ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 mai 2014 21:09

Bon....
semaine avec perte approximative de 65pts.....
je devrais dire journée avec perte...
ce qui est horrible c'est que une fois de plus c'est purement psychologique puisque toutes mes cibles ont été touchées dans la semaine... c'est juste moi qui ait encore craqué.
en gros je perds en semaine N ce que je gagne semaine N-1 depuis 1 mois.
je suis tombé de ma planche, sur toutes les vagues
je crois que je dois m'imposer un break.
il est inutile de continuer de la sorte.
pas d'abandon ou de catastrophisme.
je dois faire un break.
et je dois respecter ce break.
je peux être fier des progrès accompli ces derniers mois.
y'a pas de honte a faire une pause... peut être pour toujours ( ? )
Cela n'a aucune importance

Cette semaine je suis allé courir et j'ai fait 2,5km de plus qu'il y a un an quand j'ai débuté sur une heure de course. Pourtant je me suis parfois blessé et j'ai été obligé m'arrêter par deux fois pendant 3 ou 4 semaines.
L'échec fait partie du chemin.
Il faut savoir l'accepter comme un élément constitutif de la réussite.

Et puis il faut le reconnaitre: je ne suis pas doué.
Je vais peut être acquérir l'expérience si je décide de continuer... mais je n'aurais jamais le flair !
Il faut peut être aussi que je réfléchisse à cela. Est ce que cela en vaut la peine ? Quelle sont mes motivations ? N'aies je pas mieux à faire de mon temps libre que le trading ?

Pourquoi est-ce que je fais tout cela ? Pour quelle raison est ce que je m'inflige ce stress supplémentaire.
J'écrivais il y a peu que quelques problèmes perso me perturbait. Ma douce compagne me conseillait d'aller en parler à quelqu'un ( comme on dit !-) ).... il faudrait que je le fasse pour deux raisons... pour ce problème perso... et pour le trading.... pourquoi je fais cela... ce trading ? Les 2 sujets sont peut être liés... en fait c'est une certitude.

En tous cas je suis content d'avoir découvert cette communauté.
On est quand même mignon, nous... les humains...

A bientôt... j'ai une bouteille de chez moi à finir avec ma douce.

Peace and tranquility to earth.

par Alex974 » 30 mai 2014 21:27

Hello.

Si tu arrives à faire un break et à ne pas changer d'avis jusqu'au bout ça sera déjà une belle leçon, au niveau psychologique j'entends. Car il faut savoir respecter les règles que l'on s'impose en trading, c'est primordial. ;)

Concernant toutes ces questions qui te passes par la tête en ce moment, as tu essayer la méditation?
C'est un remède efficace. ;)

par moumoune » 30 mai 2014 22:44

merci à vous deux.
en parlant de méditation.... je ne sais pas si je vais me mettre à cela... mais
mais
mais
en effet je ressens le besoin pressant de reprendre une activité yogique importante pour reduire le bruit et les parasites qui sont en train de m'envahir. Ce n'est pas vraiment de la méditation mais en effet s'en est vraiment le chemin.

Sinon pour ce qui est de l'échec.... soyons clair. Je ne me considère plus en échec. mais alors plus du tout. Au contraire je suis super fier d'avoir réussi a sortir de la spirale infernale de la spéculation et de la perte, et heureux d'avoir eut la sagesse et recul de rentrer dans une démarche plus constructive du trading.

Simplement je réalise que je dois sois trouver un moyen de réduire le bruit que le trading cause dans ma vie, soit être certain de vouloir causser ce bruit à a ma vie... soit les deux.

En tous cas tout ceci est très positif.
vraiment.

je suis content de cette expérience supplémentaire.

et je dois avouer.... que je suis aussi content de vous avoir croiser sur ce chemin très virtuel et inhumain du trading. Les choses sont encore meilleures si elles sont partagées !-)

Au fait Alex.... quand tu parles de méditation... tu fais référence à quoi... enfin je veux dire... tu pratiques quoi ?

par Alex974 » 30 mai 2014 23:02

Pour moi méditer c'est comme s'aérer l'esprit. C'est comme si tu essayais de trouver l'équilibre en étant pris dans une tempête qui métaphoriquement représenterait ta vie.

Je te conseille le livre de Mathieu Ricard: l'art de la méditation.

Ça fait du bien de méditer, ne serait-ce que se concentrer sur son souffle, ça apaise beaucoup l'esprit. :)

Rogue lama pourrait en dire plus que moi. :lol:

par moumoune » 07 juin 2014 15:35

No trading week:
géniaaallll !!!
grosse baisse de tension cérébrale
replaisir à faire mon boulot au boulot
plus de temps libre
plus de sport
temps rationnellement passé à faire certaines choses qui me feront gagner ou économiser plus que ce que le trading pourra me faire gagner avant longtemps

Attention ca ne veut pas dire que je ne pas recommencer mais ça confirme que je dois revoir mon approche pour qu'elle colle mieux à mon mode de vie deja tres exigeant.

Entorse à la no trading week en prenant un short en fin de semaine.....

Sinon Ô joie:
un des points qui m'avait fait abandonné mes shorts en MV au lieu d'attendre patiemment que mes objectifs soient atteint, c'était le niveau tres bas du greedometer et des bulls du sondage AAII.
et ben pour le greedometer on est reparti au taquet, et les bulls sont en train de bien gagner en confiance.
hpouetpouetp://money.cnn.com/data/fear-and-greed/
hproutproutp://http://www.aaii.com/sentimentsurvey/sent_results
Donc...
je ne lâcherai plus mes shorts en MV jusqu'à nouvel ordre

No trading week goes on:
je continue l'interdiction la semaine prochaine.
avec entorse autorisée si vraiment vraiment c'est évident et que j'ai le temps.

Bon w.e. à tous

par moumoune » 08 juin 2014 14:13

:|

par moumoune » 14 juin 2014 00:46

fait gaffe aussi a comment tu dors. un ami a moi a mis des années avec des médecins a comprendre que son problème de bars était lié à sa compagne qui passait la nuit sans ses bras, la tête sur son bras.

par moumoune » 14 juin 2014 00:51

2eme no trading week.
je crois avoir mentionné les 2 short pris fin de semaine dernière.
J'avais quand même placé quelques ordres SELL et BUY un peu éloignés pour la semaine. ce n'est donc pas tout a fait no trading.
MAIS
je n'ai pas regarder les journées, ni passé de temps sur les courbes le soirs.
donc service minimum
bref bilan de +70pts.
Pour une no trading week c'est cool.

il faut que je réussisse a continuer ce concept de no trading week.... qui serait plutot Light Trading Week.

Bon week end à tous

par frigolite » 14 juin 2014 16:32

moumoune a écrit :un ami a moi a mis des années avec des médecins a comprendre que son problème de bars était lié à sa compagne
C'est le cas de beaucoup de types :lol2:

par moumoune » 14 juin 2014 23:05

frigolite a écrit : C'est le cas de beaucoup de types :lol2:
:lol: