Bon.
Suivi de mi Décembre:
-
- derniere année MAJ 12122014.jpg (45.55 Kio) Vu 572 fois
Bilan du mois et des positions:
Bon la position SP500 a été pas trop mal gérée.... mais la séquence n'est pas terminé puisque je recommencerai à shorter à partir de 2078 jusqu'à 2100 et plus... puisque jusqu'à preuve du contraire je pense que Yellen va sagement annoncer que étant donné le faible prix du pétrole et les risque pour l'inflation il est nécessaire de ne pas monter les taux tout de suite... et puis comme ça le cout de la dette reste raisonnable.. mais bon ça faut pas le dire. Bref je pense que le FOMC va être une fête haussière.
Néanmoins j'espère que le SP500 va descendre un peu plus bas afin de prendre quelques positions longues.
En attendant me reste quelques short mal placés 1925 1950 1960... je ne les soldent pas pour le moment car le QE de le FED n'existe plus et que la tendance de VIX est très doucement haussière. J ai hédgé une des positions aujourd'hui avec un long SP500 à 2015 pour viser 2078 mini, voir 2090 pour le père noel.
En gros je suis en MV de 170e sur le SP500
Je suis sorti de mon hedge long CAC hier avec 58pts de perdu.....=> ca j'en suis fier. Sortie sans émotion.
Par contre je suis embourbé dans mon trade sur EURUSD.... celui je m'en sortirais je ne me fais pas de soucis mais c'est un boulet. Je paye une triple erreur:
- je suis entré long sur un GAP (idem que sur le CAC avant hier) ce qui est complètement stupide. Malheureusement je n'avais pas encore mon échange enrichissant avec GOLDS sur le GAP de GBPUSD le mêmé jour.... j'étais donc encore aveuglé par le mythe du GAP.... sinon je ne serais jamais rentré dans ce trade pourri.... heureusement avec l'expérience je suis allé cool sur le levier.
- je suis entré long sans plan, sans vision MT ou CT, en suivant l'avis d'un analyste. Ça aussi c'est une leçon que j'ai comprise et assimilé il y a 2/3 semaines.
- je n'ai pas pris ma perte alors même que je savais que je faisais une bétise.... là aussi c'est l'hypnose du GAP.... plus jamais.... d'ailleurs je suis sorti de ma position CAC avec une perte douloureuse hier sans broncher.
En résumé:
je continue à apprendre beaucoup.
ma gestion du MM a énormément progressé et ce ce suivi représenté dans le graph ci-dessus est essentiel pour moi car me sort le nez du guidon et me permet de relativiser.
ma psychologie a énormément progressé aussi... beaucoup grâce au MM c'est vrai, mais aussi par l'expérience de variations de cours qui s'accumulent.
je commence à ressentir le besoin de mettre de Stops.... et ça c'est nouveau. Peut être que finalement 2015 sera l'année ou je vais apprendre à mettre des SL. On verra...
lors de la récente chute su SP500, j'ai commencé légèrement à tester un pyramidage light... dans le sens ou j'ai conservé plus longtemps que d'habitude ma meilleure position, pour la laisser respirer, laisser le cours rebondir e voyant ma PV potentielle chuter mais en attendant de pouvoir reprendre une nouvelle position short.... bref... c'est un début...cela m'a permis de gratter 60pts de plus soit en gros 260pts au lieu de 200pts.
Cette année est une révolution:
je suis en gain pour la première fois, mais surtout je progresse et je sens que j'apprends tous les jours un peu plus.
je prends un beaucoup de plaisir. pour le moment je n'en ai même rien a carrer de l'argent... juste je m'éclate devant ce miroir, et sur ces vagues.
les cours sont des vagues
le marché un miroir
j'aime la façon dont cette activité me fait évoluer et progresser en tant que personne
La suite du surf:
sur eurusd.... je ne vais pas prendre ma MV. non non non.
Ce n'est pas de l’entêtement
C'est juste que si je regarde les cours passé je vois que:
a une époque ou on pensais que l'euro allait mourrir on cotait 1.89
a une époque ou on pensais que l'Allemagne allait sortir de l'euro et ou on aurait un QU méditérannéen on etait a 1.20
donc la 1.22 ca me semble déjà bien bas.
surtout pour un marché qui s'emballe a penser que les US vont monter leur taux.... je dis pas qu'il vont pas monter les taux... juste que ce sera symbolique car mathématiquement c'est impossible et que l'inflation n'est PAS là. La FED va repasser d'un discours accommodant lié au taux de chômage a un discours accommodant lié à l'inflation et basta.
Bref je dis pas qu'on ira pas plus bas mais je pense qu'on est déjà bien bas... et avec un PRU de 1.29 pour le moment, je vais réussir a sortir proprement je pense.
Allez. Je vais regarder le fin de la reine des neiges avec les demoiselles.