ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par swapping » 12 déc. 2014 21:34

Bonsoir moumoune, a la lecture de ton dernier billet, il me semble (mais cela n'engage que moi) que tu prends trop de position d'un coup et tu te disperse et perds en efficacité. J'ai commis cette erreur à mes débuts et je n'ouvre qu'un trade à la fois maintenant c'est nettement mieux gérable... ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 déc. 2014 22:26

Heikin Ashi bah avec la chute du SP500 j'ai un long de plus en poche donc long......
et là je constate que les position longues.... et bah ça me stresse.... je ne sais pas gérer les positions longues sur indices... même avant un FOMC.... même avant le soit disant rally de Noel....
c'est fou ça

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 déc. 2014 22:41

merci de ton message
swapping a écrit :Bonsoir moumoune, a la lecture de ton dernier billet, il me semble (mais cela n'engage que moi) que tu prends trop de position d'un coup et tu te disperse et perds en efficacité. J'ai commis cette erreur à mes débuts et je n'ouvre qu'un trade à la fois maintenant c'est nettement mieux gérable... ;)
ALors il y a 2 choses: le fait de trader EURUSD et SP500 en même temps (avec en plsu 1 hedge CAC) c'est surement trop.
Par contre pour moi, le fait d'avoir eu à un moment donné 13 positions différentes sur le SP500 étalé sur plusieurs semaines... et bien tout ce paquet n'est pour moi que un seul et unique trade. Un trade synthétique.

Mais je suis d'accord que il y a une perte d'efficacité importante dans ma facon de trader... et vient des trades ou je n'ai pas clairement un stop en tête... là je dérape... et même si le MM me permet de ne pas être mal à l'aise, je suis quand même handicapé.
Et je suis aussi plutot d'accord que 1 seul support serait bien suffisant... EURUSD j'auais du m'abstenir... mais maintenant j'y suis je dois gérer le truc !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 déc. 2014 18:43

Heikin Ashi bah voila !!
j'ai loupé le rally de fin d'année sans regret, mais au moins j'ai appris un truc
prendre le SP500 pour les achats
prendre le CAC pour le vente
tout de suite ça marche mieux ! En tous cas on prend le gain plus vite !

SInon le trade EURUSD avec le pru a 1.29.... bah no comment.... j'attends que le vote grec soit passé avant de savoir comment je me sors de cette impasse.

Bilan de l'année qui n'est certes pas finie:
- même si je continue à trader en contre tendance pour le moment, je le fais en utilisant les support qui sont en tendance faible.... c'est stupide de shorter le SP500 ou d'acheter EURUSD.... mieux vaux shorter le CAC ou acheter le GBPUSD par exemple.
- ne plus trader un gap juste parce que c'est un gap (merci à GOLD, merci trades EURUSD foireux pour cette lecon)
- prendre ses pertes de suite avant que ca deviennent grave ( merci trades EURUSD foireux pour cette lecon)

Bref, mes derniers trades montrent que j'ai continué à progressé puisque j'ai appliqué ces 3 règles sus-citées.

Donc en 12 mois j'ai :
une base de MM pas trop mal
des règles d'entrées en trades améliorées
des règles de stops qui commencent à naitre

Me reste plus qu'a continuer.
Franchement, je vais offrir à mon furby une bouteille de vin pour le récompenser.
Je suis heureux.
J'ai bien fait de me battre et de bosser. Je mérite ma place en classe de CP de trading.

Merci à vous

Re: Journal de Moumoune

par Anonyme01 » 19 déc. 2014 18:47

Bravo à toi pour ces considérations que tu as faites sur ton trading en 2014 ainsi que sur les manières de l'améliorer encore en 2015. Je te souhaite une très bonne continuation dans cette nouvelle année :D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 janv. 2015 22:39

Salut cher journal...
oh je te délaisse !!!
bah oui en même tyemps je ne peux presque plus trader.
ce fameux trade de contre tendance sur l'eurusd maintenant avec pru de 1,22... bah il s'enlise et m'enlise avec lui... donc bon... je ne peux plus rien faire sans prendre le risque de cramer le compte.... donc j'ai recapitalisé chouilla histoire pouvoir attendre patiemment sans craindre la volat et sans être flippé et donc bousculé émotionnellement.
Du coup je laisse passer plein de trades gagnants que j'aurais pris en temps normal...
Allez.... il faut se dire qu'il y a quelques temps encore j'aurais craqué et tout perdu sur un coup de tête pessimiste ou optimiste. Là, je savoure la déculotée... mes pertes de ce début 2015 ( 3 semaines) ont maintenant légèrement supérieures à mes gains de tout 2014....
C'est idiot mais c'est bien fait pour moi.
Une bonne leçon au sujet des stops et du contre tendance. C'est en faisant des boulettes qu'on progresse. Reste plus qu'a être habile et flegmatique pour sortir de cette situation sans encombre. Ca se fait. Faut juste pas se laisser déborder par une émotion.
Allez cher journal.... dans quelques temps je viendrais te raconter la suite.
et puis ensuite si je m'en sors je te dirais ce que je retiens de cette cuisante déculotée
et puis si je m'en sors vraiment ça me fera sourire de voir ces posts en difficultés dans quelques années.
si je ne m'en sors pas ce sera peut être le dernier trade.
dans tous les cas, la perf 2015 promets d'être bien minable. :mur: :cry: 8-) :mrgreen:
bises à tous.
a bientôt cher journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 avr. 2015 16:50

Cher journal
Je laisse ici cette humble pierre blanche pour la retrouver peut être avec plaisir et émotion un jour futur.
Ce mercredi 29 avril 2015, suite à un mauvais pib US et après avoir du tenir sur le fil du rasoir pendant 2h en abandonnant, reconstruisant..... Je viens de réaliser ma première pyramide gagnante de ma courte vie de trader.
3 misérables étages finalement mais tous pris dans le sens de la tendance baissière.
Après plusieurs essais brisés flat, c est certe la plus petite, mais c est aussi la première qui marche.

En progrès. Dois encore travailler. À toute ses chances d accéder en CE1 de trading si le travail continue

Re: Journal de Moumoune

par libertarian » 29 avr. 2015 19:51

salut
content de te voir de retour
tout est bon à prendre....

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 mai 2015 14:26

Merci libertarian.
En effet tout est bon a prendre, surtout le progrès !!

Pour le moment mon année est négative mais pas catastrophique en terme de K.... ce qui est déjà très bien étant donné que:
- je me trimballe toujours ma MV latente cuisante sur l'EURUSD avec le pru de 1.22.... ce qui fait très mal n'est ce pas....
- je suis passé à côté de toute la hausse fulgurante et facile des indices européens puisque trop occupé a travailler sur la création de société de ma compagne tous les soirs pendant des mois... ce Futures intense.... et cela s'est arrêté pile le jour du top sur le DAX.... pas de chance d'apprendre enfin a pyramider la hausse en fin de hausse et en pleine correction: d'ou le taux d'échec de toutes mes pyramides..... mais pas de pertes... ou alors que de petit stop sans douleur.
- et donc en même pas 2 mois sur indices j'ai repris la moitié de la perte latente liée à ma taulée EURUSD, le tout avec des SL et du calme.

Je m'auto réponds à mon post du 29 janvier: OUI, cet échec total sur l'EURUSD porte ses fruits:
- J'ai maintenant peur de la contre tendance ( même si c'est toujours comme cela que je fonctionne pour débuter une position ) et surtout je n'aime plus du tout laisser une position partir dans le mauvais sens sans couper. Cela dit je ne suis pas totalement guéri puisque je l'ai encore fais récemment. Mais bon cela n'est plus règle mais l'exception chez moi.
- Le fait d'avoir rattraper autant de perte en aussi peut de temps m'a fait évoluer sur mon rapport à la perte SI je suis capable de remonter des pertes aussi importantes.... alors autant accepter de prendre les petites pertes à temps... elles seront d'autant plus vite récupérées... les pertes ne sont plus un problème si tu sais que tes gains sont plus importants.
- Le fait d'avoir gouté au pyramide, et au pur plaisir de la beauté du geste, me donne envie de laisser courrir les gains. Pas tellement pour les gains mais pour le pur plaisir technique.... comme une belle manoeuvre envoyer sur une belle vague... ca fait beaucoup de gamelle, mais le jour ou ça va passer, ça va tout changer... et c'est comme ça qu'on progresse.
- je ne ferais plus d'eurusd car je n'y comprends rien de rien

Sinon ayant un peu plus de temps, j'ai repris un peu les programmes, et je vais aussi me mettre à joru mes stats de l'année dernieres sur les horaires, les top/bottom.

J'ai cherché un peu la piste de l'elasticité de Teg.... mais je n'arrive à rien ce qui est très frustrant. Bien au délà de l'indicateurs et des points d'entrée dont je me fous un peu en fait, c'est surtout le sentiment d'avoir sous les yeux un phénomène important et d'être incapable de le voir ou de le comprendre malgré les quelques pistes de teg et mammon qui est frustrant.
Bref. That's life.
Cette recherche m'a quand même conduit à quelques trouvailler qui seront peut etre prometeuse pour la suite.

Bref.
Je retourne au taff.
A plouch cher journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 mai 2015 19:24

Heikin Ashi bah ça y est j ai ma boulette....
J ai voulu jouer le pyramidale à la baisse dans la correction de hier sauf que j ai mal choisi mon cheval....
J ai pris le cac car je voyait un beau potentiel de point pour fermer le gap cash.
Après plusieurs échec et stop... Ça par enfin dans le bon sens et la je rajoute le dernier étage sur..... Le plus bas du jour.... Qui sera peut être le plus bas de la semaine
Pas de stop car je suis censé gérer manuellement sauf que la je suis interrompu... Et comme j ai trop confiance plutôt que de clôturer je préfère garder.... Le Dax ferme son gap... Les us corrigent... En plus je suis pas gourmAnd je vise le milieu du gap... Bref je suis trop sur de moi...

Je reviens à mon poste: sanction.... Je me retrouve en pyramide à l envers dans le mauvais sens.... Quel blaireau

Le pire c est que vu la volât et les niveaux de prix actuels j ai même pas envie de solder en perte

Bref . Pour le moment je ne fais rien. Le niveau n est bon ni pour prendre la perte ni pour chercher à gérer la position.

Donc plus de break out jusqu à nouvel ordre tant que je n ai pas de repères clairs sur ce type d entrée

Pour le stop... Je suis déjà au courant... Fallait que je rederape...

À suivre

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 mai 2015 21:50

Bon et bien voilà. Je me suis bien sorti de cette passe. Objectif atteint même si je n'ai pas eu le courage de tenir jusque là... du coup j'ai pris la moitié des points souhaités ( soit env 140pts ce qui est très bien ). J'ai pu ressentir aujourd'hui à quel point j'avais besoin de couper sans attendre l'objectif dès le moindre doute car les 2 jours en MV m'avaient affaibli mentalement... donc incapable de laisser courrir avec un trailing stop.
En tous cas, dès que cela a été possible j'ai mis le stop au pru, quitte a perdre le tout en flat, ce qui montre que je n'avais pas trop attaché mon égo à la position: c'est bien.
Je gardé mes short en place sur le SP500. Je ne bouge pas de mon biais short. Si on remonte faire de nouveau plus haut, ( ce qui est possible pour le prochain FOMC) et bien je ferais rotater mes shorts en shortant plus haut et en me débarrassant des précédents short moins bien placés au moindre retracement. Cela marche bien comme méthode je trouve, à moins que ont entre en tendance longue sans jamais retracer....

Sinon je me trimballe toujours ce boulet de long EURUSD pru bien loin du cours actuel...

Il faut que je bosse les break out car c'est une clé du pyramidage. Si quelqu'un à des posts ou files à me conseiller, je suis preneur...

