ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 juin 2015 22:51

Si je regarde un peu mes ordres passés depuis mars 2015, ce qui saute aux yeux et doit probablement expliquer les résutats de cette 3 premier mois de trades indices:
- 66 trades sont perdants a vue de nez mais avec des petites pertes, la plupart étant des positions abandonnées dans les 10 minutes ( entre -1 et -38pts de perte max avec une moyenne de -6.3pts)
- 68 trades gagnant mais avec de gros gains qui ont eu le temps de courrir (entre 0.06 pts et 237pts max avec une moyenne de 25pts)
- 8 trades flat

Donc y'a pas de secret... patience dans les entrées et SL sont la clé... rah mais c'est pour cea que tout le monde le dit !!!
la pyramide est une cerise sur le gateau dont je sors pas spécialement gagnant puisque tous les points gratés en plus rattrapent tout juste le nombre de point non gagnés à cause des pyramide écroulées

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 04 juin 2015 22:54

autre chose peut être importante:
je n'avais pas vraiment fait attention aux gains ces 3 derniers mois. je voulais juste faire du beau jeu sans penser à l'argent.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 juin 2015 23:17

aie aie aie....
le marché a eu finalement raison de moi... pourtant j'ai bien résisté toute la journée... rien acheté, gardé mes shorts....
tout ça jusqu'au close...
honnêtement, ce mati je n'ai pas acheté le CAC quand on est arrivé sur mon niveau d'achat car le SP500 etait trop haut.... du coup ça m'a travaillé toute la journée.... et si j'avais loupé un super point d'entrée a 4857.... on à dans le secteur une grosse zone de support chartiste + le S2daily + S1hebdo + S1mensu + EMA26... malgré tout cela j'ai resisté à l'envie d'acheter sans signal clair....
Finalement quand au close j'ai vu le CAC plonger vers le plus bas, je me suis dot qu'il n'irais pas plus bas car sinon cela ferat un gap baissier le lendemain matin, que la proba de le refermer pendant la nuit ou le matin était d'auant plus forte que nous sommes dans une grosse zone de support... je voyais aussi le CAC tomber de moins en moins au fur et à mesure que le SP500 donnait des à coup vers le bas....
bref j'ai acheté.... 4857....
et la évidemment.... la niveau casse après le close.... grrrrrrrrr
26pts de MV latente, rien de bien méchant, et cela faisait partie des scénarios prévus donc aucun souci, mais bon quand même.... acheté au moment ou ca casse c'est rageant.... suratout que j'avais dit vouloir attendre le cassage du SP500 avant de passer à l'achat.

deuxième craquage sur le SP500... je n'ai pas attendu le contact EMA26 a 2071 ( qui n'a toujours pas eu lieu à cette heure )pour clore 2 shorts sur les 4: 2084 et 2080 soit un peu plus de 70pts grattés environ. Là on est a 2080 avec un passage a 2076.
C'est bien, 70pts sur le SP500 'est bien... mais c'est pas ce que j'avais décidé de faire.
bref le SP500 à force de refuser la baisse à fini par me faire craquer et j'ai lâcher mes 2 short la minutes même ou il a percé à la baisse.
j'ai gardé les 2 short pru 2029 pour les lâcher à 2071 et 2046.
Après j'ai peut être eu raison de les lâcher... le SP500 est capable à tut moment de repartir vers le haut pour péter tous les stop... mais c'est juste que j'ai craquer avant el fin. C'est psychologiquement dommage.

donc comme d'habitude, je joue le break out quand ça rebondi, et le rebond quand ça break.
EN dehors du fait que je n'avais pas mes graph et es indicateurs/tracés sous les yeux depuis mon iphone, et que donc je n'aurais peut être dû attendre, c'est incroyable à quel point je n'ai jamais eu de chance au jeu.

aie aie aie

Allez. Ca fait des points d'expérience tout ça !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 juin 2015 23:18

je n'a pas osé pyramider la baisse du SP500.
je le trouve trop violent dans ses rebonds, un cheval trop fou pour moi.
dommage

