ne sens pas très justifié. Je me souviens qu'on n'attrape pas un couteau qui tombe (voir posts précédents) donc je ne fais rien a l'open cfd à risque limité, ni a l'open cash. Premier rebond sur un S daily (je ne sais plus lequel). Vers 13h je me dis que le CAC va rebondir sur le plus bas du matin en attendant la direction US.... et ben pas du tout.... ca par vers le S inféieur. Je ne panique pas, je sais qu'il y a des support plus bas pour les rebonds, je crois en un rebond au moins technique US pour la bise au PP, mon MM est OK pour encaisser une baisse à 3600.... je garde.
je ferme Ava pour bosser tranquille. Je rouvre au close cash du CAC, je loupe de peu le plus haut et je sors car je ne vois pas les indices s'envoler plus haut un vendredi. soyons clair si j'etais resté devant mon écran, je n'aurais jamais tenu jusque la.

Trade du lundi:
je suis pris au dépourvu par le décalage de 60pts à l'open cfd à risque limité..... le temps de décaler toutes mes droites de 60 pts, je loupe la belle opportunité open: en effet je suis plutot haussier pour les même raisons que vendredi, on fait open sur S/Rdaily (je ne sais plus lequel), en dessous du close de vendredi: 2 bonne raison de prendre un BUY matinal pour aller vers le S/Rdaily au dessus: on est y est allé pile poil => un peu frustré de ne pas avoir pris ce trade mais content de ne pas avoir pris un trade de dépit mal placé.
je patiente mais je suis quand même un peu frustré... j'attends qu'on revienne vers l'ouverture future pur prendre le BUY loupé du matin ce qui est idiot: et je le sais que c'est idiot.... on risque d'aller plus bas.
j'ai pris ce BUY car j'avais peur de ne pas avoir un pied dans la direction du GAP de vendredi et que l'entrée correspondait à ma décision de la nuit... mais pourtant je savais qu'on risquait d'aller plus bas.
on est allé plus bas... mon MM m'empeche de rajouter à la position. grrrrr
je ferme tout pour arrêter de regarder sinon je vais craquer.
je bosse, je reviens au close et voit les 40pts de gain. Je décide de laisser la position courrir.... retour à la maison avec mes filles.... ca bouge plus. je me débarrasse du BUY avec +41pts en me disant que je me replacerais en BUY demain matin sur le PP cash de demain.
raaaah on a pas attendu le matin pour y aller sur le PP.
2eme trade manqué... je sens que mon cerveau est déjà formater à BUY si le prix revient par là...

Voila. C'est écrit. j'espère que mon cerveau sera soulagé pour bien dormir cette nuit. C'est peut etre juste ça le but de ce post: vider le cerveau.
14-04-14_21-44-58_CAC 40.gif
14-04-14_21-44-58_CAC 40.gif (92.44 Kio) Vu 784 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 15 avr. 2014 21:29

Ca y est je crois que je sais pourquoi mon cerveau voulait le post de hier. Il essaie de me signaler le besoin que je repasse plusieurs soirées à synthétiser les dernières trouvailles dans es courbes de prix.
Je l'ai ressenti aujourd'hui, surtout dans le trade de ce matin. Je savais que je le faisais trop tôt (comme celui de hier et celui de vendredi) mais j'avais peur de louper le train et pas d'argument valable pour attendre le bon point d'entrée. Pourtant je sentais un pattern mais.... bon pas assez clair.
Donc je vais me poser. Très prochainement.