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 30 mai 2015 20:55

moumoune a écrit : je ferais rotater mes shorts en shortant plus haut et en me débarrassant des précédents short moins bien placés au moindre retracement.
Risqué ça ! Le jour où le marché s'emballe à la hausse...
Spoiler:
T'as pensé à mettre un stop sur chaque position de ta pyramide ? :musique: ;)
moumoune a écrit :Il faut que je bosse les break out car c'est une clé du pyramidage. Si quelqu'un à des posts ou files à me conseiller, je suis preneur...
Compliqué d'ouvrir une position sur un break-out... :roll: On ouvre au pire moment sur UT courte et le risque de se prendre un retracement tout de suite après est grand. Pour une pyramide short par exemple, il faut être bien sûr que le break-out n'est en fait pas une capitulation sur un support intermédiaire. Les théoriciens de la pyramide vont t'expliquer qu'il faut ouvrir la position sur break-out, avec stop sous le dernier plus haut (ce qui fait qu'il est super éloigné), perso je ne m'y risque pas, je préfère largement ouvrir l'étage sur le haut du retracement, juste au moment où ça repart à la baisse. D'une part ta position est tout de suite positive, ton stop est serré et peut être mis en break-even rapidement... Plus de sérénité, tu ne trouves pas ?

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 mai 2015 23:05

Salut Djoby
Merci de ton passage
Djobydjoba a écrit :
moumoune a écrit : je ferais rotater mes shorts en shortant plus haut et en me débarrassant des précédents short moins bien placés au moindre retracement.
Risqué ça ! Le jour où le marché s'emballe à la hausse...
C'est vrai, c'est un risque a prendre en compte. Je ne prétends pas que ce soit la panacée. A ce jour, ma façon de gérer ce risque est
- de ne pas le faire n'importe quand sur n'importe quoi. A ce jour sur les marchés US... l'emballement à la hausse est possible mais pas le plus probable... et puis si on sort un QE4 en juin je serais ravi de prendre ma perte short pour suivre la tendance longue
-de toute façon rester avec un levier très faible l'idée c'est d'avoir un doigt de pied dedans, pas d'être chargé

Après je suis d'accord que cela demande peut être beaucoup d'énergie pour pas grand chose... je sais pas.
Djobydjoba a écrit : T'as pensé à mettre un stop sur chaque position de ta pyramide ? :musique: ;)
Coup bas là :lol:
Normalement oui, hormis ma boulette récente sur le CAC qui est vraiment la bétise d'inattention, mais sinon oui. J'accepte assez bien de mettre un stop une fois la pyramide en cours car c'est tellement bon d'être en PV et de savoir qu'on ne peut plus perdre.

Mon vrai soucis et plutôt le timing de construction de la pyramide.... et le on en arrive au break out ci dessous...
Djobydjoba a écrit :
moumoune a écrit :Les théoriciens de la pyramide vont t'expliquer qu'il faut ouvrir la position sur break-out, avec stop sous le dernier plus haut (ce qui fait qu'il est super éloigné), perso je ne m'y risque pas, je préfère largement ouvrir l'étage sur le haut du retracement, juste au moment où ça repart à la baisse. D'une part ta position est tout de suite positive, ton stop est serré et peut être mis en break-even rapidement... Plus de sérénité, tu ne trouves pas ?
C'est ce que je commence à me dire. J'ai eu plus de faux break out qui sont devenu de vrai rebond et qui ont donc détruit mes pyramides, que de vrai break out.... Après de manière générale j'ai la guigne en matière de timing pour beaucoup de choses dans la vie et le trading ne fait pas exception !
Donc en effet, ayant fini par comprendre les pyramides avec N Chéron, je suis bien parti du principe logique sur le papier d'utiliser la méthode des théoriciens que tu décris. Plus mes pyramides s'écroulent, plus je commence à penser comme toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le SP500 en reprenant su short lors du rebond Grec.
Cela dit je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur le break out et quand je te lis j'ai m'impression que tu en connais beaucoup plus que moi ( ce qui est facile ! )

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 mai 2015 23:24

Djobydjoba a écrit :Pour une pyramide short par exemple, il faut être bien sûr que le break-out n'est en fait pas une capitulation sur un support intermédiaire.
en fait c'est quoi que tu appelles un capitulation ? dans le cas de la baisse, ce sont les vendeurs ou les acheteurs qui capitulent ? J ai souvent entendu parler de ça mais ce n'est pas clair pour moi.
dans tous les cas, un des camps capitule... le tout est de savoir lequel. Et à priori ça on le sait toujours à posteriori non ?.... donc on ne peut jamais être sûr.
Non ?