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 08 juin 2015 23:25

globalement
même si j'ai craqué
je dois quand même reconnaître que j'ai bien resisté.... ça fait une semaine que le CAC et le SP500 me totolle mais que je tenais bon.
je n'ai pas tenu assez longtemps, mais il y a un an, je n'aurais même pas resisté une journée... alors une semaine, c'est déjà un peu le Pérou !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 juin 2015 10:46

et bah voila. le premier opbjectif SP500 ( EMA26) a été touché... comme par hasard ca correspond à la zone de rebond du CAC que j'étais censé attendre avant de passer à l'achat...
héhéhé...
dommage d'avori été impatient mais content de voir mon plan s'être déroulé

reste un short SP500 pour visé 2046 ou plus bas ( à voir )
le long CAC oscille autour du flat

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 10 juin 2015 10:48

maintenant j'aimerais que ca rebondisse ^poru peter tous les stops sur le SP500 au dessus des plus haut... poru pouvoir reshorter de plus haut.
Mais bon faut pas rever.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 00:22

le long cac va bien. trailing stop à 60pts. donc la position devrait ramener environ 20pts minimum.
j'aimerais un retour à 4900 pour rajouter une étage et mettre le SL au PRU. on verra demain

le short sp500 boude mais c'était prévisible et ne me pose aucun souci. je suis même pret à le laisser se transformer en MV latente cela me ferait même plaisir. pr contre j'ai eu la maladresse de pouvoir reprendre un short a 2085. je ne voulais pas mettre de SL dessus, puis je me suis souvenu que c'était une démarche stupide. alors j'ai pris ma perte à 2103... perdu quelques points donc. peu importe.
15-06-11_08-33-36_S&P500.gif
15-06-11_08-33-36_S&P500.gif (20.34 Kio) Vu 436 fois

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 21:18

Alors là... moi qui me plaint de ne pas avoir de chance aux jeux, je me tairais la prochaine fois !
impossible de gérer mes trades depuis le taff à cause du nouveau firewall et des nouveaux contrôles installés. Donc obligé de tout faire depuis l'iphone.... et là je reçois un message qui me dit que j'ai explosé mon forfait et plus de data.... impossible d'accéder à mes trades depuis l'iphone...
sinon j'aurais coupé entre 4960 et 4975 je pense.... là aille, impossible d'agir.
je me dis que je peux me payer un recharge de 1Go... soit je saisi l'opportunité forcée de laisser courrir le trade plus loin que mes nerfs le peuvent.... je choisi de laisser courrir....
je reviens plus tard... je vos les 2 grosses bougies vertes daily.... je me dis ok on va peut etre aller en haut du canal descendant daily mais que ça va retracer avant.... et puis comme on monte sans volume sur des rumeurs, ca peut aussi s'effondrer... bref plus de point à la baisse que à la hausse à court terme...
j'appelle ma femme, je lui fais installer l'appli de mon broker, lui demande de se connecter pour moi et de couper le trade +160pts.... ouf... 5 minutes plus tard: l'annonce de l'IMF.... boum de 5020 à 4945.
la chance quoi.
15-06-11_20-59-38_CAC 40.gif
15-06-11_20-59-38_CAC 40.gif (20.17 Kio) Vu 431 fois
et maintenant on fait quoi Moums'

a priori rien. OK ça va peut être monter encore mais avec la Grèce j'ai plus envie d'acheter à ce niveau... c'est déjà pou cette raison que je n'ai pas pu me résoudre à pyramider.
Donc je pense attendre patimment en espérant que le US remonter vers et au delà des plus haut pour pouvoir reprendre ma rotation de shorts.

on verra.

pour le trade pourri eurusd... rien a faire pour le moment si ce n'est payer les frais overnight... à mes yeux ( aveugles sur ce support ) on est au milieu de nulle part... aucun trade évident pour combler les pertes. J'attends.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 21:27

au passage 160pts avec 1 cfd à risque limité CAC c'est un record pour moi

Re: Journal de Moumoune

par Thierry80 » 11 juin 2015 22:22

Quelque fois, ne ne pas avoir les yeux rivés sur le graph a du bon :mrgreen: :bravo:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 22:49