En attendant, les trades jours:
21pts ce matin sur le BUY pris trop tôt. Y'avais 10pts de plus a prendre avec un bon placement sur le PP. Je suis sorti trop tôt... mais bon, un tu l'as vaux mieux que 2 tu l'auras. Et avec mon petit capital, mon MM ne m'autorise que 1 cfd à risque limité par trade donc je ne peux pas étaler la sortie.
trade pourri de 16h. Ca faisait 2 heures que je me disais que j'achetrais si ca voulais bien retourner sur le PP... et je vois le début de rebond... une fois de plus peur de louper le train... je BUY avant la site du plongeon..... raaah.... a cette heure le trade perdant est toujours en portefeuille avec -6pts de MV latente.
trade a la limite de mon MM, mais encore dedans, je reprends un BUY au rebond de 19h pour aller cherche le 1er retracement de fibo.... dommage que je sois sorti si tôt. Même constat même punition que pour le trade de ce matin.
14-04-15_20-47-59_CAC 40.gif
14-04-15_20-47-59_CAC 40.gif (88.71 Kio) Vu 777 fois
edit: buy pourri clos a 21h50 sur le gong avec -3pts de MV. joli sauvetage.
bilan de le journée: 32pts

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2014 12:49

trade du matin:
12 pts de pris en Short a 4400 a l'open cfd à risque limité ce matin. Je visais le PPD daily au mieux, le niveau du close US (22h quoi) à minima, j'ai craqué dès le R1 touché en sortant....
"un tu l'as, gnagnagna...."

Avatrader indicateur PP
Sinon pour info si y'a des gens sur Avatrade qui passent, j'ai reprogrammé hier soir le Point pivot de Ava pour qu'il donne les valeurs sur le marché Cash, pas sur les horaires du cfd à risque limité. Ca me fera gagner du temps. Comme d'habitude, je file code si quelqu'un le souhaite.

observation
Sinon concernant les observations de courbes.... il se passent quand même vraiment un truc vers 11h30/12h00: on va souvent sur un extreme de la matinéee a ce moment la.... à retenir pour patienter une entrée de trade, ou au contraire un sortie de trade. ENtrer ou sortir a 10h30... ce serait idiot et il vaudrait mieux attendre un peu.
=> Idée à étudier pour toutes journées à venir, et a statistifier si j'ai le temps.

je commence a écrire sur Andlil depuis le boulot.... ça craint faut que j'arrete ça, ca va se ressentir sur mon boulot..... tss tss tss tss

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 avr. 2014 20:54

@Teg en 4 mots (enfin.... 5):

brAvo
resPect
sERenité
repOS

:mercichinois: :top:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 17 avr. 2014 00:23

short pris sur la CAC a 21h45 avant le close cfd à risque limité: je pense a retour sur close cash + le fait que nous sommes juste sous le S1 weekly... bref, je cherche pas beaucoup de points: 10pts et basta.

sinon suite a mes questionnements récents et les remarques de Blast, j'ai passé la soirée a sortir quelques débuts de stats sur le CAC40 pour donner un peu plus de profondeur à mes observations actuelles.

Hi-Lo daily CAC depuis 2008:
alors je m'en doutais mais je n'en avais pas bien conscience... nous tradons actuellement en eau calme... a voir l'historique ca peut être beaucoup plus chaud.... et là je ne suis pas certain que mon MM et mes trades sans stop tiendraient la route..... sans même parler des points d'entrée/sortie qui doivent être horrible.
donc a retenir: poyenne de 50 en ce moemtn, ecart de 100 tres frequent, ecart de 150 fréquent, ecart de 450 possible :shock:
variation HL daily CAC40.jpg
variation HL daily CAC40.jpg (57.82 Kio) Vu 751 fois
Hi-Lo daily CAC tranche matin vs tranche US:
matin de 8h à 13h59
US de 14h00 à 22h00
je sais c'est pas hyper précis comme tranche... 14h30 normalement, sans parler des changements heures hiver/été ou ca peut etre plutot 13h30.... bref... c'est une estimation
variation HL matin vs US CAC40.jpg
variation HL matin vs US CAC40.jpg (59.58 Kio) Vu 751 fois
A ma grande surprise, il n'y a pas tellement plus de variation moyenne sur le matin ou l'après-midi/soiree.
L'autre surprise est de voir que les deltas des 2 demi journées tournent actuelement autour de 50pts... soit l'écart moyen sur toute la journée du précédent graphe.
Cela confirme l'assertion de Blast sur l'interet de ne pas garder un trade du matin au soir, mais de découper la journée.

Au dodo

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)