Re: Journal de Moumoune

par Djobydjoba » 30 mai 2015 23:47

En fait pour entrer sur break-out je dirais qu'il faut que le support ou la résistance franchie soit très claire et visible par tout le monde, que le franchissement soit bien net, confirmé par l'inter-marché et avec du volume. Entrer sur break-out a beaucoup de sens avec des supports ou résistances en daily mais je serais beaucoup plus prudent pour monter une pyramide swing sur break-out de S/R intermédiaires.

Capitulation c'est par exemple quand le camp des acheteurs lâchent complètement l'affaire ça correspond normalement à la fin du mouvement baissier. Le terme n'est peut-être pas bien choisi par rapport à ce que je voulais signifier, je voulais dire quand ça accélère rapidement en fin de mouvement baissier, juste avant rebond, et qui correspond à un niveau de support. On voit ça tout le temps dans toutes les ut.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 02 juin 2015 22:02

Merci Djoby de ta réponse.

Voilà 2 jours que je regarde le CAC sans rien faire. J'aimerais acheter mais avec les US perchés je n'ose pas. Donc j'attends de voir une correction honorable sur le SP500 avant de faire quoi que ce soit... ça fait seulement 2 jours et je trouve cela déjà long. Va pas falloir craquer d'ici mi juin.
Va-t-on avoir une hausse US d'ici au FOMC pour ensuite vendre la nouvelle ?
Va-t-on avoir ne correction avant le FOMC afin de mieux rebondir une fois que la non hausse des taux sera affirmée ?
Pourquoi la volatilité reste-t-elle aussi faible alors même que Yellen a annoncé "la fin des beaux jours du forward guidance" ?
Quand est ce que ça va partir ? Est-ce que ce sera une fausse sortie avant de tout cramer dans l'autre sens ? ( par exemple comme le CAC il y a un an avec fausse sortie par le haut puis gamelle)
Bref... je me rabat donc sur des repères que je trouve fiables depuis 3 ans, les MM, en particuliers les EMA en hebdo.

Globalement je suis neutre Europe et short US. Et je serais heureux de repasser long Europe après une correction US.
Donc je n'ai aucune position Europe pour le moment, et j'ai en besace quelques shot SP500 pour avoir un pied dedans.

La moitié de mes shorts ont sauté cette semaine sur le stop a 0 car le chasse au stop est décidément sévère en ce moment. Les 4 short qui me reste sont sans stop, et les 3 plus haut n'aurons jamais de stop... je voulais dire "jamais".

Donc je disais, moi ce que j'aime dans ces hausse ce sont les EMA, en particulier les EMA 52 39 et 26
Les voici sur toute la hausse du SP500...
US SPX 500 Futures(Chaque Semaine)20150602211156.png
US SPX 500 Futures(Chaque Semaine)20150602211156.png (38.84 Kio) Vu 537 fois
ce que j'aime avec des EMA c'est qu'elles donnent des repères pour entrer dans la tendance, ainsi que pour commencer à péparer des short en prévision de top CT: typiquement on a un rythme qui vient frapper ma EMA26, on peut anticiper un peu sa pente, se faire une très vague idée d'où pourrait avoir lieu un contact et donc d'où commencer à prendr un uo deux short: cette méthode me permet de me retenir et de ne pas entrer short trop tot.. en effet l'EMA26 monte très vite et on être vitre rattrapé par elle... et là bonjour la sueur, adieu PV. Donc globalement c'est avec cette cible mouvente en tête que je fini par entrer short petit levier et je fais rotater mes shorts pour avoir le meilleur PRU possible.... le but étant d'avoir le meilleur PRU possible avec autant de position que possible au moment d'entrer en contact avec l'EMA26 qui sert de TP . Après il est possible de garder quelques short pour viser l'EMA suivante.... voir de recharger après le rebond sur lEMA26... mais là j'aime pas trop je trouve ça trop risqué vu la tendance haussiere.