Thierry80 a écrit :Quelque fois, ne ne pas avoir les yeux rivés sur le graph a du bon :mrgreen: :bravo:
c'est ça

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 11 juin 2015 22:49

Note pour plus tard
xxxx a écrit :Désolé moumoune, j'ai mal identifié ton niveau.
Donc rapidement car après je vais faire un bon gros dodo avec mes stops garantis :lol: :
MM30 weekly LT toujours haussière sur les indices US et monde -> une tendance doit continuer jusqu'à ce qu'elle s'inverse, SURTOUT en weekly
AD Line : en divergence depuis 1,5 mois par rapport aux indices, potentielle baisse (ce qui m'a fait être short jusqu'à mardi soir), mais durée de divergence insuffisante pour valider un gros krach (3 mois environ necessaires)
NHNL NYSE : "Ramping new lows", divergence baissière depuis 6 mois mais nombre de NH encore trop important pour baisse durable (krach).
Donc le rebond sur les MM30 LT était une possibilité qui s'est avérée la bonne.
Tu trouves tout sur stockcharts.
C'est ma méthode, une autre pourrait tout aussi bien marcher. Bon j'ai quand même fait x20 en 6 mois quand j'ai eu le déclic de la timer en intraday plutôt qu'en daily, mais je pense que c'est plus dû à l'évolution psy du bonhomme au travers des ages qu'à la méthode.
Et bien sûr si demain matin la tendance s'inverse, je repasserai short :mrgreen:

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 16 juin 2015 22:16

bon bon bon
ca me va pas cette grèce.
en swing je trouve le cac invendable... donc je l'ai acheté fois.... mais les " fois je finis par abandonner
- première fois vendredi en anticipant en mode espoir une divergence rsi14 ut15m.... j'ai abandonné l'idée en 1 minutes avec -2pts
- deuxieme fois un peu après la première... sur une vrai divergence sur le plus bas du jour en fait.... au lieu de mettre mon stop a zero et d'attendre pour prendre ma PV j'ai eu peur et coupé à 7pt... grrrr
- troisième fois hier.... j'ai fait la grimace avec le gap baissier de ca matin, finalement mis un stop a O cet après-midi et été stoppé à 1 demi point pret avant l'escapade finale vers le 4840 je crois.... bref 0 pts

heureusement que je n'y passe pas mes journées.

sinon je me rends compte que j'ai été tellement malmené par les rebonds fulgurants du SP500 depuis des semaines que je n'arrive pas a pyramider à la baisse, je suis tétanisé à l'idée de perdre ma belle entrée short sur le sommet. Du coup j'ai annulé mo ordre short à 2013 semaine derniere... dommage car ce Futures le top de fin de semaine avant reprise la correction.

attendons le FOMC pour y voir plus clair.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 juin 2015 00:30

Semaine flat: 0pts.
Je sais pas quoi en tirer.

Toujours tétanisé sur ma position EURUSD.... je ne sais rien faire de bon dans cette zone malgré le FOMC... ça devient barbant.

Sur le SP500, je uis à la fois content de ne pas avoir craquer en soldant mon short en gain et de l'avoir gardé car:
1- c'est le plan
2- pourquoi m'affoler alors que la EM26 est encore si loin.
Du coup j'ai repris 2 autres short pour accompagné on short restant. Comme d'ahb je suis pret a passer en perte et a moyenner à la hausse avec toujours cette alerte de l'EM26 pour envisager de prendre des pertes (le jour ou l'EM26 weekly ou la MM30 weekly approche ou atteint le niveau d'entrée de la position alors il faut chercher à en sortir dès que possible )

Sur le CAC, j'ai passé ma semaine à entrer à la hausse vers les 4800, pour regretter en voyant le seuil tomber, pour finalement mettre mon stop à 0 dès qu'on repassaient au dessus, pour finalement voir la PV se conretiser mais en refusant de la prendre, pour finalement toujours sortir flat.
Si je dois retenir quelque chose de cela:
1/ c'est que je suis systématiquement rentré trop tôt de peur de louper le rebond... ce qui est une très mauvaise raison d'acheter.
2/ que je ne mettais jamais de stop MAIS qu'il y a avait malgré tout un MM réflechi: faible levier, plan B sur les gros supports suivants si nécessaire ....
3/ que je n'ai mis aucun affect dans ses trades une fois qu'il était fait. Donc l'émotion me déborde encore parfois quand à l'impatience de rentrer en position, mais une fois le trade ouvert je reste froid, même pendant 48h. Ca c'est très positif.
4/ que j'en décidemment plus à rien à faire des petite PV. J'attends le moment ou je vais pouvoir pyramider à la hausse pour gratter plus de point. Je ne sais pas si c'est la solution la plus rentable, mais c'est comme ça que je le sens. En même temps laisser courrir mes gains m'a réussi depuis début mars... donc je dois continuer sur cette voie.

SInon RAS
A + journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 juin 2015 19:19

raaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
je suis et je reste une buze, un gros nullos, et ça me gave !

tendance de ouf toute le journée et je suis incapable de prendre le train.
au moins j'ai eu la tendance de ne pas prendre un trade contre tendance pour refermer le gap... manquerait plus que ça.

comment je fais pour me desinhiber et accepter de suivre le trend ?????
faut dire aussi que quasiment à chaque fois que je le fais je me prends un mur....

mais pourtant faut que j'y arrive mais je sais pas comment faire.
de la démo. c'est ca de la demo, faut que je fasse la demo.

mais j'ai pas le temps de faire de la demo en journée.
le tackaticks.... c'est ça. il faut je prenne le temps de faire du tackaticks. c'est peut etre ça que je dois faire maintenant.

bon au moins j'ai rien perdu. et j'ai identifier une actio à mettre en place.
mais quelle frustration de voir le gavage autour de moi en étant tétanisé.

je suis VERT

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 juin 2015 23:31

ayé j'ai testé tackaticks
alors bon pour m'entrainer au day trade ou au swing c'est mort car la vision intraday est mono ut est vraiment trop handicapante...
du cou p je me suis très vite retrouvé en UT1m à faire du scalping sur CAC
c'était la premièere fois de ma vie que je faisais ce type de trading...

wouuaaaaaaaaa ça décoiffe
le scalping est au swing ce que le parachute est au parapente....

les hormones de plaisir et de stress au taquet.
et j'étais même pas en démo là... juste en Arcade trading sur tackatick !!!!
c'était génial
vivement la prochaine partie

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 24 juin 2015 23:35

j'ai trouvé génial de voir le trading devenir du jeu vidéo

pour le coup la notion d'argent disparait totalement derrière le côté gaming

je pense que c'est un élément très intéressant d'ailleurs ce côté gaming pur. Cela me fait penser à la stratégie Ender.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 juin 2015 09:44

"21.8 Dans le cas où avant l'acceptation d'A##Trade de réaliser l'ordre limite ("Limit Order") du client afin d'ouvrir ou de fermer une transaction, la cotation d'A##Trade se déplace à l'avantage du client (par exemple, si le prix baisse lors de l'achat ou monte pendant la vente), le client accepte qu'A##Trade exécute l'opération de fermeture au prix indiqué par le Client et non aux meilleures conditions. Le client accepte qu'A##Trade retienne ce déplacement de prix pour son propre bénéfice."

Ah bah voila j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. MOn broker ne m'offre pas la meilleure execution quand je suis dans le bon sens.... aujourd'hui le CAC a ouvert 40pts plus bas à la louche que mon de TP... j'ai été executé au milieu du gap baissier, dans le no man's land, et la différence de point est dans la poche du borker... c'est écrit dans mon contrat.
A l'inverse si c'est un ordre pur ferme en perte je me prends tout seul dans la figure le décalage de prix.

Donc j'ai signé bettement un contrat en ma défaveur avec un broker qui sait faire tourner son affaire !
Bravo à lui.

Et au moins cela le fera une raison de plus pour prochainement changer de crémerie.