Pour quoi EMA au lieu de MA... car elle bougent plus vite sont donc plus pessimistes ce qui calment les ardeur de contre tendance.

Si on regarde en daily on a:
US SPX 500 Futures(Quotidiennement)20150602211426.png
US SPX 500 Futures(Quotidiennement)20150602211426.png (58.5 Kio) Vu 537 fois
je me méfie des 2 semaines qui viennent... je vois bien un nouveau top comme sur les précédent top entourés en rouge avant d'aller voir les EMA... ce qui d'ailleurs laisserait le temps au EMA de rejoindre les support horizontaux.

J'ai 4 short SP500 avec un PRU de 2123 et un levier de 2. Je m'attends a devoir rotater mes short jusqu'à 2140 voire 2160 si nécessaire. Si on devait aller jusque là avant de corriger à la EMA26, celle ci serait toujours en dessous de mon PRU actuel donc pas de panique.

Vous pouvez toujours me dire: oui mais si on ne revient jamais à la EMA26... et bien là je vous dirais OK garçon (fille) tu vis ta vie et je vis la mienne. Mais si en 3 ans de QE ont y retourne toujours... sans QE on risque plutôt d'aller voir plus bas à mon avis. D'ailleurs si tout se passe bien j'aimerais garder 1 ou 2 short pour viser EMA39.... avec un trailing stop cette fois.

La aussi, pour calmer un peu mes ardeur de long sur le CAC, je regarde les même EMA,
France 40(Chaque Semaine)20150602211549.png
France 40(Chaque Semaine)20150602211549.png (37.55 Kio) Vu 537 fois
je me dis que je dois attendre encore un peu avant d'entrer long: attendre la correction US pour attendre de revenir au contact des EMA du CAC. SOyons clair, vu les niveaux halucinants du CAGR, du DAX et tutti quanti, je ne me contenterais pas d'entrer sur le contact EMA... il me faudra une belle divergence RSI UT1h mini sur un beau bottom avec si possible belle divergence CAC/DAX... et si possible u beau contact sur un support significatif du SP500.

Bref, c'est pas encore pour maintenant.
Ceci étant dit, je souhaite avoir la volonté de suivre ce scénario jusqu'à preuve du contraire et ne pas prendre de trade impulsif. Allez moumoune !!! Pour te retenir, course à pied, piscine, iyengar, ashtenga et vtt

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 02 juin 2015 22:03

faut que je découpe mes posts au lieu de faire des supers longs sinon j'aurais jamais de mug andlil....
:prier:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 02 juin 2015 22:14

moumoune a écrit : La aussi, pour calmer un peu mes ardeur de long sur le CAC, je regarde les même EMA,
France 40(Chaque Semaine)20150602211549.png
je me dis que je dois attendre encore un peu avant d'entrer long: attendre la correction US pour attendre de revenir au contact des EMA du CAC. Soyons clair, vu les niveaux halucinants du CAGR, du DAX et tutti quanti, je ne me contenterais pas d'entrer sur le contact EMA... il me faudra une belle divergence RSI UT1h mini sur un beau bottom avec si possible belle divergence CAC/DAX... et si possible u beau contact sur un support significatif du SP500.
ce dont je parle ici, ce n'est pas d'une entrée longue pour aller gratter 100pts, 50pts, j'aimerais une belle entrée swing a pyramider en moyenne toutes le 50/100pts au début puis à laisser vivre avec une target beaucoup plus haute.... ce serait une belle aventure psychologique de savoir si je serais capable de cultiver une belle position sans prendre mes gains trop vite. Bref une position à gros levier mais avec une PRU loin loin loin du cours.

nb: et même si j'avais le point d'entrée, serais seulement capable de réussir la pyraide... et si je réussi la pyramide, serais-je seulement capable de ne pas prendre mes petits gains à la première hésitation des cours ???