Bref. Short CAC a 5080 du we fermé avec 217pts de PV. Ordre qui n'a rien à voir avec du gambling. Avec un bon MM et des stratégies de sorties, prendre un short pur le we me semble ne pas être du tut du gambling.
L'accord avait déjà été extremement pricé par le marché avec les 2 gap haussiers en symptomes, à l'inverse un echec ne l'était presque pas. Donc le gap open haussier potentiel etaity beaucoup plus petit que le gap baissier potentiel. De plus les prochaines resistances étaient très proches. Bref sachant que le rumeur étaient dejà bien acheté, la nouvelel aurait permis de monter mais on aurait corrigé sur une des resistance au dessus ce qui donnait des possibilité de sorties. Bref, je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de gambling.
Après c'est sur que c'est frustrant de ne pendre q'un seul cfd à risque limité short sur le we.... j'aurais aimé en prendre plus, mais ça après c'est en effet le MM qui a décidé pour moi... car avec 2 ou 3 cfd à risque limité, ma psychologie aurait été affaiblie dès le lundi matin si jamais les cours avaient ouvert en hausse. Avec un seul cfd à risque limité dans le mauvais sens, je n'aurais pas souffert psychologiquement.
Bref 217pts CAC + 37pts SP500 dès le matin ca reste agréable.

Sinon, mes short SP500 vont bien. Celui ouvert a 2095 a eu son avec le TP executé à l'ouverture a 2057. Les autres snot toujours ouvert target 2045 et 2000 respectivement.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 juin 2015 14:50

Salut journal,

Aujourd'hui je tombe sur cet article:
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-30/2015-all-sp-500-free-cash-flow-will-go-back-shareholders
qui nous explique que le Cash flow généré par les entreprises du SP500 vont être presque integralement redistribuée sous forme de dividendes et de rachat d'action... le but du titre et du texte de l'article est de nous choquer et de nous faire dire "ouhahou t'a vu maintenant tout par aux actionnaires et rien n'est réinvesti"

En fait c'est faux, si on regarde bien le détail ( niveau P&L pour les nuls ):
- On voit à quel point la taxation des benef à chuté depuis 1995 ce qui doit expliquer le bon état des états et des dettes nationales,
- on voit aussi à quel point les dépenses en interet ont chuté, mais que la marge a elle plutôt baissé... donc pas franchement un signe que le global des salaires soit en chute
- on voit aussi que le Capex est très stable dans le temps ce que je trouve plutot rassurant à première vue.... c'est l'exact opposé du titre et de l'article !!!!!
- on voit en effet que ce qui reste est redistribué aux actionnaires plutot que d'être conservé à rien faire dans la treso de l'entreprise... pourquoi pas finalement, de toute façon c'est une évolution déjà connue dans la gouvernance des entreprises ( on redistribue le capital inutilisé aux actionnaires qui car c'est justement leur métier de le réinvestir ailleurs ).

=> mensonge ou incompétence... c'est typiquement le genre d'article avec un titre a faire réagir au quart de tour, avec un texte provocateur, mais un contenu en fait sans grand scandale, voir même qui montre l'inverse de ce que le titre et le commentaires veulent faire croire... bref du pipo
Cela me Fiche en pétard ce genre d'article moisi qui jette le discrédit sur tout le blog, d'autant plus que je le prend souvent en référence pour essayer de comprendre certain fonctionnement complexe de l'economie et de la finance.

Je suis d'autant plus enervé que cela m'avais fait au tout premier abord pensé à cet autre article passionant.... mais dont je ne suis plus sûr aujourd'hui de la véracité:
http://www.zerohedge.com/news/2013-05-01/desperately-seeking-112-trillion-collateral-or-how-modern-money-really-works


Toujours dans les lectures passionnantes je recommande ce post de M Pettis sur Hamilton: j'ai appris plein de choses et de toutes façon quelque soit l'article ce blog et top top top:
http://blog.mpettis.com/2015/06/please-mr-lew-do-not-diminish-alexander-hamilton/

.... bon je suis censé travailler moi là....
qu'est ce que je lirais pas moi pour éviter de faore du trading impulsif

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)