Enfin oubions ces plans sur la comète.. pour l'instant c'est short US et observation.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 juin 2015 17:41

Bon j'ai craquer aujourd'hui en ne respectant pas mon post précédent mais bon....
Gros gap baissier ce matin sur le marché cash... là je lutte et je lutte contre la nature de contre tendanceur fermeur de GAP et je ne trade pas... ( un jour je serais peut être capable de prendre un short poru continuer la tendance du gap ouvert mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! )
=> ça c'est très bien.... c'est un enseignement de mes quelques branlées prises en 2014 sur GAP baissier

je rechecke à 9h30, je resiste
à 9h45 je resiste
à 10h00 je resiste
puis de 10h15 a 10h18, je suis hypnotisé par le cours du CAC.... baisse énorme encore basée sur rien de concret.... prix qui commence a se stabiliser... tellement de point à remonter pour ferme le gap..... plus de 100pts a prendre
il ya ausi beaucoup d'argument contre l'achat... le SP500 peut décrocher à tout moment de 10/20 pts sans que ce soit un drame, ce qui amenerais la CAC plus bas ( vers mon 1 point d'entrée attendu l'EMA26 week qui est = a MA30 week )... pas de divergence CAC/DAX... pas de vrai divergence rsi sur UT15m et supérieure...

10h18: je craque, je prends un long à 4910 (future) sans SL en partant du principe qu'au pire il hedge mon short SP500... je sais c'est pas bien.
je checke régulièrement quand même pour couper si ca part en saucisse... snon je suis pret a reprendre 2 long sur les supports plus bas pour clore en rebond sur pru... je sais c'est pas bien.
bref ça part dans la bon sens... je met rapidos le stop à zéro.

je reviens à 14h00, content de la hausse. Je passe en trailing stop de 40pts, objectif la cloture du gap.
J'aimerais pyramider sur les petite conso... mais avec les US haut perché je suis tétanisé... déjà que je voulais pas acheter, je vais pas en plus rajouter un étage. trop de souvenir de pyramide qui s'écroulent. donc je laisse courrir la position seule.

on arrive à l'entrée du GAP... puis ca corrige: je coupe direct sans attendre le trailing stop... trop de mauvais souvenir de GAP piegeux qui ne se referme pas... dommage.. si j'avais laissé le TP je prenais 30pts de plus.

bilan je pense de +60pts ( ps l'histo sous les yeux )
mais état d'esprit très moyen pour ce qui est de l'entrée sans SL. Le hedge SP500 est un faux argument. le coup de la gestion avec moyennage sur support suivant et gestion du pru est très risquée.... et si je le faisais, que cela ne marche pas.... et que je n'ai pas le courage de prendre mon SL général...
ça me rappelle un très mauvais trade long sur EURUSD dnot je ne suis toujours pas tiré...

bref bilan très mitigé moums.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 juin 2015 22:36

Petite autocongratulation
si je mets à par ce bourbier de trade eurusd
et que je regarde ce que je fais depuis ma reprise le 6 mars 2015.... j'ai gagner presque autant en 3 mois que sur toute l'année 2014, qui était pourtant une année dont j'étais content.
et tout ça en ayant clairement pris beaucoup moins de risque

donc c'est vraiment un constat qui me fait plaisir.
malheureusement ce bourbier d'eurusd démarré en sept 2014 me Fiche en l'air largement tout ces gains pris sur indices.
Bref.... en même temps d'une certaine manière j'ai vécu un peu mon premier crash ( passer de 1.39 à 1.05 je crois que c'est un petit crash hein ?) sans mourrir et en ressortant plus fort et plus organisé... reste plus qu'a sortir flat de ce trade pourri.

comme quoi: li travail touyours li travail

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)